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Message Sujet: [à analyser]-Fu'k the light's logic   [à analyser]-Fu'k the light's logic Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 19:27

Bien le bonsoir/bonjour/bonne matinée/bon appétit /bonne fin de soirée~


 Je voudrais une critique général de ce ...truc,étant un de mes premiers moyen format(enfin je ne fait que des 500x200 maximum d'ordinaire).Mais surtout j'aimerais avoir des conseils,indication sur la typo qui conviendrais le mieux(avec le pourquoi du comment si possible n_n).Mais aussi sur ,et surtout,un cadre cohérent et qui serait approprié(ou nécessaire)(j'ai déjà essayer un bon gros cadre en splatter dégueulasse,mais sans succès).
 Après pour critique général,je sais aussi que l'image n'est pas tellement travailler et que la gestion couleurs+lumières c'est pas fou...L'incrustation du render non plus n'est pas rechercher mais je voudrait surtout savoir si l'harmonisation est pas trop rater~(note:n'hésité pas à y aller avec le dos de la cuillère je cherche surtout des conseils ~)


Création:
S'poile:

Bases:
http://fc06.deviantart.net/fs70/i/2014/212/c/8/a_cozy_place_by_flaviobolla-d7t2qcp.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/208658ArtisteDhieapauseJoshua.png


Tentative de typo:(pour montrer à quel points je rame ~)
https://2img.net/r/hpimg15/pics/309061examcocktailTEST23.png


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Message Sujet: Re: [à analyser]-Fu'k the light's logic   [à analyser]-Fu'k the light's logic Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 21:30

Haaaan franchement j'adoooore !! *o* Je suis fan de "l'ambiance" !! Pour moi, rien à dire en général (pour l'harmonisation). Alors pour la typo je la voit pas là au dessus mais plus vers le bas, et tu peux la laisser en noire, mais p-e essayer de rajouter des petites "lueurs" ou autre de la couleur des cheveux de la fille par exemple ?


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Message Sujet: Re: [à analyser]-Fu'k the light's logic   [à analyser]-Fu'k the light's logic Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 04:35

Bonzour !
(Anw ce render et ce paysage *^*)
Tout d'abbord du premier coup d'œil, ta créa est très agréable, le render est bien inscruster par l'effet peinture et justement avec cet effet peinture et ce format... Bah on dirait que c'est vraiment une peinture à l'huile, et c'est cela rend l'ensemble très agréable. Le point fort de ta création actuellement c'est lambiance quelle dégage.
Mais en regardant les bases, on remarque que mis a part les changements de teintes et les points de lumière, il n'y a pas beaucoup d'autres changements visible. Donc en sois la création est assez peu travaillée au niveau de la mise en scène, en gros c'est juste le render sur un stock + des réglages de couleurs et de luminosité. Je pense que tu peux rajouter de petits éléments, comme des feuilles qui volent (comme sur le render) pour donner une impression de vent ou alors des éléments météorologique comme de la neige, pour travailler le fond sans pour autant trop charger le fond déjà bien rempli par le stock.
Pour la typographie, hum... D'abbord je ne comprends pas pourquoi un titre aussi "violent" pour une création aussi "douce" x). La elle dégage un sentiment de solitude, de tristesse, de vide, alors que le texte va a l'encontre de tout ça. L'emplacement actuel du texte peut aller, pour une typo manuscrite de ce genre. Mais si tu la changes en une typo plus imposante, ou "grasse" (même si manuscrite, comme Teenage Dream par exemple), le mieux serait de la déplacé en bas a gauche. Le problème de la typo pour moi ne réside pas dans la typo mais dans la cohérence entre le texte et la création.
En conclusion, ta création actuellement est très belle, elle donne une magnifique impression de tableau. C'est très esthétique. Mais en voyant les bases, elle n'est pas très travaillé, et on peut y ajouter beaucoup de petits détails, tu n'encombres pas trop le fond.

Voilà, j'espère que cet avis te sera utile !


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Message Sujet: Re: [à analyser]-Fu'k the light's logic   [à analyser]-Fu'k the light's logic Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 06:16

Madii-x a écrit:
Haaaan franchement j'adoooore !! *o* Je suis fan de "l'ambiance" !! Pour moi, rien à dire en général (pour l'harmonisation). Alors pour la typo je la voit pas là au dessus mais plus vers le bas, et tu peux la laisser en noire, mais p-e essayer de rajouter des petites "lueurs" ou autre de la couleur des cheveux de la fille par exemple ?

Déjà merci bien :sisi

J'avais essayé en bas à gauche mes sans trop de réussite,après c'était en très grande parti par ce que la typo était beaucoup trop effacer par les divers filtres/déformations;en rajoutant des lueurs ça pourrait effectivement la rendre plus "pétante".Je vais essayé tout ça promis.En tout cas re-merci de ta participation et de tes conseils!


LittleRainKage a écrit:
Bonzour !
(Anw ce render et ce paysage *^*)
Tout d'abbord du premier coup d'œil, ta créa est très agréable, le render est bien inscruster par l'effet peinture et justement avec cet effet peinture et ce format... Bah on dirait que c'est vraiment une peinture à l'huile, et c'est cela rend l'ensemble très agréable. Le point fort de ta création actuellement c'est lambiance quelle dégage.
Mais en regardant les bases, on remarque que mis a part les changements de teintes et les points de lumière, il n'y a pas beaucoup d'autres changements visible. Donc en sois la création est assez peu travaillée au niveau de la mise en scène, en gros c'est juste le render sur un stock + des réglages de couleurs et de luminosité. Je pense que tu peux rajouter de petits éléments, comme des feuilles qui volent (comme sur le render) pour donner une impression de vent ou alors des éléments météorologique comme de la neige, pour travailler le fond sans pour autant trop charger le fond déjà bien rempli par le stock.
Pour la typographie, hum... D'abbord je ne comprends pas pourquoi un titre aussi "violent" pour une création aussi "douce" x). La elle dégage un sentiment de solitude, de tristesse, de vide, alors que le texte va a l'encontre de tout ça. L'emplacement actuel du texte peut aller, pour une typo manuscrite de ce genre. Mais si tu la changes en une typo plus imposante, ou "grasse" (même si manuscrite, comme Teenage Dream par exemple), le mieux serait de la déplacé en bas a gauche. Le problème de la typo pour moi ne réside pas dans la typo mais dans la cohérence entre le texte et la création.
En conclusion, ta création actuellement est très belle, elle donne une magnifique impression de tableau. C'est très esthétique. Mais en voyant les bases, elle n'est pas très travaillé, et on peut y ajouter beaucoup de petits détails, tu n'encombres pas trop le fond.

Voilà, j'espère que cet avis te sera utile !

\o/ Merci à toi~

Par contre la création n'est pas "peu travaillé",elle est à poile oe' .__. elle est vraiment trop peu travaillé(c'est français ça?).Au début,j'ai voulu la "travailler"un peu plus,mais sa chargé vraiment trop le fond à mon gout(le stock de base est vraiment magnifique je trouve),mais effectivement,je n'est pas re-essayer de charger un peu plus à ce stade la(trop occuper par la typo sans doute(typicall excuse de merde Sisi).Donc je vais essayer ça,les feuilles j'avais plus ou moins essayer mais je n'est pas jouais,ni avec le vent,ni avec le ciel/météo;à essayer aussi.(Ah,aussi la "mise en scène je la trouvais,justement,crée par cette ambiance peinture,mais c'est vrais qu'il peut neigé dans une peinture ~ u_u').

 Après pour la typo*hum*.Comment dire,cette phrase un peu "choc",met venue après avoir réalisé(et qu'on mais dit),que la lumière sur la création n'était pas logique physiquement parlent;donc,le "fuck the ligth's logic" étant plus ou moins un trait d'humour/autodérision(oui n'en mais j'a raté),je trouver ça sympa,mais après réflexion c'est vrais que c'est absolument pas en harmonie avec la création en générale Sisi .J'avais même hésité à mettre des petits points suivie d'un oiseau(genre Nicky Larson/Rama) ~.Après pour le placement,comme dit au dessus c'est aussi l'endroit que j'ai essayé en premier(comme quoi,la première impression est souvent bonne~),pour le texte en lui même il va falloir que je cherche mais je suis pas vraiment un littéraire --'(sans blague 8D).Dernier test que j'ai réalisé c'était un texte assez sobre avec un brush grunge/splatter derrière ,je me demandé si ça ne faisait pas trop contraste violent...

 En tout cas merci de ton analyse;ça aide beaucoup Sisi ,je vais m'y remettre et je posterais tout ça(on peut sur ce même sujet?).


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Message Sujet: Re: [à analyser]-Fu'k the light's logic   [à analyser]-Fu'k the light's logic Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 06:40

De rien ^^
Oui tu peux poster les modifications a la suite, c'est fait pour !

-J'ai bien aimé le coup du poil 8D-
En la re-regardant il peut être intéressant de rajouter des plumes autour de la fille ou alors des ailes (brush ou gommage), j'y ai pensé quand tu parlais d'un oiseau que tu comptais rajouter à la typo.
Tout ça pour dire que quand tu rajoutes des éléments, il faut rester à peu près dans le même thème. (Par exemple : oiseau, plumes, ailes)

Maintenant je comprends le pourquoi du comment le titre xD !
Essaye de faire quelque chose en anglais également, peut être en rapport avec la solitude, la liberté, l'envol itout~
Si tu as pas d'idée l'astuce c'est de chercher des citations en rapport avec le thème de la création !
Si tu comptes changer de texte alors l'emplacement et la typo peuvent rester comme ça je trouve :3

J'ai hâte de voir le résultat des changements ^^


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Message Sujet: Re: [à analyser]-Fu'k the light's logic   [à analyser]-Fu'k the light's logic Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 13:38

Coucouu ! Un petit avis o/ ?

Mon avis général sur ta création: Rien qu'à regardé ta création, on ressent instantanément l'atmosphère que tu as désiré mettre en valeur et je dois dire que c'est vraiment très réussi. Pour une création sur un paysage, c'est bien travaillé.
Cette ambiance sinistre, mystérieux que tu as voulus mettre en avant et le personnage qui est réduit à une source de lumière chaleureuse qui contraste avec le fond montre l'importance du mis en avant de ton personnage. Moi, je lis à travers ta création un paysage abandonné, et la simple présence de la fille suffit pour le faire renaître. Dans tout les cas, j'admire ta création qui est très réussit o/ J'ai aussi voulus donné cette atmosphère mais c'est assez compliqué je dois dire. /For me/. Et là ... C'est une merveille si on parle de création sur paysage 'w'.

L'aspect général:  Abordons dans un premier temps la gestion des couleurs. Je suppose que c'est fait exprès, mais le fond de ta création plonge entièrement dans la monochromie avec quelques reflets de lueurs violettes qui sont présent pour justifier l'éclaircissement de ta création. La monochromie ne dérange pas dans ce genre de création, et c'est justement le point qui va dominer la réussite de ton oeuvre.
Il y a comme un aspect de "profondeur" qui naît dans ta création grâce au filtre que tu as utilisé et qui attire avant tout le regard, car le fond étant monotone, sombre, cela a tendance a attiré l'attention.
Même s'il n'y a que du noir, je trouve pour ma part qu'il y a un réel travail de fond après avoir regarder les bases.

Sa aurait été pas mal si tu avais fait le choix de mettre certaines éléments en valeur néanmoins, là, aucun élément ne se dégage réellement, tout se forme dans le fond.


Techniques: La base qui était au départ riche en couleur, reflétant une ambiance chaude, tu as réussi a le transformé à partir des techniques de smudge (il me semble), et de petites couches de flou le paysage contraire de l'image de départ. Tu en a fais de bons usages, sa rend vraiment très bien et sa renforce le côté mystérieux de ta création. Ce que je peux te reproché en revanche, c'est le flou beaucoup trop voyant en bas, au pied de ton render. Sa contraste pas mal avec le coup de netteté du niveau haut de ton personnage ( tête, cheveux, corps ). Je ne sais pas si tu l'as fais exprès, mais ce n'est pourtant pas si dérangeant que sa, sa permet de créer une impression de confusion qui se rajoute en plus du côté sombre et mystérieux de la bannière.


La réunion des techniques et des couleurs créer un sentiment de solitude, peut-être bien même de souvenir triste. Je suppose que tu as dus superposé des textures aussi, au côté droite et le rond de lueur jaune/orange, au centre. Les textures sont très bien placés et répondre à l'atmosphère que tu souhaites faire naître, c'est aussi bien maîtrisé. Avec la présence de ces textures, sa renforce le sentiment de la création, et les bulles que tu as choisis de mettre renforce le côté du souvenir. Sa donne presque une impression d'être un tableau.

Typographie et cadre:

La police utilisée va a merveille avec l'ambiance de la création. Bien choisi, je ne pense pas qu'elle est très travaillée, mais sa ne dérange aucunement. Je dirais même que sa valorise !
Je la trouve à sa place, mais ce qui chiffonne un peu c'est à nouveau ce "flou" que tu aurais dus diminuer un tout petit peu ( Non pas le retirer, parce que sans sa, sa rendrais moins bien ) mais pour qu'elle puisse être mieux visible. Sinon elle est parfaite.

Pour le cadre en revanche, ne répond pas bien à cette création. Le cadre a beau être simple, sa se démarque beaucoup trop.


Conclusion: C'est une très belle création bien réalisée et maîtrisée. Tous tes choix (textures, typo, couleurs) se répondent à merveille. C'est un bon niveau de Cerise que tu nous présentes ici !
Peut-être aurait-il fallut poussé un peu plus ton idée jusqu'au bout, mais c'est déjà très bien ainsi.



Voili Voilou. J'espère que sa ta aidé. Bonne continuation !


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Message Sujet: Re: [à analyser]-Fu'k the light's logic   [à analyser]-Fu'k the light's logic Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 17:49

2 points pour vos teams LittleRainKage et Sheryl


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Message Sujet: Re: [à analyser]-Fu'k the light's logic   [à analyser]-Fu'k the light's logic Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 06:56

Moi je vais faire quelque chose d'anti-complet.
J'adore cette création, la différence de dessin entre la base et le render. MAIS CETTE INCRUSTATION. à tomber par terre et l'effet peinture est vraiment trop génial. Dommage que c'est pas un format plus grand, je l'aurai volé pour le mettre en fond d'écran 8D.

Il faut savoir que les créations légères sont un style dans le graphisme (que j'adore tout particulièrement, si je puis dire) et celle-là est pas mal dans son genre. Ca ne servira absolument à rien - à mes yeux - de rajouter des éléments.
Moi je note deux défauts : des traits bizarres à gauche qui sont un peu moche et un cercle de lumière qui a de vilaines teintes vertes.

La typographie est obsolète, ce n'est pas une obligation de la mettre, surtout si c'est pour écrire "fu'k the light's logic" mais pourtant, c'est vrai qu'il manque le petit quelque chose pour la finir. Ta tentative de typo était pas mal, sinon essaie quelque chose de blanc et rectangulaire ?
Ne change pas de cadre, il est parfait. NE MET SURTOUT PAS UN CADRE "ORIGINAL". Je pense que ca gâcherait tout.

Je ne suis pas très "estimer un niveau" mais sur le coup, je dirai pomme.


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Message Sujet: Re: [à analyser]-Fu'k the light's logic   [à analyser]-Fu'k the light's logic Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 14:44

+1 points Redsheep


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Message Sujet: Re: [à analyser]-Fu'k the light's logic   [à analyser]-Fu'k the light's logic Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 00:59

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Message Sujet: Re: [à analyser]-Fu'k the light's logic   [à analyser]-Fu'k the light's logic Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 22:19

As-tu vu le message de Quizda ? Si aucune réponse n'est donné avant samedis, la modération archivera.


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Message Sujet: Re: [à analyser]-Fu'k the light's logic   [à analyser]-Fu'k the light's logic Icon_minitime

 

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