| « Pensées volatiles d'une cervelle peu stable. »
| |
|
Auteur | Message |
---|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Pensées volatiles d'une cervelle peu stable. Mar 15 Avr 2014, 20:03 | |
| Parfois, j'écris. Par nécessité presque je dirais, par nécessité d'exprimer ce que je ne peut pas faire oralement. Pour m'enlever un poids, pour m'evader dans mon monde. L'écriture est un moyen de libération pour moi, un peu comme le dessin ou la photo. Suivant mes humeurs mes envies, je fais l'un ou l'autre. Voir ce que j'ecris c'est voir au fond de mon coeur, je ne metterais pas tous mes écris, pardonnez moi. Un premier, cours, sans "a", j'ai aimé l'écrire, dans une période où j'étais assez perdue. - Citation :
- Bienvenue en ce lieu d'ombres, en cet enfer où je dois errer pour rembourser mon dû, cet endroit rempli de ténèbres, de bruits, de tout ou plutôt de rien. Oui surtout de rien. Je ne vois qu'une seule chose, le seul signe de vie, des lueurs qui semblent être des yeux. Des yeux de quoi ? Je l'ignore or je les vois, tout le temps, proches de moi, loin de moi. Tout le temps ? Qu'est-ce que le temps ici, où le jour se dérobe pour céder son règne ? Où une obscurité sournoise insuffle en mon cœur une noirceur douloureuse ? Je m'en fous. Ici je m'ennuie, m'enfuis, m'enfouis entre des yeux qui me tourmentent, je tremble de froid, de peur, de douleur. Bienvenue en ce lieu d'ombre, où je comprends enfin qu'il se nomme "les limbes", que les yeux sont ceux d'êtres tels que moi, êtres victimes de leurs péchés.
Dernière édition par Joker le Mar 15 Avr 2014, 20:24, édité 2 fois |
|
Sweety
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥ Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥ Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Messages : 5018 Date d'inscription : 01/05/2013 Âge : 28 Logiciel graphique : Photoshop CS4
Contact et infos
| |
Invité
Contact et infos
| |
Invité
Contact et infos
| |
Jinny
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^ Famille et relations :
Messages : 4720 Date d'inscription : 05/12/2011 Âge : 40 Logiciel graphique : Photoshop CC
Contact et infos
| |
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Pensées volatiles d'une cervelle peu stable. Mer 30 Avr 2014, 11:43 | |
| Merci Jinny, ça fait plaisir :3 "Tomber est permis, se relever est ordonné." Proverbe russe. - Citation :
- J'aimerais partir loin, si loin. J'aimerais voler haut, si haut. J'aimerais me perdre, dans l'infinité du monde, dans l'infinité du ciel. J'aimerais partir, découvrir des choses, tant de choses. J'aimerais voir le monde, j'aimerais voir la terre. J'aimerais rencontrer des gens, tant de gens.
Je voudrais partir, marcher droit devant moi, sans me retourner, sans regard pour mes souvenirs. Je veux aller de l'avant, repartir de zéro. Je voudrais visiter les continents, les océans, visiter les cieux, je veux être celle qui marche seule, celle qui ne dépend de personne, qui n'a pas de compte à rendre. Je veux créer ma vie, bout par bout, pas à pas, je veux choisir les pièces et les placer selon mes goûts. Je veux faire mes choix sans influence, sans quelqu'un à côté pour me dire "non pas lui, l'autre". Je veux pouvoir choisir d'aller à droite, sans regrets, sans remords, découvrir cette face du monde sans savoir ce que je rate. Je vous dirais, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, simplement un chemin différent pour aller à une nouvelle porte. Chaque porte débouche sur un nouveau croisement, où plusieurs chemins nous apparaissent. Mais que serait la vie si nous n'avions pas de choix à faire ? Ne serions nous pas de simples marionnettes ?
Je veux être libre, libre de mes mouvements, de mes paroles, de mon chemin, de ma vie. Je veux être libre de mes choix, je veux m'envoler, planer, tomber, remonter.
J'aimerais pouvoir dire ce que j'ai sur le cœur, sans retenue, sans blocage, sans jugement. J'aimerais pouvoir parler, crier à en perdre la voix, crier pour m'exprimer, crier contre la société, crier contre l'injustice, crier contre la pauvreté, crier contre la richesse, crier pour tout lâcher.
Je voudrais changer de monde, voyager à bord d'un vaisseau volant, traverser la terre du milieu à poney, galoper dans les plaines à dos de lion, voler dans les sommets avec les aigles, je voudrais fermer les yeux et entendre les oiseaux chanter, entendre la douce musique du vent.
Je voudrais partir, armée de mon appareil photo, capturer la joie de ces mondes si frêles, de ces pays perdus, capturer les larmes de ces lieux détruits. Et je voudrais montrer à ces hauts placés ce que le monde endure, ce que l'Homme détruit, je voudrais leur mettre devant les yeux toutes ces images blessantes, je voudrais qu'on réalise que l'on tue notre mère, je voudrais qu'on réalise ce que l'on fait à notre terre.
|
|
Jinny
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^ Famille et relations :
Messages : 4720 Date d'inscription : 05/12/2011 Âge : 40 Logiciel graphique : Photoshop CC
Contact et infos
| Sujet: Re: Pensées volatiles d'une cervelle peu stable. Mer 30 Avr 2014, 12:50 | |
| Wow ! Il est superbe ce texte-là aussi. On peut facilement s'y retrouver nous-même. Qui ne rêve pas d'une liberté absolue et totale ? D'un monde dans guerres et sans dangers ? Vraiment très beau et bien écrit. Un plaisir à lire. |
|
Foolizzz
Messages : 1257 Date d'inscription : 03/09/2013 Logiciel graphique : Photoshop CS5 Extented
Contact et infos
| |
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Pensées volatiles d'une cervelle peu stable. Ven 30 Mai 2014, 10:46 | |
| Merci a vous *-*
Foo, je suis en S parce que je suis pas a l'aise avec les mots, je n'arrive qu'a traduire mes pensée, sur papier, meme a l'oral j'y arrive pas x: Et pis je prefere les sciences exactes :p
|
|
Foolizzz
Messages : 1257 Date d'inscription : 03/09/2013 Logiciel graphique : Photoshop CS5 Extented
Contact et infos
| Sujet: Re: Pensées volatiles d'une cervelle peu stable. Ven 30 Mai 2014, 17:37 | |
| Je comprends ^^ En tout cas franchement bravo , c'est super sympa à lire ( ton écriture n'est pas monocorde ,ampoulée et surtout tu n'es pas une Romantique du XIXe siècle >< *je.les.hais* ) Ton idée de faire un texte sans la lettre -a me rappelle un bouquin que j'avais lu , où à la suite d'un caprice du tyran national , les citoyens doivent bannir la lettre -e de leur vocabulaire (lettre la plus utilisée en français XD) et les Résistants au contraire , n'utilisent que des mots contenant un -e . Le plus génial c'est que le texte reste agréable à suivre ^^ |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Pensées volatiles d'une cervelle peu stable. Lun 23 Juin 2014, 10:31 | |
| Aha, merci ma schizo ! Je crois en avoir entendu parler oui ! Je trouve ça fascinant, deja un texte comme ça j'y ai passé des plombes, je respecte celui qui à ecrit le livre Un autre que j'ai écris hier, à l'arrache, parce que j'en avais besoin ~ Passion. - Citation :
- C'est drôle d'observer les gens marchant dans la rue, d'observer les styles, les démarches maladroites. C'est drôle de voir leur vie, marquée sur leurs traits. Il suffit d'une grimace, d'une parole, d'un geste pour comprendre qui ils sont, il suffit d'un détail, de cette chose qui les différencie d'un autre pour vouloir immortaliser la scène. La photographie de rue est un art complexe, il faut savoir voir l'invisible, prédire le geste, le pas, le sourire des passants. Il faut savoir voir ce que les gens ne voient pas, ces scènes cocasses, ces scènes romantiques, touchantes. Le photographe doit avoir l'esprit ouvert, d'un enfant qui découvre le monde, qui voit en chaque chose une merveille. Il faut savoir tout voir, tout regarder, tout apprécier. Il faut savoir tout voir et être nous même invisible, être là mais absent, absent de la vision des passants.
Ces instants de vie, figés par ce prodige qu'est la lumière, ces instants inconnus de tous, sont autant de secondes de vies que le photographe a d'étoiles dans les yeux lorsqu'il appui sur le déclencheur. Il ne suffit pas d'avoir un appareil photo pour se déclarer photographe. On ne naît pas photographe, on le devient. Ce n'est pas l'appareil qui fait le travail, c'est l'imagination de l'Homme qui tient dans ses mains l’intermédiaire de ses yeux. La photographie ne représente pas la réalité, ce n'est pas une simple copie de la nature, c'est la représentation même que le photographe se fait du monde. Regarder une photographie c'est voir à travers les yeux de l'Artiste un instant magique. |
|
Myria
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles. Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles Famille et relations :
Messages : 4853 Date d'inscription : 05/03/2015 Logiciel graphique : Photoshop CC
Contact et infos
| |
Neyka
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice Décris-toi : Vache violette absolument parfaite Famille et relations : Juh Up
Messages : 2126 Date d'inscription : 02/04/2015 Âge : 22 Logiciel graphique : Photoshop CS6
Contact et infos
| |
Contenu sponsorisé
Contact et infos
| |
| Pensées volatiles d'une cervelle peu stable. | |
|