Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 


 « Sakura peut-être une future cerise ! *-* »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sakura peut-être une future cerise ! *-* Empty


Message Sujet: Sakura peut-être une future cerise ! *-*   Sakura peut-être une future cerise ! *-* Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 17:40

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Pas trop mal mais il y a un truc bizarre en haut à Gauche, ce que je trouve dommage...

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:

Bases :
Spoiler:
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Bien mais on voit pas beaucoup le personnage à gauche et il a à beaucoup de lumière en bas à gauche (purée qu'est-ce que j'ai avec la gauche !! XD)

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:

Bases :
Spoiler:
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Pas trop mal, J'aime surtout le faite qu'il y est 3 calques ! Smile

Création libre :
Spoiler:

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Bien et coloré mais le cadre est très simple.


Dernière édition par Sakura le Jeu 31 Jan 2013, 17:35, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sakura peut-être une future cerise ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Sakura peut-être une future cerise ! *-*   Sakura peut-être une future cerise ! *-* Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 18:39

Voici ton image imposée : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Pokemon-29/Pokemon-Feunnec-Giji-120437.htm

Je m'occuperai de ta notation quand tu auras terminée.

Bonne chance !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sakura peut-être une future cerise ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Sakura peut-être une future cerise ! *-*   Sakura peut-être une future cerise ! *-* Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 20:05

MERCI INFINIMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis si heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sakura peut-être une future cerise ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Sakura peut-être une future cerise ! *-*   Sakura peut-être une future cerise ! *-* Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 21:19

Voici mon graph :

Spoiler:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sakura peut-être une future cerise ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Sakura peut-être une future cerise ! *-*   Sakura peut-être une future cerise ! *-* Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 07:43

Merci d'éviter les double-posts, la fonction "Editer" est là pour ça. Merci également de mettre ta création dans le bon post avec ses bases.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sakura peut-être une future cerise ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Sakura peut-être une future cerise ! *-*   Sakura peut-être une future cerise ! *-* Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 15:39

Pardon !!!!!!!!!!!!!! Désolé !!!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sakura peut-être une future cerise ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Sakura peut-être une future cerise ! *-*   Sakura peut-être une future cerise ! *-* Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:16

Sakura tu n'as pas besoin de mettre mille points d'exclamation à chaque post, un suffit largement.



Invité

Anonymous


Contact et infos
Sakura peut-être une future cerise ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Sakura peut-être une future cerise ! *-*   Sakura peut-être une future cerise ! *-* Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 11:55

Pardon Grey mais c'est parce que j'étais vraiment très très contente...


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sakura peut-être une future cerise ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Sakura peut-être une future cerise ! *-*   Sakura peut-être une future cerise ! *-* Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 16:06

Bon, avec beaucoup de retard, ta notation, désolée, en plus de mon soucis de l'autre jour, j'ai été malade :/ :
Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :

Spoiler:

Notation: 
Apparence  : 4/10
Techniques : 5/10
Dont 3/3 pour le respect des consignes

Total: 9/20

Commentaires:
On commence par ton cadre, ici tu as bien suivie la consigne du cadre en
forme originale obligatoire. Donc ça te donne déjà 3 points sur 20. Bon...
La forme choisie rappel à certains endroit les nuages et à d'autre l'eau.
C'est donc en concordance avec ce qui est représenté dans ta création. Il
semble toute fois y avoir une coupure dans ton cadre au niveau du flocon
de neige en haut à droite qui dérange un peu. Sinon, en bas à gauche, l'effet
rond transparent au niveau de l'eau ne devrait pas y être. En effet, c'est au
sol donc il n'y a pas de nuage à cette endroit alors que cet « élément » du
cadre se doit d'être présent dans le ciel. C'est respecté partout sauf là:/
C'est un peu dommage. Bon, en haut à gauche, le rond est aussi étrange
mais ça passe quand même mieux comme c'est au niveau des nuages.

Maintenant, le travail de fond, ici, il n'y a pas beaucoup de travail sur la
création en elle même. Un peu d'éclaircissement au niveau de la photo ?
C'est la seule modification que je vois, bon en même temps c'est tellement
grand comme format qu'on a du mal à voir l'ensemble:/ Biensur, il y a
l'ajout de texte en... Chinois je pense ? Mais la grande question est, qu'est-ce
que ça vient faire ici ? Il n'y a aucun rappel supplémentaire à une ambiance
asiatique ? Donc, ici, on dirait plutôt que c'est ajouté pour être ajouté:/
Bon, et ce flocon ? Qu'est-ce qu'il vient faire ici ?:/ Je pense qu'il est un peu hors
sujet dans ta création, en plus, esthétiquement il n'apporte rien de plus à celle-ci.
Pour compléter ta création tu aurais plutôt dû travailler sur la lumière qui
filtre au travers des nuages pour l'accentuer et jouer sur cette effet pour bien aller
dans le thème et travailler ton image de base. En plus, l'image de base n'est pas de
bonne qualité, on voit beaucoup, beaucoup la pixialisation quand on la voit en taille
réelle.

La typographie, celle-ci est un peu déboussolante avec la typographie
asiatique partout ailleurs dans ton fond. Éssais de ne présenter qu'une
langue dans tes textes, sauf cas ou il y a une raison au mélange de langue
ça permet une meilleur harmonie de la création. Encore que le anglais-japonais
par exemple s'accorcde plutôt bien puisque les japonais utilisent eux même
certains termes écrit en anglais mais en français... Bon, revenons à la typographie
en elle même, « L’éclaircissement » pourquoi celle-ci est sombre ? Il aurait été intéressant
de lui apporter un côté lumineux pour aller avec ce qui était écrit. Bon, au niveau
positionnement par contre, c'est bon;). La police ne pixelise pas et est tout de même
en accord avec le reste même si je pense qu'elle n'est pas la plus adapté à la création.
Il aurait été intéressant de présenter un sous-texte autre que ce qui est en langue asiatique.
Il n'y a malheureusement aucun travail particulier sur ta création. Joue sur les effets, contours,
ombres, dégradé, ajoute des brushs, texture, éléments...

En conclusion, cette création n'atteint pas le niveau cerise. Il faut vraiment travailler l'image
de base et nous montrer que tu sais faire plusieurs choses pour que nous puission te faire
passer niveau cerise. Montre nous que tu sais changer les teintes, ajouter des éléments au fond
en travaillant sur leur harmonisation, présenter une typographie travaillé si le fond est moins
bien travaillé... Etc...


Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :

Sakura peut-être une future cerise ! *-* Danseur3

Notation: 
Apparence  : 4/10
Techniques : 4.5/10
Dont 3/3 pour le respect des consignes

Total: 8.5/20

Commentaires:
Premièrement ton cadre, ici tu as décidé de présenter à nouveau un cadre en forme original,
on voit donc que tu maîtrise cette techniques. Bon, les étoiles font pensé du coup à tout le côté
« étoiles montante » souvent lié au ballet. Donc on peut voir le lien entre la forme choisie et ce
qui est représenté sur ta création. C'est un bon point. Bon, au niveau de la réalisation en elle
même de ton cadre, un petit soucis, au point le plus haut de la création, juste en haut de la
main droite de la danseuse de droite, il y a une coupure de la pointe, fait toujourssssss bien
attention de ne pas couper tes cadres en formes originale, c'est très important et ce n'est pas
compliquéSmile Un bords coupé comme ça rend toute suite un résultat globale moins intéressant.
Dernier petit soucis, on voit qu'à certains endroits il y a de la transparence là ou il ne devrait pas
y en avoir. Ça ne se voit parfois pas beaucoup, comme pour le fond, mais c'est parfois plus
embêtant comme sur les bras du render de gauche, ou encore, sur le genou de la danseuse de droite
qui du coup à une jolie tâche bleu:P

Au niveau de ton fond, il faut réussir à plus travailler tes créations. Ici, encore une fois, tu as utilisé
une image de mauvaise qualité (celle de droite) on voit encore les pixels. En plus, comme ton image
était très grande, quand tu as diminué sa taille on voit apparaître l'effet escalier au niveau des courbes
(comme pour ses bras par exemples). ? Ensuite, au niveau de la lumière, en effet, elle est toute en bas
à gauche alors que c'est là que se trouve ton render le moins exposé à la lumière, il aurait fallu faire le
contraire pour garder l'harmonie. Les cercles lumineux permette de rappeler les projecteur donc c'est une
bonne idée, mais ça ne suffit pas pour travailler ta création. Ici tu aurais pu, par exemple, rester toujours dans l'idée
des étoiles et en ajouter des petits lumineuses pour apporter un peu de vie à ta création.

La typographie :
Ici, c'est harmonieux, un peu plus travaillé que tout à l'heure, la typographie passe donc pour
un niveau cerise. Il y a un texte et un texte secondaire, un bon point cette fois-ci:) Bon, la police
choisie pour le Arthur H. ne donne pas super bien vu son emplacement actuelle, je pense que le
résultat de cette police doit être meilleur en plus grande taille. Le côté dégradé sur la typographie
principale est très bien effectuéSmile. Surtout le fait que le côté le plus sombre parte du danseur sombre.

En conclusion, encore une fois, ta création n'est pas de niveau cerise. Ici, tu aurais pu pour un meilleur rendue
ajouter des éléments à ton fond, un peu de couleur ne ferrait pas de mal non plus à cette création. Ton cadre
et les points font pensé à quelque chose de bien lumineux, alors présente nous une création en accord avec
cette création en ajoutant des lumières ! L'ajout d'une rose lancé par le publique ou d'un effet de mouvement
autour des danseurs sont 2 idées qui aurait permis à la création d'apporter un élément supplémentaire
au travail effectué. Attention aussi à ton choix d'images ! Deux fois que tu prend des bases ayant des problèmes
de qualité, ne prend pas ce genre de base, à moins vraiment de savoir bien les restaurer pour leur redonner
leur qualité.


Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :

Sakura peut-être une future cerise ! *-* Sans%20titre

Notation: 
Apparence  : 3.5/10
Techniques : 4/10
Dont 3/3 pour le respect des consignes

Total: 7.5/20

Commentaires:

Premièrement, comme toujours, lecadre, ici tu présente un autre type de cadre, c'est une bonne chose:)
Tu nous montre que tu connais une technique de plus ! Bravo ! Par contre, le orange choisie fait bien
mal au yeux et casse toute l'harmonie des couleur de ta création. Oui le orange est bien présent dans
ta création mais ici il est trop vif pour un cadre de cette grosseur, peut-être qu'en 1px ça serait passé,
mais encore, je ne suis pas certaine que le résultat aurait été super... Il y a un peu de pixialisation dans
ton cadre au niveau des diagonale, bon pour ton niveau c'est tout de même très acceptable comme
rendu de ce côté là. Un dernier détail, mais sans importance dans la notation;) dans ton commentaire
tu dis aimer qu'il y est 3 calques alors que c'est cadres:P

Le travail de fond, ici l'image de feu en fond est une image de feu réelle et ou son effet réel n'est pas du
tout gommer. Donc ça coupe l'harmonie entre ton render et ton fond. Il est possible d'utiliser des images
réelles avec des images irréelles mais il faut bien savoir les harmoniser et c'est parfois bien compliqué !
Il vaut lieux donc pour le moment que tu évite ce genre de chose en attendant de mieux maitriser ton logiciel.

La typographie, ici elle ne se voit pas assez. Elle est très discrète alors qu'il y a bien la place pour la mettre.
Encore une fois, une sous-typo aurait été apprécié et aurait apporté un gros plus à ta création, à condition
de bien l'harmoniser avec le reste bien entendue. Bon, la police utilisé est une bonne idée avec c'est petites
ondulation qui en parte et qui rappel le feu, c'est donc ici un bon point. Le brush ajouté aide à travailler
ta typographie, donc ça montre que tu sais qu'on peut les utiliser comme ça, malheureusement, ici, ce n'est
pas du tout en harmonie avec le reste, en effet, ton brush est bien noir, alors qu'un brush orange ou en mode
de fusion aurait été beaucoup plus doux à l'oeil et en harmonie avec le reste. Bon, la forme rappel un peu
celle du feu donc ça pouvait être un bon choix, juste de l'utiliser autrement:)

En conclusion, ici non plus, ce n'est pas une création cerise. L'harmonie contrairement à tes 2 créations
précédentes n'est pas du tout respecté. Il faut bien faire attention à ce point, c'est important pour
présenter des créations de qualités.


Création libre :

Sakura peut-être une future cerise ! *-* The%20yellow%20butterfly%202

Notation: 
Apparence  : 3.5/10
Techniques : 4/10


Total: 7.5/20

Commentaires:
Ton calque, ici il est bien trop épais par rapport à la couleur utilisé, en noir ça peut passer
mais là avec le jaune-vert ça fait trop vif. Bon, la couleur rappel quant à elle celle du papillon
et du texte mélangé au vert de la nature autour donc c'est une bonne concordance de ce côté là.
Je n'ai rien d'autre à dire ici sur ton cadre ^^

Le travail de fond, bon, premièrement, pourquoi ces petits points qui font genre tâche de peinture ?
Pour faire un lien avec la mention de la couleur dans le texte et du coup avec la peinture ? C'est un
peu loin comme lien si c'est ça pour un élément qui se voit autant. Les points jaunes ajoutées eux
nous apporte un côté un peu lumineux, c'est sympa, il aurait peut-être fallu varier les couleurs pour
un effet encore mieux, mais là encore, il faut arriver à les harmoniser avec le reste. Un point très positif
par rapport aux 2 premières créations présentées, l'image utilisé est de bonne qualité ! Ouais !Wink
Malheureusement, encore une fois, ce n'est pas assez travaillé pour passer niveau cerise. Ici, tu aurais
pu ajouter d'autres papillons autour du tiens, ou encore, une abeille qui vient se joindre à la création,
des pétales de fleurs qui volent au vents....

La typographie, elle est jaune, comme ce qu'elle évoque et la papillon, encore une fois, une seule typographie,
un sous texte aurait été apprécié encore une fois. Ça aide à apporter l'impression qu'on a travailler
ce point de la création, surtout à ce niveau:) La police est en harmonie avec le reste, la couleur ressort
bien, peut-être un peu trop par contre à gauche avec son côté vert qui ressort.

En conclusion, Ta création n'est toujours pas de niveau cerise. Il te manque un réel travail de fond dans tes
créations. Il ne faut pas se limiter à ajouter 1 ou 2 éléments, il faut tout travailler de fond en comble. Essais de
réaliser ta création puis de la laisser dans un dossier pendant 1 semaine et de la réouvrire, tu verra mieux ses
défauts et tu pourras la re-travailler pour un meilleur rendu.

Résultats:
Pour passer tu as besoin d'une note totale supérieur à 60%
total: 32.5/80 donc 40.62%

Je suis désolée, mais tu ne passe pas cerise. En effet, aucune des créations que tu as présentées
n'a le niveau pour passer cet exam. Il te reste encore du travail avant de pouvoir passer cet examen.
Je te conseil donc de revoir en premier lieu le travail de tes créations. Il faut vraiment changer
les images de bases, se les approprié. Essais par exemple de changer le sentiment ressentie en
les regardant ou l’ambiance qui en découle. Ce sera déjà un bon exercice pour améliorer ce côté.
Fait aussi attention aux choix de tes ressources, prends des images de bonnes qualité, ce n'est
pas compliqué à faire et déjà, tes créations seront beaucoup plus jolies. Au niveau de tes textes,
pendent à ajouter un sous texte pour ainsi donner l'effet plus travailler à celui-ci:) Fait attention
cependant à l'harmonie entre les deux:). Finalement, un dernier conseil, travail avec des cadre moins
épais quand tu fait des cadres avec une seule couleurs. Ou aumoins, plus fin sur 2 des 4 côtés pour
faire des cadres « cinéma ». Je te souhaite bonne chance et bonne évolution ! J'espère que mes
commentaires pourront t'aider à évoluer. Prend bien le temps de retravailler ces points et tu pourras
à nouveau repasser cet examen:)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sakura peut-être une future cerise ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Sakura peut-être une future cerise ! *-*   Sakura peut-être une future cerise ! *-* Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 17:02

Merci ! Tes commentaire vont (je pense) me servir.
Tant pis pour cette fois-ci on essayera plus tard de repasser l'examen


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Sakura peut-être une future cerise ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Sakura peut-être une future cerise ! *-*   Sakura peut-être une future cerise ! *-* Icon_minitime

 

Sakura peut-être une future cerise ! *-*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi, cerise ? Peut-être.
» Une orange timide. Peut-être une belle cerise rouge !
» Etre ou ne pas être une cerise..? Tel est la question. (Noté, à déplacer)
» Une petite orange peut être ?
» Un pokemon évolue peut-être?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-