Ichigooo !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Première création »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Première création Empty


Message Sujet: Première création   Première création Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 15:07

Hey, aujourd"hui, j'ai fais ma première création Photofiltre ! Je vais vus montrez le rendu, c'est moche, mais bon...

Création:


Alileanya
Banane


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement animatrice
Décris-toi : //
Famille et relations : //
avatar

Masculin
Messages : 591
Date d'inscription : 05/07/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : /

Contact et infos
Première création Empty


Message Sujet: Re: Première création   Première création Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 15:39

ta première créa *.*
je te fais des tutos bientôt, en attendant, je me permets une tite analyse :huhu:
Esthétique, ambiance générale :
Alors alors... Tu débute, ça se voit Wink. ta création n'est pas très esthétique, la typo est trop simple, le fond aussi... je vais me justifier tout de suite après Wink
Mais bon, première chose : la bordure épaisse qui sépare le render du fond. C'est pas top :/ Oublie ça, ça fait trop ''Paint''.
Fond
Tu a pris une texture comme fond. C'est pas mal mais elle est trop simple. Le fond est tout uni... la prochaine fois, essaie de prendre une texture avec des motifs Wink Ou alors une texture du même genre mais assortie aux couleurs de ton render (ici, rose ou violet aurait été parfait, si tu n'aime pas ces couleurs, tu peux prendre une couleur voisine...). N'hésite pas à empiler les textures pour ton fond Hap
Incrustation, choix des ressources
Ton render n'est pas net. Il peut y avoir deux raisons à ça : une mauvaise qualité de render (va sur Deviant Art pour en trouver Wink) ou alors un agrandissement trop fort du render qui le floute. De plus, on remarque une petite bordure blanche atour, ça se voit que ce n'est pas voulu. Ensuite, ton render n'est pas incrusté. Il est juste posé sur un fond noir (d'où vient t il d'ailleurs ?), ce n'est pas suffisant. Pour l'incruster, tu peux employer l'outil flou et repasser les bords de ton render Smile
Sinon ta texture est de qualité moyenne j'ai l'impression. Deviant art en a vraiment des jolies, n'hésite pas à fouiller !
Typo, cadre
La couleur de ta typo est bien choisie. Elle s'accorde avec ton fond mais reste visible. par contre, cette police n'est pas belle. Sur photofiltre, il y en a des pas trop mal disponibles sans téléchargement, n'hésite pas à fouiller ! (exemples : segoe script, segoe print, vladimir script, waker, minya nouvelle...). Oublie le soulignement et le gras, on n'emploie jamais le premier et rarement le second. Essaie les effets de typos, il y a des supers tutos pour ça Wink L'italique ça va et ici, c'est bien mais veille à ne pas en abuser Wink
Il n'y pas de cadre. Pourtant même un cadre très léger est indispensable. Dans photofiltre, tu peux en mettre dans ''filtre''--> encadrement--> cadre simple.
Conseils Hap
Accorde ton render et ton fond en termes de couleurs. Place ton render directement sur ton fond, ne le sépare pas par une bordure.
Travaille la typo (rien qu'une jolie police et sans soulignement, ça peut passer très bien Wink)
Rajoute un cadre, même simple.

Voilà, je pense avoir tout dit Smile
Je suis sûre que tu progressera très vite Wink


Fantôma
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement DDP et Journaliste. Anciennement Animateur.
Décris-toi : Folle. Psychopathee. Sadique. Écrasante.
Famille et relations : Titan's Family, Rainbow Family, MangaPOWAA, oui j'ai trois familles, problem ? Puis plein de gens dont je ne peux plus me passer; le rayon fruits & légumes.. Ma petite fille Patata. ♥ Biatchanounours et le vieil ananas périmé, plus que tout.. ma Sharkvador de mon cœur. ♥ Citronus, Djinette de la savonette, ma Laura, parce que #JeSuisLaura, ma zum Yutsi, le petit poulet qui pète le sueg, Barbatae, et tellement d'autres, ewi, vous remplissez mon kokoro les amis. :sisi:
Fantôma

Masculin
Messages : 1421
Date d'inscription : 05/07/2014
Âge : 104
Logiciel graphique : Gimp/Photoshop CS6.

Contact et infos
http://wonderlinkyparc.forumactif.org
Première création Empty


Message Sujet: Re: Première création   Première création Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 18:50

23 lignes donc 5 points pour les rêveurs Alil' ! c:


Alileanya
Banane


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement animatrice
Décris-toi : //
Famille et relations : //
avatar

Masculin
Messages : 591
Date d'inscription : 05/07/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : /

Contact et infos
Première création Empty


Message Sujet: Re: Première création   Première création Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 14:59

merci fantôma Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Première création Empty


Message Sujet: Re: Première création   Première création Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 17:29

Je ne pense pas être la mieux qualifié pour donner mon avis, mais c'est toujours mieux que rien, je pense.

Alors, tout d'abord, je trouve ta création très « simple » parce que j'ai l'impression que tu n'as fait que coller une texture, plus un render et une typographie. Mais c'est le commencement, ne te décourages pas, haha ♥ !

Je préfère commencer par ce genre de cercle marron / rouge foncé ( ? ), ou est-ce un ovale ? Je suis nulle en géométrie, désolé, je vais dire un cercle pour que tu puisses me comprendre. Bref. Ce cercle n'est pas très joli, ça ne va pas du tout avec ta création et il est trop épais, si tu vois ce que je veux dire. Le mieux aurait été de le faire plus fin et d'une autre couleur qui va avec le reste de ton rendu.
Ensuite, le fond.
Tu n'as mis qu'une texture, c'est dommage car la partie droite fait vide, tu aurais pu aussi rajouter quelques petits trucs pour compenser ce vide. Puis là, par exemple, peut-être que tu aurais du prendre une couleur proche de ton fond pour le mettre à ton cercle, ça aurait fait plus « joli », je pense.
Puis le render.
Il est flou, on dirait que tu l'as agrandi. Puis, la transparence n'a pas du fonctionner puisqu'il y a du noir dans ton « cercle ». Je n'aurais pas mis un render comme ça avec la texture / fond que tu as choisit de mettre. Après, à toi de savoir si tu préfères garder ton render ou ta texture te servant de fond.
Et pour terminer la typographie.
Je trouve qu'elle ne va pas avec le reste, je ne l'aurais pas souligné et j'aurais changé la police, cependant, je trouve que tu as fais un très bon choix pour la couleur. C'est également dommage que tu n'ais pas mis un cadre, tout comme c'est bête que ton pseudonyme soit en bas à droite, collé à l'angle de ton support.

Un petit conseil :
Commence par trouver un render qui va avec tes / ta texture(s), et évites surtout les cercles épais comme celui que tu as fais.
Cherches aussi de nouvelles polices sur DaFont, il y en a de très belles et ça te permettra de faire des typographies variés et agréable à lire ♥ !
Et n'hésites pas non plus à suivre des tutoriels sur CG, il y en a pleins qui pourrait aussi t'aider à progresser un peu et / ou à apprendre de nouvelles techniques.


Fantôma
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement DDP et Journaliste. Anciennement Animateur.
Décris-toi : Folle. Psychopathee. Sadique. Écrasante.
Famille et relations : Titan's Family, Rainbow Family, MangaPOWAA, oui j'ai trois familles, problem ? Puis plein de gens dont je ne peux plus me passer; le rayon fruits & légumes.. Ma petite fille Patata. ♥ Biatchanounours et le vieil ananas périmé, plus que tout.. ma Sharkvador de mon cœur. ♥ Citronus, Djinette de la savonette, ma Laura, parce que #JeSuisLaura, ma zum Yutsi, le petit poulet qui pète le sueg, Barbatae, et tellement d'autres, ewi, vous remplissez mon kokoro les amis. :sisi:
Fantôma

Masculin
Messages : 1421
Date d'inscription : 05/07/2014
Âge : 104
Logiciel graphique : Gimp/Photoshop CS6.

Contact et infos
http://wonderlinkyparc.forumactif.org
Première création Empty


Message Sujet: Re: Première création   Première création Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 18:04

24 lignes Heiwa, donc 5 Points pour toi Heiwa ! ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
Première création Empty


Message Sujet: Re: Première création   Première création Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 18:05

Merci Fantôma ^^ !


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Première création Empty


Message Sujet: Re: Première création   Première création Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 21:57

Toujours d'actualité?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Première création Empty


Message Sujet: Re: Première création   Première création Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 22:32

Non merci Shuch' ! J'ai pris leur conseil en main ! Et il suffit de voir mes avatars et signatures qui seront désormais faites par moi, l'actuelle en fait partie !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Première création Empty


Message Sujet: Re: Première création   Première création Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 15:31

J'archive


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Première création Empty


Message Sujet: Re: Première création   Première création Icon_minitime

 

Première création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis sur ma première création
» Avis pour une première création?
» Première commande de Patate
» La première sera la dernière
» Envie de dire : Première édition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-