Ichigooo !

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Boutique d'Analyse ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que préférez vous?
• Juste les boutiques d'Analyses
Boutique d'Analyse ?  Vote_lcap18%Boutique d'Analyse ?  Vote_rcap
 18% [ 3 ]
• On garde le système actuel sans rien modifier
Boutique d'Analyse ?  Vote_lcap12%Boutique d'Analyse ?  Vote_rcap
 12% [ 2 ]
• On combine les deux systèmes
Boutique d'Analyse ?  Vote_lcap70%Boutique d'Analyse ?  Vote_rcap
 70% [ 12 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 12:54

Bonjour/bonsoir à tous.

J'ouvre ce sujet pour vos proposer une idée. Cette idée m'est venue par hasard sur la CB mais je pense que cela peut-être une bonne solution pour remédier aux problèmes d'Analyses.

Les analyses du forum fonctionnent de la manière suivante : Un grapheur ouvre un nouveau sujet auquel il soumet une création qu'il souhaite avec des avis. D'autres grapheurs viennent donner leur avis.
Pour faire simple : Le créateur attend des personnes viennent analyser. Simplement, la partie Analyse est presque inactive d'avis. Les avis se font très rares et les sujets traînent. Voici ce que je vous propose. Qu'on inverse la personne qui attend. Cela ne sera plus la personne qui voudra un avis qui attendra des avis mais celui qui donnera des avis qui attendra les créations

En gros une personne ouvre une boutique d'analyses ou il est possible de soumettre des créations. Les personnes qui veulent avoir une analyse choisi la boutique. Ainsi, cela sera le gérant de la boutique qui fera les analyses parmi les créations déposés dans sa boutique.

Ce système permettra d'éviter d'attendre indéfiniment des avis. Le gérant pourra aussi gérer le nombre d'analyses, refusé ou accepté certaines. Même principe qu'une boutique mais avec des analyses.

Merci d'avoir lu.

EDIT Lulu' : Alors,
Pour départager j'ai lancée un sondage.
Répondez ce que vous voulez et argumenter si vous le voulez en commentaire ♥


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 13:10

Je pense que se serait vraiment très bien se système comme pour les boutiques sa serait plus pratique et plus rapide qu'avant Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 13:12

Ca peut être pas mal mais la partie analyse telle qu'elle est un pas mal quand même parce que plusieurs personnes viennent sur le post. Tandis que là, la personne demandant une analyse doit aller sur différentes boutiques si elles veux plusieurs avis, du coup il peut y avoir beaucoup de répétitions alors que dans la formule actuelle, la deuxieme personne à donner son avis peut voir directement ce qui a été dit...


Invité

Anonymous


Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 13:23

En effet, c'est un des effets négatifs de l'idée. Je ne demande pas qu'on remplace cette idée par le système actuel mais que cela reste une dérivation. Le risque maintenant est de n'avoir pas assez d'activité.
Ou alors, la boutique ne sert qu'e de répertoire pour la personne. Les personnes qui souhaitent avoir une analyse , ouvre un nouveau sujet (comme actuellement). Toujours aucun avis, il se dirige vers les boutiques et dépose le lien de son sujet. La personne qui analyse se dirigent ensuite vers le sujet et rédige son avis. Ainsi de suite ^^


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 13:26

Moi je serais super pour , en plus du système actuelle.
Un peu comme les commandes quoi Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 13:28

Oui comme ça ce serait bien, je pense Smile


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 13:37

L'idée est interessante, mais je suis aussi d'accord avec Tata.


Le fonctionnement actuelle permet vraiment d'avoir plusieurs avis, qui différé beaucoup. aussi d'avoir plusieurs explication ou technique proposé, cela permet de choisir ce que l'on veut faire avec notre créa.

Mais le faut que la partie analyse est morte est vrais, et ta proposition résoudra probablement le sushi. ^^


De toute façon si j'ai bien compris, si on fait comme la partie "Commande", on peut mettre en place les deux systèmes Smile
Avec un forum pour les boutiques d'analyse et un autre pour les analyse libre. Comme ça le personne en demande d'analyse choisi sont système Smile
Je pense que dans se cas c'est super intéressant et qu'en soit, ça n'alourdit pas le forum et ne le modifie pas tellement non plus. ^^

En gros, tout bénéf xD


Invité

Anonymous


Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 13:41

Je n'avais pas pensé à ce point mais les boutiques d'analyses permettront d'avoir des avis. En général, ce sont des nouveaux membres qui postent les analyses. Ils ne connaissent pas les personnes vers qui ils doivent se tourner. Par exemple, il n'est pas rare qu'on me demande un avis de la part de mes amies. Elles me connaissent et savent mes capacités mais ce n'est pas le cas pour les nouveaux membres. Au final, ils sont obligés d'attendre.

Amétrine a écrit:

En effet, c'est un des effets négatifs de l'idée. Je ne demande pas qu'on remplace cette idée par le système actuel mais que cela reste une dérivation. Le risque maintenant est de n'avoir pas assez d'activité.
Ou alors, la boutique ne sert qu'e de répertoire pour la personne. Les personnes qui souhaitent avoir une analyse , ouvre un nouveau sujet (comme actuellement). Toujours aucun avis, il se dirige vers les boutiques et dépose le lien de son sujet. La personne qui analyse se dirigent ensuite vers le sujet et rédige son avis. Ainsi de suite ^^

Ils peuvent procéder de cette manière pour avoir des avis ^^
Cela évite aux personnes qui analysent de répéter puisqu'ils feront l'analyse sur le sujet et non dans la boutique ^^


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 13:58

Ouais ça pourrai marcher aussi Smile


Dans tout les cas, je pense que cela ne peut-être que bénéfique ^^
Le seul ick c'est d'avoir une tonne de galerie d’analyse inactif, mais en soit je pense que les personnes sont assez sensé pour ouvrir une boutique que s'ils sont actif, et de préciser s'ils sont absent ^^
Donc c'est un faux problème ^^

Donc voilà toujours pour xD


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 14:17

Alors, si je comprend bien, ce que vous aimeriez c'est :

Avoir la partie analyse comme d'ab
+
Boutiques d'analyses
?

Du coup ça pourrait se regrouper comme ça :

ANALYSE
---------- Grandes analyses
---------- Boutiques d'Analyses


Comme ça ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 15:42

Bonjour,

Moi je préfère le système actuel : n'importe qui peut poster, quand il le souhaite. Car si l'on ajoute une deuxième partie d'analyse, cela ne fera (au mieux) que diviser l'activité des analyses actuelles par deux.
L'avantage du système actuel, en dépit de son inactivité, est qu'il permet de dialoguer, avec la personne qui désire un commentaire d'une part, mais également avec les autres personnes qui postent des commentaires ! Alors que les "boutiques d'analyse" se limiteraient à une seule analyse par création au lieu d'avis venant de plusieurs personnes (alors que c'est pour moi bien l'un des intérêts de la partie analyse : confronter les points de vue, les idées pour avancer).

Donc je suis plutôt pour garder le système actuel, parce que je le trouve plus ouvert ^^


Alileanya
Banane


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement animatrice
Décris-toi : //
Famille et relations : //
avatar

Masculin
Messages : 591
Date d'inscription : 05/07/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : /

Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 17:19

bonne idée mais alors on garde le système actuel Smile
et chaque boutique gagnerait des points ?
(question conne xD)


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 18:00

Si on met en place la boutique, je préfère qu'elle sert plus d'un répertoire. Je ne sais pas trop comment expliquer le pourquoi mais bon.
Et alil, bien sur que ça gagne des points x)


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 60
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 19:25

(Félicitations pour ton grade Amé!)
Personnellement je suis contre, je préfère largement le système actuelle. A mon avis avoir une boutique ne changera rien le délais d'attente restera sûrement le même et ne favorisera pas l'échange entre les membres. Ca revient à demander une notation par privé.
Je rejoins Jalisca, et aussi lorsqu'on déposera une commande on se limitera à un seul avis, alors que le système actuel c'est beaucoup mieux.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 20:06

Je comprend vos avis et il est vrai que vous soulevez un point intéressant mais l'analyse ne se fera pas dans la boutique mais directement sur le sujet d'analyse qu'a ouvert le membre. Les boutiques ne serviront qu'aux membres de trouver des personnes qui veulent analyser.

Au final, les boutiques ne serviront techniquement comme répertoire ^^


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 21:22

Je ne sais pas trop quoi penser de cette idée car effectivement il semble y avoir des pour et des contre. :3 Ce serait bien d'avoir d'autres avis (et pas comme le mien qui n'est absolument pas constructif T__T), et si une majorité est enthousiaste, pourquoi pas tester? :p Mais encore faudrait-il trouver des membres qui accepteraient d'ouvrir leur boutique d'analyses... S'il n'y a qu'un seul membre qui ouvre, je sais pas trop si ça vaut la peine de mettre ce système en place :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 18:37

Tu as raison en effet. L'intérêt est d'avoir plusieurs personnes volontaires de donner leurs avis. Il ne faut pas une monopolisation de la personne, on perdrait l'intérêt de l'idée. Je vous propose que nous ouvrons un sondage pour savoir qui serait près à ouvrir un boutique et de la garder active. Si nous voyons que nous avons un sombre supérieur de positif que de négatif, alors il sera peut-être possible de mettre en place cette idée ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 19:31

Si c'est uniquement pour faire un répertoire, est-il vraiment nécessaire d'ouvrir des boutiques ? (d'autant que le terme peut du coup porter un peu à confusion pour les nouveaux arrivants !)
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'ouvrir un sujet, régulièrement renouvelé, avec une liste de personne que l'on pourrait contacter pour demander une analyse (un répertoire, en fait, plutôt qu'une boutique) ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 23:50

Le terme est effectivement mal utilisé. L'idée de départ était une boutique où les personnes qui veulent une analyse le poste dans la boutique et que l'analyse soit faîte dans la boutique. Je pense que l'idée de départ peut être également mise en place en plus du répertoire. Je reçois de plus en plus des demandes d'analyses personnelles. Je pense que cela ne serait pas une mauvaise idée.

Parfois la personne ne souhaite avoir qu'un seul avis. Un avis rapide qui n'hésite pas forcément ouvrir un nouveau sujet.


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 18:23

Ce serait bien qu'on ait d'avantage d'avis car l'idée est vraiment intéressante ^-^ !


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 18:44

Je ne vois pas l’intérêt de la boutique. Un répertoire c'est une bonne idée, mais la boutique j'ai du mal à comprendre le concept en fait x)
Sinon dans le répertoire, les membres pourraient poster une création et demander à se faire analyser. Et les personnes inscrites dans le répertoire s'engagent à analyser quelques créations ^^


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 60
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 18:47

Akazaya a écrit:
Je ne vois pas l’intérêt de la boutique. Un répertoire c'est une bonne idée, mais la boutique j'ai du mal à comprendre le concept en fait x)
+1
Par contre la deuxième partie de ton message je suis moins pour, si tout le monde se met à poster on perdra dans les messages, je préfère largement le système actuel où les membres postent un nouveau sujet avec leur création à analyser.


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 19:19

Oui, on pourrait garder le système actuel Sisi Mais les membres qui s'inscrivent dans le répertoire s'engagent à analyser des créations ou à répondre aux demandes, pour éviter que des membres n'aient aucun message et que la partie soit inactive ^^
Bon j'ai l'impression que mon idée revient un peu au même mais voilà :huhu:


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 10:25

Alors,
Pour départager j'ai lancée un sondage.
Répondez ce que vous voulez et argumenter si vous le voulez en commentaires ♥


Tehea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une boule de nerf qui ne peux pas rester calme 2 min sans enquiquiner son mode. Heureusement que quand je suis adorable je suis un amour. Mes potes m'ont décris en un mot : AttaChiante. Je pense qu'il n'est pas mal ce mot xD
Famille et relations : Ma famille c'est mes élèves mes bébés xD
Tehea

Féminin
Messages : 800
Date d'inscription : 17/11/2012
Âge : 33
Logiciel graphique : Photoshop Elements 6 / CS5 et 6

Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 15:32

Je suis pour le combinage mais sans les boutiques.
En effet des fois tu peux vouloir aider les gens et d'autre un peu moins car la créa' tu ne veux pas la démonter ou parce que tu l'as trouve bien et fasse a ca tu peux rien dire.

Le répertoire de ceux qui veulent analyser +1.
Mais bon ca reviens au même que l'actuel.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Boutique d'Analyse ?  Empty


Message Sujet: Re: Boutique d'Analyse ?    Boutique d'Analyse ?  Icon_minitime

 

Boutique d'Analyse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ϟ boutique de juh
» ¤ Boutique de N. ¤
» ..:°Ma Boutique°:..
» • La boutique de Flu' •
» Boutique d'Azuriel ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-