Donc, je suis née (ouioui, il faut bien naître un jour
) un 4 septembre.
J’ai plusieurs Origines, Italienne de mon arrière-grand-mère, Allemande de mon arrière-grand père, vietnamienne de mon arrière-arrière-grand-mère (D’ailleurs c’est ce côté qui ressort le plus chez moi si on regarde bien). Ma mère est née au Maroc (Casablanca
) Mais sans avoir vraiment de sang marocains dans les veines. Je suis donc d’origines Marocaines dans mon cœur, pour moi, c’est la même chose. Ma mère est revenue en France quand elle avait 6 ans.
Quand je suis née, je ne ressemblais pas vraiment à ma famille car ils étaient tous blanc et moi un peu mate de peau avec les yeux plus en amande, ma grand-mère m’as toujours dit que je tenais ça de mon arrière-arrière-grand-mère vietnamienne. (Donc de sa grand-mère à elle quoi
)
Mais bon, ça m’as pas tant dérangée que ça au final ^^
Donc, à mes 3 ans, et bien, je suis rentrée en maternelle, j’étais une petite gamine avec des couettes. J’avais pleins d’amis et mis à part à garçon qui voulait m’enterrer. (Je m’en souviendrais toute ma vie, OMG) tout allait bien. Bref, voilà comment c’est passer ma maternelle, de la manière la plus normal du mooonde.
Quand je devais renter en CP, j’ai été obligée de changer d’école. Et en CP, ce n’est pas facile de changer d’école. Ma première amie faisait partie de gens du voyage donc elle n’est restée que 3 mois. Après je me suis retrouvée seul mais pas pour très longtemps car je me suis vite fais de nouveaux amis, j’avais enfin réussi à m’intégrer.
En CM1, mes parents ont divorcés. Je ne sais pas si vous, ça vous ai déjà arrivée mais je l’ai super mal vécu. Le plus terrible, je pense que c’était le premier soir quand j’ai vu ma mère partir avec tous les meubles, je me souviens que ce soir-là, avec mon frère et mon père, nous avions mangés par terre, telle des rescapées d’un naufrage.
Bon voilà, après, nouvelle maison. Nous avons habité en coloc avec mon oncle dans une petite maison d’un quartier pourris de ma ville. La température de dehors étais égal à celle de l’intérieure et les chauffages en panne. L’hiver, on était en blouson à l’intérieur.
Environ 2 ans après, mon oncle as été virée de son job (Il bossait dans un bureau de tabac)
Il s’est engeuler avec ses parents (Mes grands-parents maternelles), et a donc quitter la France pour aller vers l’équateur. Actuellement, il fait le tour du monde en moto avec une nana qu’il a trouvé en Amérique du Sud je crois. Je n’ai plus aucune nouvelle et ça me rend triste car j’adorais mon Oncle. Ma mère dit qu’il ne compte pas rentrer en France pour le moment
…
Suite à cet évènement, un ami de mes grands-parents paternelle, que je considérais comme un membre de ma famille, est mort. D’une saloperie qu’on appelle plus communément le cancer. Cette merde tue beaucoup trop de gens…. Il me considérait comme un membre de sa famille….Il faisait très souvent les brocantes et nous donnait souvent de l’argent après, alors qu’il n’en avait pas tellement que ça. Je l’aimais beaucoup et il nous a quitté, j’espère pour une chose meilleure….
Je ne vais pas en parler plus longtemps car ça me fait mal d’en parler.
Après tout ceci, ma mère s’est mise à fréquenter mon actuel beau-père. Je le hais. Il est prétentieux et insupportable. Comme il est bourré de fric, il nous achète avec des cadeaux…Je déteste ça….En plus, depuis qu’il est avec ma mère, ce n’est plus la même… Elle m’a dit un jour qu’elle avait honte de moi…Je ne sais pas si votre mère vous as déjà dit ça mais pour moi ça m’as vraiment choquée et….et voilà quoi…
Ils ont eu un gosse, il a actuellement 6 mois. Quand je suis chez ma mère, a part ma demi-sœur et mon frère, j’ai l’impression que c’est le seul que ne me déteste pas encore…Quand je suis chez ma mère, je compte les jours pour être enfin chez mon père...
A suivre…