Ichigooo !

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 


 « La partie Jeux / Débat sur les prob actuels »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 14:36

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde, :rabbit3:  

Bon voilà je viens faire le constat d'un très gros problèmes à mes yeux sur le forum, l'activité du forum n'est pas à son top c'est le moins qu'on puisse dire, pourtant les gens sont connectés toute la journée, où va l'activité ? Dans la partie jeux écrire ping pong et mon VDD, oui je sais j'ai moi même floodé dans cette partie, mais là je constate que la situation devient alarmante.

Vous allez me dire oui on fait ce qu'on veut on est la pour la fun, oui, alors déjà si vous voulez flooder y a la partie bar a cocktail avec un flood qui sert au moins à autre chose que de monter son compteur de message. Ensuite oui on a le droit de faire ça quand même on fait ce qu'on veut gnagna. Bah non désolée, vous vous êtes inscrits sur un forum de graphisme, pas un forum de flood ou on est élu mdm pour avoir spammé les jeux à messages. Alors en temps normal bon je m'en fiche mais quand je vois que ça draine l'activité du forum et staffien et que ce sont les seuls nouveaux messages de tout le forum ça nuit clairement au forum. Oui staffiens comme non staffiens ont le droit de s'amuser sur le forum, mais ça ça n'a rien de fun c'est juste pas constructif tandis que la partie graphisme sur un forum de graphisme sombre dans l'oubli, un comble... :bunny4:
Et puis quand je vois toutes les deux minutes des modos et admins poster un nouveau message dans les jeux alors que pendant ce temps  y a un ou deux pauvres admins/modo qui se prennent des vents partout, bah moi je trouve que c'est un réel problème

Solutions proposées : Restreindre l'accès à la partie jeux tant qu'elle nuit au forum ou avoir une sérieuse discussion partie staff, mais agir quoi Razz

PS : Ne me trucidez pas s'il vous plait, j'ai rien contre les personnes qui spamment le flood en soi, mais quand ça nuit à l’activité du forum, j'aimerais rappeler qu'on est sur un forum de graph et non de flood, on peut pas forcer les gens à poster dans les galeries ou a participer au concours, mais quand on voit des gens connecter h24 qui se contentent d'écrire dans la partie jeux on se demande pourquoi ça s’appelle encore cocktail graph et pas cocktail flood,  :lapin19:
Ce ne serrait pas un problème de flooder partie jeux, si 90% des membres et surtout staffiens qui le faisaient n'avait pas aucune autre activité sur le forum.

AuteurMessage


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 18:09

Coucou tout le monde,

Bon j'avoue avoir lu en diagonale donc désolée si j'oublie certains messages.

En gros, je suis plutôt d'accord avec les propos d'Amé (surtout vis à vis des candidatures).

Oui il y a un problème au niveau de l'activité du forum, au niveau des staffiens, au niveau de l'organisation.
Maintenant je trouve qu'il y a beaucoup de "plaintes" pour peu de résultats, je ne vise personne mais maintenant il faut arrêter de pointer du doigt et faire avancer les choses soit même, quand on voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas, on peux se plaindre mais si on peux il faut essayer d'aider pour que ça rentre dans l'ordre. Il n'y a pas que les admins qui peuvent faire quelque chose, tous les membres sans exception peuvent contribuer. Du coup maintenant il faut vraiment mettre en place des projets, faire avancer les choses, car c'est toujours les mêmes choses qu'on répète depuis tellement longtemps, c'est quand même dingue que rien ne change !

Sinon c'est bien je vois que vous faites des trucs comme pour la partie jeux, c'est super ! Merci beaucoup !

Par exemple, j'ai lu qu'il n'y avait pas beaucoup de participants aux activités graphiques, oui c'est vrai, mais si vous voyez ça vous pouvez participer ? Les staffiens pourraient participer aussi (quand j'étais dans le staff je me souviens qu'il y avait un sujet pour dire quand un animateur n'avait reçu aucune ou très peu de participations comme ça les staffiens essayés de participer pour aider). Il faudrait aussi mettre des liens vers les activités graphiques (iotw, cotm etc...) dans la PA (essayé que ça soit visible), comme ça se serait plus simple. Après il faut que la PA soit mis à jour très régulièrement !

Après pour le problème des staffiens, je reviens un peu sur ce qu'a dit bjrmatou, je pense qu'il y a un manque de maturité au niveau de certains, du coup pour moi il ne donne pas assez l'exemple (exemple d'un membre sérieux, mature et investi). Après perso je ne vais pas employer le terme de "leader" car pour moi il n'y en a pas, pour moi je fonctionne ainsi : "Quand on rentre dans le staff, il faut que celui avec le plus d’expérience lui donne l'exemple et des conseils si besoin. Il faut qu'il agisse comme un parrain quoi, et après le nouveau staffien prend peu à peu confiance en lui pour devenir un staffien expérimenté". C'est comme ça que ça a marché pour moi, quand je suis rentrée noteuse, il y avait une grosse baisse d'activité chez les noteurs (la quasi totalité des noteurs étaient inactifs), j'ai donc suivi l'exemple de Runendoniel le membre le plus expérimenté (pour moi) qui était chez les noteurs. Et finalement j'ai très vite su me débrouiller seul, et ainsi c'est moi qui ai pu donner l'exemple après. Donc faudrait que les anciens essaye de se concentrer sur l'arrivée des nouveaux pour par qu'ils se sentent perdus et qu'ils ne perdent pas tout de suite la motivation. Après je pense pas qu'une formation soit nécessaire... j'étais vraiment nulle (en tout, orthographe, graphisme, notation) quand je suis passée noteuse, je n'ai eu aucun formation, juste une correction (logique) pour mes premières notations qui m'a apporté des conseils et qui m'a permis de m'améliorer et puis hop c'est bon !

Pour revenir aussi sur les candidatures, je pense qu'au bout d'un moment faudrait essayer d'arrêter de reprendre les membres qui ne font que faire des allées/retours dans le staff, enfin surtout pour ceux qui ne restent qu'à peine quelques mois (1/2) dans le staff à chaque fois quasiment. Faut mettre des limites, sinon c'est trop simple, on part et on reviens quand on veux. Bon après Amé a déjà dit le principal à ce niveau là.

Je vais pas revenir sur la partie découverte, je n'ai rien de constructif à dire dessus pour le moment.

Après je voulais revenir sur un autre point, pour moi si il y a peu d'activité c'est que les nouveaux membres ne restent pas ! Quand je regarde le forum c'est toujours les mêmes membres que je vois alors que pourtant il y a plein de nouveaux qui s'inscrivent sur le forum. Il doit y avoir un problème pour que les nouveaux membres partent du forum assez rapidement. Je dis pas qu'on les accueille mal (dit la fille qui ne dit jamais bienvenu), mais il doit bien y avoir une raison, il faudrait peut être trouver et créer plus d'activités pour apprendre à les connaitre ou pour pouvoir discuter. Pour le moment ce n'est pas du tout constructif ce que je dis vu que je ne propose aucunes solutions. Mais je vais y réfléchir et éditer mon post avec des idées si j'en trouve, et si des nouveaux membres passent par là n'hésitez pas à dire votre ressenti sur votre début sur CG !

Ah et, pour la proposition de doubler les points de Dae', pourquoi pas, après je sais pas si ça va vraiment motiver, vu que les points ne servent qu'à la team. Il faudrait peut-être trouver d'autres récompenses pour motiver les membres, comme des badges ou autre, mais ça c'est une idée que j'avais déjà proposé, qui avait était retenu, eeeeet qui est sans doute tombée dans les oubliettes 8D (mon idée était de proposer des badges à mettre par exemple sur son profil, ou pour faire plus simple des badges graphiques à mettre dans sa signa si on veux. On en donnerais quand on gagne un concours en particularité ou alors lors d'un événement spécial de CG, du genre "était présent pour les 5 ans de CG" "était là pour Halloween", enfin des trucs marrants et cool quoi, des trucs qui te donnent envie d'avoir).

Bon pour le moment ça sera tout pour moi, j'éditerais peut-être mon post plus tard si d'autre truc me vienne en tête :huhu:
Désolée j'ai écris très vite, je suis un peu pressée, donc désolée si j'ai mal développée mes pensées ou si j'ai mal choisi mes mots.


Invité

Anonymous


Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 19:23

lol liminki "j'ai écris très vite" ce gros pavé tout pleins d'infos pertinentes :')

il y a eu des recrutements admins donc espérons que les choses bougent plus vite maintenant...

Je plussoie on se plaint beaucoup mais rien n'avance, en même temps les membres qui soulèvent souvent (PAS TOUJOURS OK MATTAQUEZ PO Wink) les pb ne sont pas admins et même si ça n'est pas à eux de tout faire on est bien d'accord, on ne peut pas non plus décider à leur place ni même diriger les gens, ça n'est pas notre role. On a besoin de l'appui des adminstrateurs pour mener à bien un projet, et je trouve qu'actuellement ça n'est pas assez suivi. Oui il faut être autonome mais sans directives, autonome en quoi? On ne peut pas deviner non plus, les parties staff étant fermées, on ne peut pas voir qui fait quoi, qui avance dans quoi et ce qu'il reste à faire... Dur de prendre des initiatives quand rien n'est visible parce qu'on ne sait pas si notre idée est validée/appuyée, ou même si qqn est déjà sur un truc similaire... Je sais bien que les admins ont enormément à faire, mais dans ce cas je répète: déléguer les tâches! répartissez les projets et désignez des membres du staff pour chaque projet, que vous pensez capable de gérer la chose "tu t'occupes de ce projet, en qlq sorte tu es le chef de projet, c'est toi qui dirige ce truc donc tu es le coordinateur et tu prends les décisions finales après le débat; nous validerons ensuite et corrigerons au besoin." là j'ai l'impression que tout le monde est un peu sur tous les projets, du coup on a trop d'avis différent et on ne peut jamais se mettre tous d'accords. j'ai aussi l'impression que les admins gèrent TOUT et c'est juste trop pour si peu de personnes, du coup encore une fois difficile d'avancer de la sorte, il faut répartir le travail de manière efficace.


Invité

Anonymous


Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 19:32

Pour les plaintes. J'ai toujours eu horreurs des personnes qui se plaignent et ne font rien. Je ne crois pas être la seule. Malheureusement, nous aurons toujours des personnes ainsi. Ce n'est pas le sujet. Je trouve qu'il y a peu de membres qui se bougent. Que cela soit dans le Staff ou le forum. Ce n'est pas une supposition, c'est une réalité. Les preuves ? Nous avons sans cesse des recrutements qui s'ouvrent au fil de l'année. J'ai pu au moins en compter 3-5 juste cette année ! Croyez-vous que c'est normal ?

Pour les membres, les concours surtout ceux sur des courtes durées comme les Sotw etc... Peu d'analyses, peu d'activité graphique et beaucoup de choses.

Il faut arrêter de tout rejeter la faute aux Admins et aux Staffs. NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES
Une des preuves de maturité est de savoir reconnaître ses fautes et prendre ses responsabilités. Désolée pour tout le monde mais nous ne sommes pas nombreux à être ainsi. Lorsqu'on est dans le Staff, on est censé avoir un minimum de maturité et de responsabilités. Désolée d'être sèche mais c'est loin d'être le cas. L'âge ne fait pas la maturité mais il faut savoir le prendre en compte parfois. La moyenne d'âge du forum est plutôt basse. Je ne dis pas que le Staff doit recruter uniquement des membres de 20-30 ans, non.
Toutefois, comme le dit Celye (Liminki), prenez en compte les Staffiens les plus expérimentés. Actuellement, vous n'avez aucun exemple/leader pour aucun des postes. .

Ensuite, vu que vous n'avez aucun exemple, pourquoi ne pas demander des Anciens Staffiens encore actifs de vous aider ? Il faut savoir mettre l'orgueil de côté. Nous ne pouvons peut-être plus tenir notre/nos ancien poste mais notre expérience n'est pas perdue.
Elle vaut actuellement même de l'Or.

Vous avez fait une grosse erreur en refusant Ariess. Je ne suis pas objective car je l'admirais quand j'étais une simple membre mais c'était un très bon Staffien. Il a tenu le poste d'Administrateur pendant 2 ans. Juste pour cela, cela valait la peine de l'accepter même s'il ne resterait pas longtemps. Je ne suis pas bête, je sais que votre critère était de prendre des membres avec du temps mais il faut savoir assouplir les règles. Il pouvait vous donner d'excellents conseils. Maintenant ? Il n'est plus là et nous pourrons attendre qu'il revienne pendant longtemps.



Pour les formations, comme je l'ai dit, c'est une excellente idée mais mettez les limites de formations. Un apprenti ne reste pas indéfiniment un apprenti. N'oubliez pas cela alors ne couvez pas vos new Staffiens !



Parlons d'expérience. Le niveau graphique du forum est très faible. Encore désolée mais c'est la réalité. Le French Digital Art est déjà bien bas par rapport aux autres pays. Récemment, j'ai parlé à Lulunoir sur l'activité graphique du forum et mon souhait de quitter le forum à cause de cela. Vous avez besoin également des membres expérimentés dans le domaine. Ce n'est pas le cas. Des membres donnent des cours mais encore une fois, ce ne sont pas les cours qui aident le plus le membre. Sachez-le. De plus, vu que vous manquez des professeurs, pourquoi encourager les nouveaux membres à prendre des cours. METTEZ EN VALEURS LES AUTRES MÉTHODES.
Il n'y a pas uniquement le cours ! Pour les bases ok mais ensuite ? Par exemple quand je vois des Pommes qui souhaitent prendre des cours, je ne comprend pas. Pourquoi ? Pour apprendre à grapher comme le professeur. Sérieux ?! On s'inspire ok mais mais la même chose comme une vraie copie ? Je ne vois pas l'intérêt. Alors je vous prie, mettez en valeurs les autres méthodes d'apprentissages !

Si vous voulez des preuves, j'en suis une sans vouloir me vanter. Je serai heureuse de partager mon aventure et comment j'ai progressé. Je peux vous dire que les cours, je n'en ai presque pas pris.



Pour doubler les points. Je ne vois pas l'intérêt. Actuellement, les points, cela ne m'intéresse plus.
Je ne crois pas être la seule. Comme le dit Celye, mettez en place un autre type de récompense;










Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 20:54

bjrmatou a écrit:

Je plussoie on se plaint beaucoup mais rien n'avance, en même temps les membres qui soulèvent souvent (PAS TOUJOURS OK MATTAQUEZ PO Wink) les pb ne sont pas admins et même si ça n'est pas à eux de tout faire on est bien d'accord

En même temps en tant qu'admin quand je vois un truc qui marche pas, je vais pas faire un sujet ici pour le faire remarquer, je le change directement ou bien après prise d'avis avec le staff concerné. x') Donc les problèmes j'en soulève en MASSE, oui, mais pour ça faut voir mon bureau Wink

Amé je ne vais même pas réagir sur le sujet des recrutements. Rire De toute façon, mon avis est aussi utile qu'un toit ouvrant sur un sous-marin actuellement. Rire

Oui, vous êtes tous responsables, pas besoin d'être admin ou modo pour faire bouger les choses, malheureusement il y a bien peu d'exemples de membres pour le démontrer Wink

Concernant les membres qui postulent après une longue absence, quelque soit leur expérience, elle n'est rien face à la peur de prendre un staffien qui sera inactif. Les places dans le staff se font chères au fur et à mesure qu'on le critique d'ouvrir et de prendre trop de monde. Du coup, qu'est ce qui se passe ? Le copinage passe avant la logique, ou les critères de recrutement. C'est aussi simple que ça.



Invité

Anonymous


Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 22:18

c'est pour ca que je disais pas toujours, je pensais tout particulierement a toi en fait, qui participe a tous les sujets de toutes les parties et reponds toujours a tout le monde, en plus de regler les soucis dans le background.

oui on peut faire qqc mais on a pas les droits de modo ni d'admin en tant que noteur par exemple, moins simple quand meme on peut surtout proposer et aider a mettre en place mais pour ca il faudrait des directives un peu plus precises je pense!
J'ai propose de faire un sujet listing des suggestions de choses a ameliorer selon les retours des membres, je peux le faire du coup? ^^ (si oui ds le week end je prepare ca) meme si "on sait pas si ca servira a grd chose" ca fera pas de mal nn plus? ^^


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 22:23

Ah oui non ça sera carrément utile ! ^^ Si tu as la foi, je serai derrière toi Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 22:27

merci beaucoup dae!! demain dans la soiree je pense, je poste dans quel categ? orga psq c'est de l'orga ou projets des staffiens pr que ca soit un peu plus vu? Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 22:32

Daedalia a écrit:

Concernant les membres qui postulent après une longue absence, quelque soit leur expérience, elle n'est rien face à la peur de prendre un staffien qui sera inactif. Les places dans le staff se font chères au fur et à mesure qu'on le critique d'ouvrir et de prendre trop de monde. Du coup, qu'est ce qui se passe ? Le copinage passe avant la logique, ou les critères de recrutement. C'est aussi simple que ça.

+ 10 000. (:

Merci beaucoup de t'investir autant Matou, ça fait plaisir à voir Coeur
Personnellement je dirais plutôt projet des staffiens, mais ce n'est que mon humble avis. ^^


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 22:41

Je rejoins l'avis de Light qui rejoint le mien, si vous voyez ce que je veux dire. e.e

Courage ! ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 23:23

triste tout ce que j'ai lue

y a t'il des administratrices toujours en poste depuis plus de 3 mois ? de 6 mois ?

elles pourraient venir s'expliquer sur toutes leurs fautes pour aider à éviter une nouvelle catastrophe  Sad


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 60
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 00:36

J'ai fait un calcul l'autre jour.

Les messages de la partie flood représentent 15% environ de messages du forum (hors corbeille et question) comparé au graphisme qui représente 16%.

Ce n'est pas la faute aux administrateurs, c'est sur. Ensuite j'adore comment le sujet a basculé Rire

Alors je vais essayer de répondre.

Oui il y a un gros problème c'est que la plupart du temps des staffiens sont recrutés car ce sont des amis. Une ancienne administratrtice a écrit un bon guide sur les recrutements, je pense qu'on devrait le mettre dans toutes les parties et non seulement admin et modo. Ça m'a beaucoup aidé sur comment donner mon avis et donc je n'ai pas pu donner d'avis subjectif.

L'idée de Matou est très bien, mais j'ai un peu mal compris, c'est comme une sorte de liste de projets? Celle qui est en annonce globale? Ou elle regroupe seulement toutes les idées?


Invité

Anonymous


Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 00:48

ok je poste ca bientot!

pas vraiment comme le sujet existant, il s'agirait de le completer afin d'obtenir a la fin une sorte de planning a long terme
ca regrouperait autant les projets commences et envisages que les pb souleves par les membres (staff, pas staff), la moindre piste d'amelioration proposee ET argumentee/justifee, le tout classé, et en dessous de chaque point on ajoute les ameliorations possibles, les differentes pistes proposees par les membres, les taches a faire pour mettre en oeuvre nos idees, et une fois qu'il y a de la matiere on reparti les taches! comme ca tout est clair! je poste l'ebauche des que possible, c'est un sujet evolutif qu'il faudra tenir a jour! ^^


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 02:17

Je te suis à 100% Matou,ça va nous permettre d'avoir un œil sur tout et de faire avancer toutes les idées en les améliorant petit à petit.
Sinon je suis d'accord pour mettre à chaque recrutements un guide vu qu'il est utile Smile


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 11:03

bjrmatou a écrit:
lol liminki "j'ai écris très vite" ce gros pavé tout pleins d'infos pertinentes :')
Aha non mais quand je dis ça je veux dire que je me suis pas relu x)

Bon j'ai hâte de voir ta liste de suggestion bjrmatou, si tu as besoin surtout n'hésite pas. Après y a quand même le sujet "Les projets en cours" qui est un peu pareil je trouve. Mais bon si tu dis que ça sera différent j'ai hâte de voir !

Pour revenir encore sur les recrutements, c'est vrai que des fois j'ai l'impression que des fois "machin ou autre" est pris seulement parce que ces amis sont dans le staff. Mais pour moi même si on est ami faut pas hésiter à critiquer l'autre, faut être plus objectif et je pense que pour certains ça ne doit pas être le cas malheureusement. Bon bref je suis d'accord avec les propos de Dae' !

Sinon Sayuri tu veux dire quoi par "Sinon je suis d'accord pour mettre à chaque recrutements un guide vu qu'il est utile" ? Je suis pas sûr de saisir le sens de ta phrase en fait, pour moi il suffit juste de mettre un guide à jour pour les recrutements en post-it dans chaque catégorie des staffiens. Comme ça quand quelqu'un postule et que vous en parlez partie staff il suffit de dire "Machin a postulé, merci de vous référer à ce guide (lien du guide) pour juger sa candidature. Quels sont vos avis ?" et puis voilà quoi. Après on pourrais avoir une copie du guide que vous avez partis admin ? On pourrais essayer de le mettre a jour.

Pour moi il faudrait qu'il y ai des trucs du genre :

"Un candidat a postulé, pour être objectif et le plus juste dans votre choix veuillez bien prendre en compte tous ses éléments :

-Regarder son ancienneté sur le forum, il est évident que si le membre n'est inscrit que depuis 1 semaine il n'a pas pu faire ses preuves sur le forum.
-Analyser ses autres posts, il n'y a pas que la candidature qui compte, un candidat peut extrêmement bien écrire pour sa candidature et paraitre mature tandis que ses autres posts ne seront que du flood.
-Même si vous avez des liens d'amitié ou même d'amour resté le plus objectif possible. Si vous pensez ne pas être capable d'être juste dans votre choix (dire pour juste pour être sympa alors que vous savez que le candidat n'a pas les capacités) mieux vos ne pas donner votre avis. N'oubliez pas que si vous être contre pour l'un de vos amis ce n'est pas grave, c'est que vous avez des raisons et je pense que le candidat peux parfaitement comprendre."

Et puis d'autres points logiques comme regarder son orthographe, sa maturité et tout.

EDIT :
Shu' a écrit:
Les messages de la partie flood représentent 15% environ de messages du forum (hors corbeille et question) comparé au graphisme qui représente 16%.

Pour un forum de graphisme c'est quand même dingue que le graphisme ne représente que 16% Rire
Et oui le sujet a bien basculé x)


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 60
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 16:53

Il y a tout ce que tu as cité, en fait c'est en forme de questions, est ce que la motivation est sincère etc... Et y a aussi ça sur les amitiés.


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 17:00

Les guides comme le dit Shu est en forme de questions que l'on se pose à chaque recrutement mais il n'est disponible que dans la partie admin et modo donc le rendre aussi visible pour les autres postes serait logique.

Metry a écrit:
Pour un forum de graphisme c'est quand même dingue que le graphisme ne représente que 16% Rire
Ca tu l'as dis, ça en devient choquant on est limite sur un forum de rencontres Sisi


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 17:08

Frimousse a écrit:
y a t'il des administratrices toujours en poste depuis plus de 3 mois ? de 6 mois ?
elles pourraient venir s'expliquer sur toutes leurs fautes pour aider à éviter une nouvelle catastrophe Sad


Je suis en poste depuis bientot 1 an (Plus qu'un mois !) Mais je ne me considère pas en faute par rapport à cela :o

Sinon, je l'avais déjà dit, mais je trouve l'idée des Badges (De Limn') très intéressante.

Shu a écrit:
Oui il y a un gros problème c'est que la plupart du temps des staffiens sont recrutés car ce sont des amis. Une ancienne administratrtice a écrit un bon guide sur les recrutements, je pense qu'on devrait le mettre dans toutes les parties et non seulement admin et modo. Ça m'a beaucoup aidé sur comment donner mon avis et donc je n'ai pas pu donner d'avis subjectif.
Je suis totalement d'accord ♥


Merci beaucoup Matou pour ton investissement ♥ Et je réponde aussi à un de tes post précédents : non je ne suis plus en charge du groupe noteur.

En bref, j'ai hâte de voir le sujet de Matou, si tu as besoin d'aide je suis là d'ailleurs ^^


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 60
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 17:13

Voilà j'ai mis les guides. J'espère qu'avec ça il y aura moins de réponses à chaud!


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 17:14

Merci Shu ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 12:48

Je vois que cela avance.

A propos des guides. C'est bien de les avoir mit mais n'oubliez pas qu'avant être Staffien, nous sommes des membres. Je demande qu'on nous donne un aperçu de ces guides. Si un membre est capable de comprendre, pas de souci. Le guide est pour aider le futur Staffien à savoir son rôle. Il est donc important d'avoir l'avis des membres à ce sujet.

Pour la liste de projet de Matou. De même. A présent, cela ne concerne plus uniquement le Staff. Les membres doivent participer. C'est bien beau de nous mettre au courant mais si nous ne pouvons pas donner nos idées ou notre avis, nous nous retrouverons au point de départ.


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 13:36

Lulunoir a écrit:
Frimousse a écrit:
y a t'il des administratrices toujours en poste depuis plus de 3 mois ? de 6 mois ?
elles pourraient venir s'expliquer sur toutes leurs fautes pour aider à éviter une nouvelle catastrophe  Sad


Je suis en poste depuis bientot 1 an (Plus qu'un mois !) Mais je ne me considère pas en faute par rapport à cela :o

Sinon, je l'avais déjà dit, mais je trouve l'idée des Badges (De Limn') très intéressante.

C'est bien de dire que c'est intéressant mais si tout le monde faisait comme ça dans le staff, eh bien peu de choses seraient mises en place... Il faut appliquer l'idée, mettre des staffiens dessus, la suivre jusqu'à ce qu'elle marche bien. Venir dire "L'idée est très intéressante" c'est aussi utile que ramer avec une passoire...


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 60
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 13:59

J'avais fait ça y a assez longtemps, voyons ce que vous en pensez.
-Piliers de messages : 100 messages, puis 500, puis 1000, puis 2500, puis 5000, puis 9001 [it’s over nine thousand], 10 000. [Automatique ?]
-A gagné 1 hotm/sotw/aotw/iotw/cotm, puis 5, puis 10 puis 20, puis 50 etc… [Manuel ?]
-A gagné 1 activité cb, puis cinq, puis 10 etc… [Manuel ?]
-A trouvé le bon code de présentation dès le premier coup. [Manuel… Pour les anciens membres, bon courage pour fouiller les 2000 présentations.]
-A créer un sujet, puis 5, puis 10, puis 50, puis 100, etc… [Automatique ?]
-A posté un tuto, puis 5, puis 7 puis 10 etc… [Automatique ?] (cela peut être codage ou graph)
-A participé à un RP, puis 3 puis 6 etc… [Manuel ?]
-A ouvert une partie cours.
-A donné des cours à un élève, puis 5 etc…
- X an sur le forum
- C'est connecté le jour de l'anniversaire de CG
- A gagné le concours de thème
-A vu sa galerie dans la galerie de la semaine.
Pâques :
- S'est connecté le jour de Pâques
- A trouvé X oeufs caché
- A donner le plus d'œufs
Halloween :
- S'est connecté le jour d'Halloween
- A distribuer le plus de bonbons
Noël
- S'est connecté le jour de noël
- A offert le plus de cadeaux
Nouvel An
- S'est connecté le jour du nouvel an


Amétrine: Je pense pas mettre le guide texto à l'oeil de tous, mais je pense que ça serait bien d'élaborer une sorte de QCM pour savoir si on est prêt ou non pour postuler et un petit guide pour une bonne candidature.


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 14:04

Cette idée de badges, ça fait un moment qu'on dit que c'est bien ... Elle avait été proposé quand j'étais admin, j'avais commencé à bosser dessus puis ça à du être oublié.
Je suis toujours autant pour sinon, je veux bien participer si vous le retravaillez.

Tes propositions me vont Shu' ^^


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 60
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 14:07

+1, vous en pensez quoi si on met en place une sorte de concours pour ça? Ou bien comme les trophées des CGAwards chacun prend un titre et fait le badge.


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 14:08

Comme pour CG Awards, ce serait mieux ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels - Page 3 Icon_minitime

 

La partie Jeux / Débat sur les prob actuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bienvenue dans la partie Jeux vidéos !
» Prob DeviantArt
» Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]
» [Débat] Mcdo, Quick, Burgerking ?
» Ethique ? Lycée abusif - Question/Débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-