Ichigooo !

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 


 « Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ Empty


Message Sujet: Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/   Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 20:45

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ 12101108531781120
Bases :
http://weheartit.com/entry/39529805/via/crissucpk
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime bien moi. *-* J'adore ce style... Franchement, je suis fière. Smile Même si c'est un peu simple. ^^ Car ça ne m'inspirait pas du tout l'idée de "paysage"... :|

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ 12101108535889159
Bases :
http://famous-wallpapers.com/wp-content/uploads/2011/03/Avril-Lavigne5.jpg
https://nsa31.casimages.com/img/2012/10/11/121011085826948412.jpg
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime beaucoup *0* C'est la première fois que je fais un fondu comme ça.... *-* J'en suis fière, car je pense que c'est ce que je voulais donner (comme rendu). ^^

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ 121012065349137024
Spoiler:
Bases :
http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/Studio_Ghibli_La_Colline_Aux_Coquelicots_Kokuriko_Zaka_.png
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'admire, franchement je pensais pas du tout donner ce rendu, je m'attendais à un truc tout simple mais en fait non. Je l'aime beaucoup....♥️

Création libre :
Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ 12101109351698040
Bases :
https://nsa31.casimages.com/img/2012/10/11/121011093702918793.png
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime bien. *-* C'est exactement ce que je voulais rendre.







Dernière édition par Marinouu le Sam 20 Oct 2012, 19:05, édité 7 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ Empty


Message Sujet: Re: Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/   Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 06:59

Voici ton image pour l'examen : Image choisie

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ Empty


Message Sujet: Re: Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/   Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 18:46

Mercii pour l'image, elle m'a beaucoup inspirée. *-*
Sinon, j'ai fini. J'espère avoir rapidement ma notation et merci d'avance pour mon noteur. ;D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ Empty


Message Sujet: Re: Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/   Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 20:03

Je vais m'occuper de ta notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ Empty


Message Sujet: Re: Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/   Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 20:07

Merci ! ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ Empty


Message Sujet: Re: Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/   Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 02:21

Création sur un paysage (Forme originale obligatoire)

Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ 12101108531781120

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale et c'est ce que tu as fais.

Originalité de la création : 0,5/1
Toute l'originalité de ta création repose sur le cadre sinon en elle-même, elle n'a rien de vraiment particulier. Tu as pris une image trop simple en soi qui ne peut pas beaucoup être modifiée ou travaillée.

Travail sur l'image de base : 0,5/1,5
De ce que j'ai observé, à part avoir rendu l'image un peu plus nette et un peu moins lumineuse, tu n'as pas réellement travaillé dessus. Mais comme j'ai dis plus haut, que peut-on faire dessus ? Ce paysage parle trop de lui-même.

Tu as incorporé dans ta création, les flocons de neige et les petits points lumineux. C'est joli et ça habille bien l'image.

Maîtrise des effets utilisés : 0,75/2
Le seul bel effet est l'utilisation des points lumineux qui sont très bien intégrés à la création.

En dehors de ça, tu n'as utilisé aucun autre effet rendant l'image de base plus originale ou plus belle qu'elle ne l'est déjà. Tu ne l'as pas mises à ta sauce.

Harmonie générale : 1/1,5
Il y a en effet une belle harmonie mais comment casser cette harmonie avec une telle image ?

Cadre : 0,25/0,5
Le cadre choisi est joli mais attention à la découpe tout autour. Il y a certaines parties qui sont coupées.

Typographie : 0,75/1,5
Pourquoi avoir marqué tout simplement "The Mountains" ? Autant mettre "Les montagnes" en français. Ecrire en anglais ne donne pas plus de style à une création.

C'est dommage de ne pas avoir écrit quelque chose qui te passait par la tête en voyant cette image. Tu n'as fais qu'écrire ce que l'on voit déjà.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, je trouve que c'est moyen. Tu as les bases, mais tu t'es contenté là de prendre une image, de lui mettre un cadre (Mal découpé) et une typo. Où est le vrai travail "artistique" j'ai envie de demander ?

Avec le peu que tu as fais, tu as su proposer quelque chose d'harmonieux mais pourquoi ne pas avoir plus travaillé ta typographie ou ton image de base ?
Aussi, je pense qu'au rendu final tu as du voir que les bords étaient coupés.

Total : 4,75/10

----------------------------------------

Création sur une chanson (Fondu obligatoire)

Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ 12101108535889159

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. On retrouve bien l'effet fondu et la musique au travers de l'artiste.

Originalité de la création : 0,5/1
Nous sommes comme face à une affiche pour un parfum dans un magazine. Il lui manque quelque chose pour vraiment dire, ça c'est une création de "Marinouu". Elle est jolie mais ne sort pas de l'ordinaire des créations visibles sur le forum et internet dans la grande majorité.

Travail sur l'image de base : 0,25/1,5
Les images de bases sont restées égales à elles-mêmes. Aucun changement, aucunes modifications à part le fait de les avoir redimensionnées.

Tu dis que tu l'aimes beaucoup, en effet le rendu final est joli mais pourtant tu pouvais changer des couleurs, tu pouvais oser quelque chose mais rien...D'autant plus que tu n'as rajouté que les sortes de points lumineux entre les deux "Avril".

Le fond de ta création, c'est le fond déjà tout fait des images. Encore une fois, tu as pris une image, tu l'as collée et tu y as rajoutés du texte et des points lumineux sans même tenter d'y mettre ta touche personnelle.

Maîtrise des effets utilisés : 1/2
Beau fondu en effet. Dommage juste qu'elles soient si collées. Tu aurais peut-être du les mettre chacune d'un côté.

Pour ce qui est de l'intégration des points lumineux, tu as montré que tu savais comment bien les ajouter comme sur l'autre création. Tu sais superposer une image à une autre.

Harmonie générale : 1,5/1,5
L'harmonie est très jolie et bien conservée. Comme je l'ai dis plus haut, on dirait une affiche de parfum et aimant la mode j'aime ce genre d'images.

Cadre : 0,25/0,5
Un fin cadre blanc pour donner l'illusion mais en dehors de ça rien. Un cadre basique alors que l'image prête à beaucoup de possibilités.

Typographie : 0,75/1,5
Une belle police d'écriture mais qui ne va pas là du tout. Trop écrasée, on a du mal à lire "Avril Lavigne". Faire ressortir les mots par un contour blanc est une bonne idée.

Pour ce qui est de "Wonderland", on le distingue à peine. Il lui manque un fin contour ou lueur externe claire pour qu'on le voie déjà beaucoup plus.

Attention, quand on prend la décision d'écrire quelque chose, il faut que ça soit lisible.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, je trouve que c'est moyen comme ta première création. Tu as les bases, tu arrives à produire une création sympa mais on dirait que tu te contentes de faire le minimum sans rien oser.

Total : 5,5/10

----------------------------------------

Création sur l'image donné (Brush obligatoire)

Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ 121012065349137024

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs. Dans tout ça, j'ai du mal à distinguer si tu t'es en effet servis de brushs (Pinceaux) car on dirait plus que se sont des images en superposition mais je pars du principe que c'est bon.

Originalité de la création : 0,25/1
Tu es resté conventionnelle en créant un rectangle plein de couleurs. Il faut oser l'originalité. Etre original, ça se traduit par les cadres, dévier une image de son utilisation première, changer totalement les couleurs...

Travail sur l'image de base : 0,25/1,5
L'image de base a juste été redimensionnée.

Après tu as rajouté une tonne de points de couleurs et d'autres éléments qu'on ne distingue pas derrière.

Le principe voulu aurait pu être très bien mais le résultat est surchargé.

Maîtrise des effets utilisés : 0,5/2
Tu sais intégrer tes éléments mais tu proposes toujours cet effet-là. Pas de recoloration, de symétrie, de jeu de lumière...

Harmonie générale : 0,25/1,5
Il n'y a pas d'harmonie dans cette création. L'image de base est peu colorée et d'ailleurs on le voit encore malgré les points de couleurs. Par-dessus vient s'ajouter des couleurs et des couleurs mais pour quel résultat ? Je ne comprends pas ce que tu as voulu créer véritablement.

Cadre : 0/0,5
Un liseré blanc pour contour. Pas de vrai cadre. Sur la création d'Avril Lavigne tu as au moins épaissi le contour pour bien le démarquer. Là, rien.

Tu aurais pu faire un cadre original ? Certes la consigne ne l'impose pas comme la première création de l'examen mais tu peux en faire sans qu'on le dise. Surtout que là, tu as produit une création très colorée alors autant aller jusqu'au bout et tout oser.

Typographie : 0,5/1,5
N'uses pas trop des gros contours blancs car tu proposes ça à chacune de tes créations. Pourtant aucune ne se ressemble alors les typographies ne doivent pas êtres similaires.

Encore une fois, tu as juste écris ce que l'on voit. Des écoliers japonais avec leur drapeau.

Quand on voit une création, on a pas besoin de lire ce que l'on voit mais de lire ce que l'on ne voit pas mais plutôt ce que l'auteur a imaginé, ressenti...

Niveau Cerise : 0,25/1,5
Pour un niveau Cerise, on en est bien loin. Je pense que tu avais une idée précise en tête mais ça ne transparaît pas du tout sur le résultat final. Il est trop basique. Il y a des couleurs en pagaille, un copié-collé d'une image, un texte et hop c'est fini.

Sois plus précise, restreints-toi à garder une harmonie dans tes créations.

Total : 2,5/10

----------------------------------------

Création libre

Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ 12101109351698040

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant au premier regard.

Originalité de la création : 0,25/1
Elle est belle, colorée, fleurie mais le résultat, pour une bonne partie, est celui obtenu si l'on suit un tutorial de Grey et donc je ne peux pas évaluer réellement ton travail à toi.

Où puis-je voir tes choix de réglages ? Pourquoi mettre des points de couleurs ? Et les traits qui s'enfuient de chaque côté, pourquoi avoir choisi d'en mettre également ?

La seule véritable originalité qui est à te rendre, c'est l'idée du cadre.

Travail sur l'image de base : 0,5/1,5
J'ai repris exactement le tutorial et j'ai décomposé chaque étape pour voir le travail fait sur l'image de base.

A part un léger gommage autour, l'image n'est pas modifiée et reste la même du début à la fin. Ca aurait pu le faire mais comme tu as choisis de mettre un fond très coloré, il aurait fallu atténuer ton image.

Comme dans la création précédente, tout ressort trop. Il faut faire un choix, soit un fond qui habille l'image, soit l'image qui habille le fond.

Maîtrise des effets utilisés : 0,25/2
Tu as sur montrer que tu savais superposer une image sur une autre pour y ajouter un effet mais comme là, on se retrouve pour les 3/4 sur un tutorial, je ne peux pas partir du principe que tu maîtrises ce que tu as fais.

Harmonie générale : 0,75/1,5
Les couleurs sont belles et vont bien toutes ensembles mais quitte à travailler sur un tuto, autant le suivre à la lettre totalement ou le mettre à sa sauce totalement. La texte florale juste derrière le personne est restée exactement la même en bleu et vert et pourtant, ce ne sont pas des couleurs sont majoritairement présentes sur ta création.

Attention à ne pas trop abuser des couleurs. Une, deux, trois mais pas trop.

Cadre : 0,5/0,5
Le cadre que tu proposes est joli et original. Il n'est pas compliqué mais pas trop simple. Il habille bien la création sans venir la dénaturer.

La couleur blanche pour le remplir est un bon choix également, mais il manque peut-être quelque chose pour faire ressortir ces bandes comme un contour ou une lueur externe noire ou rose.

Typographie : 0,5/1,5
Trop de contour blanc tue les contours blancs. Même police et même habillage j'ai envie de dire que sur toutes les autres créations.

Les points blancs sont sympas et changent un peu.

Ce n'est pas parce que tu as trouvé une typographie qui te plaît, que tu peux l'utiliser partout. Je me répète, mais chaque création doit rester originale et unique et la typographie fait partie des éléments qui permettent d'avoir un tel résultat.

Niveau Cerise : 1/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une belle création donc je dois lui donner des points mais pour les 3/4 elle n'est pas de toi mais vient d'un tutorial.

Total : 4,25/10

----------------------------------------

Note globale de l'examen :
4,75 + 5,5 + 2,5 + 4,25 = 17/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
42,5%

Je suis désolé mais tu ne passes pas Cerise.

Les créations que tu proposes commencent à s'en approcher mais comme tu n'oses pas vraiment te lancer dans l'originalité, elles restent d'un niveau faiblement Orange.

Lorsqu'on lit les commentaires pour chacune de tes créations, tu dis que tu les aimes. C'est le principal, d'aimer ce que l'on fait mais essayes également de te demander comment les autres vont les percevoir.
Je ne te dis pas de faire un listing de ce qui ne va pas car après chaque personne qui regardera, aimera ou n'aimera pas donc on trouvera toujours des défauts mais plus dans ce qui est général.
Par exemple, faire attention à la découpe des cadres, des images. Trouver une typographie pour chaque création. Avoir une idée précise de ce que l'on veut faire et pas se lancer au hasard.

Tu aimes le graphisme vu l'enthousiasme que tu mets dans tes commentaires et aussi parce que tu as déjà demandés une partie cours sur le forum mais tu es trop pressée. Le fait de ne pas avoir attendu ta notation pour déjà faire ta demande montre un empressement qui se retrouve dans tes créations. Elles sont vite faites. Je ne dis pas bâclées attention mais tu vas trop vite, sans prendre le temps d'avancer étape par étape.

Recentres-toi, continues à apprendre sur des tutos car on apprend bien mais commences à composer en te servant justement de ce que tu peux lire sur ces tutos. Prends une idée à droite, une autre à gauche et tu verras que tu progresseras plus vite.

Bonne continuation.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ Empty


Message Sujet: Re: Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/   Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/ Icon_minitime

 

Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge !
» Etre ou ne pas être une cerise..? Tel est la question. (Noté, à déplacer)
» Sakura peut-être une future cerise ! *-*
» Une orange toute fraiche qui devient une belle cerise ?
» Moi, cerise ? Peut-être.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-