Ichigooo !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Hayato si risque ! >.< »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Hayato si risque ! >.< Empty


Message Sujet: Hayato si risque ! >.<   Hayato si risque ! >.< Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:58

Examen - Oranges

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :

Hayato si risque ! >.< 483004_404502119619376_1051620869_n
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je suis assez contente du résultat puisque c'est un clin d’œil à ma grande-sœur qui adore Winnie ! x)

Création sur une couleur (texture obligatoire) :


Hayato si risque ! >.< Kiwi_b10
Bases (y compris la ou les texture) :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? Aaaahh, je suis fière de moi ! C'est la première fois que je fais un fruit et j'adore ♥

Création avec l'image donnée :
Hayato si risque ! >.< Obliga10
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? Bif bof ! Je pense qu'il y a mieux...

Création libre :




Hayato si risque ! >.< Libre_10
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? J'aime bien le résultat !

Bonjour, Bonsoir ! Une petite question =) Les deux premières images à part la contrainte, l'image est à notre choix, c'est ça ? Je ne voudrais pas me tromper ! :3 Merci pour la réponse ! =)


Dernière édition par Hayato Shizuma le Mar 20 Nov 2012, 19:29, édité 5 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Hayato si risque ! >.< Empty


Message Sujet: Re: Hayato si risque ! >.<   Hayato si risque ! >.< Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 21:07

Oui, tu choisis toi-même tes images. Smile
Voilà d'ailleurs, ton image imposée: ICI

Bonne chance et bon graph'. (;


Invité

Anonymous


Contact et infos
Hayato si risque ! >.< Empty


Message Sujet: Re: Hayato si risque ! >.<   Hayato si risque ! >.< Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 21:24

Merci, je m'y colle de suite ! :3

EDIT : Voilà, fini ! Manque plus qu'un Noteur x3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Hayato si risque ! >.< Empty


Message Sujet: Re: Hayato si risque ! >.<   Hayato si risque ! >.< Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 14:25

Je m'occupe de ta notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Hayato si risque ! >.< Empty


Message Sujet: Re: Hayato si risque ! >.<   Hayato si risque ! >.< Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 14:29

Hehe, merci à toi ! ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
Hayato si risque ! >.< Empty


Message Sujet: Re: Hayato si risque ! >.<   Hayato si risque ! >.< Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 08:01

Création sur un personnage de dessin-animé (Découpage ou gommage obligatoire)

Hayato si risque ! >.< 483004_404502119619376_1051620869_n

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un personnage de dessin-animé ou de livre avec un découpage ou un gommage. Minnie est bien un personnage de dessin-animé mais nous n'avons pas de gommage ou de découpage car il s'agit d'un renders prédécoupé et appliqué sur un fond.

Originalité de la création : 0,5/1
La création n'est pas très originale en soi. Ce qui lui donne son originalité c'est simplement le fait que ça soit la tienne et que personne n'ait fait la même.

Travail sur l'image de base : 0,25/1,5
Minnie reste Minnie jusqu'au bout. Tu n'as pas essayé de retoucher un peu les couleurs ou de lui appliquer des dégradés pour atténuer ses couleurs un peu flashs et mieux les accorder avec le fond.

Maîtrise des effets utilisés : 1/2
Tu as sur superposer l'image dont tu t'es servis en plus de celle de Minnie mais il manque un travail de gommage sur le personne pour que les différences de luminosité n'apparaissent plus.

Harmonie générale : 0,75/1,5
Tu proposes une création assez harmonieuse, aux couleurs chaudes. Ce qui casse un peu tout ça, c'est le noir de Minnie.

Cadre : 0,5/0,5
Tu as réalisés un cadre simple ce qui va très bien avec cette petite création simple mais réfléchie.

Typographie : 0,75/1,5
La typographie n'est pas mauvaise. Tu as bien choisie de faire un texte et un sous-texte. Il aurait peut-être été bon d'habiller un peu plus le "Minnie" pour pas qu'il ne reste qu'en blanc.

Niveau Orange : 1/1,5
Pour un niveau Orange, c'est une bonne création. Attention au respect des consignes qui sont là pour voir si certains points importants ont bien été acquis.

Total : 5/10

----------------------------------------

Création sur une couleur (Texture obligatoire)

Hayato si risque ! >.< Kiwi_b10

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une couleur avec l'utilisation d'au moins une texture. C'est bien ce que nous avons, le vert en couleur dominante ainsi que plusieurs textures.

Originalité de la création : 1/1
Toute l'originalité de ta création repose dans sa couleur verte très vive et qui attire immédiatement l'oeil ainsi que sur le fait d'avoir aussi choisi une image de base qui ne tienne que sur une bande centrale.

Travail sur l'image de base : 0,5/1,5
C'est trop chargé. Tu t'es servis de bien trop d'image pour habiller ces kiwis. Ça fait trop brouillon au final.

On dirait une tentative de réaliser une création d'un niveau bien supérieur.

Pourtant nous ne nous servons que d'une, deux, trois textures grand maximum. Là, il y en a 7. Au final, ça fait d'autant plus ressortir que l'image de base avec les kiwis est restée la même sans un travail particulier réalisé dessus.

Maîtrise des effets utilisés : 0,75/2
Comme je l'ai dis plus haut, ça fait trop chargé et trop brouillon car en plus du nombre, il y a de mauvais choix de réglages.

C'est pour ça qu'il en faut peu, pour être sûr que les réglages que l'on fait seront plus ou moins bons car chaque image sera à sa place.

Harmonie générale : 0,5/1,5
L'harmonie générale avec la couleur est bien présente mais c'est tout. Des arbres pour des kiwis ? Pas vraiment en rapport. La plante qui donne le kiwis est une plante grimpante.

Certes ça fait forêt et donc un rappel de la nature et du vert mais il faut quand même garder un lien avec l'image de base.

Cadre : 0/0,5
Pas de cadre...Un cadre simple aurait suffit comme sur la création précédente.

Typographie : 0,75/1,5
Elle est trop simple et ne met pas vraiment en valeur le kiwi. "Le fruit de l'espoir" ? Il faut rester simple dans le choix du texte mais quand même avec un lien avec l'image proposée.

Attention également à ce que l'on puisse bien lire le texte sans se faire mal aux yeux.

Niveau Orange : 0,75/1,5
Pour un niveau Orange, c'est une création moyenne. Attention à l'abus de textures, ça ne rend pas service au contraire ça dénature vite une création.

Total : 4,75/10

----------------------------------------

Création sur l'image donné

Hayato si risque ! >.< Obliga10

Respect des consignes : 0,5/0,5
La consigne était de réaliser une création sur l'image et on distingue bien que tu t'en es servis

Originalité de la création : 1/1
Toute l'originalité de ta création se retrouve dans sa forme. Ce P pour Pokémon est une très bonne idée qui permet de sortir du style des créations habituelles.

Travail sur l'image de base : 0,5/1,5
Sous cet amas de textures, on distingue l'image de base qui n'a pas été modifiée mais juste collée. Il y a pourtant énormément de possibilités pour s'approprier une image. Dommage que ça passe juste par du collage par-dessus d'autres images.

Maîtrise des effets utilisés : 1/2
Encore une fois, tu as superposer des images mais surtout tu as su découper le tout pour avoir la forme que tu voulais et c'est là ce qui est démontré dans cette création.

Harmonie générale : 0,5/1,5
Le fait de n'avoir pas retouché l'image de base fait qu'il n'y a pas d'harmonie dans cette création. Il y a un peu de toutes les couleurs mais le tout est comme caché derrière un rideau marron un peu opaque ce qui gâche l'effet visuel.

Cadre : 0,5/0,5
Le cadre est la forme, la forme est le cadre. Cela suffit amplement à habiller ta création.

Typographie : 0,5/1,5
Attention aux couleurs. Du jaune pétant d'un coup aux yeux ça fait bizarre alors que toute la création est sombre. Quant au bleu foncé, on le distingue à peine.

Il faut choisir des couleurs en rapport avec celles existantes mais qui ne vont pas non plus jurer d'un coup comme ça.

Niveau Orange : 0,5/1,5
Pour un niveau Orange, ce n'est pas une bonne création. On retrouve beaucoup d'imperfections du niveau Banane à savoir trop d'éléments et une mauvaise coordination entre.

Total : 5/10

----------------------------------------

Création libre

Hayato si risque ! >.< Libre_10

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Ton choix est original et mignon.

Originalité de la création : 1/1
Le thème de l'amour ou de la tendresse donne toute son originalité à ta création. Il en émane une douceur très appréciable.

Travail sur l'image de base : 1/1,5
Tu as su choisir les images pour habiller ta création et donc pour cette fois, il n'est pas forcément nécessaire modifier l'image de base mais la gommer tout autour pour mieux l'incruster aurait renforcé l'atmosphère douce qui s'en dégage.

Maîtrise des effets utilisés : 1/2
Tu as bien su superposer les différentes images mais aussi bien les choisir comme je l'ai dis plus haut.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Ta création est douce, harmonieuse. Les couleurs vont bien ensembles. On retrouve du orange, du marron, du blanc et de teintes de rouge. C'est très joli.

Cadre : 0,5/0,5
Un cadre simple marron comme pour dire d'une photo dans une enveloppe. C'est un bon choix de cadre qui met bien en valeur la création.

Typographie : 0,75/1,5
Le texte est bien choisie et bien mis en valeur, mais il manque quelque chose. Tu aurais pu mettre en plus gros "L'amour" pour appuyer dessus tout en laissant à la suite "...au bout des doigts".

Niveau Orange : 1,5/1,5
Pour un niveau Orange, c'est une très bonne création. Il lui manque certaines améliorations pour être encore meilleure mais déjà là, tu as su proposer un beau travail d'harmonie.

Total : 7,75/10

----------------------------------------

Note globale de l'examen :
5 + 4,75 + 5 + 7,75 = 22,5/40

Pourcentage de réussite de l'examen :

56%

Félicitations, tu passes au niveau Orange.

Tu as réalisés de jolies créations mais dans la plupart tu as voulu trop en faire. Pour l'instant, il faut que tu restes simple. Avant de charger tes créations de textures, travailles bien tes images de bases, réfléchis bien à tes fonds également.

Il faut également que tu fasses bien attention à tes typographies, à bien les diversifier et à les faire ressortir.

Restes simples.

Bonne continuation Smile




Invité

Anonymous


Contact et infos
Hayato si risque ! >.< Empty


Message Sujet: Re: Hayato si risque ! >.<   Hayato si risque ! >.< Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 19:29

J'ai pris en note tous les défauts ! Merci infiniment !!! ♥
Je suis trop contente !!!!!! ♥ *O*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Hayato si risque ! >.< Empty


Message Sujet: Re: Hayato si risque ! >.<   Hayato si risque ! >.< Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 05:03

Si c'est bon, j'archive Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Hayato si risque ! >.< Empty


Message Sujet: Re: Hayato si risque ! >.<   Hayato si risque ! >.< Icon_minitime

 

Hayato si risque ! >.<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première tentative d'Azu-chan (Autant les compter, il risque d'y en avoir beaucoup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-