Ichigooo !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « [ A Archivé] Blue Word »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
[ A Archivé] Blue Word Empty


Message Sujet: [ A Archivé] Blue Word   [ A Archivé] Blue Word Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 19:16

Bonsoir à tous.

Je souhaite avoir un petit avis sur cette création.

Spoiler:

Base. Attention, c'est vraiment très grand.

Spoiler:

Pour information. Je n'ai utilisé aucune textures, juste des C4D

Je souhaite savoir les défauts et les qualités de cette créations mais aussi son niveau si cela ne vous dérange pas Smile

Merci à ceux qui me prendront le temps de l'analyser.

Bonne soirée


Dernière édition par Amétrine le Ven 25 Oct 2013, 20:18, édité 1 fois


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
[ A Archivé] Blue Word Empty


Message Sujet: Re: [ A Archivé] Blue Word   [ A Archivé] Blue Word Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 19:33

Hey ! Hap 


Fond/Harmonisation : Un peu trop "fouillis" à mon goût, j'ai l'impression que tu as entassé les c4d par dessus les uns les autres sans trop les régler, ou les re bidouiller pour faire quelque chose d'harmonieux. Comme tu n'as utilisé aucune texture, je pense que le mieux aurait été de faire un smudge. (ce qui est quasi impossible avec le 7 Pour ce genre de truc, Photofiltre Studio X est mieux [ A Archivé] Blue Word 2635808047 )
Devant le render tu aurait pu gommer les bulles. Mais je trouve que c'est déjà une bonne idée d'en avoir laisser deux trois semis apparentes comme sur l'épaule, mais que ça aurait été mieux de les effacer complètement sur le torse. (Je parle de celle que tu as commencé à estomper)

Pour l'harmonisation, je connais une technique assez cool, il faut ouvrir un nouveau calque, le remplir d'une couleur présente de la créa' (ni trop clair, ni trop foncé) et la passer en "Maximum". Quand la couleur est bien choisis ça fais de beau effet. Mais le mieux reste le bidouillage dans l'onglet "Réglage". 8D
Personnellement, j'aurai fais le fond dans les tons gris, et uniquement quelques petites touches de bleus par ci par là. o/


Render/Incrustation : Je trouve qu'il est trop grand, beaucoup trop grand, on ne peut pas voir le fond, les c4d qui sont sensés ajouter de la profondeur, du volume à ta création sont cachés par le render. C'est dommage, redimensionne le. :3 Même si le problème, est qu'avec ce genre de render, on est obligé de les "coller" au bord, parce que sinon ça coupe les bras et c'est pas beau. °^° Le mieux serait carrément de recadrer la hauteur de ta créa'. ^^'

Par contre le bon point  c'est que tu as su quoi mettre en valeur. Je parle des yeux, parce que même si sur l'image de base, le render est relativement ... Monotone ? x) Tu as quand même du passer par un coloring, et par un "Je repasse sur les yeux avec le tampon de clonage". x) Et c'est vachement minutieux, tu as bien gommé les yeux, pour leur rendre leur couleur bleu. o/  

Le render n'est pas du tout incrusté, c'est dommage. Je pense qu'en sélectionnant l'option "Étalement" ou "Pointillisme" du pinceau artistique, et en passant sur les bords du render (avec une pression moyenne), il serait déjà mieux incruster. Après il faudrait peux être baisser l'opacité, et faire un léger coloring. ^^'


Typographie : Elle est vraiment trop au bord de ta créa', puis je trouve que la barre sous le "Blue" est trop épaisse, il aurait mieux fallut ne pas en mettre. ^^'

La police du "Word" est trop simple. Je pense que si le render aurait été moins grand, tu aurais pu mettre la typo' plus vers la gauche et un peu moins grosse.

Une source de lumière entre le "blue" et le "word" n'aurait pas été de trop.
Il y a plein de tuto's sur les typo' sur render graphiques ou ici même, c'est vachement utiles je te conseille d'y aller. :3

Sinon, je pense que pour le "Blue" un dégradé de bleus aurait été jolie (Le plugin "Dégradé" sur le site de Photofiltre serait parfait *^*) et pour le "word" une typo' grise lumineuse assez simple, dans les styles des polices Trajan. (Pour faire une typo' lumineuse, il faut juste flouter le texte une fois, puis en remettre un par dessus o/)


Cadre : A la limite, ici, juste deux bandes horizontales bleu auraient fait l'affaire. ^^'
Je trouve que ce bleu là est trop clair.


En conclusion : : Il y a de l'idée, mais certaines choses sont à améliorer. ^^' D'après moi c'est toujours du niveau
Orange mais une moyenne Orange, pas une petite orange qui est la limite de retomber en banane.  /ô 



C'étais la première fois que je donnais mon avis j'espère ne pas avoir fait du kk. Sisi
J'espère que mon avis t'a aidé ! :D


Dernière édition par Keylha le Sam 28 Sep 2013, 13:30, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
[ A Archivé] Blue Word Empty


Message Sujet: Re: [ A Archivé] Blue Word   [ A Archivé] Blue Word Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 10:40

Coucou :3

Whaou !! Tu as écrit un pavé XD !! /POUTRE/
Merci beaucoup. Non, c'est très bien expliqué :3
J'ai vu des erreurs que je ne voyais pas avant comme les CD4 sur le torse.

Pour le fond. Je ne sais pas bien non, je ne sais pas maîtriser le smudge XD
Je connais cette technique d'incrustation mais je ne sais pas du tout le maîtriser. Cela ressemble toujours à... hum à de la bouillie :/
Oh, je ne connais pas cette technique. Merci :3 Cela va me servir

Ah ça. Je n'avais as trop le choix. Comme tu l'as dit, on est obligé de coller le render au bord car sinon, ce la ne fait pas très esthétique ^^'
Si je fais ça, ce ne sera pas les bras mais la tête 8D /BUS/
Vu que c'est sa tête que je veux mettre en valeur, alors je ne peux pas me permettre de régler la hauteur :3

Ah ah merci !! C'était exactement ce que je voulais qu'on tombe sous son charme à cause de ses beaux yeux bleus *Q*
Contente que cela à fait l'effet.
Ah non, ce n'était pas difficile du tout et minutieux. Tu utilises la mauvaise technique.
Je connais quelque chose de bien plus pratique pour incruster mais aussi pour faire ce genre de chose Smile
Tu m'as donné une technique, je te rend la pareil.
La technique est ...................................................................................................................................... LA GOMME ! 8D /BUS/
Oui, tu m'as bien entendu (ou plutôt tu as bien vu XD). Tu vois la palette. Tu n'as qu'a la mettre en noir et blanc.
Tu règles l'opacité. Le tour est jouer. Tu peux incruster le render avec cette technique. (J'utilisais aussi le tampon mais c'est de l'histoire ancienne) Par contre, ton render ne doit être fusionner avec les autres calques sinon c'est le fond et le render qui partent.

Revenons à nos moutons.
Eh bien, je l'ai déjà améliorer. J'ai effacé des traces blanches et encore des défauts qui ne se voit plus trop.
Je l'ai incrusté le mieux que je pouvais. Après c'est vrai que ce n'est pas super super réussi.
J'ai encore beaucoup de chose à apprendre pour l'incrustation.

Oh pas mince, mou qui est mis 30min pour faire cette effet T.T
C'est vrai qu'il est un peu épais.
Pour Word, je voulais justement que ce soit une police simple et non sript...
Une source de lumière ? Je ne maîtrise pas non plus trop ce genre de chose. J'ai essayé de faire des lueurs et c'était ratée T.T

Je sais mais je ne n'ai pas trouvé ce genre pour Photofiltre mais pour PhotoShop.
Je vais comme même y rejeter un coup d’œil.

Ah ça. On m'a dit un jour qu'on voit trop la longueur de la création ^^
Depuis, j'évite faire ce genre de cadre.
Mais c'est vrai que ça aurait été bien. Oh vraiment ? Moi je le trouve très bien ^^

Bref, merci beaucoup. Tu as fais une bonne analyse.
Surtout que c'est la première !! Chapeau ! Moi j'en ai fait 3 ou 4 et ce n'est pas aussi complet que toi ^^
Bonne journée et encore merci :D




Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
[ A Archivé] Blue Word Empty


Message Sujet: Re: [ A Archivé] Blue Word   [ A Archivé] Blue Word Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 13:45

Ecrire des pavés c'est toute ma vie. %D
Je suis contente que mon avis est servis à quelque chose. o/

Ouais, c'est dur à maîtriser. u.u Moi j'y arrive à moitié. 8D Genre un full smudge ça va faire tout kk si j'essaye d'en faire un. x) Après il y a une technique plus simple c'est que tu dupliques ton render 6/7 fois, tu en fusionne un au fond et tu vas dans Filtre > Effet d'optique > Flou du mouvement. Tu répète ça pour tout les duplicatas sauf un, c'est pas mal. o/ Mais dans le cas présent ça aurait été moche. x)

De rien o/

En général c'est render sont plus pour les avatars, comme c'est en long et non en large. x)
La gomme ? 8D Je connaissais pas *o* Avant je le faisais au tampon de clonage. x) Merci de la technique. o/

Moi je la maîtrise mal aussi, c'est dur de trouver le juste milieu.

Les typo' style Trajan, sont simples justement. :3 Avant je galérais à faire des sources de lumière maintenant j'ai trouvé un technique, tu ouvres un document à part de la taille de ta future source de lumière, et tu fais un masque radial (dans filtre > Divers). Après tu le copie comme un brush sur ta créa' (il faut choisir sa couleur avant de le copier) et tu baisses l'opacité, ça marche bien. :'D

Ah bon ? Bah je retire ce que j'ai dis alors 8D Le plus souvent je fais des cadres tout simple d'un d'épaisseur.

Merci ^^' Bah j'ai plus écris un pavé qu'autre chose 8D

Bonne fin de journée ^^' 


Invité

Anonymous


Contact et infos
[ A Archivé] Blue Word Empty


Message Sujet: Re: [ A Archivé] Blue Word   [ A Archivé] Blue Word Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 16:20

Coucou :3

Je connais cette technique mais elle n'est pas super joli. Je n'aime pas trop et je l'ai fait dans mes débuts mais depuis je connais d'autre technique plus esthétique et donc j'ai abandonné cette technique.

Oui, je le sais mais je l'aimais trop que je ne pouvais pas m'empêcher de la faire en Header 8D
De rien, contente que cela te servira :3 (pour une fois que mes techniques servent à quelque chose 8D /POUTRE/)

Oh ne t'inquiète pas. J'en suis sûr qu'on s'améliora :3
On a juste beaucoup de chose à apprendre. Peut-être qu'un jour, on aura le niveau de Grey (prie pour avoir ce titre)

Oh alors je vais voir ça tout de suite.

Oh merci !! *o* Je ne le savais pas. C'est génial !! Merci beaucoup Keylha *fait un gros câlin*

Ah ah. Non, ne t'inquiète pas. J'utilisais beaucoup de genre de cadre jusqu'à un professeur me fasse la remarque.

Bonne continuation dans tes .... Pavés ? %D /BUS/

Bonne journée :3


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
[ A Archivé] Blue Word Empty


Message Sujet: Re: [ A Archivé] Blue Word   [ A Archivé] Blue Word Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 00:03

3 points Keylha


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
[ A Archivé] Blue Word Empty


Message Sujet: Re: [ A Archivé] Blue Word   [ A Archivé] Blue Word Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 21:49

Bonsoir o/

Amétrine > Je la fait encore perso. Hap Je la trouve cool. :3
Arrête elle gère ta technique *O* J'ai toast et ça gagne vachement de temps, thanks o/

Le niveau de Grey' ? 8D Elle graph' trop bien sérieux *o* (dommage qu'elle se soit barré) Maybon, je ne sais pas si il est possible d'atteindre un tel niveau avec Photofiltre, étant donné que toutes les Pastèques ont 'Toshop. Sisi

De rien !

Ahaha merci, bonne fin de journée ! (:

Quizda > Merci *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
[ A Archivé] Blue Word Empty


Message Sujet: Re: [ A Archivé] Blue Word   [ A Archivé] Blue Word Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 11:00

Coucou

Oh ce n'est pas une honte, c'est juste que personnellement je ne l'aime pas trop.
De rien ^^. Je l'ai appris récemment avec un professeur (Eien) mais elle est partit ToT

Je suis d'accord avec toi. Ah vraiment ? Elle est partit ? Je ne le savais pas.
Alors soyons les première Pastèque avec Photofiltre 8D !

Bonne journée

PS: Bon arrêtons de flooder sinon on va avoir de gros ennuis ^^'


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
[ A Archivé] Blue Word Empty


Message Sujet: Re: [ A Archivé] Blue Word   [ A Archivé] Blue Word Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 20:48

Oui ça serait bien de ne pas trop dériver du sujet x)
Toujours besoin de conseils ? Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
[ A Archivé] Blue Word Empty


Message Sujet: Re: [ A Archivé] Blue Word   [ A Archivé] Blue Word Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 20:58

Coucou

Oui, j'en ai grand besoin x)

Bonne soirée


Invité

Anonymous


Contact et infos
[ A Archivé] Blue Word Empty


Message Sujet: Re: [ A Archivé] Blue Word   [ A Archivé] Blue Word Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 20:07

Harmonie :

Ta création pourraît être plus harmonieuse je pense. Tu pourrais rétrécir le render et mieux incruster le tout.

Incrustation :
Le render est trop grand, ce qui "gache" quelque peu la création. Il est par-dessus TOUT les C4D et textures , et je trouve ça un peu dommage.

Cadre :
Ton cadre est simple mais en harmonie avec les couleurs de la création.

Typograhie :
La typographie est trop simple, la police ne va pas vraiment avec le reste.

Conclusion :
Ta création est bien, mais il reste quelques points à améliorer notamment la typographie et l'incrustation. Et tu pourrais faire un coloring sur ta création pour l'embellir.


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
[ A Archivé] Blue Word Empty


Message Sujet: Re: [ A Archivé] Blue Word   [ A Archivé] Blue Word Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 21:53

1 point Lost Fire'


Invité

Anonymous


Contact et infos
[ A Archivé] Blue Word Empty


Message Sujet: Re: [ A Archivé] Blue Word   [ A Archivé] Blue Word Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:15

Bonsoir

Merci Lost Fire pour ton commentaire constructif
Je pense qu'il est tant de l'archivé. J'ai eu assez d'analyse qui m'ont été très utile
De plus, il est là depuis un moment ^^

Bonne soirée et merci pour vos avis


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[ A Archivé] Blue Word Empty


Message Sujet: Re: [ A Archivé] Blue Word   [ A Archivé] Blue Word Icon_minitime

 

[ A Archivé] Blue Word

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ A Analyser] Blue Word
» [ A Archivé] Dance of Love
» «[ Blue Hope ]»
» Blue Rabbit Shop ♪ [2/2]
» Moon'light on the blue sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-