|
Auteur | Message |
---|
Chocapic
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Décris-toi : J'ai les cheveux frisés. Famille et relations : Bêêêh.
Messages : 1166 Date d'inscription : 08/04/2011 Âge : 27 Logiciel graphique : Toshop CS4
Contact et infos
| Sujet: Orthographe du forum Mer 30 Déc 2015, 19:04 | |
| Bonjour/Bonsoir, Vous ne me connaissez probablement pas, et c'est normal : je suis un vieux membre parti par perte d'intérêt/par manque de temps/*ajoutez une excuse*. Certains penseront donc peut-être que je n'ai plus vraiment de légitimité pour critiquer le forum, je demanderai à ces personnes de toucher leur c... catapulte. c: Je passais sur le forum par nostalgie (et pour échapper à mes révisions, accessoirement) et j'ai remarqué que, même sans rentrer dans les détails des topics et autres, il y a une MULTITUDE de fautes de français (orthographe, conjugaison et syntaxe) un peu partout sur la page principale, et plus généralement dans les descriptions des sous-catégories. Je dis pas que les admins et modos sont des analphabètes pétainistes favorables à l'extermination des bébés phoques, je respecte leur travail, je dis juste que ce serait cool que 2-3 personnes passent 1 ou 2h à bien relire toutes les parties et descriptions et à corriger toutes les fautes qui traînent et qui nuisent à la crédibilité du forum (pensez-y les enfants, l'orthographe c'est important dans la vie de tous les jours ). Je suis même prêt à aider s'il le faut, mais faites quelque chose, par pitié. Bref, faites-en ce que vous voulez, je ne veux que du bien au forum. A plus ! PS : Des bisous à tous les vieux du forum \o/ |
|
Kiichi
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Décris-toi : Yé souis une patate. Famille et relations : JE VOUS NEM TOUS ♥
Messages : 1095 Date d'inscription : 24/06/2015 Âge : 23 Logiciel graphique : Gimp 2.8, Photoshop CS6, Photofiltre 7
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Mer 30 Déc 2015, 19:41 | |
| (Omg je voulais trop te rencontrer mais bon huhu) Hm, c'est vrai qu'une faute d'inattention est toujours là mais est-ce que c'est aussi grave que ça ? J'ai vu quelques fautes en vérifiant bien et je pense que ton message sera bien pris en compte par beaucoup de gens, mais sans vouloir te vexer, une multitude c'est pas un peu exagéré ? :c On se concertera partie staff, sois-en assuré Merciiii en tout cas |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Mer 30 Déc 2015, 20:01 | |
| L'erreur est humaine , et puis on est la pour se détendre après tout , c'est pas une ou deux fautes qui va me perturber franchement ^^ . J'en fais aussi alors bon xD Après personnellement je passe pas mon temps a lire toute les sous catégories , je préfère grapher , mais je peux comprendre que ça perturbe certaines personnes . Après dire que ça enlève la crédibilité du forum ,NON pas vraiment . On est sur un forum de graphisme pas de lettre Mais merci en tout cas de ton aide et d'avoir mis un point sur ça et de vouloir aider le forum . Comme la dis Kiichi , nous prenons tes remarques en compte et allons en parler partie staff afin de corriger cela . Merci . |
|
Myria
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles. Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles Famille et relations :
Messages : 4853 Date d'inscription : 05/03/2015 Logiciel graphique : Photoshop CC
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Mer 30 Déc 2015, 20:10 | |
| C'est vrai que par moment il y a quelques petites fautes mais comme il est dit plus haut ce n'est pas des fautes très graves. Comme le dit Luka on est sur un forum de graphisme pas de lettres mais pour éliminer les petites fautes d'inattention on pourrait comme tu dis qualifier 1 ou 2 personne pour relire un peu tout ça de temps en temps, ça ne va tuer personne des fautes mais si des gens les élimine c'est encore mieux Voilà à mon avis ce n'est rien de bien grave, quelques relectures et c'est bon. |
|
Kiramune
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo! Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Messages : 9572 Date d'inscription : 25/06/2012 Âge : 26 Logiciel graphique : Photoshop
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Mer 30 Déc 2015, 20:17 | |
| Oh re coucou ancien membre Alors je lis jamais les détails car il suffit juste voir le nom de la catégorie et on sait de quoi cela va parler (enfin pas pour tout le monde) mais quand j'en ai lu, j'ai jamais vu une faute et puis je pense qu'on a jamais touché aux descriptions donc cela doit venir des anciens admins. Mais bon comme les autres l'ont dit, ce n'est pas grave, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas remarquée de fautes ^^ |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Mer 30 Déc 2015, 20:42 | |
| Bonjour,
Je soutiens totalement cette idée. Ce n'est pas très long de relire, et le forum sera ainsi plus propre ! Je suis la première à faire des fautes d'orthographe ignobles, mais c'est justement en lisant des textes bien orthographiés que l'on s'améliore. En plus c'est vraiment pas crédible un texte plein de fautes (même si ça ne m'a jamais fait penser à la torture des bébés phoques), même quelques fautes par-ci par-là peuvent donner mauvaise impression. Et même si c'est "pour la détente", c'est à mon avis à corriger ; c'est pas parce que c'est un "forum de graphisme" que tout le reste doit passer à la trappe. |
|
Chocapic
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Décris-toi : J'ai les cheveux frisés. Famille et relations : Bêêêh.
Messages : 1166 Date d'inscription : 08/04/2011 Âge : 27 Logiciel graphique : Toshop CS4
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Mer 30 Déc 2015, 22:23 | |
| Pour les rencontres et autres, faudra attendre que je retrouve un peu d'intérêt (et surtout de temps) dans les forums, désolé ^-^'
Je veux bien accepter quelques fautes faites par inadvertance (et encore, elles sont facilement supprimables avec simplement une relecture), mais là j'ai pas créé un sujet pour rien : ce sont les mêmes fautes répétées à plusieurs emplacements différents. Des fois, c'est même une phrase, certes sans faute, mais qui dit deux fois la même chose (ex : partie Collaboration -> "Si tu as envie de grapher avec d'autres membres et de faire des créations à plusieurs c'est par ici !"). Et puis excusez-moi, mais l'argument du "c'est pas un forum de lettres" ne passe pas. Comme le dit Jalisca, l'orthographe est quelque chose de primordial dans chaque domaine, vous allez pas remplir vos copies d'histoire-géo de fautes de français sous prétexte que "c'est pas du français, c'est bon".
Zexal, pour le coup de dire que ça vient des anciens admins, je suis d'accord (même si y avait pas de faute quand je suis revenu l'année dernière, mais bon >.>), mais c'est pas vraiment une raison pour ne pas juste relire de temps en temps pour maintenir le forum. A mon sens, ça fait partie du travail d'administrateur, et c'est surtout ce qui différencie un bon forum d'un très bon forum. Et puis bon, tu trouves pas les fautes, mais t'as pas non réussi à trouver celle dans ton post donc... POSE CE COUTEAU JE RIGOLE.
Mais merci de vous pencher sur le problème, et encore désolé de faire mon grammar nazi, c'est plus fort que moi. :c |
|
Kiramune
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo! Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Messages : 9572 Date d'inscription : 25/06/2012 Âge : 26 Logiciel graphique : Photoshop
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Mer 30 Déc 2015, 22:31 | |
| Bon après, il y a des nouveaux catégories comme la partie collabaration donc la personne qui a écrit cette partie n'est surement pas le meme que celle qui a fait la partie présentation par exemple. Je vais relire les catégories et essayer de corriger les fautes que j'ai pu trouver. Edit: Bon, j'ai modifier quelques trucs, je ne sais pas si vous allez les remarquer |
|
Lulunoir
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥ Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;) Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Messages : 5703 Date d'inscription : 26/04/2015 Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Jeu 31 Déc 2015, 09:31 | |
| Huum, moi je suis plutôt d'accord avec Chocapic. C'est vrai qu'on est pas dans un forum de lettres et tout, mais bon, c'est toujours mieux si il y a pas de fautes quoi ^w^ Merci de ta remarque, nous en prenons compte |
|
Shu Mosewae
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite.. Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner. Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Messages : 3074 Date d'inscription : 04/07/2015 Âge : 60 Logiciel graphique : Photoshop
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Jeu 31 Déc 2015, 11:00 | |
| Même si on ne prête pas beaucoup attention aux catégories, je soutiens l'idée de Chocapic. Bien que nous ne sommes pas sur un forum de lettres, je pense qu'il est bien de faire le minimum de fautes possibles. Mais je ne pense pas vraiment que ces fautes font perdre la crédibilité du forum par contre. Dès que j'y pense si je trouve une vilaine faute je vais m'en occuper. Merci d'avoir fait la remarque! |
|
Sheryl
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice. Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 2503 Date d'inscription : 07/05/2013 Logiciel graphique : Photoshop CS5
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Jeu 31 Déc 2015, 11:11 | |
| Moi aussi je suis d'accord avec Chocapicado. (D'solé c'était trop tentant p:) Je n'ose pas faire mon grammar nazi parce que ... Bah tout simplement parce que je prends jamais la peine de relire ce que j'écris en dehors des rpg, je suis tellement flemmarde. *D Mais certaines fautes m'avaient effectivement marquées. Merci pour ta remarque (: |
|
Léa
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 7103 Date d'inscription : 14/08/2014 Âge : 29 Logiciel graphique : Photoshop CS5
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Dim 03 Jan 2016, 18:20 | |
| Oh, je soutiens aussi cette idée ! Je suis moi-même assez maniaque avec les fautes, donc un petit coup de relecture ne ferait pas de mal je pense :D |
|
Foolizzz
Messages : 1257 Date d'inscription : 03/09/2013 Logiciel graphique : Photoshop CS5 Extented
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Mar 05 Jan 2016, 21:05 | |
| Je suis d'accord, surtout sur des choses importantes et lues par de nombreux membres. J'avoue que celles qui me dérangent beaucoup c'est par exemple celles dans le questionnaire. Oui un -é et un -er ça se ressemble, mais c'est fatiguant à la longue ^^' |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Mar 05 Jan 2016, 21:17 | |
| Bon retour Chocapic. Cela fait plaisir de revoir des anciens membres (et non, tu n'es pas un inconnu pour tous xD)
Concernant les fautes d'orthographes. L'erreur est humaine et il est normal de faire des fautes, c'est pour cette raison qui faut relire. Cela ne prend que quelques minutes, c'est rapide. De plus, cela permet d'avoir quelque chose de plus sérieux, plus propre. Nous ne sommes peut-être pas un forum de lettre mais nous devons avoir un minimum d'orthographe correcte.
Un professeur de maths doit savoir écrire correctement même si c'est un prof de Maths. L'orthographe est primordial. Nous n'avons pas d'autres moyens de communication que par l'écrit (en général).
Lire des textes avec un bon orthographe pour ensuite apprendre. Ce n'est pas ici qu'on apprendra à orthographier sans faute. C'est en lisant des livres, encore et encore. C'est bien beau de lire les livres mais il faut écrire. Le forum est un excellent moyen d'entraînement. Personnellement, je m'en sers pour m'entraîner à exprimer mes idées. Après si vous écrivez des petits textes, c'est aussi un bon moyen. Le mieux est de lire (journaux, livres etc...) surtout si on a une mémoire visuelle/photographie.
L'orthographe s'apprend tous les jours. Petit à petit. De vous attendez pas à écrire du jour au lendemain sans faute. Autrefois, j'avais une très mauvaise orthographe et ce n'était pas beau à voir. Raison de plus pour qu'on fasse attention.
|
|
Daedalia
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥ Décris-toi : •••••• ♡ •••••• Famille et relations :
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Sam 09 Jan 2016, 15:19 | |
| Coucou ^^ je déplace le sujet dans "Problèmes"
Serait-il possible que les membres viennent ici déposer leurs suggestions pour ce qu'ils pensent être des erreurs, histoire qu'on en parle et que les admin décident quels changements apporter ? Merci beaucoup ^^ |
|
Léa
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 7103 Date d'inscription : 14/08/2014 Âge : 29 Logiciel graphique : Photoshop CS5
Contact et infos
| |
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Mer 24 Fév 2016, 14:42 | |
| Hello. /o Personnellement je ne trouve pas ça trop dérangeant, mais je partage le même avis que Chocapic. D'ailleurs, quand j'étais modératrice, je passais quelques fois éditer les sujets importants pour rendre ça un peu plus propre niveau orthographe/syntaxe. Vous faîtes ce que vous voulez, ce n'est qu'un soucis secondaire, vous avez déjà beaucoup d'autres choses à faire mais les solutions sont simples : se relire ou "engager" des membres assez bons pour vous aider. |
|
Daedalia
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥ Décris-toi : •••••• ♡ •••••• Famille et relations :
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Mer 24 Fév 2016, 14:45 | |
| Je suis à présent admin donc si vous me signalez des fautes je serai directement sur le coup pour les corriger le cas échéant. Cependant je n'avais eu aucun retour après mon dernier message. (Moi aussi je faisais ça Heaven ) |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Orthographe du forum Mer 24 Fév 2016, 14:50 | |
| COUCOU :B Alors moi je ne trouve pas ça exxxtrêmement dérangeant car je ne lis JAMAIS les trucs dans les catégories ni la PA (parce que celle ci me file un mal de crâne avec ses 6 cases parfaitement au carré là ^^), mais en effet il y a quelques fois où je suis tombée sur des fautes de syntaxe, franchement, je me rappelle m'être demandé QUI avait bien pu pondre une phrase pareille... Je ne retrouve pas, là tout de suite, mais je je retombe dessus je reporterai Dae :D en effet la solution est simple: se relire! |
|
Lulunoir
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥ Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;) Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Messages : 5703 Date d'inscription : 26/04/2015 Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥
Contact et infos
| |
Contenu sponsorisé
Contact et infos
| |
|