Ichigooo !

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 


 « ◘ Sunshine ◘ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 17:20

◘ Sunshine ◘  1459203569-1


Coucou Sunny ! ♥️

Bienvenue dans ta partie cours ! C'est ici qu'on va évoluer et apprendre ensemble. :D


Ton inscription:


Mon but va être de réussir à t'apprendre des techniques et aussi de transformer tes points faibles pour qu'ils en deviennent des forts. Pour commencer, du coup, je te propose qu'on réalise une création ensemble et qu'on la fasse uniquement à partir de textures et de C4D pour voir comment on peut gérer l'espace. On en profitera pour voir comment, grâce aux textures et aux C4D on pourra incruster le personnage ce qui te donnera une méthode !
Du coup, je te propose de me donner quelques ressources :

• Un render (manga de préférence)
• Des textures
• Des C4D
• Et si tu veux quelques PNG


Dernière édition par Milkamiam le Mar 29 Mar 2016, 00:22, édité 4 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: Re: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 19:19

Pour les renders j'avais pensé à ceux-ci : 
http://img06.deviantart.net/d727/i/2015/254/6/a/_42_yuu__y_mika__owari_no_seraph__by_natsuki_aoi-d997rhn.png

http://img03.deviantart.net/0781/i/2015/133/b/e/owari_no_serap__shinoa_render_by_ayakayukihiro-d8tart3.png

http://pre12.deviantart.net/c9f5/th/pre/i/2015/139/7/c/owari_no_seraph_yuichiro__render_by_ayakayukihiro-d8u0uv8.png

Pour le fond à ça : 
https://medievalotaku.files.wordpress.com/2015/07/vlcsnap-2015-06-12-23h45m17s243.png

Ou ça : http://41.media.tumblr.com/8ed26c9bdc6ec09c89bb96745d037205/tumblr_nmjcp3CUHw1u2bcamo2_1280.jpg

Pour les textures après je suis pas très douée pour en trouver donc si t'en as je suis preneuse ><

Et pour les C4Ds je suis un peu larguée o.o
En fait j'en ai trop sauf que je sais jamais comment les utiliser à bon escient :c


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: Re: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 19:47

Super !

Je te propose qu'on parte sur ce render et sur ce fond, je pense qu'ils iront bien ensemble et qu'on va pouvoir faire quelque chose avec.

Je suis allée nous trouver quelques C4D (1, 2, 3 et 4) et des textures (1 et 2). On en ajoutera peut-être par la suite en fonction de notre Graph, si tu as des idées au milieu de la création pour la composition ou que tu as déniché des ressources sympa qui pourraient être adaptée, il faudra pas hésiter.

Je vais te le dire maintenant : n'oublie jamais d'enregistrer sous le format .psd, c'est indispensable si tu veux modifier ta création à un moment donné, et pour la partie cours tu en auras absolument besoin. Petite info (au cas où tu ne le saurais pas mais tu m'as l'air tout de même de le savoir vu les graph que tu m'as montré), je te conseille d'héberger toutes tes créations en .png car la qualité est très bonne, bien meilleure qu'en .jpeg par exemple et permet aussi d'avoir des fonds transparents si tu fais un cadre original par exemple.


Pour commencer, tu vas ouvrir Photoshop et commencer par faire une nouvelle création, en format 600 x 300 avec ces paramètres-ci :

1:

On va commencer par changer notre fond blanc. Pour cela, au-dessus du calque arrière plan, on va ajouter un nouveau calque qui sera un dégradé. Pour réaliser ça, tu vas dans Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé. Ce dégradé sera en deux couleurs : la couleur bleu, qui devra être à gauche dans ta courbe de dégradé est la #bbf1ef et la verte, qui devra être à droite est la #c0f078. Tu vas mettre ceci pour les options de ton dégradé :

2:

Le rendu devra être similaire à ça :

3:

Ensuite, importe ton render sur la création et déplace-le de sorte à ce que ça ressemble à ça en jouant avec la taille et la rotation :

4:

On verra pour la suite après :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: Re: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 20:20

Ah bah en fait j'avais déjà les 4 C4Ds :3
Et oui j'enregistre tout le temps en .png et mes psd t'en fais pas Coeur 
Je te fais ça au plus vite Coeur 

EDIT : 

◘ Sunshine ◘  1459189176-shinoa-1
Voilà voilà Coeur 

(Je te fais juste un screen ? Je t'envoie le psd ou je fais juste comme je viens de faire là pour chaque étape ?)


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: Re: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 21:05

Pour l'instant on devrait s'en sortir sans les PSD si tu suis les étapes, je te le demanderai seulement s'il y a quelque chose que tu n'arrives pas à faire ou si tu bloques quelque part.

Maintenant qu'on a une base et notre render on va ajouter notre fond derrière le render. Mets-le de sorte à ce que ça ressemble à ça (ça peut être approximatif, après si tu veux prendre un peu de libertés n'hésite pas).

1:

Maintenant, tu mets le calque en mode Produit.

2:

Ca devrait te donner ce rendu :

3:

C'est ici qu'on peut voir l'intérêt de toujours partir avec un fond de base. Nous avons prit un dégradé mais un fond uni aurait tout aussi bien pu convenir; rien qu'en changeant le mode du calque, on harmonise un minimum et c'est déjà plus esthétique car ça accorde les couleurs du render avec celles du fond.

On va ajouter notre texture n°1 et la placer de cette manière :

4:

On change le mode du calque pour le mettre en Incrustation, ce qui nous permet de focaliser la lumière sur le render et d'offrir un peu plus de réalisme à l'ensemble.

5:

On commence à avoir une vraie base ici, avec un fond, un render et un peu plus d'esthétisme. Maintenant, le problème, c'est que c'est trop vide et que ça manque de ressources, c'est donc le bon moment pour ajouter nos C4D. On va commencer par le N°4 (oui, aucune logique dans la numérotation o_o), celui avec des petits triangles. Tu l'importer, le placer où tu veux puis mettre en mode Densité Linéaire - et baisser l'opacité. Personnellement je l'ai mise aux alentours de 50%, mais tu peux changer de quelques pourcents en fonction du résultat que tu veux obtenir. Duplique ton calque, et tourne-le, change la taille etc, place devant ou derrière le render et recommence l'opération plusieurs fois pour qu'on obtienne quelque chose d'assez brouillon et que ça remplisse l'ensemble.

Voilà mon résultat :

6:


Est-ce que le rythme te convient ou c'est trop rapide/lent ? ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: Re: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 22:07

Voilà Coeur 

◘ Sunshine ◘  1459195553-shinoa-2

Non ça va c'est pas trop rapide, mais si tu veux rajoute une ou deux étapes de plus te gêne pas ça me dérange absolument pas, on peut aller plus vite du moment que je comprends, et si à un moment je bloque je t'envoie l'image pour te monter à quel stade je bloque :3


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: Re: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 00:00

D'accord, tant mieux alors. ♥

Passons à la suite !

On va importer notre C4D N°3, la grande boule noire avec les lueurs roses et vertes (oui parce qu'on est toujours à l'envers et qu'on respecte pas l'ordre des ressources) dans notre graph et avant de s'amuser à faire notre assemblage avec ça, on va appliquer un petit filtre " Teinte & Saturation " sur le calque (tu peux aussi utiliser le raccourci CTRL + U, c'est plus pratique je trouve et ça se met directement comme une option du calque plutôt que comme un nouveau calque, c'est moins gênant). On met + 50 en Saturation et - 10 en Luminosité.

1:

Après, baisse l'opacité à 90% pour laisser un peu d'opacité pour éviter que le contraste ne soit trop fort. Je te laisse disposer toi-même ces C4D en dupliquant, réduisant, tournant, etc, comme pour le premier C4D qu'on a utilisé plus tôt en faisant quelque chose d'assez rempli mais pas surchargé. N'hésite pas aussi à en mettre en arrière-plan pour travailler la profondeur.

2:

Ensuite, on importe notre texture restante et on la dispose de cette manière sur le Graph :

3:

Une fois que c'est fait, on baisse l'opacité à 70% et on met le calque en mode " Lumière Tamisée ". Ici on commence à instaurer une ambiance alors qu'on commençait à trop plonger dans les tons verts dans le résultat précédent et risquer la bichromie/monochromie. Voilà le rendu :

4:

Bon, maintenant, le tout n'est pas très homogène alors on doit forcément passer par l'ajout de quelques réglages. On va faire un premier dégradé en allant dans Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé, puis on applique la couleur #fff475 à 25% de la courbe, et la couleur #ff6868 à 85% de la courbe. On applique ces paramètres :

5:

On met le calque en mode " Lumière Tamisée " à 75%

6:

Ensuite, on ajoute un second dégradé, toujours de la même manière, sauf que pour les couleurs ce sera la #97ff99 tout à gauche et une couleur blanche, classique #ffffff tout à droite. On met ces paramètres (attention, n'oublie pas de cocher inverser pour cette partie-ci !) :

7:

Pour ce calque, on le met en mode " Lumière Crue " à 25%. On va maintenant modifier la luminosité et le contraste, car on dirait qu'il y a un espèce de voile blanc pas du tout esthétique devant notre création, et modifier ces réglages pourra contrer ça. On fait donc Calque > Nouveau calque de réglage > Luminosité/Contraste et on fait ceci :

8:

On commence à voir le graph prendre une réelle forme. Voilà le résultat que tu es censée avoir :

9:


Invité

Anonymous


Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: Re: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 00:18

◘ Sunshine ◘  1459203468-shinoa-3

Ça donne ça pour ma part Coeur


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: Re: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 21:32

Bon travail ! N'hésite pas à travailler davantage la profondeur ^^

Cette partie-ci va être plus courte, mais c'est parce qu'on arrive bientôt à la fin.
On va finir l'assemblage avec nos deux derniers C4D, les boules noires et et jaunes/oranges. On va les importer dans notre création, toujours de manière aléatoire un peu comme avec l'autre texture. N'hésite pas à en passer sous le render et en-dessous de certains calques, tout au-dessus etc pour trouver une certaine harmonie. Joue avec la taille et la rotation. Tu devrais avoir quelque chose de similaire à ça :

1:

On va ajouter un nouveau calque de réglage " Luminosité et Contraste " et mettre la luminosité en -70 et le contraste en +50. Notre but va être ici d'assombrir l'ensemble pour pouvoir ajouter des lueurs et instaurer une source lumineuse.

2:

Voilà le résultat que tu dois obtenir :

3:

Maintenant, tu vas prendre un pinceau à bords doux et tu vas prendre un diamètre qui équivaut à celui de chacun de tes C4D de boules et tu vas y ajouter des lueurs dans la couleur #f9c110. Une fois que ceci sera réalisé, tu mettras le calque en mode " Lumière Crue " et tu baisses l'opacité à 50%. On va répéter l'opération mais cette fois-ci avec une couleur blanche #ffffff, et appliquer au calque le mode " Incrustation " à 50%. On refait une troisième fois l'opération mais cette fois-ci avec une couleur jaune pâle, la #f8ff8b, puis on met en mode " Produit " et on laisse à 100%. Personnellement j'ai dupliqué le calque pour que la lueur obtienne davantage de saturation, mais tu peux laisser un seul calque de cette couleur. Voilà le résultat obtenu :

4:


Invité

Anonymous


Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: Re: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 00:04

◘ Sunshine ◘  1459291154-shinoa-4

Voilà mon rendu ! :3


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: Re: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 18:13

Coucou Sunshine !

Bon, je reprends ma partie cours en charge, pour ton plus grand bonheur évidemment Noel Tu vas encore devoir me supporter, tu vois o/


Par contre, j'ai perdu le PSD ;_; Donc si ça te dérange pas on va partir sur autre chose. De toute manière, on arrivait bientôt à la fin de la création, il manquait simplement quelques réglages et les finitions (typo + cadre). Ce que je te propose, c'est de finir la création toi-même pour voir ce que tu es capable de faire toute seule. T'es pas obligée de t'occuper d'autres réglages, fais-le à ton goût, mais taffe surtout la typographie et le cadre.


Invité

Anonymous


Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: Re: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 23:07

Oui, pour mon plus grand (ou pas) plaisir :huhu: 
Je te fais ça le plus vite possible mais je promets rien de beau Noel


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: Re: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 23:12

Dac je te laisse faire c:


Invité

Anonymous


Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: Re: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 21:14

Voilà j'ai fini, et comme prévu c'est pas beau du tout Noel
Aucune inspiratioooon ~:


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: Re: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 11:24

Fermeture de la partie cours — j'archive.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
◘ Sunshine ◘  Empty


Message Sujet: Re: ◘ Sunshine ◘    ◘ Sunshine ◘  Icon_minitime

 

◘ Sunshine ◘

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cadeaux de Sunshine
»  Picture of Sunshine ♚
» [Signature orange et +] Sunshine.
» [Intermédiaire] Yuuki - Lovely Sunshine
» signature _ heaven licorne sunshine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-