Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Empty


Message Sujet: Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ]   Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 22:30

Examen - Pomme de Patate du 35

Tout d'abord je tiens à remercier ma prof' Asuka, pour sa patience sans limite.. Et je tiens à remercier la personne qui me donnera l'image imposée aisni que celle qui me notera, et comme dans Hunger Games " Et puisse le sort vous être favorable ".. Je suis beaucoup dans les thèmes roses, la magie de l'amour est présente dans certaines de mes créations ...

Création sur un caractère (fondu obligatoire) : You're the Only One
Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] 605107Favimcom24156large222222222222

Bases : La base générale & La seconde base
Et toi, tu la trouves comment ? : Mhh pas mal ?

Création sur un fruit (c4d obligatoire) : Croque ta vie a pleine dents
Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] 951806theforbiddenfruitbyy0upy0uplab0umd1pp618999

Bases : L'image & le C4D's
Et toi, tu la trouves comment ? : Je voulais donné de l'importance aux fruits avec le C4D's, j'espère que l'effet est là

Création avec l'image donnée (texture interdite) : Dog have Masters, cats have servants.
Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] 773385Sanstitre10

Bases : L'image imposée
Et toi, tu la trouves comment ? : J'aime beaucoup les couleurs de la création, le cadre aussi.. Par contre cette typographie >.<

Création libre : L'Air des Dragons
Spoiler:

Bases : Image de base & Le render & le seconde dragon
Et toi, tu la trouves comment ? Je l'aime beaucoup *-* J'aime l'ambiance qui s'en dégage ! L'effet féerique et iréel *-* Je tiens à préciser que Sweety m'a accordé le droit de poster cette création malgré le fait qu'elle est étée poster aux analyses, voici le lien : L'analyse en question


Dernière édition par Patate du 35 le Dim 30 Sep 2012, 19:40, édité 6 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Empty


Message Sujet: Re: Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ]   Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 22:44

Voici ton image imposée: http://d34.e-loader.net/Afq2KcNGzH.jpg

Bonne chance et bon graph' ! ^^


Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Empty


Message Sujet: Re: Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ]   Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 18:07

Voilà, j'ai fini, un noteur ? *-*


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Empty


Message Sujet: Re: Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ]   Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 18:37

Patate > tu n'es pas censé poster une création où tu as reçu de l'aide dans la partie analyse puisque l'idée ne vient donc pas uniquement de toi or un examen est très personnel ! Par contre le spoiler doit être mis lorsqu'une créa déforme le forum


Dernière édition par Kamo le Dim 30 Sep 2012, 18:39, édité 1 fois


Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Empty


Message Sujet: Re: Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ]   Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 19:42

Merci Kamo des précisions !

Avec la permission de Sweety, j'ai le droit de posté ma dernière création, mais je dois précisez qu'elle a légèrement été modifier grâce à une analyse * je savais pas qu'une création passée à l'analyse ne devait pas être postée à un examen* L'analyse en question


Maintenant je recherche un noteur *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Empty


Message Sujet: Re: Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ]   Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 07:11

Aller je te note Wink
Tu l'auras ce week end je pense au plus tard Wink


Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Empty


Message Sujet: Re: Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ]   Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:23

Merci beaucoup Sweety *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Empty


Message Sujet: Re: Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ]   Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 18:58




EXAMEN POMME

Patate du 35



__________________________________________


Création 1

Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] 605107Favimcom24156large222222222222


Création sur un caractère (fondu obligatoire) :

Respect des règles : 0.75/2
Il fallait faire une création sur un caractère. Mais.. Je ne vois pas trop le caractère que tu as choisi. La fille fume, elle est pensive sur l'image de gauche. Son caractère est-il pensif ? Je m'aide de la typo : "Only one, you're the only". Hm, l'image et la typo ne colle pas trop. Et même, "You're the only one" n'est pas un trait de caractère. Un caractère c'est la jalousie, la vanité, la rêverie etc !
Le fondu est bien présent, présenté sous forme de fondu radial. Pense à être attentive aux consignes, c'est des points faciles Wink

Esthétique : 2/5
La couleur est belle, par contre attention ça tire vers le monochrome. Pense à toujours choisir au moins 2 couleurs dominantes sur ta création. La qualité n'est pas super, c'est dommage. Ta première base était déjà de mauvaise qualité, mais la deuxième image était de très bonne qualité, c'est pourquoi c'est vraiment dommage que tu l'ai rendu ainsi. Les textures et C4D embellissent bien ta création. La typo est belle, sans plus et est bien placée. Tu aurais pu néanmoins mieux la travailler.

Précision : 0.5/1
Pense à être précise au niveau de la qualité de ton travail ainsi qu'aux couleurs.

Techniques : 0.25/1
Pas assez de techniques pour passer Pomme. Tu n'as fait qu'un fondu radial, de la pose de textures/C4D et des réglages. Il faut faire preuve d'un peu plus d'imagination, surtout que ta typo me semble-t-il est un brush ?

Originalité : 0/1
Ta création manque d'originalité, comme dit au dessus, il faut de l'imagination !

Total : 3.5/10


__________________________________________

Création 2

Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] 951806theforbiddenfruitbyy0upy0uplab0umd1pp618999


Création sur un fruit (c4d obligatoire) :

Respect des règles : 2/2
Il fallait faire une création sur un fruit, tu as choisi la pomme. Tu as bien su les mettre en valeur. Ils sont centrés sur la création ainsi qu'au premier plan ! Le C4D est bien présent sur ta création, 2 points faciles de gagnés !

Esthétique : 1.75/5
Ton image image encore ici tire trop vers le monochrome. Le rouge ici aurait été plus approprié pour représenter la pomme. Même si tu as une préférence pour les tons roses, les couleurs sont très importantes dans la signification des images. Le C4D est trop voyant, tu aurais dû le mettre en rose, le bleu ressort trop de ta création. Encore ici, la qualité n'est pas super, dommage. Pense à toujours choisir des images de bonne qualité ! La typo ne s'accorde pas du tout à ton image et n'est pas bien placée. pense à reprendre les couleurs de ta création ou prendre couleurs neutres comme le blanc ou le noir. Le cadre ne s'accorde pas non plus à ta création car sa couleur est d'une autre teinte que l'ensemble de ta création qui contient des couleurs plutôt vives.

Précision : 0.5/1
Pas assez précise au niveau des couleurs et de la typo.

Techniques : 0.25/1
Il n'y a pas vraiment de techniques ici, tu n'as pas beaucoup changé l'image de base.

Originalité : 0.5/1
Il y a de l'originalité, j'aime beaucoup le thème "Croque ta vie à pleine dent" (attention aux fautes ^^")

Total : 5/10



__________________________________________

Création 3

Spoiler:


Création avec l'image donnée (texture interdite) :

Esthétique : 2.5/5
Une belle harmonie, de belles couleurs. Tu as réussit à ne pas faire une création monochrome. Le cadre original rend très bien, bravo ! Par contre tes brushs/C4D en haut à droite et en bas à gauche font "tâches" et ne s'accorde pas à ta création. Celle du haut tu aurait pu la mettre plus grande et la faire passe derrière tes chats, et en mettre plusieurs. Ta typo n'est pas super, la aussi elle ne s'accorde pas avec ta création. pense à toujours reprendre les couleurs de ta création !

Précision : 0.5/1
Précise au niveau du cadre et des couleurs, mais moins au niveau du placement de ta typo/C4D/brush.

Techniques : 0.5/2
Pas beaucoup de technique ici mise à part le cadre originale, ta création ne change pas beaucoup de ton image de base, tu ne l'as pas assez travaillé.

Originalité : 1/2
Le cadre original rend ta création plus ou moins original Wink

Total : 4/10




__________________________________________

Création 4

Spoiler:


Création libre :

Esthétique : 3.5/5
Belle création ! Une bonne harmonie de couleurs, ta création ne tire pas vers le monochrome. Il y a du magenta, du violet ainsi que du jaune. L'assemblage est géniale, la typo et le cadre aussi ! On voit une grande amélioration ici, on sent le niveau Pomme ! La luminosité est bien maîtrisée, bravo pour cette création !

Précision : 0.5/1
Pense à être plus précise au niveau de tes renders de dragons, ils sont mal découpés, c'est vraiment dommage ! Tu aurais pu redécoupés ou essayer d'enlever les contours blancs !

Techniques : 1.5/2
Un vraiment beau travail d'assemblage ! Il y a beaucoup de techniques ici dans ta création, dommage que tu n'aies pas été aussi imaginative dans tes autres créations. De la techniques de cadre, de transparence, de typo, d'assemblage, bravo !

Originalité : 1/2
Un beau travail plutôt original ! J'ai hésité à te rajouté un demi point, mais le thème des dragons est un thème qui revient très souvent.

Total : 6.5/10





__________________________________________


CONCLUSION


19/40
9.5/20

Désolée, mais tu ne passes pas.
Ca manque encore de travail, de régularité, tu ne mets pas toutes tes techniques dans tes créations, tu ne fais pas assez preuve d'imagination et surtout : tu n'as pas encore trouvé ton style. Le rose oui, mais de style de technique... Il manque 0.5 encore pour avoir la moyenne et pouvoir passer, mais tu es quand même loin du niveau pomme (dans tes trois premières créations) car j'ai été gentille pour les notes. Le niveau Cerise te correspond bien. Travail encore tout ça, développe tes techniques, fais plein de tutos, et ça devrait aller !

Je te laisse commenter et je lock Wink



http://www.cocktail-graph.com/
Tous droits réservés. ©Codage par Sweety.



Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Empty


Message Sujet: Re: Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ]   Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 19:09

Merci beaucoup Sweety, et je suis vraiment désolé de t'avoir fais perdre ton temps.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Empty


Message Sujet: Re: Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ]   Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 19:31

Ce n'est pas une perte du temps au contraire, ça va t'aider à t'améliorer ! Wink


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Empty


Message Sujet: Re: Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ]   Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ] Icon_minitime

 

Une Pomme de Terre dans vos assiètes ? [ 23/09 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !
» Je veux être une pomme *de terre * [4/4]
» C'est décidé, je deviendrai pomme ( de terre ) [4/4]
» L'esprit dans les étoiles et les pieds sur terre
» Je croque dans la pomme ♪♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-