Ichigooo !


Partagez
 


 « Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Empty


Message Sujet: Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]   Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 19:58

Bonsoir,

Bon je me lance dans l'examen cerise, espérant y arriver! Je pense avoir progressé. Je serais très longue à mettre toute mes créations par manque de temps! Je graphe sur Gimp 2.8 ! Bon finis le blabla, place aux choses sérieuses!


Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
https://i.imgur.com/CkSly8V.jpg
Bases :
https://i.imgur.com/D0fefnz.jpg
https://i.imgur.com/6hEbjyQ.jpg
https://i.imgur.com/nXosBZk.jpg
Et toi, tu la trouves comment ? : Ca fessait mieux sur fond transparent mais je ne sais pas pourquoi mais ce fichu fond blanc reste! J'ai pris du temps à la faire, je l'aime bien mais je trouve ma typo ratée!

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] H47uwJK
Bases :
https://i.imgur.com/Jm3Zekq.png
https://i.imgur.com/vOPJn8x.png
Et toi, tu la trouves comment ? : Je ne l'aime pas, mais j'ai réussi à faire le modèle que voyais dans ma tête, même si la typo est juste horrible! :pleure:

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] IicVuJR
Bases :
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/NO-6-120/NO6-Sion-Shion-Nezum-104111.htm
Et toi, tu la trouves comment ? : Je la trouve pas mal du tout! J'espère juste que les brushs que j'ai utilisé se voient assez.

Création libre :
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] 4bSvABI
Bases :
https://i.imgur.com/ogJHOmV.jpg
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime bien, j'ai pris du plaisir à la faire, en essayant de la faire bien!

Le reste viendra par la suite!
Bonne soirée





Dernière édition par Yuki le Sam 04 Mai 2013, 14:27, édité 5 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]   Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 20:09

Pour poster un examen il te faut au minimum 2 créations ! Merci


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]   Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 14:26

Ok, c'est bon, j'ai rajouter une création.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]   Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 15:57

Voici donc ton image imposée :
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/NO-6-120/NO6-Sion-Shion-Nezum-104111.htm

Bonne chance


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]   Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 14:28

Voilà, c'est bon j'ai fini. J'espère que ça ne sera pas si catastrophique et que je passerais! Au faite, qui me note?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]   Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 18:04

Je me permet un petit up car ça fait 3 jours.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]   Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 06:56

Je m'occupe de ta notation par contre ça ne sera pas pour tout de suite.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]   Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 19:22

Ok, pas de problème ce n'est pas pressé! Je voulais juste savoir qui allait me noter! Prends ton temps!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]   Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 13:26

Je me permet un petit up car vu tout les examens que tu viens de noter, c'est pour que mon examen ne tombe pas trop bas. Mais ce n'est pas préssé.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]   Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 19:40

T'en fais pas, je ne l'ai pas oublié, je l'ai presque finis ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]   Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 18:57

OK, merci! J'espère que ça ne sera pas trop catastrophique.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]   Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 08:58



Examen Cerise de Yuki




Création n°1

Création sur un paysage (Forme originale obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale, tu as pris une forme relativement simple malgré tout.

Originalité de la création : 0/1
Le choix des images aurait pu donner quelque chose d'original mais ton montage là ne l'est pas.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3,5
Tu t'es lancés dans un montage de manière un peu hasardeuse.

Pour l'image de fond, tu as su l'intensifier mais c'est trop vif et la luminosité n'est pas assez ciblée. En effet, il ne faut pas que tout soit autant éclairé mais juste les zones touchées par les rayons du soleil.

Les renders utilisés ne sont pas tous mis dans les bases.

Tu en as mis quatre à côté des arbustes qui sortent de ta création mais on en voit que 2 dans les bases. Le phénix et la bestiole blanche sur la même ligne n'apparaissent pas. D'ailleurs sur la création, la blanche est quasiment invisible et le phénix trop écrasé. Il faut essayer ne pas en faire des crêpes et leur donner une place qui permet de les voir et les mettre en valeur.

Pareil pour ce pauvre cheval complètement écrasé qui ne ressemble plus à rien. Attention aux essais de couleur car sa crinière en feu est très bien mais là en violet ça gâche tout.

Pour ce qui est le fille aux bois de cerf, je ne vois pas d'où sort son corps vu que le renders n'en a pas.

Tu as voulu faire un montage, mais au final, il s'agit juste d'un collage. Les renders ne sont pas incrustés et il n'y a pas de travail de finitions ni d'harmonisation.

Harmonie générale : 0,5/1,5
Malgré le fait que tout soit vif, il n'y a pas vraiment d'harmonie. Les tons de couleurs restent trop différents pour créer quelque chose d'uni.

Cadre : 0/0,5
La forme presque originale et le hors cadre ne suffise pas. Il aurait fallu un vrai contour qu'il manque.

Typographie : 0,5/1,5
L'idée de ta typographie aurait pu être bonne mais tu n'as même pas fais attention que le "ê" n'était pas dans la même police d'écriture que le reste. Sinon, justement, l'écriture choisie pour le reste est pas mal.

Il aurait fallu grossir le tout et la mettre mieux en valeur.

Niveau Cerise : 0,25/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une mauvaise création. Tu dis avoir pris du temps pour la faire, et pourtant elle manque de travail. Il n'y a pas d'incrustation alors que c'est la base à savoir pour être Cerise, il n'y a pas d'harmonisation ni de finitions. De plus, tu n'as pas fais attention à ta typographie.

Pour ce qui est du fond blanc, c'est aussi quelque chose à savoir même en étant Orange. Il faut enregistrer tes créations en .PNG et non en .JPEG.

PS : On dit "Ca faisait" et non "Ca fessait".

Total : 2,75/10




Création n°2

Création sur une chanson (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. La chanson en particulier n'est pas mise en valeur mais avec l'artiste on peut trouver. Par contre pour l'effet fondu, il n'y en a pas.

Originalité de la création : 1/1
L'idée de faire un CD pour la musique est original.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2/3,5
Commençons par le fond, il est pas mal mais complètement vide.

Pour ce qui est des 2 images de Rihanna, il n'y a pas de fondu car tes images sont sur fond standard sans détails. Rien de plus facile de découper autour pour pouvoir les intégrer sur une création. De plus, en les positionnant ainsi, il n'y a pas d'intérêt à réaliser un fondu vu qu'elles sont trop espacées. Le but d'un fondu est de partir de deux stocks pour ne former plus qu'une seule image.

Encore une fois, tu n'as pas mis toutes les bases, mais les textures que tu as utilisés sont visibles. S'il n'y avait pas autant de vide dans ta création, ça aurait pu l'habiller élégamment.

Tu as choisis le tube "Diamonds" mais l'ambiance de la musique et du clip est loin d'être aussi colorée. Le choix du titre ne va pas avec l'atmosphère que tu as voulu créer.

Harmonie générale : 1/1,5
Malgré qu'il n'y ait pas de liens entre la chanson et les couleurs, ta création reste harmonieuse. Les couleurs sont dans des tons pastels.

Cadre : 0,5/0,5
Le cadre coloré est une bonne idée mais il aurait mieux valu que les couleurs soient plus douces.

Typographie : 0,25/1,5
Ta typographie n'est pas bonne car tu l'as placé à l'extérieur du cadre. Tu as choisi de représenter un CD et les titres ne sont pas autour mais bien au milieu. De plus, tu n'as pas cherché à y apporter une touche de couleur particulière, tu t'es contenté de prendre ce que tu avais mis sur le reste de la création.

Niveau Cerise : 0,5/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une création très moyenne. Tu avais de l'idée mais la représentation finale n'est pas bien réalisée. Déjà, l'effet fondu manque complètement et il aurait fallu aussi apporter certaines finitions pour rendre ça encore plus harmonieux et mieux travaillé.

Total : 4,5/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Brush obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs. Lorsque l'on regarde ta création, on voit qu'il s'agit bien de l'image qui a été choisie mais pour les brushs c'est plus difficile.

Originalité de la création : 0/1
Il n'y a pas d'originalité dans cette création.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2,5/3,5
Encore une fois, tu ne prends pas la peine d'afficher les autres images utilisées résultat, je n'ai que l'image donnée. Ce n'est pas grave car on distingue le fond que tu as voulu créer et le renders collé par-dessus.

En effet, c'est un collage sans incrustation. Cela se prouve par le faite qu'entre le fond et le renders, il n'y a pas de lien, les deux sont trop différenciables.

Tu as choisis de représenter l'amour mais ça ne se voit pas du tout. L'amour passe par des couleurs chaudes, du rouge, du jaune et peu de violet/rose et surtout pas du marron.

Il manque quelque chose à ta création pour que l'atmosphère que tu as voulu créer soit bien visible.


Harmonie générale : 1/1,5
Comme je l'ai dis avant, les couleurs de l'amour ne sont pas présentes mais néanmoins, tu es restés dans des tons doux sans qu'il y ait de différence. Cela rend ta création harmonieuse.

Cadre : 0,5/0,5
Un cadre simple est une bonne idée pour attirer davantage l'œil sur les deux personnages.

Typographie : 0,5/1,5
Ton idée de typographie est bonne mais tu ne l'as pas assez mise en valeur et tu l'as trop espacé. Il faut que ça soit plus proche plus gros pour qu'on distingue bien ce qui est écrit.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une création moyenne. Sur celle-ci, tu as effectués un meilleur travail que sur les autres. Il manque des petites choses mais déjà, tu as fais plus attention aux couleurs et à certains détails comme le fond mieux préparé.

Total : 5,75/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 0/1
Cette création ne présente pas d'originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5
Tu as créés un fond un peu anarchique mais intéressant. Il est visible sans trop attirer le regard.

Par contre, dès lors qu'on voit le renders, il n'y a pas de lien entre les deux. Le renders est très aquatique et ton fond "standard". Tu n'as pas pris en compte ce que représentait ton renders et résultat, il y a trop de différence entre les deux.

De plus, le travail effectué dessus est minime, tu l'as redimensionné, collé et mis un contour beaucoup trop grand. Quant à sa copie, en marron, c'est bizarre.

Pour ce qui est des bulles autour dans lesquelles apparaissent des morceaux du renders, pourquoi pas mais mets les plus en valeur qu'on les distingue bien.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Ta création est harmonieuse dans les tons de bleu et marron/gris.

Cadre : 0/0,5
Pas de cadre.

Typographie : 0,25/1,5
Ce que tu as mis, n'est pas une typographie car on dirait plus ta signature que vraiment un texte censé habiller la création. Tu as toujours mis un texte relativement lisible et là, d'un coup, on ne voit plus rien.

Niveau Cerise : 0,5/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une création très moyenne. Tu n'as pas vraiment réfléchi à ce que tu voulais créer et résultat, ça donne ça. C'est quelque chose d'un peu esthétique mais sans atmosphère, sans ambiance. Il faut faire attention à créer le fond qu'il faut pour le renders qu'on veut utiliser. Les montages au hasard comme ça, c'est quand on maîtrise son logiciel et que l'on a de vraies connaissances graphiques et artistiques. Autant dire que c'est réservé aux très hauts niveaux.

Total : 4,25/10





Conclusion



Note globale de l'examen :
2,75 + 4,5 + 5,75 + 4,25 = 17,25/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
43%

Je suis désolé mais tu ne passe pas Cerise.

J'avoue avoir été surpris de certaines erreurs que tu as pu commettre dans ton examen. Tu ne maîtrises pas encore ce que tu fais et tu ne prends pas vraiment le temps de préparer tes créations.
Il faut être plus attentive au choix des ressources pour tes créations mais aussi bien imaginer ce que tu veux représenter.

Quant tu passes à la réalisation, ne va pas dans des choses qui ne sont pas de ton niveau mais restes simples. Apprends déjà à créer un fond comme il faut pour tes renders, à savoir les incruster mais aussi à harmoniser tes créations et à leur apporter des finitions.

Pour les typographies, c'est un peu hasardeux car selon les créations, on y arrive plus ou moins bien.

Tu as proposés des choses trop différentes sans aucune maîtrise dans ce que tu faisais. La seule qui est prometteuse c'est la création sur l'image donnée.

Il suffit d'appliquer et d'approfondir ce travail sur d'autres créations et tu seras plus à l'aise. Pour les formes originales, c'est pareil. Travailles tes créations de la même façon, juste présentes-les autrement. Pour cela, tu peux préparer ta forme avant ou après, à toi de voir si tu veux une forme originale dès le début ou si l'idée te vient en cours de réalisation.

Pour ton prochain examen, penses à bien mettre toutes les images que tu utilises dans les bases.

Bonne continuation.



Codage par Miss. Sui'


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]   Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 20:46

Merci pour ton avis très détaillé! Pour la création sur un paysage, je savais que ça allait pas le faire, car sur un paysage je ne suis pas inspiré!
Pour mes fond, je vais essayer de les travailler plus. Pour la création sur une chanson, il y a des diamants dans le fond et je pensais que ça aurait fait pensé à cette chanson. Je ne savais pas qu'il fallait mettre tout ces C4ds, stocks, textures aussi! C'est bon à savoir!
J'essayerais d'être plus attentive au choix de mes outils pour faire mes créations la prochaine fois!

Je reviendrais passer un autre examen plus tard, je ne m'avoue pas encore vaincu!


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]   Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4] Icon_minitime

 

Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi pas CERiSE ? [4/4] [16/04]
» Moi , cerise ? Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]
» Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-