Ichigooo !

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Analysez, commentez, critiquez... :) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Analysez, commentez, critiquez... :)  Empty


Message Sujet: Analysez, commentez, critiquez... :)    Analysez, commentez, critiquez... :)  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 15:29

Bonjour, bonsoir Smile

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu et que je n'ai plus fait de création ... Aujourd'hui, c'est Samedi et vu que je n'avais rien de prévu je me suis dit, pourquoi ne pas m'y remettre ? En bref, je viens vous présenter une création qui m'a pris pas mal de temps (je ne compte jamais le temps que je passe). Si vous pouviez me dire comment améliorez ... Bref :huhu:

Création :
Analysez, commentez, critiquez... :)  850842Bannire126

Base :
http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/24849254_1000Marie_cheval_squelette.png

Fond :
http://www.circodellestrade.com/wp-content/uploads/2011/08/circus-stripe.jpg


Voili voilou ^^ Faites vous plaisir, commentez, critiquez ... :lol!:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Analysez, commentez, critiquez... :)  Empty


Message Sujet: Re: Analysez, commentez, critiquez... :)    Analysez, commentez, critiquez... :)  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 18:00

Myu ~

Que dire ?

Les premiers trucs que je me suis en regardant ta créa ont été : 1° c'est trop monochrome, et 2° ça fait fouillis même si y'a de l'idée. Au premier abord, ta création est esthétique malgré tout. Je veux dire, y'a pas de trucs vraiment étrange ou de très mauvais goût - le monochrome y fait sûrement aussi un peu, je pense.

Sincèrement, quand j'ai chargé le render sur un nouvel onglet j'ai été hyper perplexe. Je me suis dit "Ah bon ? C'est ça l'image de base ? Et y'avait un cheval ?" Je suis de suite retourner regarder ta créa et effectivement, ce n'est qu'à ce moment que j'ai remarqué que oui, c'était la même image mais avec une petite rotation et que oui, il y avait un cheval. x)

En fait, le soucis je pense, c'est que c'est assez chargé ; surtout du côté du render en fait. C'est peut-être que pour moi, mais autant j'ai vu la fille, autant pour le reste, au premier coup d'oeil, tout distinguer était loin d'être évident. Et donc que ce côté chargé peut rapidement devenir fouillis à l'oeil. Et du coup, tout ce qu'il y a par dessus empêcher de faire attention à tout.

L'idée de prendre des brushs lumineux est bonne, mais ils sont mal positionnés pour certains. Perso, j'en aurais bien vu pas mal en dessous le render, qui partent de celui-ci pour disparaître et se disperser autour, avec quelques uns par dessus le render. Là, ils sont disposé un peu à la one again : que fait celui en bas à gauche tout seul ? Bien horizontal, avec un texte par dessus, ça aurait pu donner un effet, mais il est de biais et vraiment tout seul, ce qui rend étrange. Idem pour celui d'en haut. Les deux autres à droite font assez rajout sans vraiment s'intégrer.

La grosse bande lumineuse qui passe autour du render peut rendre bien, selon les cas, là, ça surcharge je pense. Quant au brush floral à gauche, il est tout seul et c'est l'unique motif floral de la créa : on se demande un peu ce qu'il fait là. x)

Il n'y a pas d'incrustation. Mais avec ton jeu de forme avec tantôt une lueur bleu foncée, tantôt un dégradé blanc en opacité réduite, l'ombre que tu lui as donné ne choque pas. Ne me choque pas, en tout cas. x) Parlons en d'ailleurs de ces formes par dessus, c'est étrange, mais ça peut être un style ; j'aurais peut-être juste vue une régularité dans les effets. Genre, t'as découpé ta créa en 5 parties donc si la 1ère est sans effets, les 2 qui lui sont collés avec l'effet blanc d'opacité, et les deux autres extèrieurs comme le milieu ou avec un autre effet. Ca aurait mieux rendu je pense. =)

Quant au texte, celui mis derrière le render passe bien. Le second pourrait bien passé aussi, mais il ressemble trop au genre de sous texte décoratif derrière le render justement. Je me serais plutôt attendu à un texte avec des effets. =)

Et puis l'absence de cadre, c'est moyen. Même un cadre tout simple, ça permet de bien finir une créa. ^^


Pour conclure, je dirais que y'a des idées, mais qu'il faut faire attention à faire des choix cohérents dans tes ressources et à bien positionner tout tes éléments. Et attention au monochrome ; si besoin, tu peux toujours gommer le calque monochrome ou en atténuer les effets, par exemple. ^^

En espérant avoir pu t'aider. :3


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Analysez, commentez, critiquez... :)  Empty


Message Sujet: Re: Analysez, commentez, critiquez... :)    Analysez, commentez, critiquez... :)  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 05:08

2 points pour ta team Alyss !


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Analysez, commentez, critiquez... :)  Empty


Message Sujet: Re: Analysez, commentez, critiquez... :)    Analysez, commentez, critiquez... :)  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 19:36

Bonjour, c'est ma première analyse, je m'excuse d'avance si je peux paraître dur, ce n'est en aucun cas méchant. (Juste maladroit).

Harmonie/Rendu général :
Le premier mot qui me vient à l'esprit est; monochrome. En effet, il n'y à qu'une seule couleur, le bleu. Je pense qu'il aurait fallut rajouter une couleur. Surtout que ton render est super coloré donc tu ne devrait pas avoir de problèmes.
Ensuite, on ne discerne pas très bien le render. Je veux dire que ce n'est pas forcément la première chose que l'on regarde quand on voit cette création. Moi, ce que je vois, c'est la partie de gauche (plus claire) ou a la rigueur celle de droite (plus foncée).
Ensuite, Je trouve que tu as mis beaucoup d'éléments, parfois les uns par dessus les autres, sans qu'ils aient vraiment une place attitré. Ils sont juste la pour combler le trou et n'ont pas de réel lien les uns avec les autres.
Et pour finir, il y a ta typographie.L'endroit n'est pas idéale, elle est trop petite et peut être trop sobre pour le reste de la création (après, je ne suis pas fortich en typo).

Du coup je vais détailler tout ça plus bas.


Fond/Travail de la création :
Le fond: Donc comme je l'ai dit, il est monochrome. Ce qui fait qu'on passe sur ta création, sans vraiment la regarder. Ce qui est dommage. Il faut attirer l’œil. Il me parait un peut fade également. Je ne suis pas une adepte de la création lumineuse (avec luminosité ++ et contraste --). Donc, pour moi, tu devrait déjà mettre ton fond, et jouer avec les différents éléments à ta disposition (Balance des couleurs, teinte, mélangeur de couche ... Tu peux tout tester).
En réalisant ceci (mélangeur de couche+ teinte+ balance des couleurs), je suis arrivé à ce fond:
Analysez, commentez, critiquez... :)  111188fond1
Dommage que tu n'ai pas mis les brush texture et autres, mais je vais faire sans.
J'ajoute ensuite le render et lui fait également subir des calques différents. Moi j'ai fait mélangeur de couches, ce qui me donne ceci:
Analysez, commentez, critiquez... :)  681537render

Et la ensuite j'applique mes textures et brush (toujours sur des calques différents) en testant les différents modes d'incrustations à différentes positions et en leur faisant également subir quelques réglages. Et la pour toi, c'est fouillis.
Ici, je trouve que ce n'est pas en accord
La je trouve qu'il y a trop délements
Analysez, commentez, critiquez... :)  958409Elements

Le render en lui même est assez chargé. Je pense qu'il vaut mieux rester simple. J'ai rajouter ici deux textures. Les deux par dessus mon render (pour tenter vaguement de l'incruster, mis ce n'est pas bien fait je trouve, ca c'est une autre histoire).
Je n'ai pas hésité à gommer la ou la texture me dérangeait. -honnêtement, j'ai pris des textures, quasi au hasard-.
Analysez, commentez, critiquez... :)  508765Textures
Tu peux remarquer que sur l'une des textures j'ai gardé ce coté orangé.

Maintenant on passe à la typographie Smile


Typographie :
Alors comme je te l'ai dit, ton texte est mal placé, trop petit, il ne ressort pas assez et trop sobre. Je te l'ai dis, je ne suis pas fortich alors je vais essayer. Razz

Analysez, commentez, critiquez... :)  157584texte
Voilà, j'ai placée la typo dans un endroit ou il y avait du vide. Elle vient le combler. Comme tu peux le voir, elle est vraiment moche, mais pour ça tu as des tutos. (J'ai pas pris la peine de chercher en faite). La, elle est encore trop sobre, elle ne ressort pas.


Voilà j'ai essayer d'être claire. J'espère t'avoir aidée. Je ne dit pas que ma création est parfaite. Loin de là. Mais je voulais te montrer certains petits trucs. A toi de rajouter l'incrustation, l'harmonie totale (en essayant les différents calques à ta disposition) et de la typo ...

Merci d'avoir lu. Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Analysez, commentez, critiquez... :)  Empty


Message Sujet: Re: Analysez, commentez, critiquez... :)    Analysez, commentez, critiquez... :)  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 12:13

Mon avis : C'est un fouilli fouilla le render ne ressort pas assez, c'est un peu trop monotone a mon goût, trop de bleu tue le bleu hein !  Pas d'incrustation : C'est dommage que le render ne soit pas incrusté comme il faut ! Je sais de quoi je parle mon professeur me le fait faire, j'en ai fait au moins 50 !
Quand on regarde ta création on se dit << Wouah c'est bleu x) >> Le manque de cadre se fait ressentir aussi, c'est dommage !
PAs de cadre : n'oubli pas qu'un cadres est très important ! Sa donne de la vie !
Point positif : Il y a de l'idée et ça c'est important, tu n'arrive cependant pas exploité tes capacités, je suis sure quand y passant plus de temps tu aurait pu voir tout ça toute seule !
Typo : Je n'avais même pas vu la typo il faut quelle ressorte comme il faut sinon elle est inutile.
Conseil : Essaye de vraiment incruster ton render et de mettre un cadres c'est super important !
Note : Sur 10, je te donne un 4/10 il y'a de l'idée mais le résultat n'est pas esthétique. Continue de t'améliorer !


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Analysez, commentez, critiquez... :)  Empty


Message Sujet: Re: Analysez, commentez, critiquez... :)    Analysez, commentez, critiquez... :)  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 19:09

Si je peux me permettre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi June (Je peux t'appeler June ? ).
Pour moi un cadre n'est pas tout le temps important. Tout dépend de la création, de ce qu'elle veut dire. Il faut savoir l'expliquer etc (comme la typo). En faite, pour moi rien n'est indispensable du moment que tu es capables d'expliquer pourquoi. Je veux dire qu'il n'y a pas longtemps, j'ai réalisé une création avec un lion etc etc. Je ne me voie pas du tout mettre un cadre a cette création.
Après, je peux concevoir que pour certains/certaines le cadre soit un élément primordiale qui marque la fin d'une création. (c'et un peut comme un tableau avec ou sans cadre ).

Merci d'avoir lu. Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Analysez, commentez, critiquez... :)  Empty


Message Sujet: Re: Analysez, commentez, critiquez... :)    Analysez, commentez, critiquez... :)  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 19:46

Pour le cadre est très générale je l'englobe dans la grande famille des "formes" masques cadres etc.. J'ai oublié de le présciser.


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Analysez, commentez, critiquez... :)  Empty


Message Sujet: Re: Analysez, commentez, critiquez... :)    Analysez, commentez, critiquez... :)  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 03:28

+2 points GreyL
+1 points June


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Analysez, commentez, critiquez... :)  Empty


Message Sujet: Re: Analysez, commentez, critiquez... :)    Analysez, commentez, critiquez... :)  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 06:57

Coucou, veux-tu d'autres avis ?


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Analysez, commentez, critiquez... :)  Empty


Message Sujet: Re: Analysez, commentez, critiquez... :)    Analysez, commentez, critiquez... :)  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 10:52

As-tu vu le message de Sina ?


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Analysez, commentez, critiquez... :)  Empty


Message Sujet: Re: Analysez, commentez, critiquez... :)    Analysez, commentez, critiquez... :)  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 17:14

Je donne un délai d'une semaine pour réponse, sinon la modération archivera.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Analysez, commentez, critiquez... :)  Empty


Message Sujet: Re: Analysez, commentez, critiquez... :)    Analysez, commentez, critiquez... :)  Icon_minitime

 

Analysez, commentez, critiquez... :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-