Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Kawaii revient et veut passer son examen ! :O »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Empty


Message Sujet: Kawaii revient et veut passer son examen ! :O   Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 11:19

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Kawaii revient et veut passer son examen ! :O 14012011070887619
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Hum... Hum... Alors euuh... Bah, j'adore le rendu, même si j'ai eu un peu de mal à harmoniser le tout, je trouve que j'ai plutôt géré Razz(nan mais, ça va les chevilles?)
Ce dont je suis peu fière c'est la typo, j'ai encore légèrement de mal avec ça ^^'


Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Kawaii revient et veut passer son examen ! :O 14012011071893514
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Trop Kawaii :POu plutôt à croquer! ^^ J'aurais peut-être du travailler la typo un peu plus. Sinon, je ne vois pas vraiment quoi redire... Après tout, si je n'aimais pas, je ne l'aurais pas fais comme ça? Smile
Et finalement, je n'aurais pas du mettre le cadrillage derrière la typo... Ça fait bizarre :O


Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Kawaii revient et veut passer son examen ! :O 140120020520982587
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Un peu flashy ! :PMais j'adore le rétro... Et en voyant cette belle voiture, j'ai tout de suite pensé à ça. C'est vraiment comme ça que je l'avais imaginé! ^w^ Et je trouve que c'est plutôt un beau rendu!

Création libre :
Kawaii revient et veut passer son examen ! :O 140120093525292122
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
Je l'adore tout simplement! ^^ J'y ai passé vraiment longtemps... Le seul truc c'est les rayures pour le cadre, je n'aurais pas du les mettre finalement :X
Mais pour une fois, j'ai bien réussis ma typo ! :D


Dernière édition par Kawaii. le Lun 20 Jan 2014, 14:11, édité 1 fois


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Empty


Message Sujet: Re: Kawaii revient et veut passer son examen ! :O   Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 11:24

Image donnée : https://i.imgur.com/sQEu2Qg.jpg

Je te noterais ! Préviens quand tu aurais fini !

Bonne chance :yoyopouce:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Empty


Message Sujet: Re: Kawaii revient et veut passer son examen ! :O   Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 14:12

Eh voilà ! :D
J'ai fini ! ^^ ~♥️


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Empty


Message Sujet: Re: Kawaii revient et veut passer son examen ! :O   Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:04

Je note ton combat !
Laisse moi une petite semaine ! Razz


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Empty


Message Sujet: Re: Kawaii revient et veut passer son examen ! :O   Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 22:25

Louve Ailée a écrit:
[Examen Pomme]Kawaii.

Je tiens à rappeler que les notes sont justes là pour suivre un barème, ils dépendent de votre niveau, mais ce n'est pas à prendre avec le plus grand sérieux, l'important reste la notation !

Création sur un caractère
Kawaii revient et veut passer son examen ! :O 14012011070887619
Base : http://ekladata.com/2bcPROppYsaY-7tsrX2WZL8J0YU.png

Respect des contraintes : 0.5/1
Il y a bien un caractère qui apparait sur ta création, celui de la gourmandise. Mais où est le fondu ? C'est dommage !

Originalité : 0.5/2
L'originalité est très importante chez un graphiste. C'est une qualité qui va lui permettre de se différencier des autres graphistes. Un graphiste doit savoir innover et créer de nouvelles choses. Et d'autant plus si tu es de niveau Pomme. Là, j'aurais dû y apercevoir ton propre style. Pourtant, ça reste très basique. Un render sur un fond avec des textures et des C4Ds. Je n'ai donc pas grand chose à dire sur ce point là.

Esthétique : 1/2
La première chose qui doit plaire à une personne, c'est l'aspect de ta création. Il faut que ce soit agréable à regarder. C'est pourquoi l'esthétique est un critère de notation. Tu auras beau réunir les meilleurs techniques de graphisme du monde, sans esthétique, il semblerait difficile d'attirer le regard sur ta création. Bien que ta création soit harmonieuse et que le render s'incruste bien dans le fond, les couleurs sont trop monochrome. Les C4Ds cachent un peu trop la fille. Il faut que tu essayes de bien la mettre en avant, pour montrer que c'est bien la fille qui est au centre de ta création. Là, on a l'impression que le fond la "mange" un peu. Elle s'efface un peu trop. C'est dommage !

Texte, fond et cadre : 0.5/1
La composition est simple. C'est le stricte minimum. Pour du niveau Pomme, c'est plutôt loin. La typo ne correspond pas assez bien avec ton thème, elle pixelise à quelques endroits. Néanmoins, tu as l'esprit d'harmonisation c'est pourquoi elle a les couleurs du reste de ta création. Le fond est désorganisé, il manque de profondeur, d'effet de lumière et d'obscurité. Pour le cadre, sachant que tu passes le niveau Pomme, il faut tout donner. N'hésite donc pas à faire des cadres originaux.

Technique : 1.5/4
La technique est ce qui va la plus importer dans un examen. En effet, c'est le niveau qu'on évalue, et donc forcément, on va voir toutes les techniques que tu as apprises. Pour le niveau Pomme, on en attend pas mal. Pourtant ici tu t'es contenté de bien peu. Un render, un fond, des textures/C4Ds et des réglages. Ca reste du niveau Cerise ! N'hésite pas à rajouter quelques brushs, et puis surtout, montre que tu es maître de toutes les techniques de graphisme. Pour la typographie, pense à l'embellir, elle manque de technique également.

Note finale : 4/10


Création sur un fruit
Kawaii revient et veut passer son examen ! :O 14012011071893514
Base : http://images.ados.fr/1/medias/photo/hd/0455307045/1937663fcd/img_title-big.jpg

Respect des contraintes : 1/1
Toutes les contraintes semblent avoir été respectées !

Originalité : 1/2
L'originalité est très importante chez un graphiste. C'est une qualité qui va lui permettre de se différencier des autres graphistes. Un graphiste doit savoir innover et créer de nouvelles choses. Et d'autant plus si tu es de niveau Pomme. Pourtant dans la composition en elle même de la création, il n'y à rien d'extraordinaire à souligner. Seulement des réglages de couleurs. J'apprécie néanmoins le cadre original, on voit que tu as fait des efforts tout de même !

Esthétique : 1/2
La première chose qui doit plaire à une personne, c'est l'aspect de ta création. Il faut que ce soit agréable à regarder. C'est pourquoi l'esthétique est un critère de notation. Tu auras beau réunir les meilleurs techniques de graphisme du monde, sans esthétique, il semblerait difficile d'attirer le regard sur ta création. Il est bien entendu que ta création reflète une atmosphère harmonieuse, surtout au niveau des couleurs que tu as su très bien maitriser. C'est dommage qu'on remarque une certaine perte de qualité. C'est agréable à regarder, mais c'est trop saturé. Fais attention également à ne pas tomber dans la monochromie !

Texte, fond et cadre : 0.5/1
Faible composition, tu n'as utilisé qu'une seule image, c'est dommage. Pour le niveau Pomme, on attend un peu plus de recherche d'image, une composition un peu plus recherché. Il y a de l'idée dans le texte, mais ça reste du niveau Cerise, c'est basique. Ensuite, bravo pour le cadre !

Technique : 1/4
La technique est ce qui va la plus importer dans un examen. En effet, c'est le niveau qu'on évalue, et donc forcément, on va voir toutes les techniques que tu as apprises. Pour le niveau Pomme, il faut que tu nous montres tout ce que tu sais faire. Pourtant ici, la palette de tes techniques est très faible. Les techniques que tu utilises sont basique, un niveau Orange/Cerise pourrait reproduire la même chose. N'hésite pas à montrer tout ce que tu vaux dans un examen !

Note finale : 4/10

Création sur l'image donnée
Spoiler:
Base : https://i.imgur.com/sQEu2Qg.jpg

Respect des contraintes : 0.5/1
Aurais-tu utilisé des textures ? Je pense que oui ...

Originalité : 2/2
L'originalité est très importante chez un graphiste. C'est une qualité qui va lui permettre de se différencier des autres graphistes. Un graphiste doit savoir innover et créer de nouvelles choses. Et d'autant plus si tu es de niveau Pomme. Et je suis agréablement surprise par ce que tu as fait avec mon image donnée, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de création ! Tu commences à t'approprier un style, on aperçoit un peu mieux tes goûts graphiques et tes habitudes.

Esthétique : 1/2
La première chose qui doit plaire à une personne, c'est l'aspect de ta création. Il faut que ce soit agréable à regarder. C'est pourquoi l'esthétique est un critère de notation. Tu auras beau réunir les meilleurs techniques de graphisme du monde, sans esthétique, il semblerait difficile d'attirer le regard sur ta création. Pourtant ta création attire le regard, tu mets bien en avant le côté rétro de la voiture avec les textures de ce genre très colorés ! Tu as donc bien incrusté la voiture dans cette atmosphère, c'est un bon point !

Texte, fond et cadre : 0.5/1
La composition est bien travaillé, c'est bien ordonné, même si ça peut donné un petit côté brouillon ! Il manque un peu de réglages de couleurs. Pour le texte, il s'accorde bien avec ta création, mais elle est beaucoup trop simple pour une niveau Pomme, pense à mieux travailler tes typos. Le cadre reste très basique.

Technique : 2/4
La technique est ce qui va la plus importer dans un examen. En effet, c'est le niveau qu'on évalue, et donc forcément, on va voir toutes les techniques que tu as apprises. Tu as utilisé pas pas de technique pour assembler ta composition en harmonie. Mais ce n'est pas assez pour le niveau Pomme. Même si ça peut se rapprocher, rien qu'en regardant l'originalité et ta créativité, on voit que tu as été plus motivé pour cette création ! Pourtant, c'est limite. Des textures, des élements collés sur l'image, c'est basique.

Note finale : 6/10

Création libre
Kawaii revient et veut passer son examen ! :O 140120093525292122
Base : https://nsa31.casimages.com/img/2014/01/20/140120112126166738.png

Originalité : 1/2.5
L'originalité est très importante chez un graphiste. C'est une qualité qui va lui permettre de se différencier des autres graphistes. Un graphiste doit savoir innover et créer de nouvelles choses. Et d'autant plus si tu es de niveau Pomme. Pourtant ta création est très basique. Un render, un fond, des textures. C'est comme pour ta première création, c'est très basique. Pour une création libre, tu aurais pu t'appuyer sur l'originalité pour gagner des points, puisque tu n'avais aucune limite !

Esthétique : 1.5/2.5
La première chose qui doit plaire à une personne, c'est l'aspect de ta création. Il faut que ce soit agréable à regarder. C'est pourquoi l'esthétique est un critère de notation. Tu auras beau réunir les meilleurs techniques de graphisme du monde, sans esthétique, il semblerait difficile d'attirer le regard sur ta création. Ta création a le mérite d'être agréable à regarder. C'est très harmonieux, mais là encore attention à la monochromie. Avec le niveau Pomme, j'aurais du avoir un certain émerveillement pour ta création, mais rien. Je trouve ta création très simple.

Texte, fond et cadre : 0.5/1
Comme je l'ai dit précedemment je trouve ta composition très simple. Un render, un fond, un typo, c'est la base. Il aurait fallu embellir tout ça. La typo été travaillée, mais on en demande plus pour du niveau Pomme. Tout ça reste trop basique, c'est encore dans l'idée du niveau Cerise. Pour le cadre, on voit qu'il y a des l'idées, mais la couleur noir casse l'harmonie, tout comme la couleur noir du sous texte.

Technique : 1.5/4
La technique est ce qui va la plus importer dans un examen. En effet, c'est le niveau qu'on évalue, et donc forcément, on va voir toutes les techniques que tu as apprises. On voit bien que tu sais travailler sur les renders. Tu as les bases du graphisme. Tu sais travailler tes fonds, tes renders, et l'harmonisation globale de ta création, mais ça reste du niveau Orange. Pour le niveau Pomme, il manque de l'originalité, et de la créativité. Pour la technique, tu peux nous le montrer avec tes cadres originaux, et puis différentes techniques de graphisme, que tu aurais éventuellement adapté à ta création. Il faut donner tout ce que tu as. Les techniques de bases sur le render sont maitrisés, mais il faut voir plus loin !

Note finale : 4.5/10

Conclusion : Pour conclure, tes grandes difficultés, c'est l'originalité et la diversité des techniques. Dans un important examen comme Pomme, il faut que tu donnes tout ce que tu as. Rassemble tout ton savoir, toutes tes techniques, tout ce que tu as appris. Donne tout ce que tu as. Et la "Pomme" sur le gâteau, ce serait qu'on puisse commencer à apercevoir un début de ton propre style à toi.

18.5/40
9.25/20
46.25%

Les notes ne veulent rien dire. Peut-être penses-tu que tu es proche du niveau Pomme, mais il y a encore du chemin à faire ! Je n'ai pas mis de note trop basse pour te descendre. Le niveau globale reste Cerise à vrai dire. Pour te référer au vrai niveau Pomme, je te propose de regarder les examens réussis du niveau Pomme !
Pour progresser, enchaîne les tutoriels, et puis pourquoi ne pas prendre un professeur de graphisme ?

Continue comme ça :yoyo3:





Invité

Anonymous


Contact et infos
Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Empty


Message Sujet: Re: Kawaii revient et veut passer son examen ! :O   Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 11:21

Merci Louve pour tes conseils, je vais continuer de m’entraîner et je reviendrais encore >:]

En tout cas, merci de t'être occupée de ma notation! ^^


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Empty


Message Sujet: Re: Kawaii revient et veut passer son examen ! :O   Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 14:17

Je lock et je déplace !
N'abandonne jamais :5onion12:


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Empty


Message Sujet: Re: Kawaii revient et veut passer son examen ! :O   Kawaii revient et veut passer son examen ! :O Icon_minitime

 

Kawaii revient et veut passer son examen ! :O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lultai veut passer pomme x3
» Soulmate veut passer Pomme 8D
» Cromi veut passer cerise :sisi:
» Examen de Noukii pour passer Cerise [3/4]
» Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-