Invité
Contact et infos
| Sujet: Lilijo pour le rang de CERISE ? [géré par aztarial] Mar 30 Juin 2015, 19:24 | |
| Coucou tout le monde :D Bah voilà je vais tenter d'avoir le rang de cerise parce que depuis mon précédent examen je crois que j'ai clairement évolué ! Mais est-ce pour avoir le rang de cerise ? à vous d'en juger Logiciel utilisé : Photoshop CC Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Non mais sur le net je creuse un peu partout 8D Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): / • Création avec un paysage en arrière-planForme originale obligatoire- Bases:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/709399model.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=986518cieloragesombre26.jpg
Votre avis sur votre création : Je pense que c'est l'une de mes meilleures créations et qu'à mon gout il ne manque rien! • Création sur une célébritéFondu obligatoire- Bases:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/55952417a01545c5339ea1b466de07c64bf9d8large.jpg https://2img.net/r/hpimg15/pics/765070MillaJovovichAlexeiHayPhotoshootforCosmopolitan20122.jpg Votre avis sur votre création : Je pense que ma création est harmonieuse et mes renders sont bien incrustés au début je voulais en faire un cadre simple mais après j'ai pensé à faire une forme original et je trouve que ça rend bien mieux, au niveau de la typo, je galère oui >.< je ne sais pas trop.... • Création avec l'image donnéePNG obligatoire- Bases:
Votre avis sur votre création : je trouve que mon fond est bien travaillé, au niveau de l'harmonie aussi et les couleurs vont parfaitement avec le thème. • Création libreVous avez carte blanche !- Bases:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/94787555027242242977778110013751966627211413460751840618353nlarge.jpg https://2img.net/r/hpimg15/pics/848189princessmadeleine.jpg https://2img.net/r/hpimg15/pics/541064309942493915evbbmSR8.jpg Votre avis sur votre création : Alors pour cette création, je trouve que la couleur ainsi que le fond sont bien travaillé (peut-être un peu trop encombré) l'harmonie est là, la technique est présente aussi mais la typo je crois que j'étais à doigts de la réussir mais... Mdr
Dernière édition par lilijo140 le Mer 16 Sep 2015, 18:25, édité 9 fois |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Lilijo pour le rang de CERISE ? [géré par aztarial] Mer 01 Juil 2015, 14:07 | |
| Merci d'avoir posté ici Il te faut réaliser une création avec cette image : Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience. Bonne chance |
|
Sheryl
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice. Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 2503 Date d'inscription : 07/05/2013 Logiciel graphique : Photoshop CS5
Contact et infos
| |
Atols
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice Décris-toi : she will never be satisfied Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Messages : 5294 Date d'inscription : 11/01/2014 Âge : 24 Logiciel graphique : Photoshop CC 2018
Contact et infos
| Sujet: Re: Lilijo pour le rang de CERISE ? [géré par aztarial] Dim 06 Sep 2015, 22:28 | |
| Bon je viens te donner quelques nouvelles ma chère, d'abord au nom des noteurs, nous sommes vraiment désolée du temps d'attente. Sheryl ayant démissioné, il faudra attendre qu'un autre noteur se désigne pour prendre en charge ton examen. Merci de ta compréhension :/ |
|
aztarial
Messages : 122 Date d'inscription : 03/09/2015 Âge : 29 Logiciel graphique : Photoshop CS5/CS6
| |
aztarial
Messages : 122 Date d'inscription : 03/09/2015 Âge : 29 Logiciel graphique : Photoshop CS5/CS6
| Sujet: Re: Lilijo pour le rang de CERISE ? [géré par aztarial] Mar 03 Nov 2015, 23:12 | |
| - Première création :
Points positifs :- Cadre original et réussi, ça me rappelle un peu les headers splatters de Forza en 2012. Sinon l'ombre portée était une bonne idée. - Le background : Tu as fondu deux stocks pour créer au final un fond, ce qui est assez bien géré d'ailleurs, et réussi pour une Orange. Néanmoins le côté gauche du stock de droite est un peu trop présent , gomme le un tout petit peu et c'est bon. Points négatifs :- Bon alors, premièrement l'assemblage de plusieurs éléments ( Saturne, nebula etc ) aurait pu être mieux si il avait été plus travaillé. Par exemple, ici le fond est assez brouillon et n'a pas d'élément fixe sur lequel notre regard se focalise. C'est dû au problème de luminosité du fond, ça s'apprend ne t'en fais pas. Sinon pour le rendre moins " brouillon " comme je disais plus haut, tu peux lui donner un mouvement avec par exemple un flou directionnel de 0°. - La typographie est assez dur à lire, l'ombre portée de " Alone " est ok, mais la couleur de la typo ne fonctionne pas avec une ombre portée justement. Essaye de mettre une typo écrêtée à ta création, avec un contour de 2 px ça rendra mieux . Puis l'effet miroir devrait être moins opaque, tu peux aussi dupliquer ta typo, mettre le duplicata en objet dynamique, Ctrl + T axe horizontal, et faire un clique droit : Perspective. - La créa manque de lumière : Le paysage sombre en est la cause. Tu peux ajouter une source de lumière en haut de ta création par exemple. - Le filtre ondulation, ok , mais faut le gommer à certains endroits, comme par exemple la main gauche du render. Avis général : Il y a encore des choses à revoir avant de passer Cerise je pense, revoir un peu les effets d'option de fusion de ta typographie et le jeu d'ombre et lumière. En appliquant les conseils que je t'ai donné ça devrait le faire je pense, tu pourras m'envoyer la création modifiée si tu le souhaites afin que je te donne de nouveaux conseils. C'est plus du niveau Orange, donc avis défavorable pour le moment. On va voir ce que donne les autres créations, rien n'est joué pour le moment.
- Deuxième création :
Points positifs :- C'est beaucoup mieux déjà, la qualité est meilleure que la précédente. - La typographie est très jolie, simple mais bien incrustée grâce au splatters. Les couleurs sont également bien choisies, et même si elles sont en accord avec le reste de la création, ça ressort. - Le cadre est super réussi, un petit peu moins sur le côté droit de la création : essaye de gommer progressivement vers l'intérieur de ta création pour ne pas avoir de coupure. - Bon jeu de couleur général, Orange/Violet/Jaune pâle. Points négatifs :- Alors je sais pas si tu as mis en mode de fusion " Fondu " pour les cheveux, et pour la côté gauche de la création, ou si c'est un surplus de filtres plus net, mais ça fait vraiment trop pixelisé. - La typographie aurait été mieux avec une petite lueur violette ou rose dessus, car bien que réussie elle est toujours améliorable. - Manque de petites lueurs qui auraient apporté une meilleure ambiance à ta création, pas que sur la typographie mais également sur l'ensemble de la création. Avis général : Bon là c'est déjà beaucoup mieux, ça vaut Cerise pour moi. Juste revoir un peu les parasites sur les cheveux du render et le cadre. Tu peux t'entraîner à faire des cadres aussi compliqués, mais il vaut mieux un cadre simple et réussi à la perfection qu'un cadre compliqué avec quelques défauts (côté droit). Donne un peu plus de vie à tes créations avec du mouvement et des lueurs.
- Troisième création :
Points positifs :- Beaucoup plus travaillée que les deux précédentes, et du coup largement plus réussie également. - Le jeu de couleur est encore une fois réussi, ça a l'air d'être ton point fort. Même si le bleu ressort un peu trop, ce n'est pas gênant. - Le render est bien incrusté à la création, et le fait que tu aies utilisé des filtres prouve que tu connais ton logiciel. - Le background est complet,un peu chargé certes mais ça peut toujours s'arranger. Tu peux toujours essayer de supprimer quelques éléments pour laisser respirer ton render, il étouffe un peu je pense. Points négatifs :- Le texte à droite de ta création, je ne sais pas si c'est le copyright d'un de tes éléments que tu n'as pas gommé, mais c'est obligatoire de l'enlever. - La typographie ne suit pas du tout avec la création, elle ressort vraiment trop, et sur ce genre de création sans réelle profondeur il vaut mieux ne pas mettre de contour tout simplement et l'incruster dans la création. - Le côté droit, et plus particulièrement les éléments bleus ne sont pas cohérents. Tu mets du bleu foncé avec une ombre portée sur du beige, du coup forcément ça ne fonctionne pas. Essaye d'enlever l'ombre portée, ou de changer un tout petit peu la couleur du bleu ( Ctrl+U). - La source de lumière rouge en densité linéaire - en haut, soit tu la fais plus grande, soit tu n'en mets pas. Là elle n'apporte pas de lumière, et est assez mal placée. Si néanmoins tu tiens à la mettre, tu peux la mettre sur le côté gauche de ta création, au niveau des nuages. Avis général : Quelques problèmes de réglages, d'harmonie et de typographie. Si tu décides de faire une création sans profondeur, ne mets pas d'ombre portée, c'est absolument l'inverse. Travaille un peu plus ta typographie, elle doit être associée à ta création et donc être en cohésion avec celle ci, là ça ne suit pas du tout puisque ta création est principalement rouge / bleu / noir et que tu as choisi le beige pour la couleur de ta typo, beige qui n'apparaît qu'en haut à gauche. ça reste quand même du Cerise, mais petite cerise vu le nombre de points négatifs.
- Quatrième création :
Points positifs :- Le fondu est mieux réussi par rapport aux autres créations, c'est bien gommé et donc tu les as très bien assemblés. - Malgré le fait qu'il n'y ait que 2 couleurs dominantes, l'ambiance de la création ne la rend pas monotone. Ce qui rend la création assez esthétique. Points négatifs :- C'est très pixelisé, selon moi c'est une image appliquée en mode éclaircir, ou alors des ressources de mauvaises qualités. Prends le temps de bien choisir tes ressources avant de les utiliser. - L'abus de textures light, il y en a vraiment trop là, ce qui rend assez chargé la création.Passe les en superposition et à 100% d'opacité également, ça rendra plus beau. Ou alors utilises des C4D bubbles en superposition, c'est moins gros et donc ça rendra moins chargé. - La typographie : baisse un peu l'opacité de " Dream Party ", là ça ressort vraiment trop. La petite typographie en dessous ne rend pas très bien, tu peux essayer de passer la couleur en rose, et d'ajouter une lueur externe rose. - Vraiment beaucoup trop de contraste, choisis ta partie lumineuse et ne mets pas un peu de luminosité partout, car là ça rend moyen.. Avis général : Bon pour cette créa tu connais ton logiciel mais tu ne le maîtrises pas, revois un peu la typographie, et le contraste en priorité. Pour la typo, en effet, quand le placement s'avère difficile tu peux ajouter une bande rouge comme tu l'as fait. Encore une fois, choisis une partie luminosité et focalise toi dessus, n'en fais pas 23. Pour ce qui est de tes ressources, tu peux en obtenir facilement et de bonnes qualités sur deviantart, surtout dans les packs. Niveau Orange pour celle ci, c'est pas assez maîtrisé pour le rang Cerise.
- Avis final:
Bon, ton niveau est assez instable, tu peux faire de très bonnes choses comme la 3ème et la 2ème création, et des choses BEAUCOUP moins travaillées comme la 4ème. Mais on ne peut pas vraiment t'en vouloir par rapport à ça, personne n'est stable. Sauf qu'ici, le faussée est vraiment large, on dirait carrément deux graphistes différent. Mais ne te laisse pas abattre, on fait tous des erreurs, le but c'est de les corriger. Pour conclure, et j'ai mis assez de temps pour trancher, ce sera un OUI . Maintenant, il te faudra beaucoup d'entraînement et de persévérance pour passer Pomme. Félicitations, je reste disponible si tu veux des conseils ou d'autres critiques . Bon courage pour la suite.
|
|
Lulunoir
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥ Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;) Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Messages : 5703 Date d'inscription : 26/04/2015 Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥
Contact et infos
| |