Ichigooo !

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 


 « A analyser - Sword Art Online »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sasa W.
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une p'tite sadique fofolle qui aime grapher ~naturel xp~
Famille et relations : Yutsi' ma p'tite camarade psycopathe *^*, Nillium noteuse sérieuse très gentille :3 Itsuo mon cher Baka président adoré ^u^
Sasa W.

Messages : 430
Date d'inscription : 23/07/2013
Âge : 104
Logiciel graphique : PS CS6

Contact et infos
http://tlkwina.deviantart.com/
A analyser - Sword Art Online Empty


Message Sujet: A analyser - Sword Art Online   A analyser - Sword Art Online Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 01:52

Coucou, j'aimerai quelques avis sur la création ci dessous, merci ^^

La créa':

Les bases:

Voilà, merci encore :soupir:

PS: Pour le texte, c'est pas malin, oui, mais je trouvais que le logo irait mieux et puis je voudrais donner à l'image une allure plus officielle ^^''


Invité

Anonymous


Contact et infos
A analyser - Sword Art Online Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Sword Art Online   A analyser - Sword Art Online Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 17:49

Bonjour Sawa 8D
Un avis ?

Avant de commencer l'analyse, je souhaite te prévenir d'une chose: je suis plutôt sévère dans les analyses; mes critiques peuvent être dures voir blessantes. Sache que je veux être honnête et t'aider le plus. Commençons

Harmonisation/Fond
Oh my GOSH ! Non, tu ne rêves pas, je suis totalement surprise du résultat ! Je ne te cache pas que je ne m'attendais pas à une tel créa mais plutôt une création niveau Orange même en sachant que tu as fait des progrès. J'ai l'habitude de faire des analyses et crois-moi, je suis rarement surprise comme maintenant.
Je suis totalement sous le charme de celle-ci ! Je ne pense pas que ce soit ceci que tu attends =3
Je ne vais pas te faire plus attendre mais je tenais à te donner ma réaction 8D

Bon, le fond est magnifique ! Tu as su géré le mouvement, la profondeur mais surtout les couleurs !
J'adore ce genre de création comme peut te le montrer mon DA xD
En revanche, tu as moins géré les gestion de l'espace. Je m'explique, le côté droit est plus chargé que celui de gauche. Ce détail peut casser l'harmonisation. Je dois avouer que que tu l'as très bien géré mais tu l'aurais encore plus si tu avais équilibré les deux côtés ^^

Je vais à présent analyser le fond. Tu as donné une belle ambiance je j'adore ! Au premier coup d'oeil, on peut dire qu'il est parfait mais en regardant de plus près, on peut avoir quelque défaut.
Alors, faisons une petit résumé de SAO, les humains sont emprisonnés dans un jeu vidéo et doivent arriver au dernier niveau en se battant contre toutes sortes d'obstacle. Il y a d combat, c'est certain. Je trouve que ton fond est trop doux en couleur mais aussi en élément. Les formes sont biens (celles en noir avec un masque d'écrêtage) mais elles sont rondes; il faudrait qu'elles soient un peu plus triangulaires pour donner un effet de destruction. Ensuite, l'élément qui ne va pas du tout sont ces boules de neiges tout autour.
C'est tout mignon pour une ambiance de combat. C'est joli mais pas adapté.

Autre chose, l'élément blanc qui se trouve au-dessus de la tête. Il me dérange pour je ne sais quelle raison mais je trouve qu'il casse l'harmonie. Surtout, je ne comprend pas sa présence ? Que représente t-il ? Les épées qui vont sortir ? Une lumière de l'espoir ? Ce n'est pas très explicite. Puis sa forme; comme les masques, elles sont trop rondes.

C'est très personnel mais le fond manque à mes yeux de destructions. Je verrais des formes très triangulaire est un peu partout, des masques d'écrêtage avec splatters , des C4D destructions avec des formes un peu imposantes.
En revanche, les couleurs des lueurs sont top et je n'ai rien à redire à ce sujet.

Un autre détail que je viens de m'apercevoir
Oui, il y a un petit problème de gestion de l'espace avec les côtés droit et gauche mais pas seulement. Le bas de ta création.
Elle est un peu vide et la typo est un peu trop près du render. Je ne vais pas m'attarder sur la typo car le l'analysera prochainement.

Incrustation/render
Ton render est bien mit mais il n'est pas incrusté. Je vois des efforts autour de celui-ci mais cela ne suffit pas puisqu'on voit, au niveau du bas, un petit soucis. Le render est coupé.
Ce n'est pas flagrant mais cela n'est pas discret non plus lorsque"on regarde de plus près.
Le mieux est que tu le fasses sortir de quelque chose. Pour te donner une idée dans t'y inspirer, je t'envoie à mon Da et à ma création Rebelle.
Elle te donnera une idée.
Ensuite, par manque d'incrustation, ton render ressort un peu du fond. Cela peut aussi casser l'harmonie
Je te conseille de revoir l'incrustation pour améliorer ta création Wink

Typo/Cadre
Je reviens à la typo. Elle est très belle même le PNG que tu as mis. Cela donne un côté officiel que j'aime bien. En revanche, comme cité dans la partie Harmonisation/Fond, ta typo est très trop du render
A cause de cela, le bas est vide.
Pour revenir à la typo elle même; elle st trop bleue et manque une touche de rose =3
Des leurs seront la bienvenue !
Sinon, je n'ai rien à redire =3

Niveau Cadre
Elle n'en a pas mais ce n'est pas un problème à mes yeux =3 (ce le serait pour certaine personne)
Elle n'en a pas besoin pour moi. ^^. Ta création est largement concentrée sur le render et mise en valeur donc la présence d'un cadre n'est pas utilise pour cette fois

Conclusion
Ta création est magnifique ! Cela est certain ! Au premier coup d'oeil, elle semble parfaite dans tout les domaines que j'ai cité. En revanche, lorsqu'on regarde de plus près, on voit des défauts, des choses facilement évitable comme la typo trop près.
Tu as encore quelque soucis de gestion d'espace ^^
Retravaille ceci. ^^
Ensuite, l'incrustation. Elle est bien pour une personne de ton niveau ou même Cerise (limite) mais Niveau Pomme, ce n'est pas encre cela
Fais très attention aux éléments que tu utilises. Utilise des éléments en accord avec l'histoire du personnage (quand c'est possible et que tu l'as connais)
Tu as de bonnes ressources mais tu ne les utilises pas au bon moment ^^
Pour finir, fais attention à la typo et à son emplacement. N'hésite pas à donner des touches de couleurs sur celle-ci pour éviter le monochromie ^^

Pour finir. J'ai été très sévère et je t'ai noté avec une vision différente. Je ne t'ai pas noté en tant qu'Orange mais en tant que Cerise
Oui, ta création vaut LARGEMENT Cerise ! Cela ne fait aucune doute !
Par contre, le Niveau Pomme est encore loin ^^
Tu as acquis à mes yeux toutes les compétences pour être Cerise
Je ne sais pas ton niveau en réel mais niveau manga, tu gères !
Tente l'examen 8D
J'espère te retrouver dans les Cerises ^^






Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
A analyser - Sword Art Online Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Sword Art Online   A analyser - Sword Art Online Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 22:42

+3 points


Invité

Anonymous


Contact et infos
A analyser - Sword Art Online Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Sword Art Online   A analyser - Sword Art Online Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 22:51

Merci Yuuki ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
A analyser - Sword Art Online Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Sword Art Online   A analyser - Sword Art Online Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 13:22

Wouah c'est super beau !

Passons aux critiques +_+

Harmonie/ fond de ta création :
Parfaite harmonie, ton render se mèlent super bien avec le reste, le fond, les textures C4d et autres se marient bien avec le render. En revanche la gestion de place.. cet a dire que tu as centré toute ta création a droite et a délaissé un peu le coté gauche, je trouve ça dommage ( on cherche vraiment la petite bête là ^^)
Pour le fond je pense qu'il est trop doux, pour ceux qui connaissent le jeux, je pense qu'il diront pareil on aurait voulu quelques chose de plus. Mais même si on ne connait pas on peut voir que le render est donc en mode combat, alors il aurait fallut le ressentir, ce que je ressens moi c'est que tout va bien or si il va combattre tout ne va pas bien ( a part si il est sadique x) )

L'élément au dessus de la tête la forme rappelle un peu une auréole, ce qui est dérangeant vu le thème du render, cependant il faut vraiment regarder de près.

Les formes autours du render sont trop rondes, j'aurait voulu voir quelque chose de plus violent comme des formes pointues.

Il est aussi dommage que le bas de la création soit vide, certes il y a la typo mais en dessous il n'y a rien. C'es dommage.

Render :
Tu n'a pas incruster ton render, c'est tu utiliser le smudge? Cependant on ne le remarque pas tant que sa vu qu'il va très bien avec le reste. C'est dommage qu'il soit couper, il aurait fallu le cacher.

Typo :
Magnifique typo, cependant tu l'aurait mise en dessous le bas aurait été moins vide.
Tu aurait du mettre comme Amétrine l'a dis tu aurais du mettre du rose je pense que sa aurait été parfait.

Cadre : pas de cadre, mais c'est pas gênant il aurait alourdit la création plus qu'autre chose.

Conclusion :
Ta création est superbe, quelques défaut mais vraiment superbe pour un niveau Orange !



Sasa W.
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une p'tite sadique fofolle qui aime grapher ~naturel xp~
Famille et relations : Yutsi' ma p'tite camarade psycopathe *^*, Nillium noteuse sérieuse très gentille :3 Itsuo mon cher Baka président adoré ^u^
Sasa W.

Messages : 430
Date d'inscription : 23/07/2013
Âge : 104
Logiciel graphique : PS CS6

Contact et infos
http://tlkwina.deviantart.com/
A analyser - Sword Art Online Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Sword Art Online   A analyser - Sword Art Online Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 19:37

Désolée pour ce retard, j'ai complètement oublié le sujet x)
Je suis vraiment étonnée de ta réaction Amé' x) Même choquée O.O Mais ça me fait beaucoup plaisir ^o^
Merci en tout cas pour ces précieuses remarques Amé et June ^^

En effet, au niveau de la gestion d'espace, il faut dire que j'ai un peu délaissé le côté gauche mais c'est involontaire ^^'
Pour les boules, c'est vrai, elles sont inadaptés au personnage et même à l'ambiance surtout que le thème de SAO, c'est la lutte pour la survie *^* -note dans son cahier U.U-
Quant au render , et vu que j'ai commencé à utiliser PS récemment alors que je me suis habituée à PF7, j'ai du mal à maitriser l'incrustation, puis le Smudge, je ne trouve vraiment pas l'option ^^'
Je prendrais compte la prochaine fois de l'emplacement de la typo ^^

Merci encore Amé' ^o^ Je tenterais prochainement Cerise même si ça me perturbe un peu -J'ai peur T^T-


Invité

Anonymous


Contact et infos
A analyser - Sword Art Online Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Sword Art Online   A analyser - Sword Art Online Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 19:48

Enfaite le smudge c'est avec l'outil doigt, il faut faire des réglages et c'est une technique qui s'apprend !


Invité

Anonymous


Contact et infos
A analyser - Sword Art Online Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Sword Art Online   A analyser - Sword Art Online Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 23:43

Je t'en prie ^^
Les analyses sont pour ça ^^

Heureuse que nos analyses d'aident ^^
Le smudge est une technique d'incrustation très particulière. Comme l'a expliqué June, le smudge se fait avec l'outil doigt (clique droit goutte et doigt) et variant l'opacité.
Pour en savoir plus, je te conseille de voir le tuto de Dracke sur PhotoShop sur le forum ^^


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
A analyser - Sword Art Online Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Sword Art Online   A analyser - Sword Art Online Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 03:27

+2 points June


Sasa W.
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une p'tite sadique fofolle qui aime grapher ~naturel xp~
Famille et relations : Yutsi' ma p'tite camarade psycopathe *^*, Nillium noteuse sérieuse très gentille :3 Itsuo mon cher Baka président adoré ^u^
Sasa W.

Messages : 430
Date d'inscription : 23/07/2013
Âge : 104
Logiciel graphique : PS CS6

Contact et infos
http://tlkwina.deviantart.com/
A analyser - Sword Art Online Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Sword Art Online   A analyser - Sword Art Online Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 17:46

D'accord, je vois. Merci encore à toutes les deux ^u^


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 33
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
A analyser - Sword Art Online Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Sword Art Online   A analyser - Sword Art Online Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 20:37

Bonjour, souhaites-tu avoir d'autres avis ou l'on archive cette analyse?
Cordialement.


Sasa W.
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une p'tite sadique fofolle qui aime grapher ~naturel xp~
Famille et relations : Yutsi' ma p'tite camarade psycopathe *^*, Nillium noteuse sérieuse très gentille :3 Itsuo mon cher Baka président adoré ^u^
Sasa W.

Messages : 430
Date d'inscription : 23/07/2013
Âge : 104
Logiciel graphique : PS CS6

Contact et infos
http://tlkwina.deviantart.com/
A analyser - Sword Art Online Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Sword Art Online   A analyser - Sword Art Online Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 13:45

Vous pouvez archiver, merci ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
A analyser - Sword Art Online Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Sword Art Online   A analyser - Sword Art Online Icon_minitime

 

A analyser - Sword Art Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Photoshop]Full C4D/Sword Art Online[Moyen]
» Row' is online!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-