Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Examen de Gaïa : Vers la Cerise ! 4/4 [géré par Céline J Fry] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Gaïa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice, Animatrice en essai, Administratrice, Modératrice, Noteuse et Journaliste.
Décris-toi : x
Famille et relations : x
Gaïa

Féminin
Messages : 3823
Date d'inscription : 28/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC/CS5, Photofiltre 7.

Contact et infos
Examen de Gaïa : Vers la Cerise ! 4/4 [géré par Céline J Fry] - Page 2 Empty


Message Sujet: Examen de Gaïa : Vers la Cerise ! 4/4 [géré par Céline J Fry]   Examen de Gaïa : Vers la Cerise ! 4/4 [géré par Céline J Fry] - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 09:46

Rappel du premier message :


Logiciel utilisé : Photofiltre 7 et Photoshop CS5

• Création avec un paysage en arrière-plan
Forme originale obligatoire


Bases /GRAND/:

Votre avis sur votre création : Cliquez pour la voir en plus grand. Je l'aime beaucoup, j'y ai passé toute mon après-midi de hier pour arriver à quelque chose qui me plaisait et qui était agréable à voir esthétiquement parlant. J'ai eu des soucis avec ma transparence, c'est pour ça que le cadre a des défauts. x: Il est fait par moi. c: J'aime pas trop la typo. :/

• Création sur une célébrité
Fondu obligatoire


Bases /GRAND/:

Votre avis sur votre création : Cliquez pour la voir en plus grand. Quand je la voit comme ça, je me dit : "On dirait que t'as pas travaillé dessus...". Alors que si ! Mais le fond est brouillon et la typo est krnblmpgstck. Au fait, je n'ai pas découpé les deux persos. J'ai fait un fondu, et pour le fond, j'ai appliqué par dessus et gommé. Smile

• Création avec l'image donnée
PNG obligatoire


Bases /GRAND/:

Votre avis sur votre création : Cliquez pour voir en plus grand. Je l'aime à la foulie. **

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Cliquez pour la voir en plus grand. Je l'aime beaucoup, beaucoup, car je la trouve harmonieuse, réussie. Sisi J'aime beaucoup la typo, pour une fois. :')


Dernière édition par Gaïa le Lun 20 Avr 2015, 18:33, édité 3 fois

AuteurMessage


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Examen de Gaïa : Vers la Cerise ! 4/4 [géré par Céline J Fry] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen de Gaïa : Vers la Cerise ! 4/4 [géré par Céline J Fry]   Examen de Gaïa : Vers la Cerise ! 4/4 [géré par Céline J Fry] - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 17:52


♦️ Examen Cerise de Gaïa ♦️


♦️ Création avec un paysage en arrière-plan ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des contraintes : 1/1
Toutes les contraintes sont respectées.

Harmonie/Rendu général : 2.75/3
Ta création est harmonieuse et agréable à regarder, cependant je trouve dommage que ta création soit « plate » au niveau des jeux de lumières. Ta création est également vide à certains endroits.

Fond/Travail de la création :  2/3
Alors ta création consiste en un photomontage, ce qui est assez original pour un examen Cerise. Le choix des ressources est astucieux.  On remarque que tu as ajoutés des détails à ton paysage en te servant de brushs ce qui est très bien pour pouvoir t’approprier les bases. Maintenant si on se penche réellement sur la conception, mis à part un personnage ajouté ainsi que quelques brushs nuages, oiseaux et points de lumières, on remarque que le travail reste assez « maigre » ce qui est dommage. Tu n’as pas assez poussé la conception, dans ce genre de création il faut pousser le détail, tu aurais pu ajouter des petits animaux, ajouter des fleurs à la verdure pour ajouter de la couleur par exemple. Ce sont certes des petits détails mais c’est comme ceci que tu t’approprieras tes bases. Je voudrais revenir sur la gestion de l’espace, ici elle n’est pas très bien gérée. Le problème est qu’on ne discerne aucun élément principal, les seuls éléments ressortant réellement sont les tours à la gauche de ta création et ta typographie. Sans ses deux éléments il ne reste que l’arrière-plan et ton personnage et je trouve que le tout manque de volume, le tout est assez « plat ».  Il aurait fallu te servir de pngs pour apporter plus de volume ou alors peaufiner les ombres/lumières.

Pour ce qui est des techniques, on remarque que tu as découpé ton personnage. La découpe est plutôt bien réussite, bien qu’il soit difficile de vraiment juger sur un format si petit (personnage). L’incrustation n’est pas assez peaufinée, on remarque une délimitation au niveau du sol et du bas du render.

Pour ce qui est de réglages, il y a un bon début mais je pense que tu aurais vraiment pu peaufiner certains détails, particulièrement la lumière. Comme je l’ai dit plus haut je trouve dommage que ta création soit « plate » au niveau de la gestion de lumière. Rien n’est réellement mis en valeur, pourtant on remarque une sorte de source de lumière vers ton personnage qui forme une tache blanche. Il aurait fallu te servir de cette source pour pouvoir ensuite faire des jeux d’ombre/lumière, en accentuant les ombres des montagnes ça t’aurais permis d’apporter un peu plus de volume. Pour ceci il ne faut pas hésiter à te servir de brush noir et blanc en mode incrustation ou bien à jouer avec la contraste. Je pense que tu aurais pu te servir de filtres également sur ta création pour apporter plus de finitions. Fais attention à l’étape de la mise en valeur, ici comme je l’ai dit il n’y a aucun réel élément principal ce qui est dommage, tu aurais pu mettre un élément comme ton personnage en valeur à l’aide des jeux de lumières.

Typographie : 0.75/1
Ta typographie est plutôt bien travaillée, le choix des polices convient avec ta création. Pour ce qui est du choix des couleurs, je pense qu’il n’est pas assez ingénieux. Le bleu convient mais le noir assombri un peu trop ta création, il aurait fallu ajouter des touches de blancs pour apporter de la légèreté et de la douceur à mon avis. L’emplacement convient bien qu’il faut que tu fasses tout de même attention, ta typographie est assez grosse donc on a l’impression en regardant ta création que ta typo est ton élément principal ce qui n’est pas forcément astucieux.

Cadre : 0.75/1
Alors, ton cadre est original et il est en rapport avec ta création ce qui est bien. La conception est bien réalisée, maintenant le problème c’est la qualité de ton cadre. Il pixélise et il reste quelques pixels blancs ce qui n’est pas agréable à regarder. Le contour noir ne convient pas vraiment à la création, il donne l'impression de restreindre la création ce qui est dommage, à la rigueur un contour blanc avec une opacité plus basse aurait mieux convenu.

Niveau : 0.5/1
C’est une assez bonne création pour un examen Cerise, il y a de l’idée et du travail. Maintenant il va falloir pousser le travail car le tout reste trop maigre. Ta création se situe au niveau de la moyenne Cerise à mon avis.

Total : 7.75/10



♦️ BAREME ♦️

Respect des contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 2.75/3
Fond/Travail de la création : 2/3
Typographie : 0.75/1
Cadre : 0.75/1
Niveau : 0.5/1

Total : 7.75/10




♦️ Création sur une célébrité ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des contraintes : 1/1
Toutes les contraintes sont respectées.

Harmonie/Rendu général : 2.75/3
Ta création est harmonieuse, fais attention cependant je trouve ta création légèrement terne ce qui la rend « fade » ce qui est dommage. Le tout reste assez « plat » au niveau de la lumière.

Fond/Travail de la création : 2/3
Alors pour ta création tu t’es servi de textures ainsi que de brushs splatters. Ici on ne remarque pas forcément de logique dans le choix de tes ressources, tu n’as pas choisi tes ressources pour raconter une histoire mais pour embellir ta création et dans le cas de ta création ça ne pose pas de problème. La gestion des ressources est maitrisée, on remarque même une certaine originalité avec les triangles sur l’œil de ton personnage à gauche ainsi que les fleurs suivant la forme du tee-shirt. Maintenant il faut que tu fasses attention, bien que le tout soit agréable à regarder on remarque un manque de volume ce qui est gênant pour la gestion de l’espace. Tu pouvais très bien continuer sur tes ressources de type géométrique en utilisant des pngs ce qui t’aurais permis d’apporter assez de volume. Le problème est qu’on remarque bien que tu as tenté de remplir ton fond mais tes ressources créée un motif et n’apporte aucun volume ce qui fait que l’espace entre tes deux personnages est assez vide ce qui est dommage.

Pour ce qui est des techniques, la fondu est maitrisée bien que j’aurais apprécié voir une vrai fondu réaliser avec de « vrais » fonds. Ça t’aurait permis de nous montrer ta réelle capacité à réaliser une fondu car assembler deux fonds de couleurs gris reste relativement simple. Le reste des techniques restent assez « maigre », tes personnages ne sont pas incrustés ce qui est dommage, tu aurais pu faire passer quelques triangles ou splatters au-dessus de tes personnages.

Pour ce qui est des réglages, on ne remarque pas de grand changement et je trouve ça dommage. Tes ressources apportées plusieurs sources de couleurs donc tu aurais pu les faires ressortir en touchant la vibrance ou en ajoutant de lueurs. Comme je l’ai dit plus haut je trouve ta création un peu trop terne ce qui est dommage, tu aurais pu jouer avec la contraste pour apporter plus de vie. Ensuite, je trouve dommage qu’il n’y ai aucune jeu de lumières, tu aurais pu créer une ou deux sources de lumière pour mettre en valeur tes personnages et apporter du relief.
Typographie : 0.75/1
Ta typographie est plutôt bien travaillée, maintenant le problème est qu’elle ne s’adapte pas assez à ta création. La police et les couleurs conviennent mais le problème provient des réglages. Ils ont enlevés toute la douceur de ta typographie, elle est devenue assez « brute » ce qui casse le côté doux et joyeux de ta création. Je pense que le contour noir aurait sans doute mieux rendu en blanc et le biseautage aurait dû être réduit.

Cadre : 1/1
Le cadre convient parfaitement avec ta création, je n’ai rien à redire.

Niveau : 0.5/1
Cette création est bien dans le niveau Cerise, tu as su mettre en valeur ta célébrité. Maintenant je pense qu’il va falloir prendre ton temps pour mieux maitriser les réglages ou bien la gestion de l’espace. Cette création est du niveau de la moyenne Cerise à mon avis. Pense également à peaufiner tes techniques pour nous montrer ce dont tu es capable.

Total : 8/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 2.75/3
Fond/Travail de la création : 2/3
Typographie : 0.75/1
Cadre : 1/1
Niveau : 0.5/1
Total : 8/10



♦️ Création avec l'image donnée ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des contraintes : 1/1
Toutes les contraintes sont respectées.

Harmonie/Rendu général : 2.25/3
Ta création est harmonieuse et agréable à regarder, maintenant fait attention ta création vire à la monochromie et je trouve le tout un peu trop terne ce qui est dommage.

Fond/Travail de la création : 2.5/3
Alors ton fond consiste en un assemblage de png et le tout est maitrisé. On remarque une belle gestion de tes ressources, les textures te permettent d’apporter un grain et un motif à ta création ce qui est bien. Maintenant ce qui me dérange c’est le manque de profondeur et de mouvement, tu avais un render qui était en mouvement et tu as réussis à placer tes ressources d’une bonne façon, tu étais très bien parti mais tu n’as pas poussés le travail pour créer différents plans. Je sais qu’une cerise ne touche pas forcément à la profondeur mais qu’elle commence à y travailler donc je pense que tu aurais pu peaufiner un minimum ce détail. La gestion de l’espace est bien gérée dans cette création.

Pour ce qui est des techniques, malheureusement mis à part l’incrustation qui est maitrisée il n’y a pas de réelle techniques. Tu aurais pu réaliser un masque d’écrêtage pour créer un effet de destruction sur tes ressources et ton personnage.

Pour ce qui est des réglages, alors ici ils ne sont pas très bien gérés. Ta création est quasiment monochrome ce qui est dommage. Tu aurais pu te servir de lueurs colorées pour apporter une touche de couleur par exemple, ou bien créer un effet 3d qui t’aurait permis d’apporter de la couleur mais aussi un peu de mouvement également. Ici on remarque une légère source de lumière ce qui est très bien, elle permet de mettre en valeur ton personnage. Maintenant je pense que ta création est encore trop terne, c’est une création qui est censée être en mouvement donc vivante donc il aurait fallu ajouter plus de peps. Ensuite je te conseille de t’essayer au filtre flou/ + net pour pouvoir créer de la profondeur et pour apporter différents plans à ta création, ça évitera que le rendu final paraisse « plat ».

Typographie : 1/1
Ta typographie est bien travaillée et s’intègre bien à ta création. Le choix des couleurs et des polices est ingénieux. Je voudrais juste revenir sur l’emplacement, je ne pense pas qu’il soit astucieux, ta typographie aurait plutôt dû être placée en dessous de ton personnage vers le centre pour pouvoir la mettre en valeur. Ça reste tout de même du très bon travail.

Cadre : 1/1
Ton cadre reste plutôt simple mais il convient avec ta création. J’aurais cependant aimé voir un cadre original en faisant ressortir des pngs de ta création car ici j’ai l’impression que ton cadre coupe ta création ce qui est dommage.

Niveau : 0.75/1
Ta création est dans le niveau Cerise, elle se situe dans la moyenne Cerise, il y a une bonne gestion des ressources mais les réglages ne sont pas encore maitrisés.

Total : 8.5/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 2.25/3
Fond/Travail de la création : 2.5/3
Typographie : 1/1
Cadre : 1/1
Niveau : 0.75/1
Total : 8.5/10


♦️ Création libre ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Harmonie/Rendu général : 1.5/3
Ta création n’est pas très harmonieuse, les réglages n’ont pas étaient assez poussés à mon avis. Fais attention les sources de lumières ne sont pas maitrisées, de plus fais attention ta création est assez « fade » ce qui est dommage.

Fond/Travail de la création : 1.75/4
Alors ton fond consiste en un assemblage de ressources, le problème ici c’est que les ressources ne sont pas très bien gérés ce qui rend ta création brouillonne. Tes ressources ne racontent aucune histoire et ici ça ne convient pas vraiment (au contraire de ta création sur Mika). On ne sait pas vraiment sur quoi porte ta création, sur un fruit ? Il aurait fallu mettre en valeur le thème de ta création pour le mettre en valeur, tu n’étais pas obligé d’ajouter pleins de pngs de fruits mais tu aurais pu créer un paysage à l’arrière de ta création. Les pngs de papillons auraient donc eu une réelle utilité s’il y avait un ciel (ou du moins un paysage). Ici tes ressources n’ont pas de réelles logiques et on remarque de la contradiction dans ta création comme si le tout était hasardeux (ton sous-titre est censé être triste et pourtant ton personnage est très heureux donc il n’y a pas de réelle rapport. Il n’y a pas de rapport non plus entre le titre, le sous-titre et la création.). Ensuite, il ne faut pas hésiter à gommer tes ressources car c’est ce qui rend ta création brouillonne. La gestion de l’espace n’est pas maitrisée, on remarque plusieurs parties de vide.

Il y a très peu de techniques dans cette création, de plus l’incrustation n’est pas maitrisée ce qui est dommage. Ton personnage se dénote trop de ta création.

Alors pour ce qui est des réglages, ici on remarque un manque d’harmonie entre les différents éléments de ta création. Ton personnage se dénote vraiment du fond à cause des teintes, on remarque que les teintes de ton render sont très vives alors que celles de ton fond sont assez fades, ce qui crée une différence. Je pense que tu aurais dû jouer avec la correction sélective pour mieux gérer tes couleurs, tu aurais dû également accentuer le travail au niveau des courbes de transferts de dégradé. Ensuite je voudrais revenir sur ta source de lumière, on remarque que la plus forte source de lumière est positionnée au niveau des jambes de ton personnage ce qui fait qu’on regarde directement le centre de ta création et non le visage de ton personnage ce qui est dommage. Il aurait fallu éclairer le visage de ton personnage. Pour ce qui est de la mise en valeur, du coup à cause de la mauvaise gestion de la lumière elle n’est pas maitrisée mais il faut également que tu fasses attention, autre chose attire notre œil vers le bas de ton personne, c’est les couleurs. Vers le bas de ton personnage on remarque plusieurs sources de violets assez vifs qui n’est pas présent dans le reste de ta création ce qui est dommage. Je pense que l’ajout de lueur à ta création aurait était un plus, n’hésites pas à jouer avec les filtres également.

Typographie : 0.75/1
Alors la typographie est plutôt bien travaillée. Les couleurs et les polices sont bien choisis. Maintenant quelques petits détails me gênent, Tout d’abord, le brushs placé à l’arrière est beaucoup trop sombre ce qui empêche ta typographie de s’intégrer avec le reste de ta création. Ensuite l’emplacement n’est pas ingénieux, ta typographie est placée dans un coin comme pour combler un vide ce qui ne devrait pas être le cas. Il aurait était plus ingénieux de placer ta typo vers le bas de ton personnage pour mieux la mettre en valeur.

Cadre : 0.5/1
Ton cadre reste simple, un peu trop même ce qui est dommage car il ne convient pas avec ta création, tu aurais pu créer un cadre original pour apporter plus d’éléments à ta création à mon avis.

Niveau : 0.5/1
Cette création est bien dans le niveau Cerise, cependant elle se placera plus vers la petite cerise à mon avis. Ici il y a plusieurs détails qui auraient mérité d’être peaufinés, ton cadre, tes réglages, la gestion de l’espace.

Total : 5.5/10

♦️ BAREME ♦️
Harmonie/Rendu général : 1.75/3
Fond/Travail de la création : 2/4
Typographie : 0.75/1
Cadre : 0.5/1
Niveau : 0.5/1
Total : 5.5/10






♦️ Conclusion♦️


7.75 + 8 + 8.5 +5.5 = 29.75 soit 7.44/10 ce qui fait un pourcentage de réussite de 74.4%.

Le pourcentage de réussite étant de 50%, félicitation tu passes Cerise!

Comme tu peux le voir tu passes Cerise haut la main, tes créations atteignent déjà le niveau de la moyenne Cerise. Il y a une bonne gestion de tes ressources dans l'ensemble. On remarque aussi un beau travail au niveau de tes typographies et de tes cadres. Maintenant comme tu as pu le voir il reste encore des défauts dans tes créations, ton point faible est les réglages, tu as tendance à avoir des créations fades ce qui est dommage. Il va falloir que tu peaufines ce détails (revoir la gestion de la lumière, penser à créer différents plans à l'aide de filtres, ne pas hésiter à apporter de la vie, faire attention à la mise en valeur). Il va également falloir que tu retravailles tes techniques car elles restent trop "maigres" dans l'ensemble, il faut également que tu fasses attention à l'incrustation qui n'est pas assez maitrisée à certains moments. Je suis sûre que tu t'amélioreras très vite :3

Encore toutes mes félicitions pour ton nouveau niveau amplement mérités  :yoyoclap:

♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Gaïa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice, Animatrice en essai, Administratrice, Modératrice, Noteuse et Journaliste.
Décris-toi : x
Famille et relations : x
Gaïa

Féminin
Messages : 3823
Date d'inscription : 28/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC/CS5, Photofiltre 7.

Contact et infos
Examen de Gaïa : Vers la Cerise ! 4/4 [géré par Céline J Fry] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen de Gaïa : Vers la Cerise ! 4/4 [géré par Céline J Fry]   Examen de Gaïa : Vers la Cerise ! 4/4 [géré par Céline J Fry] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 18:48

Merci beaucoup Liminki pour cette analyse très complète, je l'enregistre pour la revoir plus tard et corriger (essayer de corriger) les défauts de mes créations ! :D
J'archive. ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen de Gaïa : Vers la Cerise ! 4/4 [géré par Céline J Fry] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen de Gaïa : Vers la Cerise ! 4/4 [géré par Céline J Fry]   Examen de Gaïa : Vers la Cerise ! 4/4 [géré par Céline J Fry] - Page 2 Icon_minitime

 

Examen de Gaïa : Vers la Cerise ! 4/4 [géré par Céline J Fry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]
» Examen Cerise Al' [Géré par Nevida]
» Examen pour être une cerise ? [géré par Celine J Fry]
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Examen de Ever~ Deviendra-t-elle en orange bien juteuse? [géré par Celine J Fry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-