Ichigooo !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Empty


Message Sujet: Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]   Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 18:49

Bonjour
Je vais retenter mon examen orange! Smile



Logiciel utilisé : Photofiltre 7
• Création sur un personnage de dessin animé
Découpage ou gommage obligatoire
partage photo gratuit

Bases:

Votre avis sur votre création : Je trouve que j'ai respecter les contraintes mais j'ai essayer de faire les flammes plus lumineuses et je n'ai pas réussie. Donc bon j'aime bof!^^

• Création sur une couleur
Texture obligatoire
partage photo gratuit

Bases:


Votre avis sur votre création : C'est mon préféré sur tous ce que je présente pour mon examen ainsi que ce que j'ai fait auparavent. Je trouve que les bulles, l'effet de l'eau est bien faites! Smile

• Création avec l'image donnée
Aucune obligation
partage photo gratuit

Bases:

Votre avis sur votre création : J'aime bien même si ce n'est pas ce que j'avais dans la tête au départ. Je me représentais quelque chose de plus sombre et mystérieux mais pas quelque chose d'aussi lumineux et fantastique. N'empêche j'aime bien quand même le résultat.

• Création libre
Vous avez carte blanche !
partage photo gratuit

Bases:

Votre avis sur votre création : J'aime bien, je sais pas peut être le fait que par endroit ce soit un peu flou et que j'aime bien la couleur. Sinon je sais pas trop pourquoi j'aime bien.


Dernière édition par Licorne le Jeu 18 Déc 2014, 20:47, édité 2 fois


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Empty


Message Sujet: Re: Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]   Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 13:39

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Empty


Message Sujet: Re: Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]   Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 19:28

Hum, bah je vais essayer quelque chose avec et je vois si ça me convient ou pas!^^
Merci de m'avoir donné mon image. Smile


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Empty


Message Sujet: Re: Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]   Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 19:34

N'hésite pas a en réclamé une nouvelle si celle-ci ne te convient pas, ou te bloque trop longtemps Smile


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Empty


Message Sujet: Re: Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]   Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 20:47

J'ai finis j'attends un noteur! :D


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Empty


Message Sujet: Re: Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]   Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 21:50

Salut, je veux bien m'en charger. Tu seras ma première véritable notation ô/
N'hésite pas à UP ou me MP si il n'y a pas de nouvelles depuis une semaine :3

Je commencerais probablement demain soir, je te fais ça le plus rapidement possible !


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Empty


Message Sujet: Re: Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]   Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 08:42

Ok super, merci.
Prends ton temps je suis pas presser! Et puis comme ça tu pourra t'entrainer alors. Smile


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Empty


Message Sujet: Re: Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]   Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 09:44

UP! ^^


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Empty


Message Sujet: Re: Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]   Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 14:37

Vraiment désolée du retard ^^'
J'ai déjà noté 2 de tes créations, il ne m'en reste plus que deux.
J'essaye de faire ça le plus vite possible mais c'est assez difficile pour raisons personnelles. Tu devrais l'avoir dans la semaine qui suit normalement.
Je me dépêche ^^


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Empty


Message Sujet: Re: Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]   Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 17:27

D'accord pas de souci !! Smile


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Empty


Message Sujet: Re: Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]   Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:32



Notation de Licorne








Spoiler:

Contraintes: Tu as découpé le stock donc c'est respecté.

Impression globale: Elle est plutôt bonne. Ta création est harmonieuse dans les couleurs et les choix des ressources. Attention par contre à la qualité qui laisse à désirer: Ton stock était très petit et cela empiète donc sur la création. Les bords du lion sont flous, et on remarque du bruit. La prochaine fois, essaye de voir si tu peux corriger ça grâce à l'anti-poussière (dans Filtre) et rajouter quelques réglages.

Fond: En fait, je suis plutôt mitigé. D'un côté, le fond va bien avec Le Roi Lion et le feu rappelle une des scènes du film, mais il y a peu de travail et de réelle technique. Tu as mis ton fond, rajouté des flammes et découpé ton stock, mais c'est tout. On ne voit rien d'autre. C'est bien dommage car ça aurait pu être poussé pour créer une vrai ambiance dans le thème du film. Tu es resté très simple dans la création et c'est un peu difficile de juger le fond car il y a juste une image et des flammes.

Incrustation: Là aussi, c'est difficile de juger. Tu as mal découpé ton stock car les côtés sont trop carrées. Les couleurs orangés renvoient à celle du fond, mais il n'y aucune réelle incrustation. Les bords du lion sont flous et de mauvaise qualité, ce qui fait ressortir encore plus le personnage. Avec une technique de Photofiltre, ça aurait pu être facilement corrigé, mais tu n'as pas vraiment fait d'effort de ce côté là.

Typographie: Elle va bien dans les couleurs et la typo choisie. Le noir du "Le Roi Lion" renvoie aux cheveux du personnage, donc pas de souci de ce côté là. En revanche, elle reste assez simple mais comme la création entière l'est, je ne te pénalise pas. La phrase "Un jour ce sera moi le roi" est plutôt originale et on voit que tu as voulu essayer de faire un effet de feu, mais ce n'est pas très bien exécuté.

Cadre: Le cadre est sombre sans pour autant attirer l’œil donc c'était un bon choix le fait de baisser son opacité. Mais il est très simple et un cadre original aurait été plus sympa.

Conclusion: C'est du niveau Orange. Tu as tenté d'être originale mais ta création reste quand même assez simple dans l'ensemble. C'est juste dommage que la qualité soit mauvaise et qu'il n'y ai pas de réelle technique. N'hésite pas à mettre des lueurs, toucher aux réglages pour que ton rendu soit plus esthétique.
Contraintes: 1/1
Impression globale: 1,75/3
Fond: 0,75/2
Incrustation: 0,5/1
Typographie: 1/1
Cadre: 0,5/1
Niveau: 0,5/1

Total: 6/10






Spoiler:

Contraintes: Une texture a bel et bien été utilisé, donc c'est respecté.

Impression globale: On remarque déjà un meilleur travail que sur la précédente. Les couleurs sont jolies, et rappelle bien l'ambiance que tu as voulu donner. On a l'impression que le personnage est bien dans l'eau, donc c'est un bon point. Par contre, on se demande ce que font certaines textures dans la création. Le render n'est pas très incrusté niveau couleur, et ça je développerai après. J'ai l'impression aussi que tu as fais très peu de réglages, pourtant c'est vraiment nécessaire.

Fond: Le problème dans ton fond, c'est que quand on regarde bien, c'est brouillon. Il y a des bulles qui rappellent ton thème, mais ensuite on voit des traits, des triangles et on se demande ce que ça fait ici. La première texture que tu as utilisé n'était donc vraiment pas nécessaire car elle n'apporte rien à ta création. Tu aurais dû exploiter le thème de l'eau, rajouter des poissons, quelques bulles un peu plus voyantes... mais là, tu as pris une texture, tu l'as mise et c'est tout, ce qui est dommage. Tu n'as pas vraiment réfléchi au sens. Ce n'est pas ce qu'on demande à une Orange, certes, mais le problème est que ça enlève de l'esthétisme à ta création. Le fond est trop fouilli et c'est dérangeant, car cela empiète même sur le personnage, qui devient transparent à cause de ça, et cela ne rend pas très bien.

Incrustation: On voit que tu as essayé d'incruster ton render sur son cou et ses épaules, c'est réussi. Par contre, ce qui attire l’œil au premier regard, c'est la tête du personnage, et là l'incrustation est bien plus dérangeante. Comme je l'ai déjà dit, tu as mis des textures par dessus. Le problème de cette "technique" c'est que ça ne rend pas très bien, surtout si ce sont des textures comme celles que tu as utilisés. Ça empiète sur le personnage et on dirait qu'il est transparent. Ses cheveux sont bleus et violets, comme le fond, et il n'y a que les traits pour délimiter. Ça incruste, certes, mais tu aurais pu le faire d'une manière plus subtile, comme ce que tu as fait sur le cou et les épaules.

Typographie: C'est vraiment dommage qu'elle pixelise. De plus, elle reste toujours simple et ne va pas trop avec ton thème qui est "dans l'eau". Tu aurais dû l'agrémenter d'un peu de bulles pour encore une fois revenir à ton thème. Néanmoins tu as essayé de la travailler notamment en créant une ombre portée et en ajoutant des lueurs.

Cadre: Encore une fois, il est simple mais cela va bien à ta création.

Conclusion: Tu as travailler un peu plus sur cette création et je dirai que c'est du niveau Orange. Mais tu es encore trop simple et tu ne fais pas attention à certains détails qui sont pourtant essentiels.
Contraintes: 1/1
Impression globale: 2/3
Fond: 1/2
Incrustation: 0,75/1
Typographie: 0,75/1
Cadre: 1/1
Niveau: 0,75/1

Total: 7,25/10







Spoiler:

Contraintes: Contraintes respectées.

Impression globale: Le gros problème de cette création, c'est l'harmonisation. On voit un peu de toutes les couleurs, les c4d utilisés partent dans tous les sens et du coup ce n'est pas agréable à l’œil. On ne sait pas où regarder... On se demande quel est le sens, ce que tu as voulu faire. Néanmoins il y a certains points qui sont sympas, mais ce n'est que quand on regarde de plus près. L'image donnée a quand même bien été exploité, à ta manière et ça c'est sympa.

Fond: On ne sait pas trop ce qui compose le fond. On voit quelques arbres à gauche, des c4d, mais à droite c'est vraiment très brouillon. Ça donne un côté un peu fantastique, c'est le bon point, mais ça part dans tous les sens malheureusement, et on ne comprend pas où va la création, les points principaux sont les personnages, mais on a du mal à les distinguer dans ce fouilli... De plus, la femme a un certain mouvement et on dirait qu'elle "fuit" mais le loup est du côté opposé et immobile, ce qui n'aide pas à la "compréhension" de la création. En bref, on se demande vraiment ce que tu as voulu faire. Fais attention aussi au flou, à la pixelisation et à la netteté, un petit coup de net sur certains endroits (en bas à droite) n'aurait pas été de trop, pareil pour des réglages pour les couleurs.

Incrustation: L'incrustation est très réussie ! Les personnages ne ressortent pas et on dirait vraiment qu'ils font partie de l'image, que tu ne les as pas juste collés. Néanmoins, il y a le même problème sur que ta création précédente: les textures sur le loup empiète sur lui et ça ne rend pas joli. Pour le c4d noir sur le corps de la femme, cela partait d'une bonne idée mais malheureusement c'est mal exécuté. Cela donne un effet "dispersion" mais au final il ressort beaucoup trop.

Typographie: Encore une fois, elle est très simple. Et cette fois, elle n'est pas en accord avec l'aspect fantastique que tu as voulu donner. Elle est blanche alors qu'il n'y a qu'une petite touche de blanc sur la création (le loup, mais il vire au gris) du coup elle ressort beaucoup trop. N'hésite pas aussi à varier les emplacements: tu mets souvent ta typo en bas, au centre.

Cadre: Il est beaucoup trop imposant ! Sa couleur rappelle la robe de la femme mais le cadre est beaucoup trop gros. Il faudrait aussi que tu varies tes cadres: tente d'en faire des originaux, des hors cadres, des cadres penchés ect. Il y a beaucoup de possibilités mais tu restes sur des cadres toujours très simplets.

Conclusion: Tu avais des idées mais tu n'as pas su les mettre en place. La gestion de l'espace est encore à revoir, car le fond est trop fouilli et tu as utilisé beaucoup trop de c4d. Néanmoins l'incrustation est réussie mais il faut que tu fasses attention à la typographie et au cadre, trop imposant. Je dirai que c'est une création Orange, mais cela reste encore à revoir. La création est tout de même travaillée.
Contraintes: 1/1
Impression globale: 1/3
Fond: 0,5/2
Incrustation: 0,75/1
Typographie: 0,5/1
Cadre: 0,25/1
Niveau: 0,5/1

Total: 4,5/10





Spoiler:

Contraintes: Contraintes respectées~

Impression globale: C'est une belle création que tu nous présentes là ! Le rendu est joli, agréable. Le seul problème, c'est la sensation de vide, mais d'un autre côté ça rappelle la liberté et donc les ailes de l'ange. Mais un problème se pose: tu ne changes quasiment jamais les couleurs de tes bases. On a vraiment l'impression du copier/coller, et c'est ce qui est dommage. Tente des réglages ! Photofiltre offre beaucoup de possibilités de ce côté là. Tu pouvais aussi ajouter des lueurs, ça aurait mis de la lumière et donc la création aurait été moins terne.

Fond: Il n'y en a pas vraiment, en fait xD C'est très vide. Tu as beau avoir utiliser des textures, je n'en vois pas beaucoup qui composent ton fond. Une seule texture aurait suffit, avec quelques nuages peut être pour agrémenter un peu. La superposition de textures rend le tout uniforme, et donc on dirait que le fond est composé uniquement d'un dégradé de bleu. Ce qui est dommage car il y avait de la matière ! Tu aurais pu donner un mouvement à l'ange, avec des c4d par exemple. Ou encore rajouter des nuages, des oiseaux ect. On dirait donc que la création n'est pas vraiment finie, qu'elle n'est pas travaillée.

Incrustation: Tu as essayé d'incruster un petit peu sur l’œuf, en bas à gauche, mais c'est tout, et même si tu avais incrusté sur les autres endroits du render, tu n'aurais pas réussi à cause de la couleur. La couleur est importante pour incruster. L’œuf est noir et malheureusement il ressort beaucoup trop, c'est la même chose pour les ailes et l'ange en lui même. On a pas l'impression que ton render et le fond ne font qu'un, donc il n'y a aucune incrustation.

Typographie: Déjà, tu as varier l'emplacement, c'est une bonne chose xD La couleur choisie est étonnante mais au final ça rend plutôt bien. Dommage encore une fois qu'elle soit trop simple. Tu devrais parfois changer de typo, faire un sous-texte, décorer. Mais vu que elle va bien avec le reste de la création, je ne le prend pas en compte.

Cadre: On ne le remarque que lorsqu'il est sur l’œuf et c'est dérangeant car du coup l’œuf devient noir et gâche donc toute l'harmonie. Il durcit la création, qui aurait dû rester légère. Encore une fois, varie tes cadres ! Ils sont trop simples, et c'est la même chose pour tes typographies.

Conclusion: Dans l'ensemble c'est une jolie création, mais dommage que ce soit aussi vide et peu travaillée. C'est du niveau Orange, mais c'est quand même un peu juste.
Contraintes: 1/1
Impression globale: 2/3
Fond: 0,75/2
Incrustation: 0/1
Typographie: 0,5/1
Cadre: 0,25/1
Niveau: 0,5/1

Total: 5/10









Pourcentage de réussite: 56,875%
Je fais passer à 50%.

Félicitations, tu passes Orange !

Tu es une Orange, mais tu dois essayer d'aller plus loin dans tes créations, tu utilises souvent les mêmes choses (tes cadres et typographies se ressemblent souvent) alors n'hésite pas à varier. Aussi: tu utilises peu de réglages, alors que c'est souvent nécessaire. Sur Photofiltre tu peux télécharger des plugins qui pourront t'aider au niveau des réglages de couleurs, cela t'aidera à harmoniser.
C'était ma première notation et j'espère t'avoir aidé un maximum. Encore bravo ^^




Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Empty


Message Sujet: Re: Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]   Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 18:02

merci beaucoup. je suis contente d'avoir reussie.
je vais prendre en compte tes conseil Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Empty


Message Sujet: Re: Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]   Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya] Icon_minitime

 

Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Orange]Et pourquoi pas moi?
» Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ?
» Orange | Examen d'Azuriel [géré par aztarial]
» Happy jaune...ou orange ? [Géré par Anyu]
» Je vais essayer de devenir orange ! [Géré par Céline J Fry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-