Ichigooo !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Pitits conseils? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Coeur'
Cerise

Coeur'

Féminin
Messages : 132
Date d'inscription : 10/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Toshop CS3

Contact et infos
Pitits conseils? Empty


Message Sujet: Pitits conseils?   Pitits conseils? Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 13:47

Bonjour, et merci de prendre le temps de me lire^^!
Voilà, je pense passer l'examen pour devenir cerise dans quelques mois, et je voulais savoir ce qu'il me reste à améliorer pour avoir une chance de le réussir. Bien sûr, ce n'est pas facile de juger à partir d'une seul créa, mais si je pouvais juste avoir quelques conseils pour me perfectionner , ce serais super gentil Razz !

Ma créa (une commande super récente dont le sujet doit encore être ouvert):

Bases:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pitits conseils? Empty


Message Sujet: Re: Pitits conseils?   Pitits conseils? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 09:03

Hello!
Désolée je n'ai pas trop de temps alors je vais faire en gros:

- les couleurs sont jolies
- attention la texture que tu as ajouté donne une impression de flou ou de mauvaise qualité à ton background je ne saurais dire
- typo trop grosse à mon gout, on ne voit qu'elle
- attention a l'incrust, au niveau du menton du garçon c'est un peu trop gommé il s'efface dans le paysage, et on voit la coupure au niveau du buste (là où le render de base est coupé en fait :p)
- au niveau de la lumière c'est pas mal

Je repasserais peut être pour détailler un peu plus!


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Pitits conseils? Empty


Message Sujet: Re: Pitits conseils?   Pitits conseils? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 17:36

Je suis d'accord avec bjrmatou, j'aurais dit la même chose, en rajoutant que ça fait un peu bizarre que le render soit si à droite. Ca coupe la créa en deux, à gauche la typo, à droite le render... Enfin, selon moi il faudrait peut-être revoir la gestion de l'espace aussi :3

Mais sinon, moooh c'est choupinou :love:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pitits conseils? Empty


Message Sujet: Re: Pitits conseils?   Pitits conseils? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 17:40

1 point pour vos teams, Léa et Matou Coeur


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Pitits conseils? Empty


Message Sujet: Re: Pitits conseils?   Pitits conseils? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 17:44

Oh non, moi je ne pense pas le mériter, je n'ai fait qu'approuver Bjrmatou, par contre lui le mérite Coeur


Coeur'
Cerise

Coeur'

Féminin
Messages : 132
Date d'inscription : 10/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Toshop CS3

Contact et infos
Pitits conseils? Empty


Message Sujet: Re: Pitits conseils?   Pitits conseils? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 18:01

Merci beaucoup à toutes les deux pour vos précieux conseils!
C'est vrai que maintenant que vous le faîtes remarquer, ma compo n'est vraiment pas idéale. Je viens de revoir ma créa à la lumière de ce que vous venez de dire, et je lui trouve subitement tout pleins de défauts... que je vais m'empresser d'aller corriger, cela va sans dire^^! J'ai encore une sacrée marge de progression, comme qui dirait.. :transpire:

Dans tout les cas, merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre ! Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pitits conseils? Empty


Message Sujet: Re: Pitits conseils?   Pitits conseils? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 18:29

Léa a écrit:
Oh non, moi je ne pense pas le mériter, je n'ai fait qu'approuver Bjrmatou, par contre lui le mérite Coeur

"en rajoutant que ça fait un peu bizarre que le render soit si à droite. Ca coupe la créa en deux, à gauche la typo, à droite le render... Enfin, selon moi il faudrait peut-être revoir la gestion de l'espace aussi :3"

> Tu as également fait une remarque supplémentaire, dans tous les cas ton avis apporte une aide supplémentaire à Cœur, donc tu mérites le point Razz Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pitits conseils? Empty


Message Sujet: Re: Pitits conseils?   Pitits conseils? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 12:07

Coucou o/

On t'a déja orienté sur les défauts de ta création ! je vais essayer d'être un peu plus attentif , et détailler les points qui t'ecarte de l'examen Cerise , cela te permettra de les corriger pour atteindre ton objectif , je l'espère et je t'encourage !

Allons y

Dans l'aspect Global , l'ambiance est en accord avec le render , composition autour de l'automne , bonne idée. Petit probleme de qualité sur l'image aussi ?! Maintenant ... je ne détaille pas plus l'aspect global , car je préfère énumérer les points a "retravailler" dans les parties suivantes.
A savoir je vais essayer de retravailler ta créa au fur et a mesure , pour que tu voie bien la différence avec mes explications ! Enjoy o/

Premier point , le choix de textures.

Celle ci : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/02/82fx.jpg

Pour moi c'est la seule qui est un sens dans ta création , elle est en adéquation avec l'ambiance choisie et permet de casser les couleurs du render , celle ci étant plutôt mono/bi Chrome c'est un bon choix. Tu as réussi a en faire un fond esthétique et incrusté.

la suivante , avec l'effet de Smoke , ca aurait pu fonctionner , le problème c'est qu'ici elle est beaucoup trop présente et elle donne un effet de masque , qui cache l'atmosphére que tu as souhaitée transmettre. Peut etre en baissant un peu l'opacité ? a essayer :3

Deuxième point le render

Sur ta création , j'ai l'impression que pour l'incrusté , tu as gommé ... Je ne pense pas que ce choix fut judicieux , regarde , il y  a bien d'autres méthodes d'incrustations , celle ci par exemple :

Pitits conseils? 1453200615-incrustation

J'ai juste rajouté une fois devant des lueurs en couleur violette et en mode de calque densité couleur - , puis pareil dérriére en orange et même mode de calque , ca permet ici de ne pas effacer ton render et de rester en adéquation avec l'ambiance général de la création.

Troisiéme point : Le coloring , Fin de création

J'ai bien l'impression que tu t'es lancée dans un coloring , tu n'as pas trop poussé les réglages et dans le fond c'est bien , cependant pour le passage cerise , il faut vraiment insister sur cette derniére phase car elle donne énormement de cachet a ta création et donne l'impression d'une finition.

exemple : Pitits conseils? 1453201011-coloring
(Désolé mais ta création de base a une qualité bizarre :'( , c'est uniquement a titre d'exemple)

J'ai fais une correspondance de couleur , pour atténuer cette texture agressif de la Smoke , enlever un peu de bichromie violette/orange. Tu peux pousser encore avec un flou de profondeur en 15 et changer le mode de calque , toujours en baissant l'opacité (Oui le flou de profodeur permet de faire ressortir les couleurs , mais il est ultra agressif)

Je vais finir sur ton choix de typo , l'idée d'un lueur blanche derrière est une bonne idée , mais tu as du le remarquer elle a "pixellisé" ton texte. Pour le choix de typo en elle même ... n'étant pas un expert , c'est un bon choix.

Voila dans l'ensemble , fait attention a tes superpositions de textures , choisie les bonnes , n'hésite pas a baisser l'opacité. Et a la fin force sur le coloring , quitte a refaire plusieurs essais !

N'hésite pas a me contredire ou tout autre remarques , je préfère qu'on en discute ensemble , si tu as des questions également o/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pitits conseils? Empty


Message Sujet: Re: Pitits conseils?   Pitits conseils? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 18:45

5 points pour ta team Rêl Coeur


Coeur'
Cerise

Coeur'

Féminin
Messages : 132
Date d'inscription : 10/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Toshop CS3

Contact et infos
Pitits conseils? Empty


Message Sujet: Re: Pitits conseils?   Pitits conseils? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 14:46

Wow. :etoiles:
Alors avant tout, merci infiniment, Rêl, pour cette analyse si complète. Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu ta réponse! Ta méthode du point par point est juste formidablement pédagogique!  C'est beaucoup plus facile ainsi, pour la pauvre néophyte que je suis, de comprendre ce qui cloche, même si ça a du te prendre beaucoup de temps.. J'ai appris énormément en lisant tes critiques même si c'est un peu décourageant quand même de contempler le long chemin qu'il me reste à parcourir pour me hisser à ton niveau!


Alors, tout d'abord, pour l’incrustation, j'ai effectivement gommé. En fait, ce sont trois calques. Le premier avec les bord gommés avec une gomme à bord doux, opacité 50, le second en flou directionnel (après coup, je me rends compte que c'était stupide, ça doit surement être pour ça, la "qualité bizarre"), le troisième en opacité 68. J'avoue que je ne connaissait pas la technique des lueurs comme mode d'incrustation, mais le rendu est vraiment bluffant! Technique à maîtriser, donc...

Ensuite, j'ai moi aussi tenté de rendre la smoke moins aveuglante, mais le résultat n'était pas très concluant: j'ai tenté de réduire la luminance, mais la créa s'assombrissait vraiment trop.. Pourrais-tu me donner les réglages que tu as utilisé (si tu les as encore), s'il te plaît ?

Part contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta critique sur les couleurs... En fait, c'est juste que j'aimais beaucoup l'atmosphère générée par ce dégradé orange-rouille-violet (et que j'adore ces couleurs, mais c'est pas très objectif comme argument ^^), ça fait très automnal, je trouve, en rajoutant un coté "romantique", et presque chaleureux, malgré que fait que la scène soit au froid dehors. Après, je suis parfaitement d'accord avec toi, les couleurs ne ressortent pas assez, et en comparant avec cette image:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453201011-coloring.png
je me rend compte que mon rendu est bien terne. J'adore tout particulièrement le jeu de couleur entre le smoke et les branche des arbres, le contraste est vraiment sublime!Un flou de profondeur?  Hum... *réfléchit* *s'en vas* *reviens*. Nan, je viens de regarder l'intégralité du panneau "filtre", et je n'ai rien trouvé de ce nom.. Je suis sur Photoshop CS3, peut-être est-ce sur une version plus récente du logiciel? Ou alors, je regarde carrément au mauvais endroit..?

Enfin, merci, merci beaucoup pour la typo!:rabbit3:  Entendre d'une pomme que "c'est un bon choix", c'est une consécration !! Il faut dire que j'ai toujours été  une catastrophe (le mot est faible) dans le choix de ma typo, n'arrivant tout bêtement pas à comprendre POURQUOI telle police convenait, et pas telle autre. Le concept de "mais si, celle la elle va avec l’image, regarde!" m'échappait totalement... J'osait espérer m'être un peu améliorée depuis, et tu viens de m'en donner la preuve. Alors, vraiment, merci!

Et pour fini, c'est vrai que la lueur blanche derrière la typo pixelise un peu le texte, mais je la trouvait tellement à sa place (vu qu'elle rappelle le smoke, et donne un aspect "fini" à la scène, toussa, toussa)que je n'ai pas vraiment cherché à la corriger (et aussi parce que j'en était à mon quatrième essai de typo..)

Voilà, je crois avoir répondu à tout... Dans tout les cas, merci encore de m'avoir aidé, et pour tes critiques si poussées qui vont sans nul doute m'être très précieuses pour réaliser mon objectif !!
Je te dirait bien "et si tu as besoin d'aide un jour pour une créa, n'hésite pas", mais je pense que je vais m'abstenir, pour raisons évidentes... Je vais donc rester à
"merci"...


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pitits conseils? Empty


Message Sujet: Re: Pitits conseils?   Pitits conseils? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 18:18

bon j'avais dit que je repasserai mais Rel a fait une analyse tres complete on ne peut pas en dire plus;
je viens juste pour rajouter: tu enregistres tes creas en .jpg? en voulant l'enregistrer c'est le format qui m'a ete proposé, enregistre en .png je pense que la qualite sera deja meilleure Smile


Coeur'
Cerise

Coeur'

Féminin
Messages : 132
Date d'inscription : 10/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Toshop CS3

Contact et infos
Pitits conseils? Empty


Message Sujet: Re: Pitits conseils?   Pitits conseils? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 19:57

Bonjour bjrmatou !
Oui, j'enregistre effectivement mes créas en .jpg...Et il ne m'étais jamais venu à l'idée que cela amoindrissait la qualité de mes images. Merci beaucoup pour ce précieux conseil, j’essaierais d'enregistrer mes prochaines créas en png dans ce cas! Sisi


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
Pitits conseils? Empty


Message Sujet: Re: Pitits conseils?   Pitits conseils? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 19:01

Tu veux d'autre avis? ^^


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
Pitits conseils? Empty


Message Sujet: Re: Pitits conseils?   Pitits conseils? Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 19:21

7 jours sans réponse, j'archive


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Pitits conseils? Empty


Message Sujet: Re: Pitits conseils?   Pitits conseils? Icon_minitime

 

Pitits conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des conseils ? :33
» Besoin de conseils
» Une petite analyse pour de grands conseils :3
» Des petits conseils à donner ? :)
» Des conseils s'il vous plait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-