Ichigooo !

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 


 « Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Empty


Message Sujet: Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4]   Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 14:33

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] 510174Crapaysage
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je la trouve bien mais j'espère que sa fait assez paysage et que le cadre est assez originale.. x3

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] 805479SheWolf
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Elle est bien mais je la trouve un peu simple même si en vrai elle est beaucoup travaillée. x3

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] 301130Craimagedonne
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je la trouve bien mais c'est pas magnifique. :3 J'avoue que l'image ne m'a pas trop inspirer mais c'est sutout avec la typo que j'ai eu du mal.x)

Création libre :
Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] 690993SignatureAlike

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Je la trouve superbe, j'aime les couleur que donne les brush en incrustations et j'adore mon brush flamme. Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] 876370059


Dernière édition par Alike le Lun 31 Déc 2012, 12:18, édité 6 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4]   Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 15:09

Voici ton image pour l'examen : Image choisie

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4]   Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 08:46

Merci. (:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4]   Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 21:12

Des nouvelles ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4]   Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 14:12

Désoler, je fais ça. ^^

EDIT :: Valàà. ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4]   Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 19:34

Up ! Smile
J'ai changer ma création libre.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4]   Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 09:35

Je m'occupe de ta notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4]   Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 12:16

Merci. ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4]   Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 13:31



Examen Cerise d'Alike




Création n°1

Création sur un paysage (Forme originale obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale et c'est ce que tu as fais.

Originalité de la création : 0,75/1
Ta création est originale de part sa forme en timbre postal mais aussi par ses couleurs douces.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5
Le fondu entre les 2 paysages n'est pas très bon. Dans le coin en haut à droite c'est impeccable mais en bas, on distingue des troncs qui viennent casser ce fondu. Pour corriger cela, tu aurais pu utiliser une gomme à bords doux et en baissant son opacité pour pouvoir gommer doucement.

Ensuite l'ajout du cheval et de l'oiseau aurait pu être une bonne idée mais dans une forêt ce n'est pas trop le lieu pour ces animaux-là. Surtout que la forêt fait sombre après ce que tu as réalisés comme réglages et donc les animaux par-dessus en fondu font plus collage que vraiment partis du décor.

Attention à la saturation de tes couleurs et à la luminosité. Le décor fait très sombre et le cheval fantomatique. Certes c'est ce que tu as choisis de faire mais quand même, tu aurais pu rendre ça plus doux.

Harmonie générale : 0,75/1,5
Ta création est harmonieuse de par la douceur des couleurs uniquement. Les fondus n'étant pas très bons, le décor lui n'est pas harmonieux.

Cadre : 0,5/0,5
Ton cadre est bien original et va aussi très bien avec ta création.

Typographie : 0,5/1,5
Le contour noir de "Forêt" est beaucoup trop gros, il faut voir plus fin car ton ambiance est douce.

Pour "Sombre" le biseautage est en trop. Il faut voir ta typographie comme un seul élément mais dont les effets vont juste permettre de départager ton texte principal du sous-texte. Là c'est un même texte donc il aurait fallu lui appliquer les mêmes effets et rédiger ensuite un petit sous-texte.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une création moyenne mais qui demande surtout un travail de finition.

Total : 5/10




Création n°2

Création sur une chanson (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. On retrouve bien la musique mais pour l'effet fondu, il n'y en a pas vraiment vu que tu as pris un loup et une texture.

Originalité de la création : 1/1
Que dire à part que c'est coloré mais aussi une façon originale de travailler une image représentant un loup dans la neige.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5
Pour l'effet fondu, il aurait mieux valu entre 2 images plutôt qu'avec une texture car le but est de créer une nouvelle image alors qu'en prenant une texture ça ne change rien à l'image de base en fait. En lui-même, il est pas mal.
Les yeux qui ressortent en vert, c'est très joli.

L'atsmophère générale est moderne et en lien avec le style de musique que produit David Guetta. Mais malgré tout il manque un certain travail d'harmonisation et de finition.

Le brush fumée ressort trop et même choque car il apparaît seul dans un coin vide.

Après, l'image de base n'a pas trop changée. Avec autant de couleurs, tu aurais pu en changer les couleurs également.

Harmonie générale : 1/1,5
Attention à bien habiller l'ensemble de ta création de façon harmonieuse car là le loup ressort bien mais il aurait fallu enlever le blanc dans le coin gauche en bas.

Cadre : 0,25/0,5
Vu le thème, j'aurais choisi un cadre plus travaillé, plus exotique dans une forme géométrique du genre un trapèze.

Typographie : 0,75/1,5
La typographie est pas mal, bien mise en valeur pour le "She wolf" mais pour le reste c'est trop petit et ne va pas avec le reste. Ca fait rajouté à la va-vite.

Niveau Cerise : 1/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une bonne création qui ne demande là-aussi qu'à être mieux finie et un peu plus originale.

Total : 6/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Brush obligatoire)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs. Lorsque l'on regarde ta création, on voit qu'il s'agit bien de l'image qui a été choisie mais tu y as appliqués des textures et non des brushs.

Originalité de la création : 0,5/1
Une création très commune par la forme mais originale par ses couleurs un peu passées.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3,5
Le renders n'est pas mis en valeur ni même n'a été modifié. Il disparaît derrière toutes ces textures qui alourdissent totalement la création.
Le jeux de couleurs est pas mal mais il ne permet pas pour autant de rendre cette création jolie.

J'imagine ce que tu as voulu créer. Une création composée de plusieurs types d'images mais ce sont des créations d'un très haut niveau qui demande une bonne maîtrise de son logiciel mais aussi un bon sens artistique.

Là, les deux te font encore défaut.

Harmonie générale : 0,75/1,5
Comme je l'ai dis juste au dessus, le jeu des couleurs est pas mal et ainsi tu as su créer une certaine harmonie mais le reste ne l'étant on en voit surtout les défaufts.

Cadre : 0/0,5
Il manque un petit cadre même très simple et fin vraiment juste pour délimiter. Comme ton renders est coupé en haut, on ne peut pas avoir cette impression de continuité.

Typographie : 1/1,5
L'idée d'une typographie simpliste est très bonne mais l'effet biseautage est de trop. Il vaut mieux laisser à plat plutôt que donner de la profondeur.

Niveau Cerise : 0,5/1,5
Pour un niveau Cerise, ce n'est pas une bonne création. Ton renders disparaît trop et tu as superposé trop d'éléments. Il faut essayé de voir un peu plus épuré.

Total : 4/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 0,5/1
Le jeu des couleurs est original mais il aurait pu être bien mieux géré.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,5/3,5
L'idée est bonne mais le résultat lui ne l'est pas.

Avec tous les effets rajoutés, on a l'impression que le petit personnage du renders est en fait une seconde image rajoutée. Tu as cassé le lien visuel entre les deux. Résultat, on a ce personnage qui est foncé et pas vraiment en harmonie avec le reste.

L'idée de mettre des brushs comme des coups de pinceaux ainsi que d'une texture tâchée est pas mal mais il aurait fallu que ça reste uniquement pour le fond car là ça vient par-dessus le renders qui se retrouve mangé pour tout ça.
Si tu veux faire passer des éléments devant, assures-toi bien qu'ils passent en bas et autour mais que l'on voie quand même bien le visage et les 3/4 de l'image.

Harmonie générale : 0,25/1,5
Il n'y a pas d'harmonie car le jeu des couleurs ne suffit pas à contre-balancer avec le mauvais réglage des différents éléments.

Il y a trop de différence entre le fond qui est terne, le renders que l'on voit pas assez et tout le reste qui saute aux yeux.

Cadre : 0,5/0,5
Le cadre fin blanc est pas mal mai tu aurais pu partir sur une forme originale ou un hors cadre.

Typographie : 0,5/1,5
La typographie est bien au point de vu écriture, mais la couleur rose ne va pas du tout. Elle ressort plus que ton renders malgré toutes les couleurs par-dessus.
Restes sobre pour ça, il faut que ça soit mis en valeur mais pas trop.

Niveau Cerise : 0,5/1,5
Pour un niveau Cerise, ce n'est pas une bonne création. Elle fait trop brouillon, il manque une véritable harmonie mais aussi un travail de mise en valeur du renders.

Total : 3,25/10





Conclusion



Note globale de l'examen :
5 + 6 + 4 + 3,25 = 18,25/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
45 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Cerise.

Tes créations sont réfléchies mais pas une fois que tu passes à la réalisation, ça devient un peu trop brouillon. Tu as tendance à mettre trop de choses et donc à alourdir ce que tu fais mais aussi à masquer tes renders.

Tes typographies sont pas mal mais il faut encore les travailler.

Tu aimes les couleurs ça se voit mais attention à ne pas tomber dans l'excès. Il faut tout de même savoir doser ce que tu fais.

Prends le temps encore de t'entraîner pour améliorer ce que tu tentes déjà de faire avant de te lancer dans des nouveautés.

Bonne continuation.



Codage par Miss. Sui'





Invité

Anonymous


Contact et infos
Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4]   Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 14:00

Merci d'avoir fait aussi vite. ^^
Je comprend. [: Je vais essayer de moins charger mes créations. :D


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4]   Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4] Icon_minitime

 

Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins!
» Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4]
» Marre de Photoshop #help
» J'en ai marre du jus d'orange...
» Marre du jus d'orange... :p [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-