Ichigooo !

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 


 « A mad man [à analyser] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


NyxBanana
Cerise

NyxBanana

Féminin
Messages : 158
Date d'inscription : 01/11/2013
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
A mad man [à analyser] Empty


Message Sujet: A mad man [à analyser]   A mad man [à analyser] Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 22:16

Bonjour, j'aimerais un avis sur cette création pour savoir plus ou moins a quel niveau elle se situe et ce que je pourrais faire pour l'améliorer.

A mad man [à analyser] 899264amadmaninabluebocropx

Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de l'analyser, voici les bases :

*Click
*Click
*Click
*Click
*Click


NyxBanana
Cerise

NyxBanana

Féminin
Messages : 158
Date d'inscription : 01/11/2013
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
A mad man [à analyser] Empty


Message Sujet: Re: A mad man [à analyser]   A mad man [à analyser] Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 20:32

Un petit up ? :3


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
A mad man [à analyser] Empty


Message Sujet: Re: A mad man [à analyser]   A mad man [à analyser] Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 07:45

hey, voilà mon analyse

Aspect général :
Au premier coup d'oeil, ta création est très agréable à regarder. Les teintes sont harmonieuses et s'accordent très bien entre elle. Par contre attention à la qualité, que se soit la typo, le personnage ou encore les flocons, l'ensemble des éléments sont assez pixélisés. C'est dommage puisque cela casse un peu l'esthétisme de ta création qui est tout de suite moins agréable à regarder.

Fond :
Déjà ton fond est relativement simple, on a juste une image représentant des flocons avec par endroit des espèces de "brumes". D'ailleurs celle en bas à gauche, ne va pas vraiment, elle fait un peu tâche. Je pense qu'il aurait fallu baisser un peu son opacité. Le gros du travail a été réalisé au niveau des réglages, qui d'ailleurs semble assez bien maitrisé quand on compare le résultat obtenue et les stocks de départ.
Ensuite, je te reprocherais d'avoir nettement abuser du filtre qui semble être topaz clean, ou alors peinture à l'huile, franchement ça ne rend pas bien. Par endroit ça fait des sortes de pâté comme sur la brume en bas à gauche, je pense qu'il aurais fallu gommé un peu à cet endroit.
J’aime bien l’idée des ronds avec le personnage dedans, ça rend bien, et comble un peu le vide de la création. Par contre, je trouve qu’il y a un déséquilibre, tu en mets 2 grands cote à cote en haut, et en bas un petit. Et puis je ne les aurais pas laissé comme ça, j’aurais soit flouté les bords, soit ajouter un contour tout fin. Après à toi de tester et de voir ce qui te plait le plus.
C'est dommage également de ne pas avoir mis une source de lumière, en haut à droite par exemple, comme ceci :
https://2img.net/r/ihimg/a/img545/9540/u62y.png
Pour faire la source de lumière, je suis allée dans filtre>rendu>eclairage, après à toi de régler tout ça à ta sauce.

Personnage & incrustation :
Donc moi je vois 3 choses essentielles. Tout d’abord la découpe n’est pas tip top, en effet les contours pixélisent pas mal. Je te conseille de prendre la goutte d’eau et de la passer sur les bords particulière pixélisés.
Ensuite, je ne trouve pas le personnage principal  assez incusté, notamment à ces endroits :
https://2img.net/r/ihimg/a/img826/5391/xbrx.png
Ce serait pas mal qu’il soit plus fondu avec le fond à ces endroits. Voilà un exemple de ce qu’il est possible de faire :
https://2img.net/r/ihimg/a/img593/7869/sc7s.png
J’ai utilisé l’outil doigt pour mieux fondre le personnage dans son fond, mais tu peux aussi ajouter de la brume semblable à celle en bas à gauche mais en veillant bien à baisser l’opacité, le mieux je pense ce serait de faire ces 2 choses ensemble.
Le dernier point qui me dérange c’est le fait que derrière lui il neige, mais pourtant il n’a pas un seul flocon sur lui.

Couleur & harmonie :
Comme déjà dit plus haut, ta création a de belle teintes quoiqu’un peu terne. Elle est également peut être légèrement monochrome. C’est pourquoi je rajouterais de nouveau quelques lueurs pour redonner un peu de peps à ta créa et la rendre un peu moins monochrome. Voilà ce que moi j’ai fait :
https://2img.net/r/ihimg/a/img844/8518/xb9x.png
J’ai utilisé dans mon exemple, ces couleurs :
#61363f
#3f2e55
#9b5e58

Typographie& cadre :
Ta typographie est vraiment trèès simple, mais elle s’accorde bien avec ta création. Mais tu aurais peut être du mettre quelque lueurs, et ajouter tout de même quelque effets. L’idée de l’inscrire dans la pancarte du tardis est vraiment pas mal, mais en fait je trouve qu’elle sort un peu trop de nulle part. C’est pourquoi je pense que ce serait mieux de laisser apparaitre le tardis et pas seulement en donner la forme. En gros, tu reprends ton image du tardis et tu supprime seulement la porte, pour laisser apparaitre ta création. Je pense que cela rendra nettement mieux que simplement prendre la forme du tardis, même si c’est déjà une super idée.

Conclusion :
Même si à première ta création est harmonieuse malgré sa pixélisation, elle manque de technichque dans sa réalisation et est parfois un peu vide. Elle n’est pas très original mis à part le cadre.
Par contre je serais incapable de te dire à quel niveau se situe ta création.

Voilà en espérant que mon analyse t’aura aidée, et que ça ne te pose pas de problème que j'ai parfois modifié légèrement ta créa pour illustrer mes propos ^^'


NyxBanana
Cerise

NyxBanana

Féminin
Messages : 158
Date d'inscription : 01/11/2013
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
A mad man [à analyser] Empty


Message Sujet: Re: A mad man [à analyser]   A mad man [à analyser] Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 12:13

Merci à toi pour cette analyse. Pas de soucis que tu l'ai modifié, parfois il faut mieux une image que mille mots.

Il n'y a pas le moindre filtre topaz ou aquarelle par contre... x) Mais il est vrai que j'utilise souvent la réduction de bruit pour avoir un effet plus ou moins semblable. Quant au fond, je dois avoué que je ne l'avais pas créé en pensant à de la neige mais plutôt à l'univers, d'où le fait que je n'avais pas mit d'étoiles sur lui. C'est intéressant de voir comment certaines choses peuvent être interprétées autrement. Smile

Encore merci à toi, j'en prends bonne note. ^-^


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
A mad man [à analyser] Empty


Message Sujet: Re: A mad man [à analyser]   A mad man [à analyser] Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 12:44

De rien.
En plus j'y ai pensée à cette possibilité après coup, par ce qu'elle me semblait un peu plus probable dans le cadre de ton thème, mais tes étoiles ressemblent plus vraiment à des étoiles à cause de la réduction de bruit et donc j'y ai plus vue des flocons de neige. Puisque c'est des étoiles, tu pourrais presque mettre des lueur sur les plus grosse pour les mettre plus en valeur (:


NyxBanana
Cerise

NyxBanana

Féminin
Messages : 158
Date d'inscription : 01/11/2013
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
A mad man [à analyser] Empty


Message Sujet: Re: A mad man [à analyser]   A mad man [à analyser] Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 13:09

Mmmh... Pourquoi pas... J'ai un texturing à rendre pour samedi et je suis vraiment à la bourre donc j'ai pas vraiment le temps d'essayer moi même tes propositions mais je n'y manquerais pas dés que j'aurais un peu de temps libre. :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
A mad man [à analyser] Empty


Message Sujet: Re: A mad man [à analyser]   A mad man [à analyser] Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 19:03

On peux archiver ?


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
A mad man [à analyser] Empty


Message Sujet: Re: A mad man [à analyser]   A mad man [à analyser] Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 19:21

J'aimerais bien recevoir mes points svp ...


Invité

Anonymous


Contact et infos
A mad man [à analyser] Empty


Message Sujet: Re: A mad man [à analyser]   A mad man [à analyser] Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 21:27

3 points pour ta teams Lidia64 ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
A mad man [à analyser] Empty


Message Sujet: Re: A mad man [à analyser]   A mad man [à analyser] Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 21:59

Tu n'avais pas eu tes points ? Oups, je n'avais pas vu, désolé.
Donc, on peut archiver ?


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
A mad man [à analyser] Empty


Message Sujet: Re: A mad man [à analyser]   A mad man [à analyser] Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 09:09

Merci !
Pas grave color (:


NyxBanana
Cerise

NyxBanana

Féminin
Messages : 158
Date d'inscription : 01/11/2013
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
A mad man [à analyser] Empty


Message Sujet: Re: A mad man [à analyser]   A mad man [à analyser] Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 16:20

Oui vous pouvez archiver, je sens que je n'aurais pas plus d'avis de toute façon x)


Contenu sponsorisé




Contact et infos
A mad man [à analyser] Empty


Message Sujet: Re: A mad man [à analyser]   A mad man [à analyser] Icon_minitime

 

A mad man [à analyser]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-