Ichigooo !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Empty


Message Sujet: Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\)   Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 07:01

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) : Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) 560331dee
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Moi je l'aime bien ! J'ai respecté mon idée de base qui était de voir un paysage dans l'eau, comme un un reflet d'un rêve ou autre. La forme originale, c'est les petites étoiles que je trouves particulièrement moches -.- Mon but était de faire un effet " magique, rêve". J'aime beaucoup ta typo et la fleur à l'arrière !

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) 843104Sanstitre53
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Moi, je l'aime quand même assez !JE trouve le fondu bien réussis et L'harmonie pas si pire !

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) : Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) 941863rtu
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Moi je l'aime bien, malgré qu'il manque de profondeur à mon goût. =1

Création libre : Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) 982856Sanstitre1
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Moi je l'Aime bien ! Je la trouve harmonieuse ! J'ai passé beaucoup de temps dessus !


Dernière édition par Cloud ' . le Jeu 10 Jan 2013, 00:56, édité 5 fois


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Empty


Message Sujet: Re: Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\)   Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 10:32

Ton image c:
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Vocaloid-49/Vocaloid-Hatsune-Mik-119656.htm


Invité

Anonymous


Contact et infos
Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Empty


Message Sujet: Re: Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\)   Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 09:33

Quand tu auras finis, je m'occuperai de ta notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Empty


Message Sujet: Re: Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\)   Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:23

dit, je peux avoir une nouvelle image s'il te plait ? Elle ne m'inspire pas dutout, noel ... =/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Empty


Message Sujet: Re: Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\)   Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 10:26

Voici une nouvelle image pour l'examen : Image choisie

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Empty


Message Sujet: Re: Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\)   Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 23:19

À noter ;D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Empty


Message Sujet: Re: Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\)   Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 08:14



Examen Cerise de Cloud'




Création n°1

Création sur un paysage (Forme originale obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale et c'est ce que tu as tenté de faire.

Originalité de la création : 0,5/1
Si tu avais réussis le cadre original entièrement, ta création aurait été originale mais là, le découpage est mauvais et ne transporte personne dans l'univers que tu as créées.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 15/3,5
Tu as réalisé un fondu pour donner l'illusion d'un paysage sous l'eau mais on voit les arbres et l'image n'a pas été très bien choisie. Là, on a une juste un filet d'eau qui sépare deux images.

Ton paysage est hivernal, pour le rêve c'est pas le meilleur choix. D'ailleurs, tu n'as pas beaucoup travaillé tes images. Deux textures, l'une papillon et l'autre fleur et c'est tout. Il manque un travail de personnalisation réellement dessus. Photoshop, Gimp ou Photofiltre offrent suffisamment de possibilités pour travailler les stocks pour pouvoir présenter quelque chose.

Pour les 2 textures, à part la fleur qui va bien dans son coin et qui apparaît juste comme il faut, les papillons, sont purement inutiles. On ne les voit pas assez et surtout, tu veux parler du rêve mais il faut que les ressources dont tu vas te servir aillent également avec les images de bases que tu utilisent.

Pour ce qui est des étoiles qui auraient du former le cadre. Très bonne idée mais bon tu vois bien que le découpage n'est pas bien réalisé. Résultat, la création perd en esthétisme et en qualité.

Harmonie générale : 0,5/1,5
Il y a une certaine harmonie mais c'est grâce aux images de bases représentants toutes les deux un paysage de neige. Tu n'as pas joué avec les couleurs ni aucun vrai réglage sur ta création et donc pas de risque de casser l'harmonie déjà présente.

Cadre : 0,25/0,5
De part le mauvais découpage et donc que ça fasse rectangulaire, il n'y a pas de cadre.

Typographie : 0,75/1,5
La présentation générale est pas mal.

Le texte est bien choisi mais difficile à lire, il aurait fallu lui appliquer une lueur externe noire ou sombre pour renforcer légèrement le contour des lettres.

Pour le sous-texte par contre, difficile à lire et c'est trop basique le travail effectué dessus.

Niveau Cerise : 0,5/1,5
Pour un niveau Cerise, ce n'est pas une bonne création. Tu ne maîtrises pas encore l'esthétisme sur ta création. La preuve par le mauvais découpage alors que tu voulais faire en cadre original. Ensuite, il te faut mieux choisir les images que tu vas utiliser lorsque tu veux créer un univers particulier comme là ça aurait dû être les rêves.

Total : 4,5/10




Création n°2

Création sur une chanson (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. On retrouve bien l'effet fondu ainsi que la chanson avec son artiste.

Originalité de la création : 0,75/1
De part la douceur générale qui s'en dégage, elle aurait pu faire penser à une jaquette de CD.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,75/3,5
Déjà, les bases affichées sont des loups et tu as réalisés une création sur Christina Aguilera...aucun lien.

Pour l'effet fondu, il n'est pas très bien réalisé. En effet, tes images se superposent entre elles dans une aura trop lumineuse qui pourrait masquer une mauvaise réalisation de l'effet demandé mais dans tous les cas, on ne le voit pas assez. Le but est d'amener plusieurs images sur un même plan pour en créer une nouvelle. Là, on distingue pas mal de différences entre chacunes.

Ensuite, les images de bases ont l'air très basiques encore. Je veux dire par là qu'elles ne donnent pas l'impression d'avoir été retouchées et donc travaillées. Aussi, elles ne sont pas assez mises en valeur. Il faut penser à gommer les détails qui viennent masquer les visages.

Le titre est "Lotus" est tu t'es encore servis de la même texture que sur la création précédente mais qui ne représente aucunement la fleur en question. Résultat, il y a un écart entre le titre et la fleur que l'on voit en premier plan. Pour les papillons par contre, ça peut passer.

Harmonie générale : 0,75/1,5
Ta création est harmonieuse et douce mais il manque un travail de finitions pour que le résultat soit meilleur à ce niveau-là.

Cadre : 0,5/0,5
Le cadre est simple mais s'adapte très bien à ta création.

Typographie : 1/1,5
Très bon choix de typographie, tu es allé au plus simple et tu as eu raison. Il aurait fallu aller un peu plus loin dans le travail de ta typographie car elle n'est pas assez mise en valleur. Elle est en gris sur un fond clair et donc ne ressort pas assez.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une création moyenne. Pour qu'elle soit meilleur, il lui faudrait quelques finitions car tu as tout de même créées une bonne base.

Total : 6/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Brush obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs. Lorsque l'on regarde ta création, on voit qu'il s'agit bien de l'image qui a été choisie et les brushs utilisés.

Par contre les brushs en image comme ça c'est un peu facile de s'en servir. Le but est de se servir réellement des pinceaux de photoshop et donc d'apprendre à les appliquer soit-même avec les bons réglages.

Originalité de la création : 0,25/1
Le hors cadre aurait donné beaucoup d'originalité à ta création mais là, présentée tel quel, elle perd beaucoup en esthétisme.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5
L'image que je t'ai donné a été découpée et a vu ses couleurs un peu. Pour le découpage au niveau des cheveux, c'est pas mal même s'il reste quelques imperfections. Par contre, dans la création même, l'image disparaît trop. Il aurait fallu qu'elle soit au premier plan et non masquée derrière tous les effets.

Les brushs utilisés font fouillis derrière l'image. Résultat, le fond n'est pas très joli. On ne peut pas réellement appeler ça un fond non plus.

Pour le hors cadre des brushs, ça ne va pas du tout. Le but d'un hors cadre et d'avoir une forme pleine et là dans le coin en haut à droite, les formes sont coupées nettes.

Il y a beaucoup trop de superposition et résultat, cela fait ressortir toutes les imperfections de la créations. Il faut aussi savoir rester simple.

Harmonie générale : 0,5/1,5
Les couleurs chaudes sont harmonieuses mais pour le reste, c'est trop fouillis pour qu'on y distingue quelque chose de vraiment construit.

Cadre : 0,25/0,5
Le hors cadre n'est pas bon du tout. Pour ce qui est de l'ombre portée, l'idée est pas mal et assez bien réalisée mais ça ne contre-balance pas les erreurs avec les brushs en haut.

Typographie : 0,5/1,5
Ta typographie n'est pas assez lisible. Ensuite, elle est beaucoup trop simple encore une fois. Tu t'es contenté d'écrire un texte sans lui ajouter d'effets ou une personnalisation. Les coeurs ne sont pas suffisants. D'ailleurs avec l'attitude du personnage, cela fait un peu trop enfantin une telle police d'écriture.

Attention également aux fautes "And de past got me" serait peut-être mieux avec un "the" à la place du "de".

Niveau Cerise : 0,5/1,5
Pour un niveau Cerise, ce n'est pas une bonne création. Tu ne maîtrises pas le hors cadre ni ne fait réellement attention à l'esthétisme. Car si c'était le cas, tu aurais retravaillés tes effets pour les améliorer en voyant bien que l'effet hors cadre n'était pas bon. Tu superposes aussi trop de choses et résultat ta création est trop lourde. Elle en perd ce côté léger que l'on pense trouver en la regardant au premier abord.

Total : 4,25/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 0,5/1
Le cadre comme de la dentelle est original.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,75/3,5
Ton image de base a les couleurs qui ont été renforcées dans les tons violets/roses et bleux. Tu lui as superposé une image et tu t'es arrêté là.

Dommage que tu n'es rien apporté de vraiment concret à ta création. Une image, une texture et un cadre original. C'est un peu juste surtout si tu dis y avoir passé beaucoup de temps dessus.

Quand on travaille sur un stock, il faut être plus imaginatif.


Harmonie générale : 1/1,5
En dehors du fond noir qui casse tout, ta création est vraiment harmonieuse mais comme les couleurs de l'image de base n'ont pas changé, il aurait été dur de briser l'harmonie déjà présente.

Cadre : 0,5/0,5
Ton cadre est bien réalisé même si tu aurais pu le faire sur tout le tour de ta création.

Typographie : 0,75/1,5
Bonne idée de typographie de mêler anglais et japonais par contre c'est mieux de savoir ce que l'on écrit et ça n'est pas un traducteur internet qui va être aussi précis qu'une personne qui sait réellement l'écrire.

Pour "Mysterious Dragon", les couleurs sont un peu trop vives mais l'idée est pas mal. Il manque encore une fois un effet pour mieux faire ressortir les lettres.

Pour le sous-texte, même si c'est en japonais, il faut le faire ressortir. Pourquoi écrire en si petit ?

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une création moyenne. Le travail réalisé dessus n'est pas assez important néanmoins, tu as su donner le change en faisant en sorte qu'il en émane une certaine douceur.

Total : 4,75/10





Conclusion



Note globale de l'examen :
4,5 + 6 + 4,25 + 4,75 = 19,5/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
49 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Cerise.

Dans tes créations, on voit les idées que tu as eu mais tu ne sais pas les mettre appliquer ni les mettre en valeur. La preuve par le mauvais découpage sur ta première création ou le fait que tu ne gommes pas tous les détails de brushs, textures ou autres qui viennent masquer complètement tes images de bases empêchant ainsi de bien les voir.

Aussi, tu alourdis tes créations en leur rajoutant trop d'éléments. Restes simples, tu n'es pas encore en mesure de travailler sur 5 textures autant de C4D et des brushs par exemple. Il faut que tu te concentres sur ce que tu sais faire et que tu l'embellisses en prenant le temps de créer.

Quand tu dis que tu as passés du temps sur ta dernière création ça veut dire plusieurs heures ? Pour un tel résultat, je vais être un peu dur mais ça n'est pas crédible ni normal. Si par contre pour toi, passer du temps sur une création c'est 10-15 min, là aussi, il y a un soucis.

Dans tous les cas, chaque création est différente et demande donc un temps de préparation différent.

Tu ne maîtrises pas non le simple fait d’enregistrer comme il faut tes créations. Tu en as posté 2 avec un fond de couleur derrière alors que ça aurait dû être en transparence.

Prends le temps de t'améliorer encore, d'affiner tes créations avant de te relancer dans un nouvel examen.

Bonne continuation.



Codage par Miss. Sui'





Invité

Anonymous


Contact et infos
Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Empty


Message Sujet: Re: Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\)   Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 13:40

La dernière, j'ai beaucoup gossé dessus, oui Wink J'ai cherché longtemps les bonnes testures à mettre, les réglages et tout Wink
La 1 er, j'ai fait plusieurs effets, reflet, brume, mask radial et juste comme ça, quand tu dis que je n'ai fait aucun règlage, je comprend pas trop, j'en ai pourtant fait. Des variations de tentes pour pouvoir mettre en harmonie ?

Création 2 : oups j'ai oublié de changer les bases en changeant de création !!! Il est trop tard pour te les donner, hein ? =/ Et sinon, la typo, c'est la même que sur l'album Sisi

Création 3 : Merci, je savais quelle ne passerait pas Sisi et le de, je sais pas ce qui m'a pris :O j' ja-mais. Écris the , de, je comprend pas :s


La 4: pour le Japonais, il a un police d'écriture " Japaness " ou de quoi du genre, c'est pas du n'importe quoi :p

Merci de ta notation, je prend en note!


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Empty


Message Sujet: Re: Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\)   Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\) Icon_minitime

 

Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !
» Mia peut-elle mûter en cerise ? [3/4]
» J'aimer passer Cerise...
» Moi, cerise ? Peut-être.
» Examen de Noukii pour passer Cerise [3/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-