Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Bon, on verra bien ... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Rebirty
Pomme

Rebirty

Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://www.2kmusic.com/fr/forum/128/rap
Bon, on verra bien ... Empty


Message Sujet: Bon, on verra bien ...   Bon, on verra bien ... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 21:01

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) : La timidité d'Angelica Agnesia <3
Bon, on verra bien ... 130521095902721895

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
En regardant les exams pommes il y a la moitier qui n'a pas fait de fondu, j'ai peut-être mal compris l'exercice. Concernant ma création je trouve la typo réussi tout comme les teintes, j'aime l'asmosphère qui s'en dégage.
J'suis assez content d'avoir retiré cette ambiance un peu morose des stocks de bases !
J'ai essayer pas mal de rendu mais c'était celui qui me plaisait le plus, je suis rester simple.


Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Bon, on verra bien ... 130521114856916084

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
J'avais fait une première création sur la pomme, mais j'ai réfléchis et j'ai eu l'impression qu'elle était de niveau cerise
https://nsa34.casimages.com/img/2013/05/19/130519114609808833.png
Me voila donc partis sur une toute nouvelle création pour tenté de grapillé des points là ou je le peux ^^


Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Bon, on verra bien ... 130521091456946385

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
Superbe, j'ai jouer avec les teintes, le cadre plutôt réussi et original,concernant l'aspect général je me suis surpris d'avoir pu donner autant de valeur à un simple carton pourris abritant 2 petits chats ^^


Création libre :
Bon, on verra bien ... 130520051526353691

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? Enorme travaille sur la teinte, l'harmonie et le smudge (incrustation & fond).


Dernière édition par Rebirty le Mer 22 Mai 2013, 00:02, édité 26 fois


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Bon, on verra bien ... Empty


Message Sujet: Re: Bon, on verra bien ...   Bon, on verra bien ... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 21:24

Ton image imposée :
http://fc04.deviantart.net/fs70/i/2013/139/2/9/box_break_by_zoranphoto-d65seak.jpg

Il faudrait que tu mettes une deuxième création vite, sans quoi ton examen sera mis dans la corbeille !

Bonne chance Rebirty Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Bon, on verra bien ... Empty


Message Sujet: Re: Bon, on verra bien ...   Bon, on verra bien ... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 07:55

Je m'occuperai de ta notation quand tu auras finis.


Rebirty
Pomme

Rebirty

Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://www.2kmusic.com/fr/forum/128/rap
Bon, on verra bien ... Empty


Message Sujet: Re: Bon, on verra bien ...   Bon, on verra bien ... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 23:56

FIIIIIIINIIIIIIIIIIIII :sleep:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Bon, on verra bien ... Empty


Message Sujet: Re: Bon, on verra bien ...   Bon, on verra bien ... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 06:36

Ok, je commencerai ta notation ce week-end car je suis occupé jusque là.


Rebirty
Pomme

Rebirty

Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://www.2kmusic.com/fr/forum/128/rap
Bon, on verra bien ... Empty


Message Sujet: Re: Bon, on verra bien ...   Bon, on verra bien ... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 01:06

Prends le temps qu'il faudra pour noter ces chefs d'oeuvres :;(:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Bon, on verra bien ... Empty


Message Sujet: Re: Bon, on verra bien ...   Bon, on verra bien ... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 09:51



Examen Pomme de Rebirty




Création n°1

Création sur un caractère (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un caractère avec un fondu obligatoire. Pour le fondu, il est bien présent mais pour le caractère, il n'y est pas. Tu ne peux pas exprimer le caractère d'un personnage que toi seul connaît. Il faut que les images parlent d'elles-même.

Originalité de la création : 1/1
La forme est originale et le fondu, la rend particulière.

Esthétisme et technique : 3/4
Pour le fondu, il est impeccable, rien à dire là-dessus.

Par contre, pour le caractère, tu connais cette jeune fille mais pas nous, donc sa timidité n'est pas visible. Là, le caractère que l'on pourrait voir, c'est celui d'être "solitaire". Il faut que tes images parlent d'elles-mêmes et non que tu doives le préciser.

Pour ce qui est du montage avec toutes les ressources, tu as su bien les placer et les régler pour qu'elles habillent élégamment ta création. Juste, pour celle en haut à gauche qui est reproduite en bas au milieu, tu aurais pu la mettre un peu plus en valeur car on ne la voit pas beaucoup et surtout elle n'apparaît que dans une petite zone. En l'étalant un peu plus, ça aurait fait plus "naturel" pour ainsi dire.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Tu as su harmoniser tes images pour obtenir quelque chose de très doux.

Typographie : 1,5/1,5
La présentation de la typographie est vraiment bonne.

Pour ce qui est de la mise en valeur, c'est comme il faut. Juste, j'aurais peut-être inversé les deux polices d'écriture pour que justement son nom soit comme écrit à la main.

Niveau Pomme : 1,5/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est le genre de création que l'on attend, je n'ai rien à dire.


Total : 8,75/10




Création n°2

Création sur un fruit (C4D obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un fruit en utilisant au moins un C4D. C'est bien ce que tu as fais.

Originalité de la création : 0/1
Il n'y a pas d'originalité dans ta création du fait qu'elle soit présentée sous le format d'une signature.

Esthétisme et technique : 4/4
Pour revenir sur la 1ère création que tu avais présentés, en effet, elle était plus du niveau Cerise.

Comme sur la précédente, j'ai peu de choses à dire. Tu as travaillé ton image de base pour qu'elle donne l'impression de ne pas être qu'un renders mais aussi qu'elle habille toute ta signature.

Les réglages sont bons et mettent bien le fruit en valeur. Juste un peu plus de luminosité aurait pu adoucir l'ambiance de ce bon fruit qui passe presque pour un mortel dans cette ambiance sombre.


Harmonie générale : 1,5/1,5
Tu as su apporter ta propre harmonie à ta création tout en mettant en valeur ton image de base.

Typographie : 1,5/1,5
Tu es restés simple mais c'est ce qu'il fallait pour cette création. "Kiwi" aurait pu être mis en un peu plus grand et décalé sur le bord pour vraiment laisser tout l'espace au fruit.

Niveau Pomme : 1,5/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est comme pour la première, c'est ce que l'on attend comme type de création.


Total : 9/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Texture interdite)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée sans utiliser de texture. On retrouve bien l'image donnée, par contre, l'image avec les points lumineux, est une texture.

Originalité de la création : 1/1
Le hors cadre ajoute une touche d'originalité à cette image déjà particulière car ce n'est pas trop ce qui est utilisé d'habitude.

Esthétisme et technique : 2,75/4
Comme tu le dis toi-même, tu as réussi à donner de la valeur à cette image particulière. Tu as su habiller la maison de ces petits chatons.

Maintenant, on distingue une différence entre ce que tu as ajoutés et le carton. Ca ne fait pas "naturel" ou comme un motif présent dessus. Tu aurais du estomper un peu plus certains endroits des motifs car les couleurs ressortent un peu trop.

Pour le hors cadre, à première vue ça rend beau mais quand on s'attarde un peu, c'est comme les motifs, ça ne s'harmonise pas vraiment avec l'image de base. L'idée était bonne.

Harmonie générale : 0,75/1,5
Du fait de cette différence entre l'image de base et ce que tu as rajoutés, l'harmonie est moins bonne.

Typographie : 0,75/1,5
"Family Hop" est bien écrit, mais pourquoi en rouge et noir ? Il n'y a pas de rouge sur la création et le peu de noir provient des chatons. Tu aurais du rester dans quelque chose de plus lumineux et moins sombre.

Pour le sous-texte, il est difficile à lire. Si en grossissant l'écriture ça ne rendait pas bien, il fallait en trouver une autre qui permette de le lire.

Niveau Pomme : 0,75/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une création moyenne. L'idée générale est excellente, le travail effectué bon, mais attention à ce que ça forme vraiment un seul tout comme sur la création précédente. Comme je l'ai dis plus haut, là, on différencie trop les éléments ajoutés.


Total : 6,25/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 0/1
Il n'y a pas d'originalité dans cette création.

Esthétisme et technique : 3/4
Tu as partis sur une création "standard" et tu l'as bien réussie.

Malgré tout, il y a un mais. L'incrustation n'est pas très bonne de ton renders au niveau des épaules. De plus, l'espace clair de ton fond est trop vide. On y distingue quelque chose, tu aurais du le rendre un peu plus visible.

Pour le reste, tu as su créer un fond particulier, dans des tons que j'aime beaucoup et y créer une atmosphère pour y importer ce renders.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Malgré les petites imperfections, l'harmonie est bien présente.

Typographie : 1/1,5
"Nee Suikoden" est très bien réalisé, bien placé, bien mis en valeur.

Par contre le sous-texte fait bizarre placé comme ça au milieu. Tu aurais du rajouter des guillemets autour pour donner l'impression que c'est prononcé par le personnage et d'un coup ça aurait fait plus naturel que ça soit placé ainsi.

Niveau Pomme : 1/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une bonne création. Il y a des imperfections mais rien n'est jamais parfait. Avec cette création, tu as démontrés que tu as à l'aise avec le "standard".


Total : 7/10





Conclusion


Note globale de l'examen :
8,75 + 9 + 6,25 + 7 = 31/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
77,5 %

Félicitations tu passes Pomme.

Je suis surpris des gros progrès que tu as fais. Tu as su t'accaparer tes créations.

Pour autant, je ne dirai pas que tu as un style vraiment à toi car tu es à l'aise avec différents supports, néanmoins, tu démontres désormais un sens esthétique bien à toi.

J'ai pris un grand plaisir à te noter, tu as produis de belles créations. Bien sûr les avis sont personnels, un autre noteur aurait pu souligner d'autres points positifs ou négatifs. Dans tous les cas, tu as montrés que tu maîtrises ce que tu fais et que tu ne te disperses pas à droite et à gauche et que tu restes dans ce que tu sais faire.

Bonne continuation.


Codage par Miss. Sui'


Rebirty
Pomme

Rebirty

Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://www.2kmusic.com/fr/forum/128/rap
Bon, on verra bien ... Empty


Message Sujet: Re: Bon, on verra bien ...   Bon, on verra bien ... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 17:50

Yeaaaahhhh ! Je n'ai rien à redire sur la notation je partage la même vision des choses.

Je suis super content Runen, je t'avais dis que la 2eme fois serait la bonne !
Haha, prochaine étape Fraise ! On verra dans quelques mois, d'ici là je vais améliorer et me trouver un style bien à moi.

Et bhé, j'suis enfin Pomme ^^ ! strw_content


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Bon, on verra bien ... Empty


Message Sujet: Re: Bon, on verra bien ...   Bon, on verra bien ... Icon_minitime

 

Bon, on verra bien ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour
» Un p'tit kit bien dark ?
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-