Ichigooo !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 


 « Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 16:53


Heeeeey, bon après recommandation de plusieurs membres (menacé avec un couteau aha  :panda20: ) je tente la Pomme!

Here we goooo  :panda53:
ps: Désolée mais je ne peut pas m’empêcher de faire des trèèèèès grande créations 8D

   
Logiciel utilisé : Photoshop CS6
   
   • Création sur un félin
   Détourage obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Mon avis... alors la je ne sais pas  :panda92:
J'ai beaucoup travaillé les réglages sur cette création. Le thème ne m'inspirait pas forcément mais j'ai eu envie de faire ressortir de la "beauté" en quelque sorte dans un endroit où on n'y penserait pas (la poète aha)

   • Création sans personnage
   C4D Obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Au début j’étais partis sur quelque chose de totalement différent et là j'ai eu comme une illumination aha, et donc voilà.

   • Création avec l'image donnée
   Masque d'écrêtage obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Bon pour être honnête l'image ne m'inspirée pas du tout (mais quand je dit pas du tout c'est pas du tout aha) et j'ai eu envie de changer l'ambiance plutôt joyeuse et partir sur des flammes etc... et tadaaaa, enfin voilà quoi 8D
Au passage pour le masque d’écrêtage je viens de réalisée que ce n'est pas très voyant mais j'ai bien réalisée un masque d’écrêtage (plusieurs mêmes), pour les petits débris, pour la typo "feu" et pour créer la partie droite de la robe qui était coupée voooooilà  :lapin16:

   • Création libre
   Vous avez carte blanche !
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Hmm pour cette création j'ai voulu travailler le changement d'ambiance. Étant une éternelle insatisfaite de mes créations je commence à lui trouver un peu trop de défaut mais bon 8D


Dernière édition par Celine J Fry le Sam 07 Fév 2015, 17:02, édité 2 fois


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 18:10

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, malheureusement tu ne peux pas demander de changement d'image. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita



Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 18:17

Merci pour l'image Nevida :3

Maintenant plus qu'a trouver l'inspi aha :panda11:


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 18:46

Bon courage Liminki <3


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 16:37

Merci Nevi' :yoyocoeur:

Création postée :3


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 16:56

Super alors Smile
je m'occuperai de ta notation mais comme tu le sais, il faudra être patiente car j'ai déjà 2 examens Fraise à noter et un examen Cerise en cours Razz

Du coup, ce sont tes créations définitives ou pas? :blabla:


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 17:03

Merci de prendre ma notation :3

T'en fait pas je sais que tu as déjà plusieurs notations avant la mienne donc j'attendrais :yoyopouce:
Oui ce sont mes créations définitives (normalement) Smile


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 17:06

Très bien alors et merci d'avance pour ta patience Smile


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 20:19

Coucou Liminki, désolé pour le retard. Tu auras ta notation avant la fin de la semaine Smile :yoyocoeur:


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 20:21

D'accord pas de soucis, merci Nevi' :3


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 18:48


♦️ Examen Pomme de Celine♦️

Définition du niveau Pomme
Celui qui est totalement à l'aise dans un domaine, et qui a su trouver son style (C'est très important). Il n'a plus besoin de tutoriaux et sait pleinement élaborer une création de A à Z avec les connaissances qu'il a acquis. Il arrive à mettre en images ce qu'il imagine. Ses créations ne sont pas parfaites et présentent encore certains défauts. Ceux-ci varieront d'un graphiste à l'autre comme la typographie, l'harmonie...Néanmoins, il sait allier esthétisme et technique.


♦️ Création sur un félin ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️
Respect des consignes et contraintes : 0.5/0.5
L'ensemble des contraintes et consignes de cette création ont été respectées.

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 2/2.5
La création est esthétique et la mise en scène original surtout pour quelqu'un qui n'étais pas très inspiré. On remarque tout de suite une création assez technique avec une profondeur bien géré et un espace bien géré. Tu as su mettre en valeur les félins de manière astucieuse. On remarque aussi la mise en place d'éclairage pour mettre en valeur le chat en premier plan c'est un bon moyen d'attirer l’œil là où tu veux donc c'est très bien. Au première vue, la création semble plutôt bien allier esthétisme et technique bien que le détourage des chats soit trop net. De plus, la zone d'ombre sur le premier chat n'est pas très bien gérée (quand on regarde l'ombre derrière le chat, on ne comprend pas pourquoi l'ombre est disposée ainsi sur le chat). J'apprécie également cet effet de peinture que tu as réussi à donner à ta création et le cadre très ornementé qui donne l'impression d'être dans un château. Le choix des ressources est cohérent c'est également un bon point Smile

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 2/2.5
La création est assez technique, tu as réussi à nous montrer des techniques diverses et une bonne maîtrise de ton logiciel. Pour commencer, le détourage est plutôt bon mais il est assez délicat de détourer des chats qui ont des poils qui vont dans tous les sens. Ce découpage a donc rendu les chats moins réels. Concernant l'incrustation, je trouve que ça manque un peu d'incrustation  au niveau des chats, ils font un peu trop "posé" sur la création. Le photomontage représente la force majoritaire de cette création, tu as plutôt bien réussi à réunir de nombreux éléments et à les incruster correctement entre eux. On remarque également un travail conséquent dans les réglages, la netteté, l'éclairage, les couleurs et l'effet peinture qui rend vraiment bien. Dans l'ensemble, tu sembles bien maîtriser ton logiciel même si quelques imperfections subsistent ^^

Réglages/Harmonisation général : 1.25/1.5
La création est très harmonieuse tant dans le choix des ressources que dans ses teintes donc c'est très bien. Les réglages sont bien maîtrisés, tu as su joué intelligemment avec différents filtres pour personnaliser ta création à bon escient Smile Malgré cela, j'aurai apprécié que tu montres davantage ta capacité à gérer plusieurs couleurs car là on reste principalement sur des teintes similaires Smile

Cadre et Typo: 0.75/1.5
Concernant le cadre, il est convient parfaitement à la création bien que l'ombre portée ne soit pas très esthétique. Pour la typographie, je trouve que cette dernière se marie moins bien avec la création. Je trouve que la taille de cette dernière est trop imposante et que le choix de la police n'est pas forcément adaptée ici. De plus, j'aurai vu le texte plus vers le bas pour éviter qu'il soit à la hauteur du personnage "principal" de la création.

Niveau Pomme: 1.5/1.5
On est en plein dans le niveau Pomme, la création allie correctement l'esthétisme et la technique. Bravo!

Total : 8/10


♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes et contraintes : 0.5/0.5
Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 2/2.5
Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 2/2.5
Réglages/Harmonisation général : 1.25/1.5
Cadre et Typo: 0.75/1.5
Niveau Pomme: 1.5/1.5

Total : 8/10



♦️ Création sans personnage ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes et contraintes : 0.35/0.5
Les consignes et contraintes de l'examen ont été plutôt bien respectées mais je trouve que tu n'as pas mis en valeur l'utilisation de ton C4d. C'est à peine si on arrive à le visualiser à premier coup d'oeil donc c'est un peu dommage.

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1.75/2.5
Concernant la création, on remarque très rapidement que l'idée de base est très intéressante et originale. La création est plutôt esthétique bien que la découpe trop franche de certains éléments rend la création moins fluide. On retrouve cet effet de peinture comme à la première création, cet effet est intéressant mais il est sûr qu'il aurait été apprécié de montrer quelque chose de différent. Bien évidemment tu ne seras pas pénalisé sur ça Smile L'assemblage des éléments est plutôt bien réalisé. La chose qui me dérange c'est vraiment le côté 2D des tentacules comparé au reste de la création qui est 3D. La gestion de l'espace est bonne malgré une gestion de lumière qui n'est pas parfaitement gérée. Par exemple à gauche de la création, à la surface de l'eau, cette dernière devrait être plus foncé car le soleil est caché par l'île qui est au dessus. De manière similaire, c'est assez étrange de voir qu'au niveau des tentacules (enfin de la tentacule de droite qui est visible), il n'y est pas d'eau qui surgissent. A cet endroit, la surface de l'eau reste plane donc le rendu est un peu étrange. Pour finir, la finition surface eau/profondeur est intéressante et bien réussi sur le côté gauche mais le côté droit rend moins "réel" car le gommage est visible, cela ne fait pas totalement "finie" Smile  Voilà cette création représente un gros travail et une belle imagination bien que  de nombreuses imperfections subsistent.

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 1.75/2.5
Le côté technique de cette création réside dans le montage, la découpe et l'incrustation. La découpe est dans l'ensemble bonne mais pas parfaite. Elle est pas beaucoup trop franche et pas assez appliquée. On le remarque à différents endroits de la création comme à la frontière eau/ciel au fond de la création. L'association et l'incrustation des éléments est plutôt bonne. On remarque un travail remarquable au niveau de l'île. Après le travail a été plus fastidieux et plus difficile au niveau de l'eau, ce qui explique ce rendu moins bon. Malgré cela la création reste esthétique et original.

Réglages/Harmonisation général : 1.5/1.5
L'harmonisation est bien gérée. Il y a un bel effort sur les réglages et sur les effets pour personnaliser la création. Après tu as décidé de conserver les couleurs naturelles des éléments c'est un choix, après on ne part pas sur des mélanges de couleurs originaux.

Cadre et Typo: 1/1.5
Concernant le cadre, tu as fait un bon choix. La création est assez détaillée et sophistiquée et ce cadre simple convient parfaitement. L'idée des nuages est bonne et correspond bien au thème donc c'est très bien. Pour la typographie, je trouve qu'elle ne convient pas. De plus, je trouve que l'emplacement et la taille du texte ne conviennent pas vraiment. J'aurai vu une typo plus étalé et plutôt vers le bas de la création pour ne pas venir perturber la création surtout à un endroit quasi-central de la création. Tu vas voulu mettre l'accent sur le mot "mystery" par le changement de police et de couleur mais finalement la couleur choisie vient fondre ce mot dans le fond blanc que tu as mis pour mettre en valeur le texte. Enfin, le sens du texte convient parfaitement à la création.

Niveau Pomme: 1/1.5
La création frôle la Pomme. La création est esthétique mais la technique reste bancale avec de nombreuses imperfections. De plus, la typographie ne convient pas vraiment. Malgré cela, la création reste très intéressante et débordante d'imagination Smile

Total : 7.35/10


♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes et contraintes : 0.35/0.5
Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1.75/2.5
Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 1.75/2.5
Réglages/Harmonisation général : 1.25/1.5
Cadre et Typo: 1/1.5
Niveau Pomme: 1/1.5

Total : 7.35/10


♦️ Création avec l'image donnée ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes et contraintes : 0.5/0.5
Les consignes et contraintes de l'examen ont été correctement respectées Smile

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1.25/2.5
A première vue, on voit rapidement que la création manque d'esthétisme. Il y a de nombreuses textures qui ne sont pas bien gommées. La création paraît inachevée de ce côté là c'est un peu dommage car là encore l'idée est très intéressante. Tu réussis à mettre en place tes idées sur une créations donc c'est super. Pour revenir au côté pas assez soigné de la création, je trouve que l'ombre portée assez importante n'est pas très esthétique et aggrave les petites imperfections que tu as oublié de gommer. Pour éviter d'oublier tous ces bouts de textures, il ne faut pas hésiter à mettre sa création "hors cadre" sur un fichir en fond blanc pour vérifier que tu as travaillé proprement et regommer au besoin. La gestion de l'espace est plutôt bien géré et on remarque un gros travail sur le personnage donc c'est épatant!

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 2/2.5
On observe un travail très intéressant et on comprend tout de suite ton idée. La fille devient cendres par l'action du feu. La transformation est vraiment réussie, donc félicitation. Je suis assez bluffée on va dire, tu as dû passer une énorme partie de ton temps sur cette transformation donc tu peux être fière de toi! De plus, je vois que tu as même modifier l'expression de son visage pour que ça colle mieux avec ton thème donc c'est génial. Tu as su utilisé les masques d'écrêtage pour donner une nouvelle texture au personnage, c'est astucieux. Maintenant concernant le feu, je suis moins convaincu, j'aurai vu plus des flammes au niveau du personnage pour l'incruster davantage. De plus, je ne comprends pas vraiment ces zones de flous trop prononcées. Je comprends bien que c'est pour représenter la fumée floue que génère le feu mais le flou n'a pas été correctement maîtrisé, dosé.

Réglages/Harmonisation général : 1.5/1.5
Tu as réussi à rendre la création harmonieuse malgré l'utilisation de nombreuses ressources variées donc c'est super. Concernant les réglages, on observe là encore une maîtrise assez bonne Smile

Cadre et Typo: 1/1.5
Comme il s'agit d'un hors cadre, il est difficile de juger "le cadre" mais je dirais que l'ombre portée rend le tout pas très esthétique car la distance de l'ombre et son opacité sont trop importantes et viennent presque gâcher la création c'est un peu dommage. Pour la typographie, c'est mieux que pour les 2 créations précédentes. On a une typographie travaillée qui représente bien le thème. L'emplacement et la taille ont été bien choisis. Après je trouve que 3 typographies différentes n'est pas vraiment nécessaire quand on a que 3 mots, je trouve que ça vient casser la fluidité du texte. Enfin le texte convient avec le thème de la création.

Niveau Pomme: 0.75/1.5
Niveau technique, on est très proche de la Pomme mais pour le côté esthétique, on s'en éloigne. La création manque en esthétisme, elle n'a pas été assez soigné. Il faut faire attention et bien gommer. Le hors cadre n'est pas facile à gérer. C'était intéressant d'en présenter un pour l'examen mais les parties de textures non gommées t'ont pénalisé Sad Malgré cela, ta technique et ton imagination sont surprenantes donc tu peux être fière de toi :D

Total : 7/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes et contraintes : 0.5/0.5
Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1.25/2.5
Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 2/2.5
Réglages/Harmonisation général : 1.5/1.5
Cadre et Typo: 1/1.5
Niveau Pomme: 0.75/1.5
Total : 7/10


♦️ Création libre♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1.75/2.5
A première vue, la création est esthétique bien que certaines imperfections apparaissent assez rapidement à l'oeil. On retrouve là encore une idée initiale super originale et peu commune. Tu as ton style à toi et tu graphes dans des thèmes peu communs donc c'est super intéressant. Je constate que tu pars ensuite sur des ressources assez complexes donc c'est un bon point car tu t'en sors avec une création assez bonne. Concernant la gestion de l'espace, je ne le trouve pas super bien géré dans la mesure où la création paraît assez vide bien que l'effet vide semble voulu. Après l'ensemble est rendu peu esthétique avec ces zones de floues qui sont trop présentes sur la création. L'effet de profondeur semble donc pas très bien géré et à retravailler Smile Après la mise en scène est intéressante malgré des éléments abstraits dont on ne comprend pas vraiment le rôle comme les espèces de traits derrière la fille.

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 2/2.5
Pour la technique, on a là encore une création assez technique notamment avec une transformation bien gérée et assez surprenante des ressources et plus particulièrement du personnage Smile La fille était toute mignonne au départ et là tu l'a complètement transformer, personnaliser. Tu as réussi à modifier toutes tes ressources pour mettre en place un thème style "film d'horreur" alors sache que c'est pas du tout mon domaine et mon style et pourtant je trouve la création et le travail que tu as fourni super bon bien que quelques imperfections soient présentes comme le raccord entre le front du personnage et la perruque que tu as utilisé. Mais d'un côté, ça lui donne un côté "poupée rafistolée" donc ce n'est pas vraiment dérangeant. J'aime également beaucoup les tâches de sang en premier plan, on dirait que ça a éclaboussé sur l'écran d'une caméra comme si on était entrain de filmer le personnage. Tu as le don de mettre en place tes idées les plus folles Smile

Réglages/Harmonisation général : 1.25/1.5
Le tout est harmonieux. Pour les réglages, on note un joli travail mais il manque un jeu de lumières qui aurait permis de mettre mieux en valeur le personnage et de t'aider à renforcer la profondeur de ta création Smile

Cadre et Typo: 1/1.5
Le cadre est assez basique, discret bien qu'il convienne à la création. Concernant la typographie, l'emplacement, la taille et le dégradé choisi conviennent à la création mais j'attendais un truc plus innovant, original. Tes finitions restent trop simples et ressemblantes.

Niveau Pomme: 1/2
La création frôle la Pomme. La technique est présente bien que certaines imperfections subsistent. Le plus gênant est l'esthétisme qui manque à ta création, le manque de la notation de détails. De plus, les finitions (typographies, cadres) restent basiques et peu innovantes, c'est un peu dommage!

Total : 6.75/10


♦️ BAREME ♦️
Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1.5/2.5
Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 2/2.5
Réglages/Harmonisation général : 1.25/1.5
Cadre et Typo: 1/1.5
Niveau Pomme: 1/2
Total : 6.75/10



♦️ Conclusion♦️



Résultat: 8 + 7.1 + 7 + 6.75 = 28.9/40

Le pourcentage de réussite de ton examen est de 72.25%. Le pourcentage de passage est de 50%.

Félicitation, tu passes Pomme.
A travers cet examen, tu as su montré une multitude de techniques bien que certaines demandent encore de l'approfondissement. J'avoue avoir été très surprise par la multitude de techniques et de transformation que tu as présenté dans cet examen. Tu as le niveau Pomme c'est sûr mais je dirai que le côté esthétique manque encore à tes créations. Pour progresser davantage, il faudra équilibrer technique et esthétisme. Après tes points forts sont la personnalisation et le fait que tu ais un style à toi donc c'est super Smile Tu peux être fière de toi ^^

Pour ta progression, je te conseille également de travailler le jeu de lumières, l'effet de profondeur et à travailler les finitions. A chaque fois, on a l'impression que tu ne sais pas trop quoi mettre comme cadre et typographie et que tu en mets parce qu'il faut en mettre. Le choix de tes finitions ne conviennent pas toujours et sont souvent similaires. Pour le prochain niveau, il faudra innover et soigner les finitions autant que le reste de la création Smile

Sur ce, c'était un plaisir de te noter! Je te souhaite une bonne continuation et une bonne évolution sur Cocktail Graph' Smile


♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Dernière édition par Nevida le Sam 14 Mar 2015, 11:13, édité 2 fois


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 10:05

Suuuuuper je suis passée Pomme :yoyocoeur:

Merci pour ta notation et tes conseils Nevi' :3
Bon il y a quelque petite chose qui me laisse perplexe dans ta notation (comme le fait que la création libre soit encore du niveau Cerise, bien que tu dises que ça frôle pomme ça veut dire que c'est toujours de la cerise °-°)  mais je vais te les envoyer par MP pour voir ça avec toi ^^

Encore merci pour la notation, ça fait bizarre d'avoir un nouveau niveau :cigare:


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 11:07

De rien et félicitation Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]   Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida] Icon_minitime

 

Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]
» Exam' de Liminki; Qui ne tente rien n'a rien #VersionFraise 4/4 [Géré par Anyu]
» Qui ne tente rien n'a rien. [Géré par Celine J Fry]
» [4/4] Qui ne tente rien ... ^-^ [noté par Nevida]
» Po... Pomme... Je tente... 4/4 [géré par Nevida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-