Ichigooo !

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 


 « A analyser - Liberty »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
A analyser - Liberty  Empty


Message Sujet: A analyser - Liberty    A analyser - Liberty  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 15:14

Bonjour :3

Mon but sur cette création était de gérer la lumière, de faire un test en gros x) Je ne pense pas l'avoir fini, enfin je vais peut être rajouter des choses avec vos conseils (pour une fois que j'ai gardé le pfi).
Du coup j'ai essayé de me concentrer sur la lumière, mais je sais pas du tout si j'ai bien réussi.
Je n'ai pas mis de typo car je pensais qu'elle était inutile, mais je commence à me demander si j'ai raison ^^
Comme toujours, je l'ai faite avec Photofiltre 7.

Donc je vous en prie, ne vous gêner vous pour donner votre avis ^^

Voilà la bête !

A analyser - Liberty  Liberty-v3_imagesia-com_ptg0

Les bases:


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
A analyser - Liberty  Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Liberty    A analyser - Liberty  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 19:28

Coucou Smile,
vu que le but de ta création était de surtout te concentrer sur la lumière, je vais plus détailler cette partie du coup :3
Bon, bon, bon, déjà l'atmosphère créé est vraiment sympa, à la fois mystérieuse et légèrement inquiétante.
La compo va bien dans se sens, on a un peu l'impression que le personnage est comme perdu dans un labyrinthe. Après j'apprécie également la manière dont tu as assemblé chaque élément, on voit que rien n'est là par hasard. De même on ne se retrouve pas avec des éléments qui n'ont aucun rapport avec le thème et pour moi c'est bien une preuve qu'il y a eu au moins un minimum de réflexion Wink. Et sinon de manière générale la création reste très sobre sans pour autant faire vide, pour moi tu tombé dans un juste milieu, et ce n'est pas nécessaire d'ajouter des choses de coté là Sisi
Les teintes choisies font bien oppressante et tout, et puis on a l'impression que la fille est en enfer.
Donc déjà c'est bien que tu sois restée cohérente aussi bien au niveau du thème, que de la compo ou des teintes Razz
Par contre, l'harmonie est quant même un peu médiocre, on est quand même à la limite de la monochromie, mais d'un coté ça fait le rappel avec une atmosphère plutôt sombre (donc pas beaucoup de nuance de couleur) et oppressante. En gros ce n'est pas hyper gènant, mais l'harmonie aurait pu être un peu plus travaillée.
Voilà, passons maintenant à la luminosité.
Pour moi elle n'est pas complète, on a une ébauche mais tu n'est pas allée jusqu'au bout. Déjà c'est bien par ce qu'en mettant certain éléments plus sombre ou plus lumineux tu a réussie à accentuer la profondeur fournie par la position du personnage. On voit aussi une très légère source de lumière, mais pas assez mise en valeur selon moi.
Mais  fait, je crois que tu es partie tellement dans le compliquer disons, que tu en as oublié les choses les plus simples Sisi. Par ce qu'au final un élément ressort il de ta création ? Eh bien non justement, et au final ça rend ta création plate... De même la source de lumière, a vrai dire on en voit pas vraiment, du moins on la distingue à peine...
Du coup voilà, ce que je te propose :
A analyser - Liberty  1413730886-exemple
Donc la première chose à faire, c'est bien mettre en évidence ta source de lumière et assombrir les parties les plus éloignées.
Voilà un schéma tout moche qui illustre ça :
A analyser - Liberty  1413738183-exemple2
Et pour les ombres, le noir, j'ai mis mis en évidence là où j'en avais mis, un peu près, et si c'est plus transparent c'est pour montrer qu'on baisse l'opacité. Après, à toi d'ajuster la quantité d'ombre et de lumière, mais fait en sorte pour qu'on le voit un minmum.
Après j'ai choisie de mettre en avant la boule de la main, qui l'étais déjà par ailleurs. Pour ça j'ai fait une lueur, j'en ai mise une aussi à la boule du fond, mais plus ténue. J'ai utilisée la couleur #81353f.
Voilà en gros mes réglages pour la luminosité, il y en a plus mais après j'ai surtout réglé la luminosité générale et le contraste (je l'ai augmenté).
Et puis comme ta création manquait de finitions, j'en ai également fait. Hum par contre comme je suis sur photoshop je sais pas trop tes possibilités sur photophiltre, mais en gros j'ai joué sur la netteté et le flou.
J'ai voulue ajouter un peu de mouvement alors j'ai fait un flou radial, ce qui me donnait ceci (pour que tu vois si le même genre existe sur photophiltre)
A analyser - Liberty  1413738767-exemple3
J'ai gommé un peu la tête du perso, et j'ai aussi changer le mode du calque pour que ça soit juste comme il faut.
Ensuite, j'ai appliquer un flou gausien plutôt faible, je pense que c'est un flou "normal" on va dire X)
A analyser - Liberty  1413739167-exemple5
Et j'ai gommé tout au niveau de la main, un peu au niveau de la tête, pour la faire un peu ressortir mais moins que la main, et vraiment légèrement au niveau de la deuxième boule.
De nouveau un schéma tout moche :
A analyser - Liberty  1413739053-exemple4
Plus c'est transparent, moins j'ai gommée.
Ensuite j'ai ajouté de la netteté, 2 fois je crois, gommé là ou ça pixélisait, surtout au niveau des petits points par ce que la netteté les faisait pixéliser et trop ressortir.
Et puis après 2 ou 3 petits trucs à ma manière, mais là après c'est à toi de faire tes petits réglages personnels Wink


Voilà ce que je peux te conseiller de faire, après à toi de faire comme tu le sens, trouver où mettre la source de lumière, quoi mettre en valeur (je te conseille la main, c'est le plus logique, et la tête du perso doit aussi légèrement attirer le regard, en seconde position) ect... N'hésite pas aussi à un peu retoucher les couleurs, j'ai du un peu le faire je crois.


Enfin bref, c'est une création bien sympa que tu nous a présenté Razz


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
A analyser - Liberty  Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Liberty    A analyser - Liberty  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 20:19

+3 points Lidia


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
A analyser - Liberty  Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Liberty    A analyser - Liberty  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 20:55

Bonsoir :3

Alors d'abord merci beaucoup pour ce superbe avis détaillé, ça m'a beaucoup aidé pour mieux comprendre.
J'ai donc retesté avec tes conseils, ça n'a pas donné le résultat que j’espérais (et il est beaucoup moins beau que le tien xD) mais je crois que j'ai pigé le truc alors je vais vraiment m’entraîner sur la lumière et la profondeur pour mes prochaines créas de ce genre ^^
La source de lumière ne se voit pas beaucoup encore une fois, je vais essayé de corriger ça sur d'autres créations :3
Et grâce à toi j'ai aussi appris à utiliser les flous. Je connaissais déjà avant les différents flous sur photofiltre mais je ne pensais jamais à les utiliser alors merci encore xD

Bon en gros, voilà mon rendu x) D'abord j'ai testé avec le pfi mais c'était vraiment très très moche alors j'ai fait direct sur la créa.
J'ai eu un peu de mal donc c'est pas beau xD Surtout avec photofiltre, photoshop doit être surement meilleur de ce côté là ^^

A analyser - Liberty  Liberty-corrige2_imagesia-com_pu2f

Merci beaucoup, tu m'as vraiment aidé à comprendre, même si ça se voit pas trop avec le rendu j'ai vraiment compris le principe avec tes schémas :3*


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
A analyser - Liberty  Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Liberty    A analyser - Liberty  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 20:59

De rien :3
Oui il y a surement plus de possibilités avec photoshop, après comme je ne connais pas photophiltre j'avoue ne pas trop savoir comment te conseiller pour obtenir un truc semblable à ce que j'ai fait ^^'
Sinon pour ta version, le problème c'est qu'on ne distingue plus rien en fait, tu n'aurais pas possibilité de modifier le mode de tes calques pour pas que tes ombres et tout le tralala cache en bonne partie ta création :/ ?


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
A analyser - Liberty  Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Liberty    A analyser - Liberty  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 11:18

J'ai refait encore une fois, et ça donne ça:

A analyser - Liberty  Liberty-corrige3_imagesia-com_puum

C'est pas top non plus x)


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
A analyser - Liberty  Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Liberty    A analyser - Liberty  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 11:48

C'est déjà nettement mieux, peut être à peine trop lumineux pour la boule du lumineux, quoique ça ne choque pas du tout au final Smile
Augmente peut être un chouilla le contraste aussi
Pour moi c'est tout bon du tout, manquerait plus qu'un petit cadre, car je suis d'accord avec toi pour la typo ce n'est pas une nécessité ^^


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
A analyser - Liberty  Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Liberty    A analyser - Liberty  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 20:30

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas, tu m'as bien aidé :3


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 38
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
A analyser - Liberty  Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Liberty    A analyser - Liberty  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 08:42

As-tu besoin d'autres avis pour ton analyse ?


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
A analyser - Liberty  Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Liberty    A analyser - Liberty  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 18:30

Non c'est bon, Lidia64 m'a beaucoup aidé, vous pouvez fermer le sujet ^^


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
A analyser - Liberty  Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Liberty    A analyser - Liberty  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 19:45

Je lock et j'archive.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
A analyser - Liberty  Empty


Message Sujet: Re: A analyser - Liberty    A analyser - Liberty  Icon_minitime

 

A analyser - Liberty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Space of Liberty♥
» [MOYEN] Tutoriel - Liberty
» Tutoriel kit - Flying for the Liberty [Moyen] + Les Cadres
» Mon nom est Liberty. Mais appelez moi maître si vous voulez 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-