Ichigooo !

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 


 « [Chew'] Exam' Cerise : 4/4 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Empty


Message Sujet: [Chew'] Exam' Cerise : 4/4   [Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 03:49

Examen - Cerise

Voilà, je poste deux mois en retard mon exam' cerise, merci à celui ou à celle qui me notera.

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :

[Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Phk2

Bases :http://25.media.tumblr.com/tumblr_lzx89yF4FJ1qg53r7o1_500.jpg
Et toi, tu la trouves comment ? : Comment j'ai bossé pour réussir à faire ce cadre Honte Mais la créa' elle jolie en elle-même, peut-être trop d'étoiles et une typo un peu décalée ?

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :

[Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Wiz

Bases :http://ns223506.ovh.net/rozne/495a2d4b1ee4c24e556dc29d4d70fa64/wallpaper-855218.jpg
http://ns223506.ovh.net/rozne/f74574808cf768b1bf9ae5931a27618e/wallpaper-854636.png
Et toi, tu la trouves comment ? : Je la trouve jolie, les couleurs sont reprises, la typo un peu bizarre mais bon, j'ai fais un bon fondu encore, ça va, ajouté une ou deux textures et c'était bon '-' Je ne l'ia pas assez travaillée à mon goût.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :

[Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Red

Bases :http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/femme_rose_rouge.png
https://2img.net/h/i1154.photobucket.com/albums/p533/Chewiise/News/br.png
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime beaucoup, au début j'ai hésité à coloriser les yeux de la fille mais je l'ia fait, et pour le cadre celui-ci faisait mieux, je suis plus ou moins restée dans le thème des fleurs mais la typo laisse à désirer, bwaa :vomit:

Création libre :

[Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Cc-1

Bases : http://24.media.tumblr.com/tumblr_m6wj4cazT31qg02b1o1_500.png
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime beaucoup, c'est la deuxième créa' libre que je fait o_o J'en suis très fière, j'ai mis un temps fou à trouver le stock moi... Mais elle est trop joulie :3 Quoi que, la typo fait peut-être un peu tâche. :alala: Moi et la typo...


Dernière édition par Chew' le Mer 07 Nov 2012, 00:18, édité 4 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Empty


Message Sujet: Re: [Chew'] Exam' Cerise : 4/4   [Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 05:16

Voici ton image pour l'examen : Image choisie

Bonne chance Smile



Invité

Anonymous


Contact et infos
[Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Empty


Message Sujet: Re: [Chew'] Exam' Cerise : 4/4   [Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:10

Edité :3


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Empty


Message Sujet: Re: [Chew'] Exam' Cerise : 4/4   [Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:15

Je note ;D


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Empty


Message Sujet: Re: [Chew'] Exam' Cerise : 4/4   [Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:17

Okay cool merci *-*
J'te fais le fondu et j'arrive *-*
Tu peux déjà commencer :meurs: °Oui je suis pressée et alors >.>°


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Empty


Message Sujet: Re: [Chew'] Exam' Cerise : 4/4   [Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:39











Barème

Technique(s) de la création > 2/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 1,5/2
Esthétique > 2/2,5
Typographie > 1,5/2
Cadre > 2/2
Travail du fond > 1,5/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 2/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1,5/2
Autre(s)/Détails > 1/2
Total > 15/20Commentaire

Ensemble
Très bon ensemble ! Ce qui saute aux yeux, le cadre, très bien réalisé, à mon goût en tous cas et je trouve qu'il est très bien réalisé pour avoir le niveau Cerise. Les teintes, l'harmonisation, la typographie et ses effets, moi je trouve ici qu'on a un ensemble chaleureux, doux, enjoliveur, je trouve que c'est un très bon esprit pour un paysage de ce genre ! Si je peux faire une petite remarque : oui c'est une remarque positive, j'ai remarqué quelque chose au niveau de ton cadre, il a la forme un peu arrondis, ça rappelle un peu la roue qui est ronde, je ne sais pas si c'est fait exprès !
Harmonie/Travail apporté
Tes teintes sont sublimes, au regard c'est agréable, c'est doux, c'est rêveur ! Une harmonie plus que réussite à mon goût ! La petite touche de vert clair/pétard au dessus de la typographie relève un peu le tout c'est agréable !
Au niveau travail, je remarque les petites étoiles dans le ciel, le cadre, c'est peut être un peu léger, mais le tout est quand même super!
Typographie
Cet effet à la typographie avec la lueur est parfait, en plus c'est en accord et la police est bien choisie ! Pour le sous-texte en revanche, j'aurais changé d'effet et pourquoi pas, changer de style de police aussi et mettre des polices normales comme celle que j'utilise là !
Cadre
Ton cadre, tu sais déjà tout, toutes ces étoiles, il est très réussis ! Si je peux te donner un conseil pour les prochains cadres, essaie avec des lueurs externes, des ombres portées etc ! Bon ici, je pense que ça n'aurait bien rendu parce que les étoiles sont creuses !
Détails/Point fort
Les teintes et le cadre, aucun doute la dessus !!

Tu finis avec un 15/20, note suffisante et acceptable pour passer Cerise !







Barème

Technique(s) de la création > 2/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 2/2,5
Typographie > 1,5/2
Cadre > 2/2
Travail du fond > 1,5/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 2/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1/2
Autre(s)/Détails > 1/2
Total > 15/20Commentaire

Ensemble
Le fondu, je le trouve parfait, aucun petit détail qui gène, il est parfaitement réalisé ! De plus tu as réussi à accorder les deux images par la suite, et le mieux dans des tons jaunes et noir/gris, comme le titre de la chanson !
Rien que pour ça chapeau ! Encore un cadre original, je trouve qu'il est parfaitement en accord aussi !
Au final je n'ai rien de particulier à dire pour l'ensemble global mis à part le fait que le Wiz de gauche est un peu à l'écart, mais il fallait la place pour la typographie mais si tu avais descendue celle-ci tu aurais pu décaler un peu celui de gauche !
Harmonie/Travail apporté
Niveau harmonie rien à dire, dans les couleurs du titre de la chanson en plus !
Niveau travail, je remarque que tu as enlevé le texte sur l'image de gauche, d'ailleurs ça a été très bien fait vu qu'il n'y a aucun défaut visible! Je pense que tu as mis une petite texture effet brique, et tu as mis des brushes derrière le Wiz de gauche ! C'est encore un peu léger mais assez suffisant !
Typographie
La typographie comme je te l'ai dit plus haut, un peu descendue ça aurait été tout aussi bien, comme ça tu aurais décaler un peu l'image de gauche et c'était niquel ! Les couleurs reprennent celle de la création et du titre ! Le sous-texte a une police assez différente de la première ! J'aurais vu, pourquoi pas un brushe splatter à côté de la typographie !
Cadre
Très original, très beau ! Des touches de pinceaux on dirait, en fait, ça laisse à réfléchir de ta manière ! En même temps je trouve ça en accord avec le style de la création !
Détails/Point fort
Le point fort.. Sûrement encore le cadre et le fondu sans aucun doute !

Création tout à fait égale à la première à mon goût, soit 15/20








Barème

Technique(s) de la création > 2/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 1,5/2
Esthétique > 2/2,5
Typographie > 1,5/2
Cadre > 1,5/2
Travail du fond > 1,5/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 2/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1,5/2
Autre(s)/Détails > 1/2
Total > 14,5/20Commentaire

Ensemble
Ensemble très harmonieux, chaleureux bien que pour moi, ça soit relativement plat en fait ! Je pense que si tu avais crée une atmosphère encore plus chaleureuse avec des couleurs encore plus chaudes, plus claires, ça aurait rendu le tout encore plus émotionnel, avec la rose etc. Je pense qu'un ou deux réglages de ce type, pour espérer arriver à un résultat plus doux, n'auraient pas été si mal que ça !
La coloration des yeux et juste niquel ! Le cadre encore une fois original, je pense que là par exemple tu aurais pu essayé une lueur/ombre à celui-ci !
Harmonie/Travail apporté
Au niveau harmonie, c'est toujours ça, super, mais je pense que des teintes encore plus chaudes et claires n'auraient pas été de refus ! Je suis même sur que ça aurait permis au tout d'être plus émotionnel etc !
Travail, pour le fond.. je dirais que c'est un peu vide en haut à gauche, je ne parle pas de la typographie qui vient comblé ce trou, mais ça fait tout marron ! N'hésite pas avec les textures, même à basse opacité !
Typographie
Je pense que le sous-texte n'est pas très lisible à première vu c'est ce qu'on remarque, une police comme celle là aurait été pas mal ici, en petit ! Pour son effet ne rien changer !
Pour le texte « Red » la police, super, l'effet aussi ! Simplement j'aurais grossis un peu pour le mettre en valeur !
J'aurais accompagné cette typographie avec le brushe que tu as utilisé pour le cadre par exemple, et des traits à lueur externe blanche pourquoi pas !
Cadre
Pour ton cadre encore super, avec une lueur super + !
Ici, le petit défaut, c'est que la forme, on la remarque très bien sur le côté droit, mais à partir du gauche, ça commence à faire droit le cadre ! Il aurait fallut sur la droite qu'il y ai plus de forme qui ressortent ect pour qu'on remarque c'est une fleur !
Détails/Point fort
Le cadre sûrement oui !







Barème

Technique(s) de la création > 2/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 1,5/2
Esthétique > 2/2,5
Typographie > 1,5/2
Cadre > 2/2
Travail du fond > 1,5/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 2/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1/2
Autre(s)/Détails > 1/2
Total > 14,5/20Commentaire

Ensemble
Encore un ensemble harmonieux etc. Mes paroles se répètent ! Pour preuve que tu as un ensemble d'examen assez homogène et régulier ! Par contre, je trouve ça un peu sombre, mais les couleurs sont jolies, bien que pas tellement différente de l'image de départ ! Le thème, les cartes, à ta place j'aurais découpé une ou deux cartes et j'en aurais mis un peu plus haut pour faire un effet « qu'elles tombent » on aurait aussi mieux cerné le sujet ! Ou même en fait un hors cadre, qui sait !
En parlant du cadre, celui-ci est comme tout les autres, super !
Harmonie/Travail apporté
Belles teintes pas trop différentes de celle de base !
Niveau travail, je remarque un C4D light, un peu flou et pas très voyant ce qui donne ce côté pas net à la création ! Pourquoi pas, vu que tu l'as réussis sur l'image donné, lui avoir coloré les yeux en rose/rouge, le rouge de ses nœuds ! C'est un peu léger, cherche à aller un peu plus loin pour les prochains examens parce que sinon c'est ce qui te fera défaut !
Typographie
La typographie, je trouve la police pour le texte bien, un bel effet, un bon placement !
Le sous-texte quant à lui, on ne le voit pas trop malheureusement ! Il lui aurait fallut une lueur ou un contour plus clair pour le distinguer de la création ! Un p'tit brushe ou des traits ou autres pour agrémenter la typographie et ça aurait été super !
Cadre
Le cadre rien à dire. Waaaaa ! Je l'adore ! Une petite lueur et c'est le plus du plus !!!
Détails/Point fort
Cadre sans aucun doute !





Ça te fait 59/80 soit 14,75/20.
Tu passes donc Cerise, félicitations !

Pour t'améliorer je te conseille :
*De ne pas changer ta façon de faire pour les cadres, juste rajouter des ombres/lueurs si nécessaire !
*Travailler un poil plus tes créations
*Varier tes polices et agrémenter un peu plus tes typographies
*Essayer de toucher au réel un peu plus, et aller sur d'autres terrains, faire des tutoriels pour les techniques et tout ça !







Invité

Anonymous


Contact et infos
[Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Empty


Message Sujet: Re: [Chew'] Exam' Cerise : 4/4   [Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:51

Owaiii :bave:
Je passe cerise !
Tout d'abord merci à Runen' pour m'avoir donné l'image imposée. Un autre merci tout spécial à Asuka pour sa rapidité dans la notation et ses conseils géniaux. Mon dieu, je ne trouve plus mes mots. Merci encore à mes professeurs qui m'ont aidée depuis juillet a arriver à ce niveau. Merci à ceux qui ont regardé mes créations, merci à Cirno, Mizore, Ayou' et les autres pour m'avoir forcée à faire cet examen. Bref, merci à vous tous !


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Empty


Message Sujet: Re: [Chew'] Exam' Cerise : 4/4   [Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 10:20

Félicitations !
Je lock et déplace, un admin' te mettra ton rang !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Empty


Message Sujet: Re: [Chew'] Exam' Cerise : 4/4   [Chew'] Exam' Cerise : 4/4 Icon_minitime

 

[Chew'] Exam' Cerise : 4/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour de vrai, cette fois. Je viens passer l'exam' Cerise. [Fini 4/4]
» Exam' Cerise Juhzo :P
» A mon tour ~ Exam cerise Alaynna [4/4]
» Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka]
» Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-