Ichigooo !

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Mimi' wants to be a cherry ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mimi' wants to be a cherry ! Empty


Message Sujet: Mimi' wants to be a cherry !   Mimi' wants to be a cherry ! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 18:45

Hi everybody !


Après longue hésitation... J'ai enfin publié mon examen ! :')
Après tout, qui ne tente rien n'a rien ! Et puis je pourrais toujours retenter plus tard ^^

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Création:
Bases :
Bases:
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'aime bien ! ^^ Juste la typo' que je trouve trop simple, sinon je trouve que le render s'accorde bien au fond.

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Création:
Bases :
Bases:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Benn... Moais... ça va ! On dirait pas trop un fondu, pourtant il y est, c'est juste un peu trop surchargé à mon gout ! Et la typo comme d'hab foirée *-*

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Création:
Bases :
Bases:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Elle est jolie, j'aime bien les tons, les couleurs, c'est douuux x) La typo'... Mouais ça va ya eu pire ya eu mieux x3

Création libre :
Création:
Bases :
Bases:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Pour être franche? Je la trouve pas mal réussie x'D C'est une de mes rares créa' ou la typo' est réussie *-* Et pis j'aime bien les couleurs !


Voilouuu :')

(Désolé, certaines bases sont très grandes, j'ai oublié de redimensionner ><' )


Dernière édition par Minasty le Dim 19 Mai 2013, 12:33, édité 3 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mimi' wants to be a cherry ! Empty


Message Sujet: Re: Mimi' wants to be a cherry !   Mimi' wants to be a cherry ! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 11:22

Voici ton image imposée : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Fantastique-20-autre/Fille-nature-papillo-123153.htm

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mimi' wants to be a cherry ! Empty


Message Sujet: Re: Mimi' wants to be a cherry !   Mimi' wants to be a cherry ! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 12:30

Merci beaucoup, le render m'a beaucoup inspiré. *-*

Bref, j'ai édité, je suis prête à être noté ! :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mimi' wants to be a cherry ! Empty


Message Sujet: Re: Mimi' wants to be a cherry !   Mimi' wants to be a cherry ! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 13:31

Je m'occuperai donc de ta notation, mais ça pourrais prendre un peu de temps j'en ai d'autre à finir avant Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mimi' wants to be a cherry ! Empty


Message Sujet: Re: Mimi' wants to be a cherry !   Mimi' wants to be a cherry ! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 13:58

D'accord merci, t'inquiètes c'est pas urgent, prends ton temps :d .


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mimi' wants to be a cherry ! Empty


Message Sujet: Re: Mimi' wants to be a cherry !   Mimi' wants to be a cherry ! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 23:34

Voici ta notation. Je suis désolée pour le délais. Bonne lecture.



Examen Cerise de Minasty




Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :

Notation :
Apparence  : 7/10
Techniques : 6.5/10
Dont 3/3 pour le respect des consignes

Total: 13.5/20

Commentaires:
Premièrement, regardons ton cadre. Ici la forme va très bien avec la création. Les branches qui dépassent rappel le fond jungle de la création et donc il y a une bonne harmonie entre le fond et le cadre. Bon il n'y a pas trop trop d'effet escaliers sauf à droite ou le plus gros problème vient du blanc que l'ont voit. C'est dommage car ça ce voit quand même pas mal. Sinon l'ombre ajoute un plus et la forme est bien original comme demandé. C'est donc un premier élément réussis pour la création. Félicitation pour ce bon départ.

Deuxièmement, le travail de fond, ici tu as pris un très très grand risque en mélangeant 2 styles d'image différentes, réel et irréelle, c'est quelque chose que je déconseillé toujours à ton niveau mais là tu t'en est assez bien sortie. Les deux images se mélangent bien ensemble. Les modifications au niveau de la couleur ajoute à l'harmonie de ce côté là c'est un très bon travail que tu as fait. Les 2 éléments se fondent vraiment très bien d'un point de vue couleur. Ce qui est dommage dans ton fond c'est que malgré que l'accord entre les deux images est très bien réussis il n'y a pas vraiment d'autre travail. Pas d'éléments ajouté tu aurais pu par exemple ajouter des papillons, des oiseaux, une bête qui approche en deuxième plan ou même des poissons qui saute de l'eau;). Ça aurait ajouté un plus à ta création.

Troisièmement, la typographie. Ici c'est le gros point faible de ta création. Vraiment l'harmonie couleur ici ne fonctionne pas car ta création est dans des teinte chaude alors que ton texte a des couleurs froides et ça gâche vraiment l'harmonie. De plus, la police utilisé fait un peu style lettre découpé et collé ensuite. Du coup l'incrustation avec la création n'est pas réussis alors que ton render lui se fond assez bien dans ton fond. Un sous texte aurait aussi été un plus à ta création. L'ajout de bande blanche est bien un petit plus et ajoute un coté un peu plus travaillé mais ici ce n'était peut-être pas le meilleur choix de travail de typographie. Tu aurais du essayé de rappelé le côté jungle avec un brush liane ou branche peut-être ?

Conclusion : Cette création obtient donc une note suffisante pour un niveau cerise. Le point à retravailler ici c'est la typographie. C'est vraiment important d'améliorer ce point.




Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :

Notation: 
Apparence  : 6/10
Techniques : 5.5/10
Dont 3/3 pour le respect des consignes

Total: 11.5/20

Commentaires:

Premièrement, cadre ! Ici ton cadre cinéma est peut-être un peu trop épais. En fait, ta création étant de base très très longue et pas très haute l'ajoute de ce type de cadre tant à rétrécir encore plus la création. Les bandes sur les côtés ou encore moins hautes aurait ici été mieux pour ton format de création.

Deuxièmement, le travail de fond, ici, les couleurs sont sympa, c'est donc un bon début. L'utilisation de 2 renders permet de bien remplir la création malgré son format très long. Il y a plusieurs teintes, quelques effets. Le résultat est assez sympa avec l'effet pointillisme. Même s'il est peut-être trop fort sur les bras de la femme. L'ambiance donne vraiment un effet extraterrestre donc ça va assez bien ensemble pour le tout. Peut-être le petit rond en haut à gauche qui ressort un peu trop et fais un peu étrange.

Troisièmement, la typographie de ta création. Encore une fois le gros problème de celle-ci. En effet ici elle n'est vraiment pas assez travaillé pour la création. De plus, elle est toute petite alors que tu as bien la place de te permettre quelque chose d'imposant. Le positionnement de celle-ci n'est peut-être pas non plus idéal mais bon ça passe encore. L'ajout du brush est certe un plus mais ce n'est pas le meilleur choix esthétique. Quelque chose d'un peu lumineux pour rappeler le contour blanc de la typographie aurait pu être un choix.

En conclusion, tu n'obtient pas la note de passage pour cette création. En effet, ici le fond ne rattrape pas la petite erreur du cadre et surtout celle de la typographie. Ça semble être vraiment ton point faible.




Création avec l'image donnée  (brush obligatoire) :

Notation: 
Apparence  : 6/10
Techniques : 5.5/10
Dont 3/3 pour le respect des consignes

Total: 11.5/20


Commentaires:
On commence avec ton cadre, je pense que maintenant tu connais l'ordre... Ici on va faire en deux partie. La première ne pose pas de problème, c'est le contour blanc de 1 px. La deuxième partie quant à elle pose un léger soucis. C'est la partie plus lumineuse sur les côtés et en bas. Le problème c'est que le fait de ne pas voir cet effet aussi en haut donne une sensation étrange de manque en regardant la création, j'imagine que c'était un choix mais ça fait penser à un oublie et c'est dommage.

On continue avec le travail de fond, il y a beaucoup de ressources utilisées, c'est intéressant. Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus organisée mais les teintes permette de limiter l'effet désordonné que ça aurait pu apporter à ta création donc ça va encore. On ne distingue pas trop les éléments du fond ce qui donne un effet de texture assez douce avec plusieurs teintes de couleur. Justement, la couleur, l'harmonie ici connaît un petit dérangement, le rose-violet-vert n'est pas ce qui ce mélange le mieux et ça donne un petit côté dérangent même si ce n'est pas nécessairement trop trop dérangeant. Au niveau de ton render, la baisse de transparence ou le passage de ressource par dessus lui donne un drôle d’effet fantôme. Je pense que lui laisser son opacité normal aurait été mieux même si du coup l aurait vraiment fallu retravailler l'harmonie des couleurs à l'étape réglage. Autre petit point à voir, le brushe fleur ajouté. Il pixialise beaucoup et ressort peut-être trop.

On termine avec la typographie, ici le travaillé de typo est mieux que ce que tu nous a présenté avant. Il y a un réel travail au niveau du placement et l'ajout d'élément autour. Même s'il reste un travail à faire dans le choix des polices (ça c'est le cas de presque tout le monde, même de moi;) mais faut le travailler quand même...) ça montre déjà un peu d'idées. Le « flower » ressort peut-être un peu trop. Bon, des fleurs auraient été mieux que des étoiles au vu de ton texte et ta création mais bon:P

En conclusion, cette création n'obtient pas non plus le niveau nécessaire pour passer cerise. C'est toujours pas loin mais ici c'est le problème d'harmonie qui nuit à ton résultat.




Création libre :

Notation: 
Apparence  : 6.5/10
Techniques : 6/10

Total: 12.5/20


Commentaires:
Débutons encore avec le cadre de ta création, ici même technique que celle plus haut mais sans le problème de l'autre donc un bon point ici. Un conseil tout de même pour tes prochain examens, c'est bien de présenter 4 cadres assez différents même si le plus important c'est qu'il soit en accord avec la création. Ce n'est qu'un conseil, ici ça ne te pénalise pas du tout.

Avançons avec le travail de fond, ici ça ressemble aussi un peu à la création plus haute avec toute fois quelques différences. La première, heureusement, ici on n'a pas le problème d'harmonie. C'est donc très bien. On a aussi un élément qui ressort bien de ton texte, l'horloge à droite qui apporte un plus à ta création car sinon ça aurait laissé une zone très vide alors que là, ça passe assez bien car elle ressort vraiment très bien. Niveau couleur, j'aime beaucoup. C'est doux mais on y distingue quand même plusieurs teintes qui ressorte comme les petites teintes bleu. Même soucis toute fois pour le render avec l'effet un peu fantôme. Un petit conseil, si tu veux vraiment gardé cet effet, fait en sorte qu'il soit partout sauf sur les yeux pour que ceux-ci ressorte bien. Ça aide à créer un focus dans ta création, donc un point ou les yeux de la personne qui regarde la création sont attiré au départ, ça donne toute suite un meilleur effet car là tout est environs au même point de vue, rien ne ressort vraiment, le regard vagabonde entre les différents éléments. La zone de droite aurait tout de même gagné à être un peu moins vide, pour ce faire tu aurais pu légèrement déplacer ton render de ce côté là pour le décentrer sans pour autant le placer vraiment à droite. En plus, ça aurait laissé un peu plus de place à ta typographie.

Terminons justement avec celle-ci. Ta typographie est en effet assez réussis. Plusieurs polices utilisées, donc une typographie de type complexe. C'est un bon point. Les couleurs sont plutôt bien choisie et ici même le choix des police est plutôt pas mal. Attention par contre, ta typo aurait été mieux centré en hauteur. Ici les 2 bandes blanches sont bien utilisé. Donc c'est un bon résultat.

En conclusion, le niveau cerise est atteint ! Bravo, l'harmonie était là ainsi que bon travail de typo et pas de grosse erreurs dans la création. Bon, c'est toujours très limite mais ça passe.






Résultat


Pour passer tu as besoin d'une note totale supérieur ou égale à 60%
total: 49./80 donc 61.25%
Félicitation ! C'est vraiment juste mais ça passe ! Tu devient donc cerise dès qu'un admin passera te mettre ton niveau. Pour continuer à évoluer je vais te donner les points à améliorer et quelque conseil. Premier point, tes typographies, même si les 2 dernières sont plutôt pas mal attention à ce point car sur les 2 premières créations ce n'était pas le même niveau. Pour le prochain examen 2 typo beaucoup plus faible que les autres ça ne passera pas. Les 4 devrons être bien. Donc prend le temps de les travailler. SI tu n'es pas satisfaite et bien recommence ta typo à 0 avec une autre idée. Essais plusieurs mélange de couleurs. Plusieurs polices... Jusqu'à être satisfaite. Si tu n'est pas satisfaite le noteur risque fort de ne pas l'être aussi. Une petite attention aussi à tes harmonies de couleurs, en général c'est bien réussis mais il reste toute fois quelque soucis soit en typo soit en fond.
Bonne chance pour la suite


Codage par Miss. Sui'


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Mimi' wants to be a cherry ! Empty


Message Sujet: Re: Mimi' wants to be a cherry !   Mimi' wants to be a cherry ! Icon_minitime

 

Mimi' wants to be a cherry !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Am I a cherry ?
» I want to be a cherry ♪♫
» A new cherry ? Why not ?
» • Me ? Cherry ? Yes or no ?
» I wish I was a new cherry ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-