Ichigooo !

anipassion.com

Partagez
 


 « {A analyser} Magic »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Moona Neko
Cerise

Moona Neko

Féminin
Messages : 112
Date d'inscription : 23/09/2013
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop Portable

Contact et infos
{A analyser} Magic  Empty


Message Sujet: {A analyser} Magic    {A analyser} Magic  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 19:46

    ~ J'ai fini cette création hier et je voulais avoir votre avis :D Je sais déjà que la typographie ne va pas du tout (c'est vraiment ma bête noire ...) je suis donc ouverte à toutes propositions d'améliorations (: Voilà donc la bête Wink

    {A analyser} Magic  1382463164097951900

    Bases:

    Merci d'avance pour vos avis &/ou conseils :D


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
{A analyser} Magic  Empty


Message Sujet: Re: {A analyser} Magic    {A analyser} Magic  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 08:37


Esthétique :
Tout d'abord bravo pour l'imagination !
Les couleurs et l'harmonie de ta création ne sont pas supers. Il manque cruellement de tons, de contraste surtout pour une création qui joue entre l'ombre et la lumière comme la tienne. J'ai essayé d'améliorer ta création que tu peux voir ci-dessous sur l'aperçu alors je t'expliquerais donc ce que j'ai fait. Luminosite/Contraste : 10 / 50 car comme je l'ai dit il manque de contraste, que tu peux accompagné de luminosité, tu peux en mettre plus si tu veux. Ensuite pour l'harmonie je te conseille d'utiliser des courbes de transfert et de dégradés pour donner une meilleure ambiance à ta création. Le travail des couleurs est une chose importante pour passer à un niveau supérieur. Alors voilà l'ensemble de couleur que je te propose :
CDT Violet/orange en lumière tamisée à 40%
CDT Noir/blanc en couleur plus claire a 100%
CDT Bleu/rouge/jaune en éclaircir à 25%
CDT Violet/Vert/orange en Luminosité à 30%
(CDT = Courbe de transfert et de dégradé)
Ensuite ta porte parait un peu flou à coté de ton hibou qui est bien net alors mets un coup de netteté sur ta porte. De plus, c'est en soi l'élément principal de ta création donc il faut qu'elle soit mise en valeur. Tu peux laisser le cadre comme tu l'as fait, moi j'ai juste recadrer car je n'avais pas la transparence. La typo n'est pas assez travaillé. Le minimum pour qu'elle paraisse travaillé, c'est d'y mettre au moins un sous texte. Tu peux par la suite rajouter quelques décos, des brushs ou ce que tu veux pour l'habiller :
Typo :
Pour la typo j'ai simplement rajouté deux textes secondaire pour encadrer le texte principal et j'ai rajouté des brushs ronds à bords flou en reprenant la couleur du contour du nuage. C'est vraiment le minimum, mais on peut faire mieux avec d'autres brushs ou render que tu peux facilement trouver !

Techniques  :
C'est un très beau montage, où on peut facilement repérer quelle est ton niveau avec la précision de tes éléments. Déjà malheureusement il manque un bout à droite de ton hibou. Je pense que tu aurais pu t'arranger pour l'avoir en entier. Mais bon, après les réglages, ce défaut se voit beaucoup moins car on pense que c'est la lumière qui donne cet effet. Niveau technique par rapport aux montages, tu aurais pu mieux travailler ta création car il me semble que tu ne fais que superposer les images sans trop les détourer et les assembler comme un montage, mais tu les poses comme des textures/C4D. C'est très pratiques et ça rend aussi bien qu'un détourage mais niveau technique du coup y'en a moins. Tu peux poser tes images avec les mode de fusion, mais varie tes poses d'image. Une fois tu peux les poser avec un mode de fusion (celle qui serait le plus dur à détourer) et l'autre tu la détoures. Comme ça hop tu as montré que tu sais faire ça et en plus que tu es très précise.
Après tout est une question de goût, tu prends ce qui te plait de ma version, tu rejettes ce qui ne te plait pas Wink

Niveau estimé : Cerise
Il manque de précision et de réglages de couleurs, et travaille mieux ta typo. C'est ta bête noire mais il faut la travailler et au moins essayer. A retenir : le minimum pour qu'elle paraisse travaillée, mettre un texte secondaire.  Ce sont les trois principales défauts de ta création.
Ce qui mets par contre ton niveau en avant ce sont ton imagination, l'occupation de l'espace, l'ombre et la lumière, la mise en oeuvre.
Aller cap Pomme : Typo + Réglages + Montrer ce que tu as dans le ventre (exemple détourage)

Aperçu :
{A analyser} Magic  994182magicowl



Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
{A analyser} Magic  Empty


Message Sujet: Re: {A analyser} Magic    {A analyser} Magic  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 20:43

3 points Sweety


Baballe
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratice & chef de la team Rêve et ancienne modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Mon unique famille : Ma team : Je vous aime ♥
Baballe

Féminin
Messages : 3960
Date d'inscription : 29/01/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.witchcraft-art.com/
{A analyser} Magic  Empty


Message Sujet: Re: {A analyser} Magic    {A analyser} Magic  Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 20:06

Besoin d'autres avis ou on peut archiver ?


Contenu sponsorisé




Contact et infos
{A analyser} Magic  Empty


Message Sujet: Re: {A analyser} Magic    {A analyser} Magic  Icon_minitime

 

{A analyser} Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hey-llo !! Moi c'est Magic~Pmxd
» [Cerise+] Magic practice
» Présentation de Creamy Magic :)
» [A analyser]Magic Girl Ephira
» Tutoriel signature complète "Magic Christmas" *-*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-