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 « Une Bakanalyse »

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Message Sujet: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 19:08


Titre du sujet: « Colorfull Smudge » / Baka´ / Cerise
Création:
Découvre moi:
Bases: 
Ouvre moi:
Changements voulus: Critiques constructives, conseils et avis.
Merci à vous  :minilama1:


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Message Sujet: Re: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 09:54

Quelqu'un pour aider? ^^


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Message Sujet: Re: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 19:18

Up ! Quelqu'un pour aider Baka ? Coeur


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Message Sujet: Re: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 19:26

Je vais tenter une analyse ^^


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Message Sujet: Re: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 23:13

Merci Dada ^^


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Message Sujet: Re: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 23:45

J'essaierai demain


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Message Sujet: Re: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 00:19

• Ensemble général/Esthétique
Ta création est esthétique et de bonne qualité. Ton objectif était de réaliser une création très colorée et il est atteint. Ton render est placé à gauche de la création, je trouve son emplacement un peu étrange mais soit, la composition reste cohérente avec le mouvement des pétales et l’emplacement de la branche de sakura. Le principal souci de la création c’est qu’en voulant de la couleur tu es tombée dans le fouillis et l’œil n’arrive plus à se concentrer sur un point de la création. Le deuxième souci c’est qu’en faisant cela tu n’as pas réussi à harmoniser toutes tes couleurs. Multicolore ne veut pas dire manque d’harmonie. D’ailleurs pour quelque chose de coloré, ça manque de peps. Donc il faudrait commencer par redynamiser la création. En chipotant, le côté bas droit est vraiment vide dû à l’emplacement du render, il faudrait soit recadrer, soit placer un élément pour habiller ce coin. Enfin, tu peux appliquer des effets de flous sur les bords pour créer un point de focal et attirer de nouveau l’œil sur ton personnage. Voilà ce que ça donne avec le peps des couleurs et la gestion du focal :
Une Bakanalyse  Tnbh

• Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés  
Ton point fort pour moi c’est de savoir assembler les éléments. Je pense que si tu te mettais au photomontage tu deviendrais très rapidement douée car tu as l’œil créatif et imaginatif et tu sais très bien quelle ressource ira à quel endroit et avec quelle autre. Cependant, dans ce style, il va te falloir t’amuser avec les brushs et les filtres pour parvenir à un résultat que toi seule saurait faire. Tu dois chercher à t’approprier la création. Je pense qu’avec le smudge tu peux y arriver. Mais juste smudger ne suffit pas. Il faut encore lui donner tout une profondeur, un jeu de lumière, pour le faire paraître « vrai ». Pour faire cela on peut smudger sur plusieurs couches, en modifiant légèrement la couleur et l’opacité de chacune, ou bien dessiner des lignes de contour du mouvement. Et après on joue avec des lumières en densité couleur + et des calques de réglages. Cela viendra avec l’entraînement. Les deux ressources de pétales que tu as choisies ne vont pas ensemble, elles ne sont pas dans les mêmes teintes. Il aurait fallu changer la teinte (Ctrl + U) de l’une des deux légèrement, moi ça me perturbe. ^^

• Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....)
Concernant le smudge : je suis loin d’être une experte mais le mouvement de ton smudge n’est pas encore bon. Si je peux te donner un conseil c’est de choisir un mouvement avant de commencer pour travailler ton smudge autour de ces lignes directrices. Là elles sont très droites, raides, ne font pas naturelles. Mais pas d’inquiétudes, ça va venir ^^ Au contraire même, pour un essai c’est vraiment bon je trouve. En regardant les endroits où les bandes de smudge viennent casser le mouvement tu verras ce que je veux dire :
Une Bakanalyse  17vx

• Cadre & Typo
Tu as choisi de ne mettre ni typo ni cadre sur ta création, ça ne me dérange pas au contraire car dans un smudge mettre un cadre peut devenir problématique. Libre à toi d’ajouter une typo, pourquoi pas à droite du personnage pour habiller un peu.

• Réglages/Harmonisation/Coloring
Encore une fois, touche plus à tes réglages je pense que ça peut vraiment d’aider ! J’ai voulu axer les réglages sur le rouge comme cela était une des couleurs principales mais je peux très bien le refaire en exploitant le bleu. J’ai redonné de la vibrance et un peu de saturation à la création. Personnellement avec ces réglages et le flou de tout à l’heure, la création me plaît beaucoup plus et me paraît également plus équilibrée bien que je n’ai pas recadré ou habillé le reste. Voici ce que j’ai fait si cela t’intéresse : CTD du noir vers le blanc en lumière tamisée à 60%, CTD du rouge orangé vers le blanc en lumière tamisée à 10%, une courbe, un calque de saturation à +18 et teinte en -5, et 5 corrections sélectives (rouges, jaunes, verts, bleus, cyans). Pour avoir moins de rouges tu peux faire une correction sélective de gris, c’est magique, ça joue sur toutes les couleurs à la fois et ça va donc harmoniser une création en un clic.
Une Bakanalyse  Rixm

Et avec la correction sélective de gris + le focal précédent, voici le résultat final des réglages :
Une Bakanalyse  24a6

• Conclusion:
J’aimais déjà bien la création que tu nous as présentée ^^ Pour moi c'est bien du niveau Cerise. Avec un peu d'entraînement et une main plus souple sur le smudge, tu vas nous faire des prouesses bientôt *^*
A toi de me dire si j’ai totalement gâché ta création ou si j’y ai apporté les modifications que tu souhaitais ! Et si tu as des questions sur mes remarques j’y répondrai volontiers ♥


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Message Sujet: Re: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 00:27

Tu peux prendre 7 points pour ta team Dae Coeur


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Message Sujet: Re: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 08:55

coucou Smile l'analyse de Dae est extremement complete et juste je n'ai pas grand chose a rajouter si ce n'est:
sur ton smudge on voit une espece de texture. attention au melange smudge texture; il ne faut surtout pas que la texture vienne casser le flow du smudge, et c'est le cas ici; on a donc un truc un peu contradictoire. Mon oeil a tout de suite ete attiré par la texture en haut a gauche, dont le mouvement est en desaccord avec celui du smudge. Dae a commencé a en parler (elle a dessiné des lignes rouges!) d'ailleurs! Pour moi ta texture est un mauvais choix, elle est plate et donc casse deja automatiquement le relief du smudge, et en plus le mouvement n'es pas en accord avec celui de ton smudge. quand tu fais un smudge il faut vraiment essayer de tout dessiner toi meme, les ressources exterieures on voit vraiment que c'est... exterieur du coup... (excuse moi je suis fatiguee x)) d'autant que ces sortes de lignes blanches n'auraient vraimét pas ete difficiles a smudger Smile en fait pour tout avouer, je pense que les SEULES ressources que tu peux importer sur un smudge sans que ca ne saute aux yeux sont des ressources lumineuses, type eclairage, nebula pour avoir pleins de petites paillettes, boules lumineuses un peu plus grosses... etc. si tu importes autre chose soit, mais dans ce cas smudge la ressource aussi pour plus d'uniformité Smile les pngs fleur et petales peuvent aussi etre smudgees, ou alors ajoute leur ombre, mais la c'est un peu trop plat.
Aussi puis je te demander comment tu as procédé pour le smudge? j'ai l'impression que tu as smudgé le render en fait? n'hesites pas a ajouter des coups de pinceau pour ramener de la couleur et du relief.

j'espere avoir pu t'etre un peu utile, bonne continuation Smile


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Message Sujet: Re: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 15:00

Merci pour les points ! et merci matou d'avoir complété, tu es tout à fait calée sur le sujet :p


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Message Sujet: Re: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 15:11

Tu peux prendre 3 points pour ta team Matou Coeur


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Message Sujet: Re: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 15:22

Coucou,


Alors déjà je tenais à vous remercier pour ces avis très constructifs, ça va beaucoup m'aider pour la suite. Ensuite, je voudrais préciser que je n'ai jamais smudgé avant, c'était  ma première fois. (a)
Le contexte : grosso-modo, je partais sur des fleurs de cerisiers agitées par le vent dans la nuit. Le personnage devait être une sorte d'esprit du vent sortit d'une brise ~
Niveau technique je suis preneuse de tout vos conseils, et effectivement j'aurais du mettre y mettre un peu plus de variation pour rendre l'ensemble moins plat. Je pensais justement que l'ajout d'une texture par dessus serait une bonne idée, mais en fait pas tellement... ç_ç J'ai fait le choix de ne pas mettre de typo, ni de cadre pour ne pas altérer le rendu. 


» Dada, je ne trouve pas que tu ais gâché quoique ce soit ! ^^ Par contre, il y a peut-être un peu trop de flou, mais j'aime l'idée. On distingue beaucoup mieux le visage du personnage.


» Matou : J'avoue ne pas m'être trop compliqué la tâche n'ayant aucune base... :x Je me suis contenter de dupliquer mon render trois fois (2 au «centre» et 1 tout en bas à gauche), que j'ai par la suite smudgé.


Depuis, j'ai fait une autre tentative de smudge sur d'autres bases, mais cette fois en faisant tout moi-même.
Le rendu est bien différent, bon ça ne me plaît pas encore... mais je suppose qu'il faut pratiquer pour s'améliorer !


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Message Sujet: Re: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 11:20

Tu veux d'autre analyse, où on peux archiver? Coeur


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Message Sujet: Re: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 13:16

Hum non c'est bon, vous pouvez archiver. ^^


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Message Sujet: Re: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 21:31

D'accord merci Coeur


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Message Sujet: Re: Une Bakanalyse    Une Bakanalyse  Icon_minitime

 

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