| « Thème du forum, soyons soudés ! »
| |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louve Ailée
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥ Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Messages : 5988 Date d'inscription : 07/04/2011 Âge : 28 Logiciel graphique : Photoshop CC
| Sujet: Thème du forum, soyons soudés ! Ven 16 Jan 2015, 16:45 | |
| Rappel du premier message :Bonjour ! (alors je préviens déjà que ce sont des pavés, mais il faut prendre le temps de tout lire pour bien comprendre ) Lorsque nous avons parlé des points de teams et que j'ai émis mon idée, j'avais écrit que ce que je vous proposais permettait aux teams d'avoir à peu chacun un trophée ou une médaille. Cependant, cet idée ne permet pas de réduire l'écart qu'il y a entre les teams, et je vous avais dit que j'en avais une en réserve, mais que je n'avais pas le temps de vous soumettre l'idée puisque j'étais en plein partiel ._. Problèmes soulevés :- Utilité des teams ? - Réduire l'écart entre les teams ? Bref, avez vous déjà été sur des forums RPG avec différentes races et tout ça ? Eh bien j'étais sur une très bon forum RPG, et lors du changement de thème, l'idée n'était pas de faire un thème par saison et représenter l'hiver, l'été et tout, mais de représenter une race. Oui, une seule, et pas une autre et ils écrivaient sur la bannière "Anges au pouvoir" ou "Asashis dominent le monde", des trucs comme ça. Et puis je me suis dit, pourquoi ne pas faire de même pour les teams ? Chaque membre qui réalise un thème pourrait rajouter sur sa bannière un ou plusieurs éléments représentatifs de la team. Par exemple pour la Team Etoile, je pourrais mettre des Etoiles, des Abricots, un rayon de Soleil, ou bien orienter mon thème vers une couleur qui tire vers le violet, des petites choses comme ça qui feront penser à la team. Pas obligé de tous les mettres, mais un ou deux ce serait pas mal déjà ! Ensuite, pourquoi ne pas écrire quelque part aussi " #TeamEtoile" sur la bannière ? Aussi, on pourrait rajouter un trophée pour la team qui a gagné le thème Alors pourquoi cet idée serait intéressante ? Premièrement, elle permet aux membres de la team d' être plus soudés. Comment ? Eh bien je vous propose d'ouvrir un sous forum dans la partie Team qui va s'appeler "Thème du forum" et vous pouvez ouvrir un sujet "Thème février/mars". Dedans, les membres de la team pourraient se montrer entre eux les bannière qu'ils ont réalisés, s'aider mutuellement à les améliorer. Je pense que ça pourrait renforcer les liens entre les membres de la team, et ainsi donner plus d'importance aux teams !Aussi, je pense que nous pourrions peut-être avoir de plus beaux thèmes ! Ensuite, vous me direz surement que il y aura du favoritisme, mais j'espère croire que les membres voteront pour le thème qu'ils trouvent le plus beau (ce serait insensé de voter pour un thème moins joli juste pour la team) Il faut savoir faire confiance aux gens ! D'ailleurs, si vous mettez en place ceci, je demanderais aux Admins et Modos de ne pas loucher dans les autres Teams pour ce sujet, c'est aussi une question de confiance, parce que vous serez les seuls à pouvoir regarder tous les thèmes (surtout si vous faites un thème aussi, alors là c'est vraiment injuste) Donc seul l'Admin et le Modo de la team pouvent regarder ! Ensuite, cet idée serait encore plus intéressante si on ajoute un facteur point. En effet, bien qu'on gagne pas mal de point en gagnant le thème, ça ne suffit pas à rajouter du piment dans le classement des teams. Je vais vous proposer une idée un peu folle, mais ça donne un peu (beaucoup) de piment concernant l'enjeux des teams. En effet, je propose que l'on mette en 2e position la team qui a gagné le thème, avec 15-20% de points de moins que la team qui est première. (bien sur on ne le fera pas pour une team qui est déjà première). Bref, c'est à dire que si la première team a 500pts, la team qui aurait gagné le thème aurait 400pts (500*0.8=400) Je sais que certaines personnes ne sont pas d'accord pour gagner des points facilement comme ça, mais c'est quand même tout un thème, de la solidarité, et ça prend du temps ! De plus, le thème représentera la team, alors ce serait bien que la team ait un bon classement. Et puis voyez ça plutôt comme un jeu ! Par exemple a Mario Kart, quand vous prenez un Champignon, vous conduisez plus vite, c'est pas juste pour les autres, mais ça donne du piment au jeu, et ça permet de faire basculer le classement ! Je pense que ça peut être bénéfique car nous changeons une à deux fois de thème par saison, on peut faire basculer le thème une à deux fois par saison ! Après, ça rajoute une contrainte au thème, j'en suis consciente, mais au moins, les thèmes du forum représenteraient un peu mieux notre communauté ! Bien sur cet idée ne pourra pas s'appliquer pour le thème qui vient, mais on peut y réfléchir pour le thème suivant J'attends vos réactions ! (et éventuellement si vous trouvez des failles à mon idée )P.S : J'ai essayé de mettre des trucs en gras pour faciliter la lecture Bref c'était Louve Ailée l'ancienne admin' pro des teams qui a parlé EDIT : On peut continuer les thèmes par saison, ainsi que les thèmes de Noel et d'autres événements, c'est juste histoire de rajouter quelques fruits de la team, des couleurs de la team et des éléments qui constituent la team ! EDIT du 23.03 : Je viens de me rendre compte que si la team Gourmandises gagne le thème et qu'on lui donne 20% de points de moins que la team Reve, elle ne sera pas pour autant placer en deuxième position non ? Team Reve 762 pts Donc Team Gourmandises aurait 609 pts (762*0.8 ), alors que la Team Etoiles a 658 pts ! Ce qui ferait que la Team Gourmandises serait en 3e place au lieu d'être en 2e Donc je pense que dans les cas comme ça, si le 1er et le 2e sont trop proches, on fixera le nombre de point du gagnant du thème pile entre l'écart des deux teams, c'est à dire qu'on ferait : (762-658)/2 = 52 d'où 658+52=710pts La team Gourmandises aurait alors 710 pts, le nombre pile entre l'écart des deux premières teams et se placerait en deuxième position dans le classement !
Dernière édition par Louve Ailée le Lun 06 Avr 2015, 15:08, édité 7 fois |
|
Auteur | Message |
---|
Nevida
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice Décris-toi : Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Messages : 6965 Date d'inscription : 01/09/2014 Âge : 33 Logiciel graphique : Photoshop CS6
Contact et infos
| |
Azumii
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice Décris-toi : Pwette Famille et relations :
Messages : 3806 Date d'inscription : 13/12/2013 Âge : 32 Logiciel graphique : CS 4
| |
Louve Ailée
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥ Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Messages : 5988 Date d'inscription : 07/04/2011 Âge : 28 Logiciel graphique : Photoshop CC
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 15:56 | |
| Merci beaucoup ! Comme tout n'a pas été encore mis en place concernant les trophées les banderoles, le déroulement des points concernant le gagnant du thème, j'aimerais qu'on laisse le sujet ouvert au cas où j'ai quelque chose à rajouter ^^ Par exemple là je viens de me rendre compte que si la team Gourmandises gagne le thème et qu'on lui donne 20% de points de moins que la team Reve, elle ne sera pas pour autant placer en deuxième position non ? Team Reve 762 pts Donc Team Gourmandises aurait 609 pts (762*0.8 ), alors que la Team Etoiles a 658 pts ! Ce qui ferait que la Team Gourmandises serait en 3e place au lieu d'être en 2e Donc je pense que dans les cas comme ça, si le 1er et le 2e sont trop proches, on fixera le nombre de point du gagnant du thème pile entre l'écart des deux teams, c'est à dire qu'on ferait : (762-658)/2 = 52 d'où 658+52=710pts La team Gourmandises aurait alors 710 pts, le nombre pile entre l'écart des deux premières teams et se placerait en deuxième position dans le classement ! Vous en pensez quoi ? |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 16:00 | |
| Je n'avais pas encore lu ce sujet #HonteAMoi J'avoue ne pas comprendre, le nombre de points gagnés parait vraiment trop, si la Team Gourmandises gagnait le thème elle gagnerait 400 points ? O_O J’espère avoir mal compris en tout cas, je vois mal ce que tu veux dire ^^' |
|
Louve Ailée
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 16:05 | |
| - Louve Ailée a écrit:
Je sais que certaines personnes ne sont pas d'accord pour gagner des points facilement comme ça, mais c'est quand même tout un thème, de la solidarité, et ça prend du temps ! De plus, le thème représentera la team, alors ce serait bien que la team ait un bon classement. Et puis voyez ça plutôt comme un jeu ! Par exemple a Mario Kart, quand vous prenez un Champignon, vous conduisez plus vite, c'est pas juste pour les autres, mais ça donne du piment au jeu, et ça permet de faire basculer le classement !
Désolée pour tes espérances mais tu as du bien comprendre je pense Ca m'étonne pas qu'on n'ait pas lu, personne ne passe ici *meurt* |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 16:07 | |
| Je trouve que c'est sympa en effet. J'aime bien l'idée que tu viens de proposer concernant l'écart entre le deuxième et le premier si ils ont pas un grand écart |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 16:14 | |
| Je trouve ça énorme :/ Je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Après je trouve que rattraper tant de points, d'un coup, c'est vraiment trop. Pourquoi s'embêter à faire des commandes si au final on peut avoir bien plus de points en faisant tous un thème ? Bref. C'est une idée originale néanmoins.
Mais alors je pense que ce devrait également valoir pour la 1er Team. Imaginons que la Team qui soit déjà en tête gagne, ce ne serait pas juste qu'elle n'y gagne rien, et devrait aussi recevoir un pourcentage.
J'ajouterais à cela un petit MAIS pour que cet apport de points puissent prendre effet, en général. |
|
Louve Ailée
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 16:21 | |
| Dans Mario Kart, tu peux t'entrainer plusieurs nuits pour savoir piloter comme un Dieu, mais au final, si quelqu'un a une super fusée, tu es perdant. Donc pourquoi s'embeter à vouloir piloter comme un Dieu ? Les commandes ne devraient pas être embetante pour toi, si elles le sont, mieux vaut ne pas en faire, c'est surtout pour le plaisir qu'il faut pour grapher ! Bien sur pour entrer dans la compétition il faut parfois s'obliger à réaliser des commandes, mais des commandes de kits n'est rien comparé au temps qu'on prend à réaliser un thème et surtout, le gagner ! Enfin je trouve °-° Il est tout à fait juste de faire valoriser la team qui serait première et qui gagne le thème, mais il faudrait la faire valoriser par un autre moyen que par des points, parce que l'idée des thèmes, ce n'est pas de créer un fossé, mais de le réduire afin de créer plus de compétitivité parmi les teams ! Du coup si tu veux la valoriser, il faut trouver un autre moyen que les points, bien que je pense que l'afficher sur le forum valorise déjà la team ^-^ Ce n'est pas un apport de point général que je souhaite réaliser, mais une réduction de l'écart entre les teams pour favoriser la compétitivité EDIT : il me semble que dans le MP général et l'annonce de Sweety concernant le rescencement elle avait parlé de ce nouveau système de points |
|
Nevida
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice Décris-toi : Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Messages : 6965 Date d'inscription : 01/09/2014 Âge : 33 Logiciel graphique : Photoshop CS6
Contact et infos
| |
Louve Ailée
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 16:31 | |
| L'idée c'est qu'elle arrive 2e au classement, et pas 2e égalité avec une autre team... De plus si la première team a 1000 points et que la 2e team a 500 pts, où est la compétition ? |
|
Nevida
Contact et infos
| |
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 16:34 | |
| On sent la pro de Mario Kart qui parle Non je prenais les commande de kits en exemple tout simplement. Après je trouve pas ça très cool quand même pour la Team en tête x) Au final, elle n'y gagne rien à part d'avoir son thème, elle pourrait gagner x0.1 des points de la dernière team par exemple. Histoire de. J'aurais une idée afin d'équilibrer tout ça, si on veut vraiment rester dans l'esprit dont tu parles. Pour gagner ces points et ce pourcentage, il serait juste alors que toute la team y participe. J'ai dit cette idée dans ma candidature animatrice pour un concours, mais cela pourrait valoir dans ce cas là : 4 thèmes au final. Un seul pour chaque team, où tout le monde y aura participé. Après je ne sais pas ce que ça donne en pratique mais là on retrouverait l'esprit d'équipe dont tu parles. |
|
Louve Ailée
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 16:40 | |
| T'inquiète pas Nevida, ça arrive Pro des jeux vidéos tout simplement XD Oui c'est pas cool, comme pour le mec qui pilote comme un Dieu sur Mario Kart, il faut accepter les injustices de la vie Dans la team Etoiles, nous faisons déjà un thème groupé, où tous les membres participent ^^ Après contraindre à ne rendre que 4 thèmes, c'est vraiment peu O.O |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 16:42 | |
| Ou alors 8, 2 par team ? Je vois ça, pro de mario kart oui xD Il faudrait que toutes les teams le fassent, si il y a ce bonus à la clé, ça donnerait de la compétition je pense. |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 16:46 | |
| Je confirme pour Mario Kart , ce jeu est ... injuste ! ahah
Pour votre idée , je suis totalement pour le faites d'obliger la team a créer un théme de groupe .
En plus ca nous aiderez nous la team gourmande a vous botter les fesses :O .
Dans le sens ou , avec nos 260 points l'écart actuelle et vraiment monstrueux! |
|
Louve Ailée
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 16:51 | |
| Honnetement j'ai jamais eu le jeu Mario Kart chez moi, j'ai juste joué quelques fois en famille, mais je pense que c'est le meilleur exemple puisque tout le monde connait à peu près le concept Hmmm moi je pense qu'on ne devrait pas limiter, on devrait obliger chaque team à rendre 1 thème commun, mais laisser aussi aux membres de la team la liberté de faire un thème individuelle Enfin c'est qu'on fait de notre côté ^-^ J'attends de voir comment la team Gourmandises atteindra les étoiles |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 16:55 | |
| Donc un thème commun par team obligé ? Mais cela aurait un lien avec le bonus de points dont tu parles ? Moi j'aurais comparé avec League Of Legends èé Suffit d'une minute où l'équipe tue le baron nashor et prend le buff et hop ça peut faire gagner 40min de jeu, alors que sinon c'était perdu d'avance |
|
Louve Ailée
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 17:03 | |
| Oui, un thème commun obligatoire + les thèmes individuelles de la team, et qu'importe le type le de thème, si un thème de la team gagne, il aura le bonus de point ! De puis, il est possible de s'entraider dans la team alors un thème individuelle peut alors demander de l'aide dans la team, ce qui valoriserait l'esprit d'équipe ^-^
Malheureusement, il n'y a pas tout le monde qui y joue sur le forum ^^' |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 17:07 | |
| Ah d'accord pourquoi pas alors Ce bonus de points est en place pour le prochain thème (Demain ?) Ça reste le jeu en ligne le plus joué au monde èé |
|
Léa
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 7103 Date d'inscription : 14/08/2014 Âge : 29 Logiciel graphique : Photoshop CS5
Contact et infos
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 23 Mar 2015, 18:36 | |
| J'ai passé ma nuit à faire un thème individuel, please laissez moi vous le proposeeeeeeeer XD
Je suis d'accord, un thème commun obligatoire + les thèmes indiv' (rassurez moi : thème indiv, on a quand même le droit de demander un peu d'aide dans notre team non ?) Et pour le système de points, je suis d'accord avec LA, ça permettra de réduire l'écart entre les teams voir renverser la tendance tous les deux mois... Après le truc c'est... Et si c'est toujours la même team qui gagne et toujours la même qui arrive dernière?... Là, l'écart se creuserait non ? |
|
Azumii
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice Décris-toi : Pwette Famille et relations :
Messages : 3806 Date d'inscription : 13/12/2013 Âge : 32 Logiciel graphique : CS 4
| |
Tity
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 1829 Date d'inscription : 19/04/2013 Âge : 32 Logiciel graphique : Photoshop CC
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Mar 24 Mar 2015, 01:15 | |
| Azu-chan chut, c'est notre seul chance de récupérer notre retard Je suis totalement pour cette idée ce n'est certes pas très juste ^^' mais ça permettrait d'avoir plus de compétitivité et de réduire les écarts Pour les thèmes, c'est parfois difficile de faire collaborer toute une team sur un seul thème, je suis donc pour un thème de groupe en plus des thèmes individuelles avec possibilités d'entraide dans la team. |
|
Lovy
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Animatrice, mini-chef de la team rêve en activité Décris-toi : I'm Lovy~ J'ai 12 ans et je suis animatrice/ mini chef de la team Rêve :) Je suis un kiri ♥ Famille et relations : Aelia-san qui est ma Imoutou ♥ Vix-Senpai-Biscuit, Yuuki-senpai et Nevi-senpai, Yanna, May-san la mayonnaise préférée, Eole-san, Sina-san, Aka-san, Sweety-san et Neph-kun, Itsuo-baka XD, Mes amies les atypics, mes ami(e)s de la team rêve, et toi qui est en train de lire cette liste ! (Si je vous ai oubliée c'est que je vous adore ♥)
Messages : 783 Date d'inscription : 15/11/2014 Âge : 22 Logiciel graphique : Photofiltre 7 + Gimp 2.8 pour les réglages/colorisations
Contact et infos
| |
Louve Ailée
| Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés ! Lun 06 Avr 2015, 15:13 | |
| Je tenais à dire que j'ai été très contente de voir le nombre de participants pour le concours du thème du forum en fonction de la team ! Ca m'a fait très plaisir de savoir que le sujet vous a plu J'espère que les votes ont été fait pour le plus beau thème, et non en suivant l'appartenance à votre team, mais je ne m'inquiète pas, j'ai confiance en vous La prochaine fois, j'espère voir la 3e/4e team du classement gagner, vous y etiez presque En espérant que ce sera renouvelé pour le thème aout/septemble (je crois hihi) Sur ce je crois que vous pouvez archiver (en gardant toute fois en tête l'idée des trophées et des banderoles à la fin de la saison ) |
|
Invité
Contact et infos
| |
Contenu sponsorisé
Contact et infos
| |
| Thème du forum, soyons soudés ! | |
|