Ichigooo !

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 


 « ★ Yuuki »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 21:52

Rappel du premier message :

Hellow Yuu' et bienvenue dans ta partie cours ! Coeur

Voici tout d'abord un rappel du formulaire que tu as rempli. ♥️

Ton niveau (selon toi) ? Banane
Ton logiciel ? Photoshop CC
Ce que tu maitrise le mieux ? Hum, sincèrement je ne sais pas Sad  
Ce que tu maitrise le moins ? La typographie Sisi
Ce que tu voudrais améliorer/apprendre ? Le réel, les jolies typo, l'harmonisation, le coloring, le photomontage, faire de beaux cadres originaux (comme les tiens *-*)
Tes 3 dernières créations (+ le lien de ta galerie s'il y a) ?
Spoiler:
As-tu déjà un professeur ? Ouaip, mais un est inactif alors... Sisi
Quelque chose à dire ? Je te nèm <3


Je t'interdis déjà de dire que tu es Banane. Tes dernières créations sont superbes franchement, ça vaut clairement de l'Orange, même Grosse Orange. éé
Donc je trouve que tu arrives à faire de jolis effets sur tes typos, tu sais utiliser l'éclairage même si ça reste à améliorer et on voit que tu essayes d'harmoniser un peu. *-*
Ce qui est déjà très bien. ♥️

Alors, pour commencer le cours, je te propose de nous attarder en premier lieu, soit sur les typo', soit sur les cadres originaux.
On verra l'harmonisation, coloring et tout ça un peu plus tard quand on aura vu ces deux points-ci !

Je te propose donc de choisir par lequel tu veux commencer et je verrais ce qu'on fera en fonction de ton choix ! Coeur


Dernière édition par Anyu le Jeu 11 Fév 2016, 10:59, édité 3 fois

AuteurMessage


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 18:53

J'ai l'impression aussi que la qualité est mauvaise .. ★ Yuuki - Page 2 2097682944
Sinon voici pour ce que tu as demander:
Ce que je pense avoir plutôt bien gérer:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441298429-cutieangel.png
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441298463-angiev2.png
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432324451-natsuv1.png
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441325613-nutellatest1.png

:TOUSSE:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441298422-yutsi.png
J'ai l'impression que j'ai fait la composition les yeux fermés en choisissant des stocks & Textures au pif.
Je n'ai pas l'impression que les éléments vont bien entre eux


https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441298439-yuyusignav2.png
Elle est horriblement vide, je n'avais aucune idée quoi rajouter à ce moment..

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446859385-headerv2.png
C'est tellement vide.. mais même en ce moment, je ne pourrais pas dire ce que je pourrais ajouter :/



Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 21:16

Tu as raison pour la plupart de tes créations. C'est en effet souvent le vide qui pose problèmes.

Je trouve celles-ci pas mal du tout au niveau de la composition :
• https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441298463-angiev2.png
• https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432324451-natsuv1.png
Malgré quelques défauts, ce sont les créations que tu as les mieux gérées. Elles ne font ni trop vides, ni trop chargées et la gestion de l'espace est bonne aussi !

Par contre, je trouve celle-ci moins bonne même si tu l'as mise dans les compo' que tu penses avoir mieux gérées.
• https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441298429-cutieangel.png
Simplement le blanc en haut à gauche rend la création vide/plate et le flou assez poussé sur les fleurs les rend un peu indistinctes donc finalement on ne s'accroche pas à beaucoup d'éléments très visibles ici d'où cette impression de vide.

Donc, pour bien faire, il faudrait se concentrer sur le fait d'éviter que tes compositions soient vides, ça les améliorera grandement !
J'ai vu que sur certaines tu utilisais des filtres et comme sur cette création (lien) qui te permettent d'éviter ce vide puisque sur cette création on voit qu'il n'y a pas beaucoup de ressources mais ce n'est pas vide pour autant.
Si jamais tu as une panne d'inspiration pour la composition, soit tu fais une pause et l'inspiration te viendra sûrement plus tard, soit tu vas te balader un peu dans les galeries (ici ou ailleurs) ou tu vas chercher quelques ressources qui peut-être t'inspireront. Car laisser ça vide, ce n'est pas vraiment un bon choix ! Sisi

On va donc travailler là-dessus. Pour ce faire, on va s'entrainer en faisant une création. Donc, j'aimerais que tu ailles me choisir un render sur lequel tu aimerais faire ta créa'. Et en même temps, dis-moi si tu préférerais partir sur une création faite à partir de textures, png's, c4d, etc principalement (ou un mix) et c'est moi qui m'occuperais de chercher les ressources quand tu m'auras dit cela. Wink


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 19:58

Voici donc mon render :
http://orig00.deviantart.net/c3c7/f/2013/319/5/f/madoka_render_by_trickyeye26-d6uaobr.png
J'aimerais beaucoup faire une création c4d :D


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 22:13

Okay ! Je propose qu'on parte sur des C4D renders, je trouve ça plus facile à utiliser. Sisi
Je t'en ai donc cherché 3 qui pourraient plus ou moins convenir :
• https://www.heberg.me/V/14500405507325.png
• https://www.heberg.me/V/14500406249703.png
• https://www.heberg.me/V/14500410654005.png

Le but : N'utiliser que ces trois C4d-là. Aucun en plus, ni autre ressource que ce soit (mis à part le render).
Tu n'es pas obligé de les utiliser tous les trois non plus. Je ne t'en donne pas plus car je veux que tu saches faire ta création avec peu de ressources sans que ça fasse trop vide (voire surchargé). Ils sont assez différents les uns des autres pour te permettre de voir ce que tu préfères ! Donc à toi de tester comment tu vas composer ta création, ton fond, etc. N'hésite pas à effectuer plein de rotations, symétries, à gommer certaines parties, etc pour que ça te plaise (et qu'on ne voit pas trop que tu as utilisé exactement les mêmes c4d) !

Je te laisse donc faire la création. Quand tu as finis, poste-là ici et on verra si tu as bien géré la composition, ce qu'on pourrait améliorer, etc ! Tu n'es pas obligé de faire les réglages ou encore d'ajouter une typographie puiqu'on ne se concentre pas spécialement là-dessus. Fais simplement comme tu le sens. Smile

Bon travail ! Si tu as des questions, n'hésite pas ! ♥️


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 21:04

Coucou mon étoile brillante (surnom de ouf huhu), j'aimerais reprendre les cours avec toi si tu as toujours du temps et de la motivation à me consacrer ! J'aimerais recommencer une nouvelle exercice, question de repartir sur les pieds.. !
Serait-il possible de reproduire une de tes créations ?


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 10:56

D'accord, bon retour petite étoile ! ♥️
Faudrait compter le nombre d'exercice non finis à la fin. XD

Mais soit, ce n'est pas très grave. Alors, oui, on peut refaire une de mes créations si tu veux. Par contre, il faudra que tu pioches dans les créations récentes car mon ordi étant remis à zéro, j'ai perdu tous les psd de mes anciennes créations. A moins que tu veux faire ça en freestyle ? :huhu:


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 13:52

Noon, je veux voler tes techniques.. :huhu:
En fait, j'avais une création en particulier en tête, celle du sotw destruction. (J'espère que c'est ce que tu entends par 'récent', parce qu'elle est simplement magnifique !)
J'espère que tu as toujours le psd ! :rabbit2:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 14:06

Haaaan. :huhu:
Oui, celle-là je l'ai comme elle est assez récente. Tant mieux si elle te plait. Coeur
Par contre, je suis souvent revenu en arrière, changer des trucs, etc, donc c'est un peu le bordel par moment comme c'était fait un peu n'importe comment. Mais je vais faire en sorte que ça aille. Sisi
Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à les poser. ♥️

Alors, on peut commencer du coup ! *-*
Pour cette première partie, tu auras besoin de ces ressources :
- Render
- Wireframe

Tu vas donc ouvrir un nouveau document de 580x300px et tu vas le remplir avec un mauve clair (#c19ed8).
Ensuite, on fait un dégradé radial (gris clair>gris foncé : je ne sais plus te dire exactement). Comme ceci :
Dégradé radial:
Et on va passer ce calque en mode Densité linéaire + !

On va rajouter un Wireframe, qu'on passe en mode Division puis on le redimensionne de sorte à ce qu'il entoure la partie la plus claire du dégradé radial.
On place ensuite notre render au centre de la création et on le duplique (CTRL + J) deux fois (en plaçant les duplicatas en-dessous). On va leur mettre à tous les deux une incrustation couleur (#1b1821). Le premier, on le décale légèrement sur la droite et le deuxième sur la gauche (un peu plus éloigné que l'autre). On a un rendu comme cela pour le moment :
Rendu 1:

Je te laisse faire déjà ça, je préfère avancer petit à petit ! ♥️
J'attends ton rendu, et si tu veux changer certaines choses, de ressources ou quoi, hésite pas ! Coeur


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 01:40

Spoiler:

C'est bon ? :huhu:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 18:13

Oui, super. C'est moche pour le moment mais on s'en fout. :huhu:
Par contre, on voit que le wireframe est coupé sur le gauche. On verra avec le reste des éléments pour le cacher du coup, ou tu peux gommer un peu sur les bords. ♥️
Sinon, je pense que tu as oublié de gommer la signature de celui qui a fait le render à droite. :3

Pour continuer on va ajouter les "bandes" qui sont en oblique et vont donner du mouvement.
Là, je te laisse faire un peu en freestyle. Il suffit simplement d'utiliser le lasso polygonal pour faire tes bandes que tu remplis en noir ou en gris (plus ou moins foncé) selon tes préférences. Par contre, n'oublie pas de faire un calque par bande pour plus de facilité si jamais tu te trompes/doit recommencer ou quoi. Sisi
Mon rendu:
Je pars du principe que les bandes devant son plus claires que celles à l'arrière. Sinon, tu verras que certaines bandes sont devant le render mais ne passe par devant les cheveux de la fille. Je ne sais pas si tu connais mais pour cela, tu peux simplement cliquer sur l'image de ton render en maintenant CTRL pour avoir la sélection et tu gommes au niveau des cheveux. Ou bien tu fais un masque de fusion si tu préfères.

Après ça, on va ajouter les C4D. J'ai utilisé ces trois-là :
• C4D 1
• C4D 2
• C4D 3

On va d'abord placer le C4D 1 dans le coin supérieur droit derrière toutes les bandes. Juste au-dessus on place le C4D 2 de sorte qu'il suive le mouvement des bandes. Ensuite, on place le C4D 3 dans le bas mais au-dessus du render. Tu peux le placer au-dessus de certaines bandes comme tu le sens le mieux. De même que le C4D 2 qu'on ajoute par contre au premier-plan mais toujours dans le bas de la création. On duplique ensuite le C4D 3 plusieurs fois (3 pour moi) qu'on va placer sur la gauche et/ou en bas de la création en faisant en sorte qu'ils suivent le mouvement (et donc que les "piques" partent pas n'importe comment).

J'obtiens cela de mon côté :
Rendu 3:

Enfin pour conclure cette partie, on va ajouter des petits parallélogrammes un peu partout devant le render en gris foncé grâce à l'outil lasso polygonal. N'hésite pas à les copier/coller en leur faisant des rotations/homothéties, etc. Mas en restant un maximum dans le mouvement de la création. Sisi

Rendu 4:
On ne les voit pas forcément super bien partout mais ce n'est pas vraiment un problème. :3

Je te laisse faire ça, j'attends ton rendu. ♥️


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 15:06

Coucou, désolée du temps de réponse. Comme je précise partout, j'ai eu espèce de moment où je n'avais aucune motivation.. Mais, maintenant c'est revenu du coup, je suis vraiment vraiment prête 8D

Je précise juste une chose: J'ai rarement accès à photoshop ces temps-ci, du coup ça serait possible de faire un "tuto" complet.. ? Ça avancerait beaucoup plus rapidement :/


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 20:15

Oui, pas de problèmes, je me disais bien ! Contente que tu aies retrouvé ta motivation du coup ! Coeur

Je te fais toute la suite du tuto' pour la prochaine fois dans ce cas, mais ça prendra un petit temps peut-être. :3
Mais si jamais tu as du temps, tu peux toujours me montrer le rendu du dernier truc que j'ai posté le temps que je fasse le reste ! Sisi


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 23:42

Ça me va aussi, tant qu'on arrive à terminer un truc ensemble Sisi


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 17:55

Oui, ce serait pas mal ! :huhu:
Voici pour le reste du tuto' ! ♥️

Après la compo', on passe à la typographie du coup !
Pour le texte principal, j'ai utilisé la police "JaneAusten" et je l'ai simplement écrite en blanc.
De même pour le sous-texte en blanc aussi, mais avec la police "KG Sorry Not Sorry"
Après ça, il te suffit de faire une rotation sur le texte (CTRL + T) pour le pencher. Et on rajoute une forme derrière que j'ai tracé avec le lasso polygonal en noir pour faire ressortir la typo !
Rendu 5 - Typo:

Après ça, j'ai ajouté des lueurs un peu partout dans la création en Densité linéaire - (couleurs : jaune/rouge/bleu/vert/violet) en variant l'opacité et en gommant certaines parties s'il le faut. Je te laisse faire un peu comme tu le sens là. :3
Rendu 6 - Lueurs:

Ensuite, sur un nouveau calque, j'ai peint en noir les bords gauches et droits de la création pour l'assombrir et sur un autre, peint en blanc là où se trouve la fille pour l'éclairer. Je les ai mis en mode Lumière Tamisée (en baissant l'opacité pour chacun).
On rajoute ensuite une CTD (noir > blanc) en mode Couleur à 63% d'opacité en gommant certains endroits notamment dans le centre de la création. Une deuxième CTD (★ Yuuki - Page 2 1460302696-ctd-2) en mode Lumière Tamisée à 30% d'opacité. J'ai encore rajouté quelques lueurs (rouge/bleu/orange/vert) comme avant.
Rendu 7 - CTD/Lueurs:

On continue avec les autres réglages. Une première CTD bleu > rouge (#090060 > #e10019) en Lumière Tamisée à 28% d'opacité et une deuxième (noir > blanc) en Luminosité à 50%. On ajoute un calque de Luminosité/Contraste (-33 / -4) et un calque d'Exposition (+0,75 / +0,0041 / 0,85). On met ensuite un filtre photo rouge, densité 25%.
On passe ensuite au flou/net. On fait donc une application d'image, flou gaussien à 1px il me semble et on gomme sur le render et la typographie principalement. Sur une nouvelle application d'image, Renforcement > Plus net et tu gommes sur le fond. Si c'est trop net à certains endroits (render, typo, ...) tu peux baisser l'opacité du calque. :3

Et enfin, on passe au cadre. Sur un nouveau calque, tu fais une bande noire sur la gauche (ou la droite) verticalement grâce au rectangle de sélection et tu le remplis de noir. Tu choisis sa taille comme tu le souhaites. Puis, tu dupliques le calque pour mettre une deuxième bande de l'autre côté. Tu peux ensuite fusionner les deux calques, sélectionner le tout (CTRL+A) et aller dans Edition > Contour et mettre un contour de 1px intérieur en noir. Et pour finir, il reste les pointillés. Sur un nouveau calque, tu changes dans les options de ton pinceau, Taille : 1px, Dureté : 100% et tu augmentes le pas pour laisser de l'espace entre les points. Ensuite, sur ton calque, tu fais un point sur le haut d'une de tes bandes, tu maintiens, et tu glisses jusqu'en bas pour que le trait soit droit. J'ai mis une incrustation couleur cyan (#b9e8db), tu pouvais choisir la couleur avant si tu veux. Puis, il te suffit de placer les pointillés où tu veux, et de dupliquer ton calque pour en mettre aussi de l'autre côté sur l'autre bande.
Et voilà ! o/
Rendu final - Flou/Net/Cadre:

A ton tour maintenant. *o*
Si tu as des questions, n'hésite pas ! ♥️


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 14:15

Coucou ma belle Anyu, c'était juste pour te préciser que je vais te faire ça vers Mercredi Max Jeudi (Car, je n'ai pas accès à Photoshop avant ça :huhu: )


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 14:18

Pas de problèmes Yuu', prends ton temps ! Coeur


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 11:16

Coucou Yuu' ! Des nouvelles pour la suite ?
Je sais que tu es un peu occupée, mais je préfère demander. Sisi


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 21:29

Si pas de réponse d'ici une semaine, j'archiverai. n.n'

EDIT : J'archive :/


Contenu sponsorisé




Contact et infos
★ Yuuki - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Yuuki   ★ Yuuki - Page 2 Icon_minitime

 

★ Yuuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Yuuki
» 「S.Yuuki」
» cours de yuuki - cerise
» ❝Different Heaven ❞[Vix & Yuuki]
» Cours de Yuuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-