Ichigooo !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 


 « cerise or not cerise? [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
cerise or not cerise? [4/4] Empty


Message Sujet: cerise or not cerise? [4/4]   cerise or not cerise? [4/4] Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 12:59

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
cerise or not cerise? [4/4] 1401051220385451311870907
Bases :
- http://images.forwallpaper.com/files/thumbs/preview/23/238836__landscapes-beautiful-pontoon-beach-island-bridge-blue-sky-palm-trees-exotic_p.jpg
- http://lassy028.l.a.pic.centerblog.net/25c6ddc2.jpg
- https://i.servimg.com/u/f55/11/43/84/32/bahama10.jpg
- https://i.servimg.com/u/f55/11/43/84/32/coeur-10.jpg
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'y ai passé pas mal de temps dessus surtout pour les réglages de couleurs, le texte j'aurai aimé parvenir à faire un effet plus prononcé dans le sable mais je n'y suis pas parvenue. En général je la trouve plutôt réussi.

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :

cerise or not cerise? [4/4] 1401051131445451311871612
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Elle est telle que je désirai, sobre et solennelle sans trop de "fioritures" par respect pour ce grand homme qui nous a quitté il y a peu.  

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
cerise or not cerise? [4/4] Impose11
Bases :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388839362-yukiko-tan.png
Et toi, tu la trouves comment ? :
petillante et lumineuse avec des couleurs en harmonie avec le render

Création libre :
cerise or not cerise? [4/4] 1401050543435451311872848

Bases :
Spoiler:
http://4hdwallpapers.com/wp-content/uploads/2013/04/Pirates-of-Caribbean-Skull.jpg
http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/detshablon_Pirat.png

Et toi, tu la trouves comment ? :
Création peut être un peu risquée à tenter mais perso j'aime bien, effet de profondeur et cadre que je trouve original, donc on verra bien...

Merci d'avance à la personne qui prendra le temps pour évaluer mes créations.


Dernière édition par sw1987 le Jeu 09 Jan 2014, 19:40, édité 8 fois


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
cerise or not cerise? [4/4] Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise? [4/4]   cerise or not cerise? [4/4] Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 13:43

Voici ton image clic

Bonne chance ! Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
cerise or not cerise? [4/4] Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise? [4/4]   cerise or not cerise? [4/4] Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 17:50

voilà les quatre créations sont postées, merci d'avance à la personne qui se désignera pour m'evaluer Smile


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
cerise or not cerise? [4/4] Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise? [4/4]   cerise or not cerise? [4/4] Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 17:57

Je me propose volontaire ! Je vais te noter


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
cerise or not cerise? [4/4] Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise? [4/4]   cerise or not cerise? [4/4] Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 19:39

Tu pourrais me donner le brush de l'image imposé stp?


Invité

Anonymous


Contact et infos
cerise or not cerise? [4/4] Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise? [4/4]   cerise or not cerise? [4/4] Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 20:04

tu veux quoi les liens, les noms, les formes ou juste les png des différents calques de mes brushs?
il y a déjà http://www.deviantart.com/art/VECTOR-MEETS-TYPO-HQ-48189157
je cherche les autres mais pas evident de les retrouver il y a des feux d'artifices et des lights
voilà le png juste avec mon fond coloré et je pense tous les brushs (et que les brushs même si au centre on pourrait croire que ce ne sont pas des brush pour les traits lumineux)
cerise or not cerise? [4/4] Brush_10


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
cerise or not cerise? [4/4] Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise? [4/4]   cerise or not cerise? [4/4] Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 17:18


 
Notation de Sw1987
 
 
 
 
 
 
 
 

Création sur un paysage (forme originale obligatoire)
Spoiler:
CONTRAINTES RESPECTÉ--->   1/1
Contraintes respecté ! C'est sur un paysage et le cadre a une forme originale
TYPO-->   2/2,5
Comme toi, je trouve ta typo moyenne. Elle n'est pas vraiment "incrustée" dans le sable (comme si on aurait écrit avec le doigt ou un bâton). Il existe sûrement une police qui donne un effet comme ça, faut que tu regardes. L'effet de texte rend quand même un peu comme tu voulais l'avoir, mais pas trop non plus. Faut que tu mettes en 3D ou quelque chose du genre pour qu'elle ressorte plus, là on ne voit pas très bien l'effet que tu veux donner, à part si on regarde super bien. La police n'est pas trop idéale. Elle est simple. La typo est un peu petite, tu pourrais mettre "Vamos" sur un côté et "a la playa" de l'autre. En tout cas, c'est une bonne idée d'avoir utilisé une autre langue que le français ou l'anglais Sisi!
ORIGINALITÉ-->    2/2
Pourquoi pas? C'est bien, et puis ton cadre avec les gouttes d'eau sont originaux.
FOND + PERSONNAGE-->    1/1,5
Ton fond est bien ! Mais je ne comprends pas, pourquoi tu as mis une espèce de lune ou un coucher de soleil. Faudrait que ta création soit plus foncée pour mettre quelque chose comme ça. Pour moi c'est une lune, si tu aurais voulu faire un coucher de soleil, il aurait fallu mettre le soleil dans des tons plutôt rouge/orange. Et puis je ne comprends pas pourquoi tu as mis une texture light sur l'espèce de pont. Tu aurais plutôt du mettre sur sable et des traces de pas et pourquoi pas une fille ou garçon ou les deux. Le bateau n'est pas très bien incrusté, il est juste posé et ressort trop de la création, il doit être plus incrusté dans le sable. Mais sinon, la place est bonne ! Les parasols vont bien aussi, mais un de chaque côté est un peu trop. Enlève plutôt lui à gauche. 
COULEUR/HARMONIE--->   1,8/2
C'est plutôt harmonieux ! Je te retire quand même des points, car les couleurs ne vont pas trop avec la lune ou le soleil.
CADRE-->   0,7/1
Plutôt bien fais le cadre ! Mais je ne comprends pas pourquoi les gouttes d'eau sont "ovales". Pourquoi tu les as déformés? Ce serait beaucoup mieux si elles restent comme elles sont.
TOTAL--->   8,5/10
MINI CONCLUSION
Typo plus compliqué---> ✔️
Render incrusté---> On va plutôt dire les éléments ✔️
Fond remplis---> ✔️
Sais grapher sur le réel---> ✔️
Cadres originaux---> ✔️
L'harmonie est mieux---> ✔️
Plus d'idées pour les créations---> ✔️
Niveau: Cerise
 
 
 
 
 
 

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:
CONTRAINTES RESPECTÉ--->   1/1
Il fallait faire un fondu ce que tu as fait, et une création sur une chanson ce que tu as fait aussi ^^
TYPO-->   1,5/2,5
La typo n'est pas super. Il n'y a aucun effet de texte, mais au moins tu as pris deux couleurs (vert et rouge) qui vont bien avec le drapeau. Tu devrais aussi mettre la typo plus grand et changer de police. Tu pourrais prendre genre la police JaneAusten, une Jellyka, Magnolia, etc. Faut que tu vois si elle va bien avec la création. Je ne peux rien dire d'autre sur la typo.
ORIGINALITÉ-->    2/2
Moi j'appelle ça de l'originalité ! Ce n’est pas souvent qu'on fait une création sur une personne morte ou sur un président, etc. Enfin, quelqu'un de la politique. Je trouve ça c'est très bien !
FOND + PERSONNAGE-->    0,8/1,5
Le fondu est très bien fait ! Aucune trace de deux différentes images. Sinon, c'est dommage qu'on ne voit pas trop le drapeau. Tu devrais le mettre soit à un autre endroit, soit en plus voyant. Les roses vont bien aussi avec Nelson Mandela, c'est comme un signe de paix, tristesse qu'il soit mort. Pour les notes de musiques ça ne va pas ! Déjà elles sont déformé et puis les sons sort des trous de la guitare, qui se trouve sur le bois vers le bas (je ne connais pas le nom en français). Je trouve aussi bizarre que tu as mis des traits bleus autour de l'homme jouant la guitare et sur le fond près de Nelson Mandela. Enlève-les et rajoute plutôt des sources lumières.  Je ne sais pas si tu as fait exprès ou non, mais je trouve aussi bizarre que Nelson Mandela est plus grand/gros le guitariste.
COULEUR/HARMONIE--->   2/2
L'harmonie est très bien ! Rien à dire.
CADRE-->   0,7/1
Le cadre gris n'est pas super, en plus il ne fait pas tout le tour de la création. Mais les colombes de la paix vont très très bien avec !
TOTAL--->     8/10
MINI CONCLUSION
Typo plus compliqué---> X
Render incrusté--> On ne pouvait pas vraiment incruster quelque chose
Fond remplis---> ✔️/X
Sais grapher sur le réel---> ✔️
Cadres originaux---> ✔️
L'harmonie est mieux---> ✔️
Plus d'idées pour les créations---> ✔️
Niveau: Cerise
 
 
 
 
 
 
 

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:
CONTRAINTES RESPECTÉ--->   1/1
Il fallait utiliser l'image que je t'ai donnée et utiliser des brushs. Tu as tout fais, donc 1 sur 1
TYPO-->   1,8/2,5
La typo ne va pas ! Elle est "pixélisée" et puis très simple. Tu as tout simplement pris une couleur et mis un cadre. Tu pourrais faire un dégradé ou un fond de motif. Et puis la police ne va pas non plus ! Faudrait que tu la changes. Changes aussi de place, tu pourrais mettre la typo en bas et rajouter un sous-texte
ORIGINALITÉ-->    1/2
Ce n'est pas vraiment original ! On voit ce style pratiquement partout.
FOND + PERSONNAGE-->    0,8/1,5
Le fond est simple ! Tu dois mettre plus de chose, le mieux c'est en rapport avec ton texte et ton image. Tu as choisis comme texte chocolat. Il faut que tu montres que ton texte ait un rapport avec ta création ! Là on ne voit pas super beaucoup le rapport. Tu pourrais faire genre un pays en chocolat ou le manga dans une cuisine avec pleins de chocolat partout où le manga dans une cuisine et une autre personne prépare quelque chose avec du chocolat. Là on comprendrait mieux pourquoi tu as choisi ce texte. Le manga n'est pas incrusté, ce qui est dommage. Il faut incruster le render, sinon il est tout simplement posé et ce n’est pas aussi bien que si tu l'incrustes.
COULEUR/HARMONIE--->   1,6/2
Les couleurs vont bien ensemble, mais le tout est un peu sombre.
CADRE-->   0,8/1
Le cadre est simple. Mais bon, il va bien avec la création.
TOTAL-->   7 /10
MINI CONCLUSION
Typo plus compliqué--->  X
Render incrusté--> X
Fond remplis---> ✔️
Cadres originaux---> X
L'harmonie est mieux---> ✔️
Plus d'idées pour les créations---> ✔️/X
Niveau: Grosse orange, un peu cerise
 
 
 
 
 

Création libre
Spoiler:
CONTRAINTES RESPECTÉ--->   1/1
Il n'y avait pas vraiment de contrainte à respecter, à part peut-être que tu pouvais poster ce que tu voulais. C'était un point donné Smile
TYPO-->   1,8/2,5
Il faut que tu compliques tes typos ! Sur la première création tu as bien fait ! Mais après ... c'est devenu moyen. Tu ne fais pas d'effet de texte. Ajoute un effet de texte, et change la couleur. Ce serait mieux si on arrive mieux à lire. Parce que là, rouge sur rouge, ce n’est pas facile à lire. Tu pourrais aussi un peu agrandir la typo.
ORIGINALITÉ-->    2/2
Oui! Là c'est vraiment original ! C'est surtout le cadre qui fait ça ^^ Donc, l'espèce de papier. 
FOND + PERSONNAGE-->    1/1,5
Les fond est bien fait ! Mais le bateau et la tête de mort sont un peu grand par rapport le manga. Soit tu diminue la taille du bateau et de la tête de mort, soit tu agrandi le manga. Je dirais quelques trucs sur la couleur, mais plus tard. Sinon, le manga va bien avec le thème, mais il n'est pas incrusté. Il faut que tu l'incrustes. Je n'ai pas écrit tellement comme les dernières fois dans cette partie, mais j'ai déjà tout dit en haut.
COULEUR/HARMONIE--->   1/2
Les couleurs vont ensemble, mais pourquoi le fond est rouge?! Tu pourrais donner un effet vieux, mais la couleur rouge n'est pas idéale. Il faut plusieurs couleurs, ça rend beaucoup mieux.
CADRE-->   1/1
Super le cadre ! Le meilleure cadre que tu as fait pour ton examen ! Grâce au cadre, ta création est devenue originale
TOTAL-->   7,8/10
MINI CONCLUSION
Typo plus compliqué---> X
Fond remplis---> ✔️
Cadres originaux---> ✔️
L'harmonie est mieux---> ✔️
Plus d'idées pour les créations---> ✔️
Niveau: Cerise
 
 
 
 
 
 
 
 
TOTAL---> 31,3/40 ----> 7,7/10
Je fais comme à l'école, je laisse passer à 6/10 (la moyenne chez moi)
Comme tu as au-dessus de 6, tu passes ! Bravo !
Fait attention à ce que je t'ai dit.




Invité

Anonymous


Contact et infos
cerise or not cerise? [4/4] Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise? [4/4]   cerise or not cerise? [4/4] Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:19

super merci pour la notation et tes conseils, oui je sais que la typo est un de mes points faible, pour les créations sur le réel ben c’était mes premières, je n'en avais jamais fait avant d'où mes erreurs et des choix quelques fois pas très appropriés, pour les cadres de ces dernières: la première je n'ai pas déformé les bulles mon brush était ainsi et sur la deuxième je considérais les roses du bas comme le bas de mon cadre.
voilà merci encore pour le temps que tu as consacré pour cette notation Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
cerise or not cerise? [4/4] Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise? [4/4]   cerise or not cerise? [4/4] Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:22

Je lock, bravo à toi ! ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
cerise or not cerise? [4/4] Empty


Message Sujet: Re: cerise or not cerise? [4/4]   cerise or not cerise? [4/4] Icon_minitime

 

cerise or not cerise? [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !
» Cerise, ou pas Cerise ? [ Noté ]
» La Tomate deviendra t'elle Cerise ? [ Tomate cerise. 2/4]
» Une cerise en plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-