Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Idée liste actif »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 23:45

Coucou !

Alors voila, je n'es pas regarder les archives alors "pas tapé pas tapé"

A ce jour il y a beaucoup de personne dans le staff, cependant on ne sait pas qui est actif ou pas.

Serait il possible de faire une liste?
Si c'est réalisable, il pourrait être intéressant de mettre comme des boutons de couleurs (genre feu tricolore)

à raison de :
Vert > Actif
Orange >  Partiellement Actif
Rouge > Inactif (renvoi envisager)


A savoir également que les groupes sont souvent composer de plusieurs personnes (jusque la c'est logique^^)
mais la on voit des couleurs différente de ce du groupe initial du coup on ce demande qui fait quoi !

Ex : Idée liste actif 1Im4bZ5

Apres je ne sais pas si c'est réalisable ou pas, mais dans l'idée c'est pour qu'on puisse savoir qui sont les personnes
qu'ont pourrait mp ou autre dans un domaine précis

Je ne sais pas (oui je sais pas grand chose) si c'est clair dans mes explications, au pire je répondrais si d'autre personne poste :p

Aller bisoux :p ♥


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 01:31

Coucou je me permets de te repondre!
Alors pour Fantôma, Kotsuki et Lulunoir: Kotsuki est journaliste, la couleur de ce grouoe est vert forêt et il est dominant au distributeurs. Fantôma est comme Kotsuki, mais a la couleur rose car elle est animatrice qui est dominant aux journalistes. Lulunoir a le rang le plus élevé du forum: Administrateur. Elle est dans ce groupe car elle était l'ancienne chef de ce groupe et quand on a mis le nouveau chef on a oublié de la retirer.
Maintenant je reviens à ton idée.
Alors je suis contre pour deux raisons: on sait déjà qui est actif ou pas grâce à la case Absence du profil Avatar et sur la PA où sont listés tous les staffiens. Ensuite pour les petits boutons je n'ai jamais été fan à vrai dire, j'ai les goûts difficiles.
Sinon la liste des staffiens: la page d'accueil, en savoir plus, l'onglet staff. Il n'est pas à jour pour le moment car 2 ou 3 staffiens n'ont pas donné leurs images pour la PA.
Voilà o/


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 03:23

Comme il y a des couleurs pour chaque poste, la couleur du pseudo est celle du poste on va dire dominant, donc celui qui est le plus haut si tu regardes le QEEL. Après peut-être que les nouveaux se demanderont pourquoi il y a des couleurs différents dans le groupe x)

Sinon, pour l'idée, je ne suis pas vraiment pour. On a déjà la case Absence sur le profil et la PA qui permet de savoir si un staffien est mois actif ou pas, après certains sont inactifs sans avoir prévenu donc difficile pour les membres de savoir qui est actif ou pas. Et aussi, je trouves que ça donne plus de travail. ^^'


Invité

Anonymous


Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 10:30

Shuchu et Zexal merci pour vos avis.

Shuchu je me permet de te contredire sur ce fait :
Shuchuwaji a écrit:
on sait déjà qui est actif ou pas grâce à la case Absence du profil Avatar et sur la PA où sont listés tous les staffiens

ex : (toujours dans les distributeurs)
Mistume : pas connecter depuis le 6 décembre
Marie-Linh : pas connecter depuis le 6 novembre
> pas de message sur le profil, pas de message dans le topic absence

J'ai pas regarder les autres car les pseudo me parlent d'avantage que ces deux ci.
Je suis d'accord on peu voir qui sont les personnes connecter sur les 24h, mais pour moi sa ne suffit pas.

L'idée des bouton ne seront pas de ce format c’était qu'un exemple Wink

Donc pour en revenir a ce sujet[...]
Le forum présente un staff plus ou moins réduit par le manque d'activité de leur part (raison varier),
certains ont précisé leur absence mais d'autre non, du coup qu'est qui se passe?
Et bien ceux qui sont actif se voit surcharger pour mettre a jour certain sujet (comme les examens qui sont loin d’être à jour WinkWink )

Personnellement si je souhaitais postuler a un poste sur le forum j'aurais tendance a regarder si le groupe est constituer de peu de monde ou non
(sans voir s'il y a des actifs ou non mais le nombre de personne) puisque s'il y a 20 personnes (j’exagère je sais) et qu'au final il y a 3 actifs
la "santé" du forum encaisse un coup dur et la s'en viens des discussions pour savoir ce qui sera fait pour tel ou tel chose

Mon idée n'est pas forcement clair néanmoins on peu envisager une chose qui serait plus réalisable.
Mais de ce que je vois me dite pas que toute les personnes dans le staff a donner raison de leur non présence :]

Il y a beaucoup de répercussion sur les inactifs et si un jour comme dis sur le topic enquête sur les réseaux sociaux, il vient à naître
une team pour gérer les inactifs feront encore du tord.

(j'ai beau me relire je ne sais pas si c'est clair, je vous laisse y répondre encore une fois et on en discutera Smile )

♥️








Alileanya
Banane


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement animatrice
Décris-toi : //
Famille et relations : //
avatar

Masculin
Messages : 591
Date d'inscription : 05/07/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : /

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 15:54

franchement, j'aime bien l'idée Smile
perso, j'ai jamais trouvé le truc avec tous les staffiens :huhu:
faudrait peut être créer un topic spécial "présentation des staffiens" : qui fait quoi, etc...
voilà pour moi, je 'men vais donc Razz


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 22:27

Coucou ^^ C'est vrai que j'aime bien ton idée dans le sens où un suivi, peut-être plus poussé, devrait être fait, comme tu le dis, "les inactifs font du tort" et malheureusement c'est vrai, mais on a tous du mal à voir un staffien ou un ami s'absenter, c'est pas facile de donner cette place à quelqu'un d'autre.

Concrètement, on n'a pas les moyens de voir qui est actif et qui ne l'est pas à part consulter le staff sur la PA. Mais je ne suis pas trop pour donner des étiquettes, ou des boutons aux staffiens, ce sont des personnes avant tout, qui ont des empêchements comme tout le monde et n'accepteront pas forcément bien de se faire lyncher parce qu'ils ont pris 2 semaines loin du forum.

Concernant ton deuxième problème, il est vrai que les couleurs dominantes sont compliquées mais le forum est quand même bien fait, et en profil sur l'avatar on a les rôles des membres dans "Un peu plus...", il faudrait juste pousser les staffiens à s'inscrire à ce topic plus souvent, et les admin à le mettre à jour plus régulièrement pour que ça fonctionne bien. Je suis moi même en attente que mon profil soit mis à jour depuis quelques jours je crois ^^

Pour résumer, je suis contre ta proposition mais pour un suivi plus poussé du staff... ^^


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 22:32

Alors comme je l'ai dit dans mon post, les deux distributeurs que tu as cités sont inactifs sans nous avoir prévenu, peut être qui ont des problèmes de connexion ou je ne sais quoi. Mais si on trouve un staffien inactif, on envoie un mp pour le prévenir et une semaine plus tard, si il n'a toujours pas répondu, rétrogradation. Apres, nous avons aussi un sujet de ''suivi'' sur 3 lignes et ceux qui restent trop longtemps sur la 3e ligne. bye bye.

Je pense comme Dae qu'on devrait faire un suivi un peu plus poussée du staff car actuellement, il y a 2 codeurs dont on n'a plus aucunes nouvelles depuis des mois et je pense qu'on aurait du les rétrograder plutôt.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 16:16

Je me permet d'intervenir en tant que Membre et ancienne Administratrice.

Sensuelle, tu soulèves un point très intéressant, l'activité des Staffiens. Depuis quelque temps, le Staff essaye d'avoir des Staffiens actifs mais personne n'est à l'abri d'un imprévu. Il est difficile de dire exactement qui sont les personnes actives ou pas. Je vous propose une solution (à vous de choisir de la mettre en plus ou pas)
Cela de mettre un quota de jours inactif. Au bout d'un temps X, le Staffien est considéré comme inactif et peut-être soumit d'une rétrogradation. Ce qui signifie d'un Staffien est inactif depuis 1 mois, le Staff le considère comme inactif.

Dans mon temps, on  faisait peu attention aux Staffiens inactifs ou très peu. D'ailleurs, il n'y pas longtemps, nous avons dû mettre en place un recensement des Noteurs. Aucune réponse -> Rétrogradation directe.
Le Staff doit faire très attention à l'activité de ses Staffens et non uniquement du forum. Je sais que vous êtes très occupés mais cela fait perdre du temps et de l'activité. Pour plus d'organisation, c'est le Chef de chaque poste qui doit "surveiller" l'activité des Staffiens auquel il est Chef.

Pour revenir à l'idée. Elle n'est pas mauvaise. Il est difficile de savoir vers qui se tourner. Nous ne sommes plus nouveaux pour une grande partie d'entre nous. On connait très bien le forum et les membres actifs. Ce n'est pas le cas pour les nouveaux membres. Je me rappelle très bien que j'ai eu du mal à savoir vers qui me tourner au début. Je ne savais pas si cette personne était active ou pas.
Il y a le Queel, oui mais cela ne prouve bien. On peut se connecter sans être actif donc ce n'est pas un indice.


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 17:18

Je pense qu'il serait en effet bien de trouver un moyen pour voir qui est actif ou non chez les Staffiens !
Car il faut dire que le sujet où les membres sont listés sur 3 lignes n'est visible que chez le staff, donc forcément les autres membres ne peuvent pas voir qui est actif ou non. Sisi

J'aime assez bien l'idée d'Amétrine avec le quota de jours inactifs. Après il faudrait avoir une sorte de suivi pour ne pas se perdre avec tous les staffiens et que cela soit régulièrement surveillé.
Mis à part cela, par le chef, tu veux dire les Administrateurs responsables ou bien le mini-chef des groupes ? (Car beaucoup n'ont pas encore de mini-chefs si tu parles d'eux)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 18:30

Exactement Anyu
Cela devient évident pour le Staff mais il ne faut pas oublier que les membres n'ont pas accès à ceci. Les anciens Staffiens connaissons l'existence de ces sujets mais les membres n'en savent rien. Au final, les membres ne savent pas qui vers se tourner.

Concernant les chefs. Je sais que pour chaque poste, il y a un chef. C'est ce chef qui doit être responsable de garder un oeil. Concernant les Mini-chefs, je suis consciente que vous n'en avez pas tous d'où la raison de mon choix.
Ensuite, vous ne devez pas oublier une chose, vous ne devez pas surveiller 24h/24. Le but n'est pas de mettre la pression. Le Staff n'est pas une autoroute où il est possible de rentrer et sortir à sa guise. De même pour l'activité. Il ne faut pas être actif quand on le souhaite : d'où le mot de responsabilité.

Vous devrez être plus strict sur certaine chose. Je sais que beaucoup de Staffiens disent que c'est la dictature et qu'ils sont surveillés. Le problème est si le Staff ne le fait pas, cela ne fonctionne pas. Essayez de mettre en place des règles ou des choses pour améliorer le Staff. Sans oublier le forum bien évidement. Ne faîte pas les mêmes erreurs que le Staff a pu faire dans le passé


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 19:27

Je vous comprend.

Je propose de déplacer le sujet qui se trouve parti staff sur le forum.

c'est simple comme bonjour Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 19:45

Je ne suis pas d'accord.
Ce sujet doit rester confidentiel. Le but n'est pas de savoir qui est le meilleur et qui est le pire. Cela peut être humiliant.
Exactement comme un classement de classe dans une classe dans le passé. Qu"on montre à tous qui est le meilleur élève et qui est le pire. Entre Staffien, ils ne savent pas leur "position". Ce sont uniquement les Administrateurs qui sont au courant pour chaque poste sans exception. En mettant à la vue de tous, les membres verraient tous hors ce n'est pas le but. C'est pour cette raison qu'il y a un sujet spécial pour chaque poste. Cela aurait été plus simple de faire un sujet qui regroupe tous les postes mais c'est pour une raison de respect.

L'idée de Sensuelle n'est pas mauvaise, simplement elle ne peut pas être appliquée dans sa totalité. Je suis d'accord qu'on signale les Staffiens inactifs mais ceux qui le sont vraiment et un peu moins, cela est inutile.

Si vous souhaitez tout de même placer les sujets à la vue du forum, il est préférable de faire un Sondage dans le Staff. On ne ferra pas à la majorité comme vous le faîte d'habitude, si une personne s'y oppose alors les sujets resterons confidentiels. Exactement comme au conseil de classe pour les félicitations etc...


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 20:15

Amé, actuellement, tous les postes sont regroupée ensemble pour le suivis et regroupée en 1 seul sujet dans la partie intra staff ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 20:35

Alors mettez en place un sondage pour savoir si ils sont d'accords. Cela concerne directement les Staffiens. Si parmi un refuse, alors ne mettez pas en place par respect. C'est cela plus juste


Chance
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice et Noteuse
Décris-toi : Assez... spéciale x)
Famille et relations :
Chance

Féminin
Messages : 965
Date d'inscription : 03/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 21:54

Je suis d'accord avec Amétrine, rendre ce sujet visible serait irrespectueux et dégradant envers les staffiens.
Je vois d'ici les "Han mais elle/lui est absent(e) pendant la moitié de l'année scolaire à cause de ses révisions, pourquoi j'ai pas été pris(e) à sa place ?" et autres réactions du genre.

De plus, ça ne serait pas sain pour les staffiens de savoir leur "performance" exposée aux yeux de tous, ça instaurerait un esprit de compétition malsain et désagréable. On peut tous avoir un coup de mou, une absence qu'on ne prévoit pas.

Donc je suis moyennement pour cette idée, c'est vrai que ça peut être dur de s'avoir à qui s'adresser quand on est nouveau (j'en ai fait l'expérience) mais de là à faire un listing, presque un suivi en temps réel... C'est non pour moi. Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 22:26

Je vois que le sujet fait un peu 'parler ^^'
Cependant l'idée pour moi n'est pas de donner un 'bonnet d’âne' a celui qui ne fait rien.

J'avais mis un point sur le faite que les groupes était un peu en désordre car plusieurs couleurs de groupe s'y retrouvais
(ex lulu dans sa sign écrit ancienne noteuse, alors que le groupe la compte toujours comme tel)
Les informations étant fausses, des membres peuvent aller mp celle ci, alors qu'ils/elles ne s'en charge plus.

Pour le listing je comprends que cela puisse mettre l'embarras
dans ce cas et dans votre section, à vous de voir a trouver une solution, car pour le bien être du forum, avoir des staffs
qui ne vous est d'aucune utilité ne vous fera pas avancer.

Et quand je parle de ne pas pouvoir avancer, je met le doigt sur le sujet des examens.
Quand on voit que des personnes attendent des prise en charge et des résultats depuis des semaines voir des mois, faut quand même pas abuser tout de même !

Les membres se sentent laisser pour compte et peuvent finir par se lasser et partir.
(et je n'est pas envie de voir 'oui et bien s'ils sont pas content on les obligent pas a rester' se serait du suicide pour le fofo)
Il est toujours appréciable de savoir qu'on est pris en charge, ou que quelqu'un intervienne pour signaler que on oublie pas.

(je pense que c'est deja le cas actuellement)
> Dans ce cadre la, il faut savoir faire une priorité pour les personnes qui on poster leur exam depuis un moment tout en regardant si cette personnes reste une personne actif sur le forum. (se serait bete de se charger d'un exam d'un membre qui ne viens plus)

Donc :
> ménage dans les groupes pour une clarté au premier coup d’œil
> solution interne staff pour les staffiens inactif.
> solution pour les topics examens (car j'en ai parler en dehors de cette idée de liste car c'est un point indirect a ceci)



Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 22:44

Pour le fameux sujet déjà existant qui marche en lignes avec en 3ème ligne les staffiens inactifs et en danger de perdre leur poste, je préférerais que cela reste partie staff aussi .__. enfin pas à la vue de tout le forum mais uniquement du groupe en question et/ou des admins (des admins seulement m'irait encore plus même je pense xD). Comme l'a dit Ame, c'est plutôt confidentiel, dans le temps je trouvais déjà que c'était une sorte d'affichage pour les staffiens qui étaient placés en 3ème ligne (du genre "attention toi tu vas peut-être jarter dans pas longtemps") et j'avais proposé que cela soit supprimé au profit d'une communication par mps seulement entre le staffien et les admins, car cela ne regarde qu'eux au final et que pour moi il n'y avait pas besoin d'afficher les "bons" et "mauvais" staffiens (dans le sens actifs et inactifs) dans un sujet vu par tous les staffiens alors que des mps pourraient exister pour les concernés seulement. Mais ma proposition avait été rejetée.  

Mais je n'ai pas vraiment changé d'avis, donc je pense que ce serait pas une bonne idée de l'afficher aux yeux du forum entier...
Je pense que si la PA est mise à jour régulièrement et rigoureusement, le forum saurait toujours quel staffien est là ou pas, et cela réglerait déjà le soucis de savoir vers qui se tourner si jamais on a une requête... ^-^

Mais je suis d'accord avec Sensuelle, notamment pour le sujet des Examens (et tout ce qui concerne les notations généralement), c'est très, très, trop lent ; mais ça l'a toujours été, du moins à mon époque c'était aussi un vrai soucis ....
Le staff manque souvent de noteurs (voire tout le temps? XD) et les noteurs actuels ont un travail monstre, c'est fou.... L'une des solutions que je vois serait de recruter à fond, mais on ne peut pas non plus prendre n'importe qui et puis il n'y a pas foule de postulants.... Les modos et admins peuvent aider aussi, mais ils ont aussi beaucoup de boulot donc c'est pas simple :/


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 22:55

Le sujet des lignes a été remis parce que bon, je m'en souviens plus qui avait décidé de le remettre mais c'était plus facile de le mettre a jour quand il est dans le staff que par groupe. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'afficher a tout le monde ce qui a été dit. Apres, le problème avec la PA c'est que certains ne passent même pas pour prévenir de leurs absences ou présence réduite. Mais on l'essaie quand meme de le mettre a jour avec les staffiens qui nous dit qu'ils seront pas la.

Sinon, je suis aussi d'accord concernant les examens, on a beau essayé de recruter a fond il y a quelques temps, il y a pas eu beaucoup de monde. En plus, la validation prend du temps aussi, on dirait qu'il y a personne pour valider.


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 23:34

C'est vrai qu'il faudrait que tous les staffiens pensent à le signaler lorsqu'ils vont être absents... :/ De même dans le passé, certains noteurs démissionnaient parfois en laissant leurs 76432257 notations en plan, ca bloquait un peu tout du coup, le temps qu'un autre noteur reprenne absolument tout depuis le début... :/

Ah ok ^^ je suis pas super fan que le sujet soit partie intra-staff mais ce n'est pas à moi d'en débattre ^-^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 00:30

Zexal-Love a écrit:


Sinon, je suis aussi d'accord concernant les examens, on a beau essayé de recruter a fond il y a quelques temps, il y a pas eu beaucoup de monde. En plus, la validation prend du temps aussi, on dirait qu'il y a personne pour valider.

J'en profite qu'on parle de ca pour venir ^^

Alors je suis passer noteur y'a quelques jours ... j'ai deja fait 2 notation et j'ai deja commencé la 3 eme .
J'aime pas laisser trainer les choses moi .
Par contre j'avoue que le concept de validation je le comprend pas trop , c'est une perte de temps enorme ..
Vous recrutez des noteurs,et accepté leur candidature parce que vous jugiez que la personne note bien ..OK dans ce cas pourquoi remettre le jugement du noteur un peu en cause en lui faisant passer par la case "validation" qui prend 3 plombes qui plus est .
J'ai pas très bien compris le concept franchement ^^ Et du coup je comprend pourquoi les notations sont si longues ...

Bref voila ^^


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 00:37

Je suis contre passer le sujet en partie publique Hap
Déjà son existence à la vue du staff, c'est ... pas top Hap
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir cet avis.

Et au cas où, c'est pas en fliquant le staff à la vue de tout le monde qu'on le motive.

Pour le système de validation, bon on en a parlé hier soir, du coup je répète juste : c'est un peu obligé car une notation se doit d'être sérieuse et les oublis c'est humain, du coup une vérification rapide ça ne coûte rien. Théoriquement. Car là, ça prend trop de temps. Et je ne sais pas trop comment ça se passe pour faire valider, en tout cas si en tant que modo on peut, j'y passerai volontiers pour aider. ^^


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 10:51

J'en profite pour repasser comme on parle des notations d'examens. :huhu:

J'avoue que le temps d'attente est long. Mais ce n'est pas à cause des Noteurs actuels en tout cas. Nous faisons notre possible pour avancer dès que possible. Le problème était simplement - en tout cas de mon côté - qu'il y avait une quantité énorme d'examens à mon arrivée. Beaucoup de Noteurs ont démissionné ou n'ont pas fini leur notation et donc forcément le délai pour donner la notation finale prend largement plus de temps.
De même, on privilégie les examens qui attendent depuis le temps, mais le nombre étant assez conséquent, on ne sait pas tous finir tout de suite. De plus, on est que très peu de noteurs actifs en ce moment.
D'ailleurs, heureusement que Luka a fait son entrée, ça nous aide vraiment d'avoir juste une personne supplémentaire. Coeur

En tout cas, depuis quelque temps, je trouve qu'il y a beaucoup moins d'examens qui trainent, on a déjà su rattraper pas mal de retard, donc d'ici quelques temps, ça devrait sûrement retourner à la normale sans devoir attendre parfois des mois avant une notation. ♥️

Pour le délai de validation, en effet, je le trouve primordial, dans le sens où comme l'a dit Daé, on peut tous oublier quelque chose. Après, il y a aussi un système qui permet, au bout d'un moment et si le Noteur oublie rarement je pense, qui lui permet de poster directement sans validation. Mais bon. eê


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 11:02

[Je suis encore dans le groupe Noteur car je suis chef de groupe Wink ]

Pour les validations, je sais que c'est long, j'essaie d'en valider mais je trouve jamais le temps..

Aussi, j'ai envie de dire qu'il y aura toujours des inactifs, et on ne peut rien y faire, il y aura toujours des noteurs qui démissionne en laissant leur notation derrière eux, il y en aura toujours donc de ce point de vue là, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire...
Je pense qu'il faut attendre un petit moment, les examens reviendront à la normal, le gros problème c'est qu'il y en a beaucoup, donc c'est normal que ça prenne un peu de temps.


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 13:31

Je suis contre de mettre ce sujet à la vue de tous, voir même dans le staff, je rejoins Léa et je préfère que ça soit entre modo/admin (il y a une nouvelle organisation, maintenant même les modos ont leur mot à dire) et les staffiens.
Certaines personnes peuvent se sentir humiliées en voyant que tout le monde sait qu'elle est telle place et croit que les staffiens trouvent qu'elle n'a pas fait un bon travail. Ca peut également décourager.

Les groupes ne sont pas dans le désordre: si on voit une personne dans le groupe autre que la couleur du groupe c'est pour une raison. Cela veut simplement dire qu'elle a ce rôle également. Je pense qu'on peut me trouver dans le groupe Journaliste, c'est parce que je suis chef de Groupe, ça s'explique.
Les admins chefs de groupe sont également dans le groupe en question, pour le contact.

Pour l'inactivité: Nous mettons la PA à jour selon les absences, certains ne préviennent pas ça nous en pouvons malheureusement rien y faire... Mais merci pour cette remarque, dès à présent nous devons peut être les mettre en absence même s'ils ne préviennent pas.

Les examens: Actuellement il y a 3 personnes noteuses et ne peuvent pas tout gérer, dites vous que certaines personnes attendaient 8 mois (poke Okashi & Prismatic) et dès leur venue tout a été liquidé, puis il y a eu de nouveaux examens etc, dites vous que ça avance quand même.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 14:08

On dévire sur le sujet de départ. Concernant l'idée. Je suis contre qu'on la mette en place dans ta totalité. Signalé les personnes inactives, cela peut être utile pour les membres mais le classement à la vue de tous, non pour les raisons que j'ai cité précédemment.

Concernant les Examens. J'avais proposé que le Staff ferme temporairement les Examens, les Duels/combats etc...
Le temps qu'on puisse tous noter sans prendre de retard.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Idée liste actif Empty


Message Sujet: Re: Idée liste actif   Idée liste actif Icon_minitime

 

Idée liste actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un code de plus a mon actif, pour un réglement :3
» [ Commande Kit ]Parce que je vois que c'est très actif :3
» liste des rêveurs - recensement du 06/05/15
» Yo ! J'ai pas d'idée de titre.
» Manque d'idée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-