Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Une plume... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une plume... Empty


Message Sujet: Une plume...   Une plume... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 16:30

Une plume s’envole, tantôt blanche, tantôt noire. Pas heureuse, ni pourtant malheureuse. Une plume, pas spécialement belle. Mais c’est la mienne. Non, je ne la mérite pas, cette plume là. Alors elle l’attrape, se promet de la chérir, de la rendre belle. Elle ne sera plus tantôt noire, tantôt blanche. Elle prendra la couleur de l’or. Elle se le promet, c’est son rêve, sûrement éphémère. C’est la sienne, en attendant elle veut donner du rêve. Elle ne sait pas si elle y arrivera. Mais au fond cette plume là…
C’est la sienne, autant que la mienne. A travers elle.

Eyvol, sa plume, son rêve…pas si éphémère.

Hellow à tous! z'avez aimé l'intro? non? *zbaaffff*(déception)
Tant pis pour vous!
Je ne vais pas poster tout ce que j'écris. D’abord c'est un forum de graphisme (sisi je vous assure!!).Non? Pas uniquement? Bon, ça va alors. Mais quand même vous ne voulez pas vous retrouver avec des post signé "eyvol" quasi omniprésent non?
Voilà ce que je vous propose!
Tout ce que je suis susceptible d'écrire ICI est écrit..Là-bas
Un petit lien vaut mieux que rien.
Comment ça je n’ai pas le droit?
Alors je vous pries de m'excuser, de vous donner du travail en m'expulsant de ce forum et plus particulièrement de cette section mais je vous en prie si c'est le cas…Supprimez juste mon lien pas mon post!

ma plume..à non la sienne mais la mienne quand même


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une plume... Empty


Message Sujet: Re: Une plume...   Une plume... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 17:37

Yaah ton blog rocks! 8D
Beau travail!!
J'aime l'intro moi Razz


Gladias
Orange

Gladias

Masculin
Messages : 4854
Date d'inscription : 07/04/2011

Contact et infos
Une plume... Empty


Message Sujet: Re: Une plume...   Une plume... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 18:25

Aucun problème sur le fait que tu postes un lien ;3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une plume... Empty


Message Sujet: Re: Une plume...   Une plume... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 19:21

....ok,merci


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une plume... Empty


Message Sujet: Re: Une plume...   Une plume... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 19:46

Nya j'adorre =33
bonne continuation ;3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une plume... Empty


Message Sujet: Re: Une plume...   Une plume... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 09:22

Mercii :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une plume... Empty


Message Sujet: Re: Une plume...   Une plume... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 20:15

pour me faire de la pub, (c'est bien le but non?) je posterai un ou deux trucs de temps à autres. Sur ce topic histoire d epas trop polluer Razz

La plage est vide, le laissant seul contempler le lever du soleil. Les vagues couvrent le sable, maternelles, avant de se retirer doucement, abandonnant au passage quelques uns de ses trésors perdus.
Perdu...il les a tous perdu
Le vent souffle violemment, apportant les embruns marins sur son plateau d'argent.
Il n'y prête pas attention.
Perdus
Il resserre sa poigne autour de son bagage, laisse couler ses larmes.
La mer lui a tout pris. Sa femme, ses parents, son fils aussi. Tous pris lors de cette nuit.
Alors pourquoi avait-il été le seul à rejoindre le rivage ?
Il se souvient de ce jour noir, ou elle l'avait recraché, lui et son violoncelle, quelques débris aussi. Laissant sa famille au large, se battant contre les flots.
Il s'avance plus près, de cette eau maudite de manière à ce que son étau glacé lui couvre les pieds.
Il se met à jouer.
Il joue sa tristesse et son désespoir, son bonheur perdu, sa solitude retrouvée, dont il voudrait se débarrasser.
Le sable vole, tourbillonnant, détruisant le château de sable et d'étoiles qu'il avait construit en pleurant.
Il ne se rend pas compte de la mer qui se retire violemment.
Il joue longtemps
La plage est toujours déserte, l'alerte a été donnée. Pourtant il continue de la jouer, sa mélancolie persistante.
Il se sent comme emprisonné, dans un funeste sablier. Le sable s'écoule, il en perçoit les grains. Ils lui tombent dessus. L'ensevelissant doucement, puis plus rapidement.
Sa musique s'envole, emportée par le vent.
Le mur d'eau se dresse devant lui, pour reprendre ce qu'il lui a pris.
Il ne voit plus rien, il finit par ne plus pouvoir respirer. L'eau salée, et glacée lui arrachant son dernier souffle de vie.


La mer est redevenue calme, la plage est vide.
Se laissant bercer par les vagues.
Un souvenir qui s'estompe.
Une mélodie à jamais oubliée.
Son violoncelle, à moitié figé par ce sable mouillé.


Gladias
Orange

Gladias

Masculin
Messages : 4854
Date d'inscription : 07/04/2011

Contact et infos
Une plume... Empty


Message Sujet: Re: Une plume...   Une plume... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 11:51

C'est triste =O
Juste quelques trucs :
La répétition de "perdu" (x4), c'est fait exprès ? Tu peux aussi utiliser "égaré".
Ou tu peux regarder ici Wink
Sinon, j'aurai plutôt suggérer les personnes qu'il a perdu. Au moins ne pas les citer directement.
Enfin c'est mon avis, après tu fais comme tu veux Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une plume... Empty


Message Sujet: Re: Une plume...   Une plume... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 15:49

oui, les répétitions de "perdus" sont voulues. j'avoue avoir hésité, à mettre "égarés" l'ennui c'est que à mon oreille, égaré veut parler d'une personne s'étant "égarée" (bah oui c'est le mot) de son chemin. Son incertitude ou plus simplement, pour parler d'un objet qu'on retrouvera sûrement plus tard. Pour moi "perdu" est plus profond, ne veut pas spécialement dire qu'on les retrouvera. Enfin j'ai du mal à exprimer mon ressentit par rapport à cela, ce n'est pas grave si tu comprends pas ce que je veux dire XD.
J'ajoute que, si j'insiste sur le mot "perdu" c'est parce qu'il est encore choqué de ce qui s'est passé, il ne s'en remet pas. Il regarde le paysage, se le décrivant mentalement dans sa tête et soudain le mot "perdu" vient gâcher la beauté et la quiétude offerte, qui sont remplacés par un sentiment de nostalgie dérangeante mêlée au désespoir...

il faut noter que dans mes écrits, les répétitions sont relativement courantes et j'en suis consciente. C'est fait exprès. C'est surtout pour appuyer le ressentit. Dans l'article que je vais poster ici dans quelques minutes vous offrant un double post :D, "belle" est excessivement répété. Dans la tête d'Alice, seul ce mot compte. Donc ce n'est pas la première ni la dernière fois que vous verrez des répétitions Smile
Car en général, je n'ai aucun soucis pour trouver des synonymes.

Moui, c'est vrai j'aurais pu les suggérer.
mais alors...ça aurait pu tout aussi bien être un chien.. enfin je suppose que vous auriez compris mais... ouaip, je vais voir si ya pas moyen de changer cela

pour résumer, il faut une certaine "tournure" d'esprit pour comprendre ce qui ne palit pas forcément à tout le monde. il faut être capable de comprendre ce que j'écris non pas dans mon sens mais dans le sens des personnages. Autrement dit.. se mettre à leur place et comprendre leur manière d'agir et de penser...ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde


Dernière édition par Lilouw le Dim 21 Aoû 2011, 20:38, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une plume... Empty


Message Sujet: Re: Une plume...   Une plume... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 15:51

Je m'appelais Alice

Pour être belle, il faut que je sois blanche. Les joues roses comme un nourrisson que l'on nourrit trop ça ne se vend pas. Et puis si jamais ils veulent vraiment des joues roses, mon maquilleur aura tôt fait de les satisfaire. Pour être belle, il faut que je sois grande. Je suis belle. Ha, non, pas encore il reste de la peau, là.

Mon miroir est mon meilleur ami, mon pire ennemi parfois, mais il ne le reste jamais longtemps.
Micke, il est sympa, il m'en apporte parfois. Il dit que c'est le produit miracle de la beauté. Il a raison. Je n'ai pas besoin d'en prendre souvent. Juste beaucoup en une fois. L'inconscience, c'est doux. Blanc et noir à la fois. Ca ne dure qu'un moment, presque la durée d'un orgasme. Mais pas assez longtemps. Edna, c'est celle qui me trouve du travail. Elle est sévère avec moi. Elle me force à manger des salades. Elle ne veut plus de moi. Elle tente de m'enlaidir. Bien sûr que j'ai faim. Mais Edna est un peu comme le diable qui tente la brebis. Elle veut me rendre moche pour se débarrasser de moi. La journée je parcours les podiums, les studios. Tout le monde me prend en photo. Et la nuit, je vomis ma salade.

Parfois je m'évanouis. Pas à cause de la poudre miracle de Micke mais comme ça d'un seul coup.
Ce n'est pas aussi grisant que l'inconscience que je provoque tous les mois. Ca fait plutôt mal.
Il faut souffrir pour être belle. C'est papa qui me le répétait. Je me dis que c'est normal. Ca me rendra plus attirante. Et puis, il faut obéir à mon cher papa. Papa ? C'est le meilleur des papas. Maman aussi. Elle était belle maman, blanche et grande comme moi. Je la voyais, le soir, vomir ses repas.

Edna murmure mon prénom
-Alice ? Alice ? Réveille-toi Alice
Je me réveille. Je lui promets de terminer la séance si elle n'appelle pas l'ambulance. Alors elle obéit.

Je venais de me réveiller après avoir pris ma poudre. Demain c'est un grand festival. Je ne me souviens plus de son nom. On m'a juste dit que c''était le plus grand et le plus beau de l'année. Je devais être parfaite. Au diable mon petit déjeuner. Dans la toilette ma salade du soir.
Je porte la robe la plus magnifique qui a été permise de créer. Je suis plus belle que jamais. En coulisse ils ont du rajouter des épingles. J'avais encore perdu de la chair depuis le dernier essayage. J'espérais que de là haut, dans le ciel ma mère m'observait. Et je savais que mon père c'était procuré une place. Je voulais qu'ils soient fiers de moi. C'est à mon tour, je marche vers l'avant de la scène, l'air hautain. Mais je commets ma première erreur : je vacille. Les taches caractéristiques que j'apprécie tant dansent devant mes yeux. Je suis maintenant sur l'avant du podium, tout le monde me regarde bouche bée. Oui je suis belle. J'ai enfin réussi. Mon miroir est mon ami. Mais mes jambes ne me portent plus. Ma tête est lourde. Je ne vacille plus. Je m'écroule à la manière d'une poupée-princesse. L'inconscience que c'est doux ! Les gens me regardent-ils ? Oui, ils viennent vers moi. Je suis blanche et belle. Pâle comme la lune mais belle comme elle. Mais maintenant, j'ai mal. Je ne saurais dire où. Ça vient de partout.

J'entends mon père qui me dit et ma mère qui vomit « il faut souffrir pour être belle »


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une plume... Empty


Message Sujet: Re: Une plume...   Une plume... Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 13:29

Très beau !
J'adore, tu as beaucoup de talent ^^ j'aime tout particulièrement le premier texte, mais les deux suivants sont très bien écrits.

Personnellement j'aime bien les répétitions, ça provoque le même effet qu'une anaphore en poésie. Surtout dans le deuxième texte, dont la mise en forme ressemble à celle d'un poème en vers libre (c'est fait exprès ?)



Invité

Anonymous


Contact et infos
Une plume... Empty


Message Sujet: Re: Une plume...   Une plume... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 17:06

plus ou moins cath'^^ disons que j'ai pas la patience ni la rigueur pour écrire des poèmes ><, j'en commence un, jle termine pas du coup mes premiers vers se retrouvent dans le texte

un pt'it up ^^ je rajoute que vous pouvez commenter directement sur mon blog(sisi ça fait toujours plaisir!!), rien ne vous empêche de partager aussi (si j'amais l'envie vous prend d'emmerder quelques tierces personnes :p )

pour ne pas avoir l'air ***.... un autre texte
Je m'appelais Alice, suite

J'ai chaud et me sent bien. Je veux rester là, suspendue entre deux mondes pour l'éternité. Je ne distingue que de vagues vapeurs, en bas. C'est donc ça, le paradis ? Je suis seule et pourtant, je ressens une présence protectrice. J'atterris sur quelque chose de cotonneux. Je souris, ferme les yeux.

Et le monde bascule...

Tout défile trop vite devant mes yeux.
J'ai froid, puis chaud, je tombe, me relève, titube, m'effondre, me traine ; je sniffe, ingurgite, me pique, je fume, je maigris ; et souris.
Tout s'arrête, spectatrice de ma propre décadence

Debout devant mon miroir, la peau sur les os, ou ce qu'il en reste. Mon corps a perdu toute harmonie.
« trop gros ».
C'est ma voix. Je me souviens, c'est ce que je disais dans ces moments-là.
Puis je la vois et me fige. L'ombre noire aux yeux jaunes, les dents pointues et la queue terminée par flèche, s'agitant de contentement.
« Akuma », mon cauchemar d'enfant.
-Non
Je tressaillis, ce n'était pas l'une de mes pensées. Je me redresse brusquement m'enfonçant un peu plus dans mon lit d'ouate. Personne autour de moi.

L'image de mon ancien moi, ma loge, mon miroir et tous mes caprices de star s'effacent. Mais pas lui, Akuma. Il reste là.
-Akuma ?
Je sursaute, tient, là revoilà, cette voix suave et vibrante. Froide et effrayante. Moqueuse.
Elle rit.
-ce n'est pas « Akuma »
J'ai froid, je bredouille.
-Si, tu es le monstre du dessous de mon lit.
-Et tu m'as nommé « Akuma » ? Le démon ?
-Je ne comprends pas
-tu es trop simple d'esprit, mon opposé. Tu es mon miroir, mes pensées.
Je lève la main droite et Akuma lève sa main gauche.
Mon miroir ? Moi ?
-oui
Nos doigts se rapprochent, s'il est vraiment moi, il ne peut être méchant non ?
Il sourit,...
Nous nous touchons des doigts
...toutes ses dents blanches et acérées dehors. Tranchant dangereusement sur son corps fait d'encre.

Mon nuage disparaît, je tombe. Me perds dans un rire cruel, m'enfonçant au cœur de ces vapeurs noires et violettes il y a peu si lointaines. Je m'en rapprochais furieusement. Leurs effluves m'emplissent les poumons, me font suffoquer.

Je me protège le visage de mes mains. Me prépare au choc.
Mais non, je suis au paradis, je vais ralentir, me poser doucement, dormir.
J'atterris lourdement dans ce qui semble être de l'eau.
Je n'hurle pas, respiration coupée, je brûle.
Une douleur fulgurante irradie mon corps immergé. Je me relève, précipitamment et voit mon corps se dissoudre. Je veux tourner de l'œil, n'y arrive pas. Ce qui n'est plus sous « l'eau » est redevenu comme avant, la douleur n'est plus qu'un proche souvenir, du moins pour ce qui est de mon haut du corps. Le reste se contente de se décomposer et guérir encore. Souffrances interminables.
Akuma, non, Moi, me regarde, flottant à quelques centimètres du poison, hors d'atteinte et... me nargue.
Il disparaît, sa voix, suave et vibrante, froide, effrayante, moqueuse laissant une trainée glaciale dans mes tympans, ses dernières paroles créant la résonnance.
Bienvenue au croisement des âmes égarées


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Une plume... Empty


Message Sujet: Re: Une plume...   Une plume... Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 00:10

J'aime bien ta plume elle est légère *-*


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Une plume... Empty


Message Sujet: Re: Une plume...   Une plume... Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 22:21

J'archive.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Une plume... Empty


Message Sujet: Re: Une plume...   Une plume... Icon_minitime

 

Une plume...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Outil plume
» La plume de la patate ~
» Présentation d'une plume
» Petite commande Plume
» [Technique] L'outil vectoriel (plume)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Archives-