Ichigooo !

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 


 « DDM : Mai ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
DDM : Mai ! Empty


Message Sujet: DDM : Mai !   DDM : Mai ! Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 15:35

Salut les geeens !

Nous voici pour un nouveau débat. DDM : Mai ! 876370059

Le sujet concerne ce mois-ci les jeux vidéos. Alors je ne sais pas si vous y avez déjà eu droit mais ma mère m'a une fois disputé pour avoir joué à un jeu un peu violent. Elle m'a fait un speech c'est pas bien, etc.

Du coup, pensez-vous qu'il faudrait bannir les jeux vidéos violents ?
Que pensez-vous de l'influence que peuvent avoir ces jeux sur les enfants/adolescents/adultes ?

A vous. ♥️


Invité

Anonymous


Contact et infos
DDM : Mai ! Empty


Message Sujet: Re: DDM : Mai !   DDM : Mai ! Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 16:28

OUAISSSSS LES JV!!!

alors pour la question je ne sais pas, les bannir c'est un peu fort, perso je joue a bf4, fps de guerre et j'ai pas de soucis de transfert sur la vie reelle haha... apres certes certaines personnes peuvent se laisser emporter, croire que la vraie vie c'est gta, mais je pense que c'est un probleme perso, tu sais pas faire la part des choses, tu as un soucis avec la realite, et bien peut etre qu'il faudrait pas trop jouer a ce style de jeu... apres j'ai joue quelques survival horrir, j'ai tape des ascenceurs emotionnels avec le gore/ la surprise etc... mais encore une fois avec ce style de jeu on sait a quoi s'en tenir...
donc en gros pour moi c'est pas les jeux violents qu'il faut bannir mais les personnes qu'il faudrait responsabiliser! Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
DDM : Mai ! Empty


Message Sujet: Re: DDM : Mai !   DDM : Mai ! Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 16:47

Tout à fait d'accord avec Matou, c'est pas les jeux le problème, mais les gens avec des problèmes mentaux qui jouent à ces jeux justement Noel 
Enfin quand je dis problèmes mentaux je veux dire par là qu'ils savent pas différencier IRL et les jeux quoi :3
Pas grand chose de plus à dire, Matou a tout dit la méchante :huhu:


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
DDM : Mai ! Empty


Message Sujet: Re: DDM : Mai !   DDM : Mai ! Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 17:36

Je ne suis pas vraiment jeux vidéos mais je suis d'accord avec ce que matou a dit :D


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 60
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
DDM : Mai ! Empty


Message Sujet: Re: DDM : Mai !   DDM : Mai ! Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 20:14

Je ne répondrai que par une seule phrase.

Comment expliquez vous la violence au moyen âge si il n'y avait pas de jeu vidéo?


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
DDM : Mai ! Empty


Message Sujet: Re: DDM : Mai !   DDM : Mai ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 18:39

Moi j'ai rien conte les jeux, j'y passe pas mal de temps, il y en a des géniaux, mais je méfie des jeux en ligne type MOBA et FPS genre lol ou csgo , qui amènent à la compétition et a beaucoup jouer pour être fort , j'y ait moi même joué et entre pote ça peut être marrant mais j'aime pas trop car mon copain est vraiment accro et ça fou ses études et son sommeil l'air èé


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
DDM : Mai ! Empty


Message Sujet: Re: DDM : Mai !   DDM : Mai ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 05:06

Pour ma part, je ne suis pas très jeux vidéos.
D'accord, ça m'arrive d'y jouer.
Même quelques fois à des trucs plus ou moins violents, si on veut.
Après, faut savoir faire la différence entre jeu et réalité.
Mais comment prévoir que tel ou tel enfant de 8-10 ou 12 ans puisse devenir violent ou pas ? Voilà.
Plus de sensibilisation au plus jeune âge.
D'ailleurs, tous les jeux avec violence devraient être réservés aux 16+ pour moi. Et encore.

Ensuite, pour répondre à Shu... C'est que la violence a toujours existé. En plus, ils étaient plutôt cruels à cette époque et il n'y avait pas les JV. Tu as raison. Pas de jeux vidéos à cette époque. Mais, la violence a toujours fait partie de l'être humain. Comme une défense.

Par contre, de nos jours, il est bien de sensibiliser autant les enfants que les adultes sur le sujet des jeux vidéos violents.
Je pense que ça existera toujours.
On ne naît pas violent, on le devient.
Tout dépend de l'environnement, les gens qui enseignent, ect...
Bref, le sujet est plutôt intéressant et je pense que je serais capable de faire un roman rien qu'avec ça. MDR (Pas envie, la flemme).
Mais vous avez une idée générale de ce que j'en pense. Smile

Les jeux vidéos, c'est bien, mais faut pas en faire une maladie non plus.


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
DDM : Mai ! Empty


Message Sujet: Re: DDM : Mai !   DDM : Mai ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 10:23

Je joues BEAUCOUP aux jeux vidéos. Par contre, on ne me verra pas sur un FPS type Call of Duty, ou encore GTA car je ne supporte pas la mentalité. Pourquoi ? Eh bien ... Si ces jeux ont un PEGI, c'est pas pour rien ! Pourquoi est-ce que des gamins de 8 ans sont sur un jeu déconseillés au -16 ? Y a peut-être une raison pour l'interdire, non ?
Mais voilà : il faut VENDRE et ÊTRE A LA MODE !! Alors le vendeur qui vend ce type de jeu à un enfant est tout aussi coupable que les parents qui le laisse y jouer.

Résultat des courses : un gamin qui tend à devenir violent car n'a pas la maturité nécessaire pour différencier réalité et fiction. De plus, il y a le langage aussi ... Et là, ca fait bien mal ... Quand j'écoutais mon frère jouer à COD, mais c'est IMPRESSIONNANT le nombre d'insultes ! Oo'

Pour moi, un jeu violent peu ne pas l'être de base, mais le devenir par la mentalité des joueurs :/ (Exemple : League of Legends, jeu tout à fais "banal", sans concrète violence, mais alors tu peux pas jouer UNE partie sans te faire incendier, insulter (je vais pas m'étaler sur le sujet mais certains devrait se regarder jouer avant de parler) .. et si tu n'es pas suffisamment intelligent pour ne pas répondre, ca peut devenir ... Une vraie boucherie verbale).

Je ne pense pas qu'il faille interdire les jeux violents (d'horreur, d'épouvante, etc ...), mais il faut respecter les limites d'âges ... Je sais qu'il y aura toujours des cons, des personnes sensibles qui se laisseront "emporter" par la fiction mais ... les jeux violents sont parfois moins méchants que les propos des joueurs.

Sinon, pour revenir pleinement dans le sujet, je ne vois pas pourquoi on devrait les supprimer ... C'est comme les films d'horreurs, si tu n'es pas capable de les regarder, tu ne les regardes pas, ben pour les jeux, si tu ne te sens pas capable de le tenir, n'y joues pas. Et si on connais quelqu'un qui y est trop sensible, vaut mieux l'avertir (même si il ne voudras rien entendre), le surveiller, voir l'empêcher d'y jouer... Pour sa sécurité physique, mentale et celle des autres :/


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
DDM : Mai ! Empty


Message Sujet: Re: DDM : Mai !   DDM : Mai ! Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 10:54

voulez vous garder ce sujet?


Contenu sponsorisé




Contact et infos
DDM : Mai ! Empty


Message Sujet: Re: DDM : Mai !   DDM : Mai ! Icon_minitime

 

DDM : Mai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Débats & Autres-