Ichigooo !

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 


 « - A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius" »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
- A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius" Empty


Message Sujet: - A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius"   - A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius" Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 15:21

Et bien voila, je vous montre une de mes créations
pour que vous m'aidiez a m'améliorer <3 Mais avant tout, je tien a poser une question,
comment on gagne un rang, comment on passe banane  ou orange ?
Sinon voici ma création :
Signature:

J'attends de vous toute type de critique, quelque soit la nature, méchante ou non, positive ou non
m'enfin bref, a vous de jouer Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
- A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius" Empty


Message Sujet: Re: - A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius"   - A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius" Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 15:46

Bonjour

Alors je ne suis Orange mais je veux donner mon avis :3 (je te préviens, je serai sévère XD)

Harmonisation/Fond
Pour commencer, on voir que c'est un Kit (c'est quoi si ce n'est pas un Kit, un sapin de Noël XD ? /MUR/)
On voit que le fond est simple. On dirait que tu as utilisé la technique de mouvement (je ne sais plus le nom ^^')
Surtout, il est vide. Tu as joué avec le taille du render pour le cacher mais on voit derrière Gilbert et Oz (et ouais, je connais Pandora XD)
J'ai un forte impression que tu n'as presque rien utilisé comme ressource. Je ne voit pas de C4D, texture (tape moi si ce n'est pas le cas 8D) et brush.
Le fond dévore Oz et Gilbert.  O ne voit pratiquement plus le corps de Oz ? o.O
La main de Gilbert aussi, bref beaucoup d'endroit mangés.

Tu as rajouté une source de lumière, c'est bien mais ce n'est pas suffisant. J'ai toujours cette impression de vide pour le fond.

Render/Incrustation
Alors là, je pense que j'ai  un peu tout dit au dessus.
Le fond dévore réellement les personnages, c'est dommage car pour ton avatar, on les voit plus (perso, je préfère ton avatar)
Même si ils sont mangés, ils sont incrustés (voir beaucoup ^^) mais une banane ne sait pas incruster mais toi oui (mais il faut revoir ça)

Cadre
Le cadre simple et très bien. Je n'ai rien à dire à ce sujet ^^

Typo
Le truc que j'admire ! Bravo !
La typo superbe !!! *.* Pour un débutant, faire ce genre de typo, WHAOU !
Perso, je n'ai jamais vu ça O.O Elle est travaillée mais tranche un peu :/ (méchante XD)
Ton fond n'est pas assez travaille et ta typo l'est ! Ce qui donne un vrai contraste. Cela aurait très bien si le fond était plus travaillé.

Conclusion
Tu as des points forts et faibles
Tes points forts dans la signature sont la typo et l'incrustation (il faut revoir et travaillé ça ^^) et ton point faible, le fond.
L'harmonisation n'est pas trop là non plus, c'est un point faible tout de même.
Bref, tu sais faire de bonne chose mais il faut tu apprennes faire un fond. Le fond est la base de tout dans une création , c'est elle qui crée l'ambiance.
C'est pour cela que tu dois absolument revoir tes fonds.

Pour moi, tu es Orange

J'espère que mon avis t'aidera
Bonne journée


Dernière édition par Amétrine le Dim 24 Nov 2013, 18:59, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
- A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius" Empty


Message Sujet: Re: - A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius"   - A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius" Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 15:51

Merci beaucoup, c'est vrai, je n'ai absolument pas utiliser de C4D ni de brush, j'ai tout fait avec le render ET seulement le render. C'était un style que j'utiliser avant, et j'essaie de le retrouver et de le perfectionner. Sinon au niveau du render, c'est vrai, je n'arrive pas a l'incruster, j'ai essayer toute les techniques et j'ai du me retrancher sur la gomme, celle que j'aime le moins :'(

Cordialement,
Azoruis, le petit diable <3


Baballe
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratice & chef de la team Rêve et ancienne modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Mon unique famille : Ma team : Je vous aime ♥
Baballe

Féminin
Messages : 3960
Date d'inscription : 29/01/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.witchcraft-art.com/
- A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius" Empty


Message Sujet: Re: - A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius"   - A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius" Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 17:01

2 petits points pour ta team Amétrine !
C'est bien d'analyser une création, mais tu fais surtout de la description de ce que tu vois, essaie de souligner plus les points positifs ou négatifs mais surtout de donner des conseils, dire ce qu'elle aurait pus faire, améliorer etc... (;
Un petit conseil vu que tu fais pas mal d'analyses ^^

Azoruis, pour répondre à ta question, il faut d'abord que tu passes ton examen de départ. (http://www.cocktail-graph.com/f139-examen-de-depart)
Ensuite, quand tu auras sentis que tu as progressé, tu pourras poster ton examen pour le niveau du dessus. (dans la partie Examen du forum, donc).
Voilà (:


Invité

Anonymous


Contact et infos
- A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius" Empty


Message Sujet: Re: - A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius"   - A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius" Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 18:56

Bonsoir

Je comprend Azoruis ^^
Alors pour incruster. Il y a plusieurs techniques. Comme la gomme ou mettre des C4D, brush au-dessus du render et gommer ce qui gêne et ma petite technique préféré (celle que j'utilise le plus), mettre une texture par dessus le render et gommer. Cela incruste super bien des fois (ok, cela ne marche pas tout le temps X'D)

Et puis, un autre que je connais mais je n'arrive absolument pas, le smudge (casse-tête %D)

Pour ton petit défis, je connais un tuto qui fait ça (utiliser que le render)
Je te passe le lien
http://www.cocktail-graph.com/t7810-photofiltre-6-et-plus-signature-avec-fond-a-trou
Hayato a voulu relever ce défis, c'est pour cela que je te propose ce tuto ^^

Merci pour les points Baballe ^^
Hum, je comprend mieux :sisi:Merci pour ces précieux conseils, c'est vrai que je fais pas mal d'analyse  ^^'
Ok, mes prochaines analyses seront meilleures (enfin j'espère ^^')
Je peux en faire une autre mais avec des conseils ?


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
- A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius" Empty


Message Sujet: Re: - A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius"   - A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius" Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 09:13

Toujours d'actualité ?
D'autres avis ?


Contenu sponsorisé




Contact et infos
- A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius" Empty


Message Sujet: Re: - A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius"   - A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius" Icon_minitime

 

- A Analyser | "Oz & Gilbert Vessalius"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-