|
Auteur | Message |
---|
Natsucke
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 2192 Date d'inscription : 13/09/2014 Âge : 24 Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6
Contact et infos
| Sujet: Une petite analyse Mer 21 Oct 2015, 17:33 | |
| Salut alors la création que j'aimerais que vous anlysiez est celle-la: - Spoiler:
Au départ je voulais partir sur des couleurs plus vives mais au final je trouve que les couleurs pale comme ça c'est pas mal ça donne un ambiance calme je sais pas trop si vous me suivez ^^ Je compte sur vous pour me dire tout ce qu'il y'a a dire dessus (points faible , niveaux ect...) Voila le render de base |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Une petite analyse Mer 21 Oct 2015, 18:20 | |
| Hello. Déjà, j'aime le fait que tu as tous garder pale pour soutenir la qualité du render. C'est quasiment jamais bon d'utiliser des éléments de différentes qualités/natures pour une seule et même conception. Donc en gros, ça rend bien et ça a un seul flow. L'absence du cadre rend bien je trouve. En rajouter serait presque gâcher l'aura de ta création, je trouve. La typo est pas mal, les couleurs se fondent bien avec la tout et c'est presque tous ce qui qualifie une bonne typographie. L'emplacement aussi, je n'ai rien à dire la dessus--le seule truc que je te reproche c'est le blanc/lueur sous/sur le 'tells s story' qui me parait inutile. ça gâche un peu. D'ailleurs, je te reproche l'excès de lueurs aussi, hein. Il y'en a de trop, et j'aimerai bien voir le rendu sans tous ça. On ne peu même plus voir le nez de la dame--ou presque plus. Je te propose de 1) diminuer le nombre et l'opacité des lueurs, et les placer la ou il faut, 2) ajouter une courbe de transfert noir/blanc en luminosité en jouant sur l'opacité, mais j'ai pas testé, donc je ne suis pas sûre mais normalement, ça va ajouter de l'ombre la ou ça en a besoin. Ah bah sinon, gg! |
|
Gelso
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Décris-toi : Je mords quand j'ai faim. Et j'ai souvent faim... *sort les crocs* Famille et relations :
Messages : 177 Date d'inscription : 16/03/2015 Logiciel graphique : Ps ; Ai
| Sujet: Re: Une petite analyse Mer 21 Oct 2015, 19:45 | |
| Je rejoins l'avis du dessus sauf pour la typo où je vais être plus sévère. Je trouve que tes polices ne s'accordent pas bien entre elles. La police pour "a flower" ne rend pas bien, elle est trop fine, trop virevoltante, pas assez lisible. Avant toute chose quand tu fais ce genre de typo, tu dois identifier les mots "forts", ceux qui donnent le sens à ta phrase. Ici c'est "flower" et "story" que tu dois mettre en évidence, c'est eux qui doivent ressortir les premiers. Il faut respecter une hiérarchie du mot le plus fort au plus faible: - Story & flower - tells - a Pour l'instant ta hiérarchie ici serait plus: - tells et a (du story) - story - a - flower Pourquoi? Parce que tells a une grosse épaisseur de lettre et a en plus une lueur, il est vraiment mis en avant alors que flower est a peine lisible. D'autre part, n'exagère pas en mettant trop de polices fantaisie ou script. Choisis une police spéciale + une (ou deux...) basique pour une meilleure harmonie. Sinon, j'aime beaucoup tes couleurs, qu'elles soient pâles ne me dérange aucunement, c'est assez apaisant en effet ^^ Tu pourrais essayer d'y mettre un peu de profondeur de champ, ça donnerait bien je pense, ou alors laissé comme ça, ça a un petit côté estampe bien sympa. A toi de voir en tout cas |
|
Natsucke
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 2192 Date d'inscription : 13/09/2014 Âge : 24 Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6
Contact et infos
| Sujet: Re: Une petite analyse Mer 21 Oct 2015, 20:21 | |
| Twen : Merci pour ton avis c'est vrai que j'ai peut-être un peu forcer au niveaux des lueurs je corrige ça Gelso : Je t'aime ? Franchement merci pour tes conseil pour la typo moi qui galère tout le temps pour ce truc appeler typo et donc voila ma version "corrigé": - Spoiler:
|
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Une petite analyse Mer 21 Oct 2015, 20:36 | |
| C'est déjà mieux je trouve. Et je rejoins l'avis de Gelso à propos de la typo--merci d'avoir détaillé. Un petit conseil tout petit: Si tu applique une image (Shift+Cntrl+E) dans un nouveau calque, tu peux utiliser l'outil Densité + (une main courbé) qui se trouve sous l'outil goûte pour obscurcir des parties de ta création. J'ai oublié de te dire ce ci tout à l'heure. Sinon petit faute d'orthographe: on ne dit pas 'A flower s tells a story.' Je te propose d'écrire: 'Each Flower Tells a Story,' qui veut dire: 'Chaque fleure a une histoire' ou 'chaque fleure raconte un histoire.' GG. <3 |
|
Gaïa
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice, Animatrice en essai, Administratrice, Modératrice, Noteuse et Journaliste. Décris-toi : x Famille et relations : x
Messages : 3823 Date d'inscription : 28/04/2014 Âge : 22 Logiciel graphique : Photoshop CC/CS5, Photofiltre 7.
Contact et infos
| |
Kiichi
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Décris-toi : Yé souis une patate. Famille et relations : JE VOUS NEM TOUS ♥
Messages : 1095 Date d'inscription : 24/06/2015 Âge : 23 Logiciel graphique : Gimp 2.8, Photoshop CS6, Photofiltre 7
Contact et infos
| |
Natsucke
Contact et infos
| |
Shu Mosewae
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite.. Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner. Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Messages : 3074 Date d'inscription : 04/07/2015 Âge : 60 Logiciel graphique : Photoshop
Contact et infos
| |
Contenu sponsorisé
Contact et infos
| |
|