Ichigooo !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 


 « Lexique du graphisme »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 18:43

Coucou à tous :huhu:

Bon après que l'idée ai était soulevée par quelques membres (Amétrine & AwesomeLicorne si je me souviens bien) je me suis dit qu'il serait peut-être bien de se mettre à travailler sur ce "lexique du graphisme" (seul nom que j'ai trouvée °-°).

En fait ce petit lexique nous aidera tous que ce soit pour les membres, pour déchiffrer les notations/analyses ou bien les contraintes ou bien même l’univers du graphisme. Ca aidera aussi les noteurs, car c’est vrai qu’on peut tous avoir une notion différentes d’un même mot donc au moins avec le lexique on sera tous raccord sur ce que le mot signifie.

Donc vous pouvez vous demander qu’est-ce que regroupera le lexique ? Eh bien un peu de tout, toutes vos interrogations, que ce soit pour les ressources ou bien même les techniques etc... On ne peut pas tout connaitre dans le graphisme, donc je pense qu’on peut vraiment partager nos connaissances et les regrouper.

Donc pour créer ce petit « dico » je pense qu’on va faire définitions par définitions pour éviter de s’embrouiller et pour que la liste soit claire. Donc voici une courte lise de base répertoriant déjà certains mots graphiques qu’on définira tous ensemble au fur et à mesure :

Lexique (toujours en cours):

Bon alors la liste est courte pour le moment, j'ai vraiment mis des mots de bases à peu près. Donc avant de débuter les définitions je voudrais que tout le monde contribue au lexique en proposant des mots à définir pour enrichir le lexique (juste les mots, les définitions on verra après). Puis surtout n'hésitez pas à proposer car peut-être que pour vous le mot est très basique et est connu de tous alors que pour certains le mot ne leur dit rien èué

Donc voilà je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire, on débutera les définitions après avoir eu plusieurs avis et après il sera toujours possible de redonner des mots pour le lexique bien sûr :3
Ah oui, et en même temps que les définitions on ajoutera un ou deux exemples pour imager la définition.

Doooooonc à vos claviers :cigare:




Dernière édition par Celine J Fry le Mar 26 Mai 2015, 19:57, édité 1 fois


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 18:59

Super idée Smile 
On pourrait rajouter Masque d'écrétage et Photomontage ?
Ce sont les 2 qui me viennent pour l'instant


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:02

Coucou ^^
On pourrait rajouter "stock" "vector" "photomasque" "render" (:


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:05

Super idée ! Lexique du graphisme 876370059

Comme ressources je rajouterais les stocks car je dois avouer qu'à mes débuts je savais pas ce que ça voulait dire :huhu:
Les techniques je rajouterai bien le smudge car certaine personnes ne savent pas ce que cela veut dire.
les calques ce serai bien aussi d'expliquer ce que c'est non ?

Après je ne sais pas si c'est vraiment essentiel mais je crois que ce serai bien de faire un récapitulatif des nombreuses créas que l'on a comme le kit la signature la bannière Wallpaper et le userban on pourrai faire les dimensions et dire comment ils sont généralement utilisés.

Après quelques réglages essentiels comme les courbes de transfert de dégradé et le masque d'écrêtage pour moi c'est ce que chaque graphiste doit connaître !

Après j'attends vos avis ^^


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:10

Rym → C'est une bonne idée de mettre les trucs comme kit ect ! Lexique du graphisme 876370059


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:36

C'est une bonne idée pour les formats 
Pour les technique on pourrait aussi rajouter Harmonisation et Incrustation
Je pense qu'on peut aussi parler des mode de fusion des calques 
Et aussi les courbes de transfert de dégrader faudrait dire que c'est égal à l'application de dégrader sur Gimp (et je sais pas pour photofiltre )


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:47

Ah c'est vraiment des bonnes idées pour les mots *-*

Natsucke > Du coup oui quand on fera les définitions ont pourrais aussi dire si il y a une chose quasi semblable sur un autre logiciel ^^

J'ajoooooooute tout ce que vous avez dit, merci pour votre contribution Lexique du graphisme 876370059


Invité

Anonymous


Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 20:01

Oh je suis contente que quelqu'un est enfin soulever le sujet *w*
Effectivement j'ai souligné ce problème avec le sujet "qu'est-ce qu'une texture ? " dans la partie question - graphisme.
Ensuite je souhaite donner une idée. Comme pour les niveaux, pourquoi ne pas mettre des exemples en 'image ? Ce sera plus clair car c'est vrai que pour certaines choses (comme la texture-c4d que j'avais donné en exemple dans mon sujet) ce n'est pas très claire car après il y a d'autres ressources comme les textures faite à partir de c4d ou encore des abstracts comme on les appelle etc...

Sinon pour des idées de mots : cela semble bête mais le mot "style" je pense peux porter confusion. Avec les explications qu'on m'a donné, je ne dirai pas le style du grapheur mais ses caractéristiques. Le style pour moi c'est par exemple le style de création : Full C4D - PNG etc...
Je ne sais pas si vous me suivez ? Bon bref, je suis toujours perdue alors que la Pomme demande d'avoir un "style" xD


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 22:28

Comme je l'ai partie notation, c'est une super idée :D

Si j'ai des idées de mots, je les proposerai. Mais comme Amétrine, je proposerai bien le mot ''Style'', pour ma part j'ai toujours pensé que c'était le genre de création que la personne a l'habitude de faire mais je me trompe peut être.


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 22:57

Pour la définition de "style" je suis comme toi Zexal et ça ne nous fera pas de mal d'avoir une définition plus concrète je crois :3


livelovelifegirl
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Emma/15 ans/Haute-Savoie/Graphisme/Lecture/Musique/Manger/Alien/Licorne. Je mange personne donc n'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux discuter :)
Famille et relations : Biscuit et Fantôme family
livelovelifegirl

Féminin
Messages : 959
Date d'inscription : 21/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs6

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 14:32

C'est une super idée ce lexique. Au début je ne comprenais rien du tout et je pense que c'était/c'est pareil pour tout le monde.
Je n'ai pas d'idée de mots pour le moment, j'éditerais si l'inspiration vient Smile


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 15:24

On peut rajouter typo' aussi ^^ Au début je ne savais pas ce que ça voulait dire ^^' :53onion


Invité

Anonymous


Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 16:53

Super idée ce lexique merci beaucoup Wink


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 19:06

D'accord avec Lulu !
Après Logotype (ou logo tout court!), police (avant je croyais que c'était la police :huhu: ), pixel, et peut être les gifs ?

Voilà pour l'instant j'attends votre avis sur ces 4 la ^^


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 19:10

Très bonne idée ce lexique, ça pourra aider bon nombre de membres ! Smile

Alors, moi je proposerais bien "Forme originale" et "Hors-cadre". :3
Si j'ai d'autres mots qui me viennent, je vous le dirais. Razz


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 20:53

J'ai une autre idée pourquoi pas aussi les bases ?


Gelso
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je mords quand j'ai faim. Et j'ai souvent faim... *sort les crocs*
Famille et relations :
Gelso

Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 16/03/2015
Logiciel graphique : Ps ; Ai

Contact et infos
http://gelsoice.deviantart.com/
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 03:51

Les masques de fusion et les objets dynamiques? J'ai pas l'impression qu'ils sont très utilisés sur le fofo mais c'est bon à savoir. A mettre à côté des masques d’écrêtage vu que les trois "techniques" servent à travailler de manière non destructive. Sisi


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 03:32

J'ai ajoutée tous vos propositions, par contre, quelqu'un (flemme de revenir a la page 1 xD) a proposé Pixel, sauf que je ne sais pas vraiment ou le mettre... ^^'


Eleinia
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Mêêêh. Je suis une licorne-mouton shootée aux chips au vinaigre - LE BIEN - ; je suis aussi une grande fan d'esport et des compétitions pro sur LoL - FNATIC ♥ -
Famille et relations :
Eleinia

Féminin
Messages : 1108
Date d'inscription : 03/06/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 08:55

Super idée, j'vous avoue que même moi,je ne saurais dire la différznce entre une texture et un C4D Sisi
Pour revenir sur la question du style, c'est vrai que ce serai bien d'avoir une définition claire et nette.
J'ai aussi pensé à tout les termes d'une notation : Contraintes, Composition, Mise en scène, Esthétisme, etc


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 09:17

Je rejoins l'idée d'Eleinia pour les termes de notation, parce que dire "oui j'en tiens compte" quand on ne sait pas ce que ça veut dire, ça ne sert pas à grand chose ^^'
Et pourquoi ne pas rajouter d'autres mots en rapport avec le logiciel, comme la correction sélective et la dispersion ?


Favole
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Animateur
Décris-toi :
Famille et relations :
Favole

Féminin
Messages : 713
Date d'inscription : 22/04/2015
Âge : 32
Logiciel graphique : Ps CS4, PSP7, Tofiltre 7

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 08:56

Ah c'est vraiment  une supère idée de lexique!!!
Bon j'ai pas de mots à proposer, mais lorsque on fera la définition des brush pattners et autres sa serais bien que l'on expliquer ou on l'installe aussi et si quelqu'un s'y  connais dire à quoi correspond les fichier style "ABR, PAT, ACT" (pour ce qui es de photoshop, après je ne sais pas si sous GIMP sa porte les même nom).
De même expliquer ou on peut les trouver dans le logiciel même, exemple: pour pouvoir utiliser les brush faut prendre l'outil pinceau (B) et en haut en dessous de "fichier" "édition" il y à un "onglet" ou tu pourras choisir la forme du brush que tu souhaite. Bon c'est mal expliquer mais l'idée et là.
Car l'autre jours par exemple je chercher ou était  les pattners et j'ai du regarder sur internet pour voir ou ils se trouvaient.

Voili voulou pour mes propositions cherry_bounce


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 20:56

C'est une super bonne idée je trouve ! *-*
Du coup on commence à remplir maintenant ? D:


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 15:39

Le lexique fruité va enfin être mis en place, depuis le temps qu'on y pensait sans oser s'y atteler :please: merci d'avoir soulevé cette idée de génie Celine'  :swagg:
On peut commencer je pense oui o/

Zexal' : je vais ajouter pixel dans les mots graphiques, c'est la catégorie qui correspond plus je pense :3


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 08:49

Je propose une définition pour les PNG, libre à vous de rajouter des choses, de la modifier ! Smile

PNG : C'est un objet (Une fleur par exemple) avec un fond transparent qui sert à la composition de la création.

Je pense que l'on pourrait agrémenter les définitions d'une image pour illustrer non ?


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 12:13

Oui on pourrait faire une infobulle en passant sur le lien.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Lexique du graphisme Empty


Message Sujet: Re: Lexique du graphisme   Lexique du graphisme Icon_minitime

 

Lexique du graphisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux
» Un cursus graphisme
» [Graphisme] Rebirty (CS5)
» Ali- débutante en graphisme
» Conception-Art - Forum de graphisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-