Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Cocktail News n°37 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Cocktail News n°37 Empty


Message Sujet: Cocktail News n°37   Cocktail News n°37 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 22:43

« Introduction »

« Bienvenue dans le Cocktail News »

Bienvenue dans le Cocktail News n°37 ! L'été arrive à grand pas, ainsi que les vacances, mais chez les journaliste, les vacances c'est pas pour maintenant haha ! Voici ce nouveau numéro qui sort tout frais, et pile à la date convenue ! [Oui nous n'avions presque pas de retard  ]. J'espère que ce numéro vous plaira et que vous trouverez votre bonheur dans les articles que nos journalistes adorés vous ont rédigés ! ♥
- Asami, Modératrice -


« Editorial»


Bienvenue à tous dans cette nouvelle édition du journal!

Vous sentez cette chaleur? Et oui mes petits fruits l'été va bientôt nous faire sortir de chez nous pour profiter des journées ensoleillées! Mais même avec ça n'oublions pas nos amis graphistes qui passent leur examens finaux et qui sont en pleines révisions, on leur envoie plein d'ondes positives !

Maintenant prenez un bon cocktail d'étoiles, d'arts, de rêves ou de gourmandises, installez vous bien et suivez nous dans cette 37 ème édition ! Nous espérons que ça va vous plaire !

- Sayuri., Modératrice-


« A la une »

Quels sont les articles qui font la une du journal ce mois-ci ?


- Yunaa, Journaliste -


« Annonces »

Commençons par les annonces du mois! Qui vend son four, qui cherche l'amour?
En un mois, seule une petite annonce a été postée par WizardM pour sa boutique , la voici.

~~~
Ma boutique est à nouveau ouverte : http://www.cocktail-graph.com/t13557-ouvert-la-boutique-de-wizardm-0-2#257825
-WizardM
~~~

N'oubliez pas qu'il est possible de poster une annonce sur ce lien pour annoncer l'ouverture d'une nouvelle boutique ou un nouveau cours ou simplement une petite collaboration.

On se voit le mois prochain pour de futures annonces!
- Shu Mosewae, Journaliste -

L'équipe des Journalistes


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Cocktail News n°37 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°37   Cocktail News n°37 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 22:43

« Les News »
>
« Les News »

  Coucou les petits fruits, on commence bien le journal avec les news du forum. Je crois que vous connaissez le but de cette article : Vous apportez un petit résumé, pas trop compliqué, mais assez pour vous tenir occuper à lire, des nouveautés qui se sont passés durant ce beau et long mois de mai.

Du côté du Forum... On peut compter actuellement 2258 petits fruits qui ont posté un total de  333909 messages, on est proche 3000 membres! Aller les fruits nous y sommes presque!

Récemment les examens ont eu le droit à une petite beauté ! Et oui, les examens ont changés, de nouvelles épreuves vous attendent si vous voulez tenter votre chance ! Plus d'originalités et plus de libertés s’offre maintenant à vous mes petits fruits ! Je vous invite donc à aller prendre connaissance des nouveaux formulaires, si ce n'est pas déjà fait ♥

Le Staff.

Chez les Administrateurs nous avons récemment accueillis Liminkin, Yuuki, Shu Mosewae et Zess, un bon retour en force chez les admins, ça fait du bien ♥

Chez les Modérateurs nous avons accueillis Sayuri, Liiloux et Asami, qui feront, j'en suis sûre, de très bonnes modératrices ! Light et Licorne reste également parmi les modérateur, elles ont finalement annulés leur démissions ♥

Chez les Animateurs Anyu et Ammodytes sont malheureusement parties, nous les remercions pour leur travail et leur investissement chez les animateurs ♥

Chez les Noteurs nous avons accueillis Zess et Natsucke, elles renforcent d'autant plus l'élite des noteurs ! ♥

Chez les Codeurs nous avons accueillis les bras ouverts Pumpkin, une merveilleuse codeuse ♥

Chez les Distributeurs nous avons dit au revoir à juhzo, nous le remercions pour son travail et son investissement ♥

Chez les Modérateur ChatBox nous avons dit au revoir à Aelia , nous la remercions pour son travail et son investissement ♥

Quelques départs et de nombreuses arrivées, le staff reste toujours solide et toujours prêt à aider chacun des membres et surtout tout faire pour le bien du forum ♥

Les Teams ♥

Je vous rappelle que si vous n'avez pas de Team vous pouvez toujours en rejoindre une ♥

Voici le classement Actuel des teams [31/05/2016]

Cocktail News n°37 1403334949-cocktail-de-reve2
1er : Team Rêve avec 531 points ♥

Cocktail News n°37 162322cocktaildartbannire
2ème : Team Art avec 496 points ♥

Cocktail News n°37 1426020469-cocktail-d-etoiles
3ème : Team Etoile avec 251 points ♥

Cocktail News n°37 637860banngourmand
4ème : Team Gourmandise avec 125 points ♥

C'est le début de saison pour les teams et les Rêves sont déjà en tête et ils ne sont pas prêt de laisser leur place ! Mais attention, à tout moment il peut y avoir un retournement de situation !

Les news sont maintenant finies et je vous souhaite une bonne lecture pour les articles suivants ♥
- Yuuki, Administratrice. -


« Tutoriels et Ressources »

Aujourd'hui nous allons explorer les nouveautés dans la partie des Tutoriels et celle des Ressources ! J'espère que vous trouverez votre bonheur parmi eux ♥

Tutoriels.


Malheureusement, toujours pas de nouveaux tutoriels du côté de Gimp et de Photofiltre. Mais nous avons une sélection toute fraîche pour les utilisateurs de Photoshop, avec quatre nouveaux tutos ! J'espère que ça va vous plaise:huhu : ♥

Cocktail News n°37 1464634157-thieftuto
Ici

Le premier tutoriel que je vous propose est de Thief , qui est de niveau Fraise. Tutoriel accessible pour les Banane et bien sur, les niveaux au dessus ! C'est un tuto plutôt simple mais avec un rendu vraiment sympa ! Dans ce tuto vous apprendrez en autre à jouer avec les réglages comme les CDT, la lumière et le contraste etc.. Mais aussi, pour les bananes, utiliser les textures et incruster son render pour qu'il fasse vraiment partie de la créat.

Cocktail News n°37 1464634814-zesstuto
Ici

Passons au tutoriel suivant, qui nous est proposé par Zess, anciennement Okashi, de niveau  Pomme !  Accessible à tous, cette signature qu'elle nous propose nous réchauffe le cœur car elle rappelle le doux printemps, qui n'est pas vraiment présent chez certains en ce moment :/. Dans ce tuto vous pourrez vous servir des corrections sélectives, ainsi que jouer avec les teintes et couleurs !

Cocktail News n°37 1464634814-zess-tuto
Ici

Le suivant est encore un tuto de Zess, celle fois ci, pour vous apprendre à jouer avec le feu ! Dans cette création, très accessible dès le niveau orange, encore une fois, vous pourrez jouer avec les couleurs et les teintes, mais vous pourrez en apprendre un peu plus sur la typographie !

Cocktail News n°37 1464634814-akatuto
Ici

Le dernier tutoriel de cet article nous est présenté par Akazaya qui est de niveau Cerise ! Un tuto très simple mais très jolie est proposé, accessible dès la banane ! Dans ce tuto, elle nous apprend à utiliser les brush, ce qui rend d'ailleurs un rendu très beau, et également les réglages pour harmoniser votre création !


Ressources.

Ce mois-ci, vous n'avez pas été très nombreux à nous partager vos ressources, vraiment dommage car je suis sûre que vos dossiers regorges de merveilles !

Voici Gillon qui nous partage les ressources d'une de ses créations, des ressources pratiques et qui peuvent toujours servir !

♦ Here ♦

Je vous remercie d'avoir lu cet article jusqu'au et j'espère qu'il vous a plu ♥
- Asami, Modératrice -


« Les Concours »

Et oui, des concours, encore et encore! Voici donc un récapitulatif des concours qui se sont déroulés depuis l'apparition du dernier journal!

Concours:

SOTW:

COTM:

HOTM:

AOTW/IOTW:

King:

Et voilà c'est tout pour ce mois, félicitation à tous nos vainqueurs! Et un gros bravo aux participants d'avoir tenté!

- Shu Mosewae, Journaliste -

L'équipe des Journalistes


« Cocktail Graph »

« La création du mois »

Cocktail News n°37 387079thefallendragoncouleurs2

Pour cette nouvelle édition de la Création du Mois, voilà un travail de GWOO, un très très bon graphiste. C’est un garçon de 18 ans qui aime les poires. Ses logiciels de travail sont Photoshop CC 2015, Illustrator CC 2015 et InDesign CC 2015. De plus, il dessine à l’aide d’une tablette graphique. Ainsi, il a réalisé cette création pour l’image « offline » d’une chaîne Twitch.

GWOO a écrit:
J'ai voulu exprimer le vide, la solitude etc, donc peu de couleurs, quelque chose de plutôt peu saturé.  

A savoir qu’il réalise même des vidéos pour ses différentes œuvres, voici celle pour l’artwork présenté ci-dessus :


Et enfin, voici son portfolio qui expose divers travaux et explique les techniques utilisées et la raison de la création de chaque œuvre : https://indd.adobe.com/view/d2c37ae6-47b7-4527-ad3e-4e720440bbdb
Allez voir par vous-mêmes, c’est très différent de ce qu’on a l’habitude de voir.

- Chew', Journaliste -



« Les examens »

Nous voilà maintenant de retour pour les examens du mois, dans cette rubrique vous pourrez prendre connaissance des courageux membres qui ont tenté le niveau supérieur!

Je ne vois pas grand chose à dire pour une ouverture d'article. Vous savez, je ne suis pas vraiment une personne passionnante, alors je vais simplement passer aux examens.


Chez les oranges, nous n'avons pas eu beaucoup de courageux ce mois-ci, personne n'a réussi l'examen orange, mais personne ne l'a non plus échoué. Cependant, la courageuse Izaya est en attente de sa notation (la seule du mois!),  souhaitons lui bonne chance!


Chez les cerises, nous avons, cette fois-ci, beaucoup plus de courageux. On compte actuellement sept examens en cours : Mia Mion, Miss Nymphali, WinnyMoo,  LadyEria, Anaisi-Poweroflove et Noctali, souhaitons leur bonne chance ! Kinder229 a aussi tenté son examen cerise, mais a échoué, souhaitons lui bonne chance et encourageons la à retenter la cerise quand celle-ci sera prête! Nous pouvons aussi souhaiter félicitation à nos nouvelles cerises : Yuuki (Moi) et Pumpkin!


Nous passons maintenant aux pommes, on peut compter actuellement deux examens pommes : Miyasaki et Hermine, souhaitons leur bonne chance et envoyons leur toutes nos ondes positives! L'examen pomme est un grand pas après tout!


Aucun examen fraise pour ce mois-ci, allons les pommes ne soyez pas timides et tenter..


Aucun examen pastèque pour ce mois-ci, aller les fraises tentez, c'est gratuit et c'est un belle réussite personnelle!

Un dernier petit mot pour encourager tous ceux qui n'osent pas poster leur examen, si vous échouez, ce n'est pas non plus la fin du monde. Et puis, nous avons de supers noteurs à votre disposition qui pourront vous donner des conseils!/center>
- Yuuki, Examens -



« Interview »

Je vous retrouve mes chers cocktails graphiens dans cette nouvelle édition avec l'interview d'Anyu, élue membre en or en 2015 et ayant obtenu l'award du meilleur graphiste cerise il y a un moment déjà.

Nous la retrouvons aujourd'hui pour en savoir plus sur elle !


CGN : Merci de m'avoir accordée cette interview !  alors pour commencer présente toi aux membres en quelques lignes =)

Anyu : Mais de rien ma chère.  En quelques lignes ahah ? Alors, je m'appelle Aurore et je suis une petite Belge de 18 ans.*-* Je suis actuellement en couple, mais ça c'est pas très intéressant ahem. Sinon, j'aime beaucoup regarder des animes et le graphisme évidemment. D'ailleurs, j'ai commencé des études en Art appliqués (Publicité) cette année parce que j'avais envie de me lancer dans quelque chose où je pourrais faire du graphisme si possible.

CGN : Ohh intéressant ! ** maintenant dis moi ça fait combien de temps que tu es sur CG ? Et quelles ont été tes premières impressions sur le forum ?

A : Je me suis inscrite en mars 2014 il me semble donc un peu plus de deux ans alors ! A vrai dire, durant les premiers mois, je n'étais pas vraiment active. Nouveau forum, nouveaux membres que je connaissais pas etc, puis il faut dire qu'il était assez grand pour moi, donc je ne me suis pas vraiment intégrée tout de suite. C'est seulement lorsque j'ai rejoint la Team étoiles que j'ai commencé davantage à m'investir. ^^

CGN : Je vois ! Et quelles sont les personnes avec lesquelles tu t'es vite sentie à l'aise sur CG ?

A : Particulièrement les étoiles du coup. Toi, en premier lieu il me semble, il y avait aussi Emy, Léa, Louve Ailée, et bien d'autres !

CGN : Je confirme je t'aimais dès le début ! maintenant dis moi à ton arrivée sur CG quel niveau avais-tu ? Penses-tu que le forum t'ai aidé à progresser ?

A : C'est réciproque ahah ! Je n'étais rien qu'une Petite Orange à l'époque. Donc oui forcément CG m'a beaucoup aidé. Même s'il s'agit simplement plus du fait que j'ai vu pas mal de créations d'autres genres, voir comment les autres faisaient, etc c'est ce qui m'a permis de m'améliorer comme je n'avais pris aucun cours et que je faisais très rarement de tutoriels ! n.n'

CGN : Je vois et on voit réellement la progression avec tes créations ! En plus d'être une graphiste hors pair tu as également fait partie du staff de CG non ? Quels rôles avais-tu et est-ce-que ça t'as permis de mieux te familiariser avec le forum ?

A : C'est gentil !  Alors oui, j'ai été staffienne pendant un bon bout de temps en fait puisque j'ai tout d'abord été animatrice il y plus d'un an (vers avril 2015 il me semble). Ensuite, je suis aussi devenue Noteuse, pendant quelques mois comme j'ai arrêté récemment les deux. Mais oui, ça m'a aidé à mieux connaitre le forum, le voir d'une autre manière. Principalement avec l'Animation où je regardais un peu partout pour animer un maximum. Puis avec ça, on connait aussi beaucoup mieux le staff.

CGN : Tu as été une excellente staffienne ça je peux te l'assurer ! Maintenant parlons un peu de toi, en dehors du graphisme quels sont tes loisirs ?

A : Question difficile comme mon loisir principal est surtout le graphisme. eê Mis à part ça, j'aime bien aussi le tennis. J'en ai d'ailleurs fait pendant 4 ans pour arrêter cette année à cause de mes études, mais ça ne m'empêche pas d'en faire toujours entre deux comme j'aime toujours autant. Après il y a bien sûr la lecture, la musique, etc, dont je ne me lasserai pas !

CGN : Oui le tennis j'adore ce sport aussi ! ** maintenant dans ta petite présentation tu as dis que tu étais en couple et je suis curieuse ça fait combien de temps déjà ?  

A : Toujours aussi curieuse ahah. Ça va faire 2 ans et 4 mois qu'on est ensemble ! <3

CGN : Oh c'est mignon je vous souhaite que du bonheur tous les deux ! ♥ passons à un petit jeu remixé à ma manière  si tu étais un membre de la team rêve ?

A : Merci.  OMG. Je m'y connais tellement bien en team ! :') Hum. La première personne qui me vient c'est Matou. Puis, on ne peut pas comparer son niveau en graphisme.*o*

CGN : J'imagine ** si tu étais une galerie de CG ?

A : J'aimerais redire Matou, mais je vais changer ahah. En ce moment, j'aime beaucoup le style d'Asami.

CGN : Si tu étais une boutique de CG ? o/

A : Celle d'Heaven ! (Ou devrais-je dire Thief maintenant ?) :')

CGN : Avant dernière question, quelle a été ta réaction quand tu as su que tu allais être interviewée ? =D

A : Surprise d'abord, puis contente. o/

CGN : Pour finir une petite dédicaces à tes amis de CG ? (heart)

A : Oh, eh bien, merci à toi de m'avoir interviewé ahah ! Et pour les membres dans l'ensemble, continuez d'être comme vous êtes, ne changez pas ! Et continuez de faire vivre CG ! (Bientôt les vacances ! o/ fixeRym).

CGN : Merci à toi de m'avoir accordé un peu de ton temps ! Bonne vacances o/

A : Pas de problèmes, merci à toi !

J'espère que cette interview vous aura plu et que vous avez pu en savoir un peu plus sur cette graphiste o/

- Sayuri, Modératrice. -



« Écrivain en herbe »

Bonjour les petits fruits! C’est la première fois que je m’occupe de cette section, alors j’espère ne pas vous décevoir dans ma sélection! Ce mois-ci, j’ai décidé de vous présenter un écrivain – ou plutôt, une écrivaine – que j’ai nommée Fleur Discrète.
Cachée dans sa petite serre, à l’abri des regards, cette jeune fille nous partage des textes, souvent courts mais on sent les sentiments qui s’en dégagent. Ce sont des petits textes qui nous font questionner, qui nous font réfléchir sur notre vie, sur la vie, sur le monde. Ce sont des petits textes, mais des petits textes qui en cachent beaucoup derrière chaque mot et chaque phrase.
Trève de bavardage, en voici un sur l’enfance et un autre sur le passé.
Texte 3:

Le Passé:

Voilà, je ne vous propose que ces deux textes. Si vous souhaitez en lire d’autres, n’hésitez pas à visiter la ~La Serre Cachée de Fleur Discrète~!

- Kotsuki Saito, Journaliste -



« Horoscope »

Cocktail News n°37 1461531734-horoscope


- Asami, Journaliste -


L'équipe des Journalistes


Dernière édition par Asami le Mer 01 Juin 2016, 00:04, édité 5 fois


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Cocktail News n°37 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°37   Cocktail News n°37 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 22:44

« Culture »


« Recette du mois »

Cocktail News n°37 Bigstock-Cherry-Pie-11672951
Bienvenue dans l'article qui va vous donner faim comme jamais !

Pour ce numéro, je vous propose la Cherry Pie ! Une tarte qui donne vraiment envie et qui est assez simple à faire *Q*

Ingrédients (6 personnes)

•Pâte à linzer :
•400 g de farine
•190 g de beurre mou
•100 g de sucre semoule
•100 g de sucre glace
•2 oeufs
•5 g de sel
•1 cuillère à soupe de cacao
•1/2 cuillère à soupe de cannelle

•Pour la garniture :
•700 g de cerises dénoyautées
•30 g de maizena
•1 pincée de sel
•1 cuillère à soupe de jus de citron
•1 cuillère à café d’extrait d’amande

Préparation : 1h30
Cuisson : 45 min
Repos : 1h
Temps Total : 3h15

---------------------


♦️ - Verser la farine, le sel, les sucres, le cacao et la cannelle dans un saladier. Ajouter le beurre mou en petits dés et malaxer avec les mains de façon à ce que le beurre soit totalement intégré. La pâte sera alors sous forme sablée. Ajouter ensuite les oeufs et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former une boule et mettre au frais au moins 1h dans du film alimentaire.


♦️ - Laver et dénoyauter les cerises. Les mettre dans une casserole avec le sucre, le jus de citron et la maïzena. Faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que cela épaississe. Retirer du feu, ajouter l’amande et mélanger. Laisser refroidir.


♦️ -  Une fois le temps écoulé et la préparation des cerises refroidies, étaler la pâte linzer sur 3 mm d’épaisseur et la mettre dans un moule à tarte. Couper les bords pour ajuster au moule. Ajouter la préparation de cerises. Prendre le restant de la pâte pour faire un damier à rajouter sur le dessus.

♦️ - Enfourner à 190°C pendant 45 minutes.

---------------------

Voilà, j'espère que cette délicieuse tarte vous donne envie de la réaliser et de la savourer avec les personnes que vous aimez ! ♥️
- Asami, Journaliste -


« Librairie »

Bonjour mes petits fruits ! Coeur
Aujourd’hui, je vais vous présenter un livre, et il s’agit de “Ici et maintenant” d’Ann Brashares.

Cocktail News n°37 97455832

Ce livre raconte l’histoire de Prenna qui vient d’une autre époque. Dans les années 2080, une peste du sang décime une grande partie de la population. Les survivants décident de retourner en 2010 afin d’essayer de changer les évènements négatifs qui risquent d'arriver dans l'avenir. Ils doivent donc se soumettre à certaines règles, mais surtout, ne jamais tomber amoureux ni avoir de contact physique ou intime avec un humain du temps présent.
Mais tout change lorsqu’elle rencontre Ethan, un garçon de 18 ans, avec qui elle commence à se lier d'amitié. Elle commence petit à petit à tomber amoureuse de lui, et ce sentiment a l'air réciproque pour le jeune homme. Prenna vit avec lui un amour interdit. Un homme du passé de Prenna lui annonce qu'elle peut sauver le monde futur.

Voilà, c'était mon petit résumé. Je vous laisse découvrir l'officiel :

Résumé Officiel:

Mon avis :
J'ai tout simplement adoré lire ce livre. C'est une histoire avec beaucoup de suspense et dès qu'on finit un chapitre, on a tout de suite envie d'en lire un autre. L'histoire est assez originale et les personnages attachants. Je vous conseille vivement de le lire si vous aimez les univers un peu futuristes et fantastiques.
J'espère que je vous ai donné envie de lire ce livre grâce à ce petit article. À bientôt mes petits fruits. ♥️

Cocktail News n°37 3214187713_1_6_rYi2yzEg

- Yunaa, Journaliste -


« Manga du mois »

Le manga du mois fait son come back.
Pour cette édition, je vais vous présenter un manga dont je me suis mise a l'anime récemment et que j'ai adorée. Il s'agit d'Akatsuki no Yona, en français le nom est Yona, princesse de l'aube. Voici donc le résumé.
Cocktail News n°37 Akatsuki-no-yona-sono-se-niwa-650x367
Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d'enfance, le puissant guerrier, Hak. Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l'approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais ! Elle rencontrera des épreuves éprouvantes, des situations dangereuses et d'incroyables péripéties. Malgré cela, Yona vivra des moments aussi bien drôles que tristes. Elle sera aussi partagée dans ses sentiments amoureux.

Cocktail News n°37 CTj-UH1VEAA41xY
J'ai adorée l'anime (et je lis actuellement le manga), l'histoire est bien développer et originale dans le fait que la princesse quitte son royaume suite a la tragédie et durant ses aventures, elle devra trouver les quatre dragons. Cette quête deviendra l'histoire principale de l'anime. Pour les personnages, ils sont bien écrits et développer, on découvre leurs passés et ils évoluent petit à petit sauf un, Zeno qui apparaît au dernier épisode ce qui est dommage, mais 2 OAV sont prévus sur lui. Les graphismes sont sublimes, autant les personnages que le décor et les combats. C'est un très bon anime qui j’espère aura une saison 2 pour qu'on puisse découvrir la suite car je suis sur qu'il reste beaucoup de chose à découvrir. La suite est disponible en manga mais je préfère attendre que j'ai les premiers tomes avant.
L'anime à 24 épisodes et 1 OAV, comme dit plus haut, 2 OAV sont prévus pour Août et Décembre 2016.
- Sera, Administratrice. -



« Sachez-le »

Bonjour à tous et bienvenue dans votre célèbre article : « Le saviez-vous ? ».
Encore des infos insolites à l’horizon. Wink


♦️ Aux Philippines, le divorce est interdit.

♦️ L’hexakosioihexekontahexaphobie est la peur du nombre 666.

♦️ Lorsqu’un chat cligne lentement des yeux en vous regardant, c’est un signe d’affection appelé « Bisou de chat ».

♦️ Les adolescents qui enfreignent les règles ont tendance à avoir plus de succès à l’âge adulte.

♦️ Les gens qui aiment la nourriture épicée sont plus susceptibles d’être alcooliques.

♦️ On estime qu’Apple ralentit votre ancien iPhone exprès pour vous pousser à acheter le nouveau.

♦️ Grâce aux téléviseurs HD et UDH à écran plat, les chiens peuvent désormais regarder la télé comme les humains. Les écrans CRT étaient trop flous pour les chiens.

♦️ Les lettres B, M et P sont impossibles à prononcer sans toucher les deux lèvres.

♦️ Les gens qui aiment le chocolat ont tendance à être plus généreux, plus ouvert d’esprit et plus heureux.

♦️ Alors que vous êtes assis, levez votre pied droit et faites-lui faire des cercles dans le sens d’une montre. Pendant que vous faîtes des cercles avec votre pied droit, dessinez le chiffre 6 dans les airs avec votre main droite. Normalement, votre pied change de direction.

♦️ Il existe des briques de lait qui changent de couleur une fois périmées.

♦️ Il est estimé que l’on se dit à nous-même 300 à 1 000 mots par minute.

♦️ Des chercheurs ont trouvé que plus une personne est intelligente, plus ses rêves sont bizarres.

♦️ L’Atelophobie est une condition qui pousse les gens à trop réfléchir et être obsédés par l’idée de ne jamais être assez bien.

♦️ Une mexicaine a été arrêtée pour avoir appeler son ex-petit ami 77 000 fois en une semaine. Elle ne l’a pas juste appelé, elle lui a également envoyé 1 937 mails, 41 229 sms, 217 messages vocaux et 647 lettres dans la même période.

♦️ Un coup de soleil arrive lorsque les cellules de votre peau se suicident en masse pour vous protéger de leur ADN endommagé qui peut causer le cancer.

♦️ Le nom scientifique du Lama est Lama Glama.

J’espère que cet article vous a plu et rendez-vous au prochain journal pour de nouvelles info’ insolites !

- Lulunoir, Administratrice. -

L'équipe des Journalistes


Dernière édition par Asami le Mar 31 Mai 2016, 23:05, édité 2 fois


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Cocktail News n°37 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°37   Cocktail News n°37 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 22:45

« Smile »

« DTC »

Salutations à tous, on se retrouve aujourd'hui avec un nouvel article qui apparaît pour la première fois dans le CG News: DansTonChat!

Pour ceux qui ne le savent pas, DTC (anciennement BashFR) est un site qui regroupe plusieurs citations de conversations drôles sur différents chats.

Cocktail News n°37 Logo-og

Voici donc une sélection de différentes quotes trouvées sur ce site, le numéro de chaque quote y est présent si jamais vous voulez la mettre dans vos favoris du site ou tout simplement commenter.

#11271
Spoiler:

#17487
Spoiler:

#179
Spoiler:

#15586
Spoiler:

#17486
Spoiler:

#14724
Spoiler:

#6596
Spoiler:

#1360
Spoiler:

#17203
Spoiler:

#12266
Spoiler:

Et voilà, c’est fini. J’espère que cette dizaine de quotes vous plaît et on se dit à bientôt pour une autre sélection !

- Shu Mosewae, Journaliste -

L'équipe des Journalistes


Dernière édition par Asami le Mar 31 Mai 2016, 23:27, édité 2 fois


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Cocktail News n°37 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°37   Cocktail News n°37 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 22:45

« Autres »

« Cocktail de Jeux »

Allez les petits fruits, on se retrouve encore ce mois-ci pour un petit Cocktail de Jeux ! Pour le dernier Cocktail, c’est Sera qui le remporte ! Elle a donc droit à 6 jolis points pour sa team, bravo à elle ! Bien évidemment, voici les réponses :
Cocktail News n°37 1461066422-cdj


Qui suis-je ? (1 point)
Le principe ne change pas, il suffit de deviner le membre décrit à partir du texte suivant:
« Artiste, rêveuse ou gourmande, mon âge ne change rien à mon amour pour K.C. ‘La Terre est bleue comme une Orange’ me correspondrait bien pour la couleur. Qui suis-je donc ? »


Qui est l’auteur de cette création ? (2 points)
Je suis désolée mais évidemment, l’auteur de cette création ne peut pas participer à cette question...
Cocktail News n°37 1430646586-hina1


De de quelle galerie provient cette création ? (3 points)
Pour corser un peu, la création a été modifiée. Il vous suffit donc de retrouver l’auteur de la création, ainsi que la galerie où elle peut être trouvée. L’auteur de cette création ne peut pas participer, merci de ta compréhension.
Cocktail News n°37 1461068169-cdj


Bien ! Pour participer, c’est très simple. Il suffit d’envoyer, par Message Privé, le formulaire ci-dessous avec les réponses correspondantes à Kotsuki Saito, c’est à-dire à moi-même :
Code:
<center><div style="color:#aebd54;font-size:25px; font-family:georgia;font-style:italic;"> « Réponses au Cocktail de Jeux »</div><div style="font-size:12px; font-family:georgia;color:#aebd54;width:500px;padding:5px;height:auto;border-radius:30px; box-shadow:2px 2px 0px #e5da69;border : 1px dotted #aebd54;background-color:#f9f5f3;">
[b]Réponse à « Qui suis-je ? » :[/b]
[b]Réponse à « Qui est l'auteur de cette création ? » :[/b]
[b]Réponse à « D'où suis-je issu ? » :[/b]
</div></center>
Sur ce, on se retrouve le mois prochain pour un autre petit Cocktail de Jeux ! Sera cédera-t-elle sa place ? A découvrir à la prochaine édition !

- Kotsuki Saito, Journaliste -


« Animal du mois »

Je suis sûre que vous savez tous ce qu’est un cerf, mmh? Mais connaissez-vous le cerf huppé? Ce drôle de petit animal se distingue des autres cerfs par ses crocs recourbés – étrange pour un herbivore me direz-vous. Enfin, c’était l’introduction pour ce petit article sur l’animal du mois : le cerf huppé ! Vous ne trouvez pas qu’il a un air de vampire ? (rires)

Cocktail News n°37 112a72277f721b596a9cbdd2a3170bf1_L

Tout d’abord, vous pouvez appeler cet animal « Elaphodus Cephalophus », ou bien « élaphode » mais j’imagine que vous préférez tout de même « cerf huppé ». Pourquoi faire simple quand on peut faire difficile ? Enfin, vous l’aurez sûrement deviné, il fait parti de la famille des cervidés. Il est cependant le seul du genre Ephalodus.
En plus de ses canines supérieures très développées, le cerf huppé se distingue également par sa petite touffe de poils sur le front, ce qui lui faut lui le nom de cerf « huppé » (huppé, houppe, vous voyez le rapprochement ?). Bien qu’ils n’en ont pas l’air, ces petits animaux, d’environ 20 kg et près de 60 cm de hauteur – je précise qu’ils sont les uns des plus petits parmi les cervidés, ont bien des bois sur la tête ! Enfin, seulement les mâles et ils n’ont ni de ramifications (branches), ni ne dépassent une dizaine de centimètres. Leurs bois sont donc cachés dans leur touffe dont les poils mesurent plus de 12 cm. Un conseil : n’énervez donc pas un cerf huppé, au risque de tomber sur un mâle qui cache bien son jeu ! Même si leurs bois sont petits, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !

Cocktail News n°37 Cerf-hupp%C3%A9-4

Il est dit que c’est un animal timide et farouche, qui vit en solitaire ou en couple, dans les forêts du Nord de la Chine et de Birmanie, en altitude et près de l’eau. J’ai mentionné plus tôt qu’il serait herbivore, eh bien non, c’est un animal omnivore, ce qui est rare pour un cervidé. Il se nourrit d’herbes, de feuilles, d’oeufs, de fruits, de larves... Encore plus étrange (je vous avais bien dit que c’était un drôle de petit animal !), il pousse des sortes d’aboiements en cas de menace.
Je ne vous détaillerai pas sa reproduction, hein. Si vous êtes curieux, je vous laisse libre de chercher par vous-mêmes (rires). Sachez cependant qu’un cerf huppé peut vivre jusqu’à 15 ans en captivité. C’est un animal considéré comme “quasi-menacé”. En effet, en plus des prédateurs qui sont nombreux (tigre, panthère…), ils doivent également faire face à la chasse pour le commerce de la Chine.

Cocktail News n°37 Cerf-hupp%C3%A9-5

Voilà, sur ce, je vous laisse sur une photo d’un cerf huppé. Drôle d’animal, n’est-ce pas ?
- Kotsuki Saito, Journaliste -


« Sport du mois »

Bienvenue dans ce nouveau numéro du Sport du Mois !

Cocktail News n°37 Women's_Volleyball_semifinals_-_6

Ce mois-ci, je vous présente un sport qui me fait rêver depuis plusieurs années maintenant : le volley-ball !

Le volley-ball est un sport collectif, donc une équipe comporte 6 joueurs. Les équipes s’affrontent, séparés par un filet, avec un ballon sur un terrain rectangulaire. Le volley-ball est l’un des sports les plus pratiqués au monde !

Le volley-ball a été inventé le 9 février 1895 aux Etats-Unis. Les champions du monde sont actuellement la Pologne pour l’équipe féminine et les États-Unis pour l’équipe masculine. Le volley-ball est un sport olympique depuis 1964.

Cocktail News n°37 Beach-volley

Je trouve que c'est un sport assez cool, et sympa à jouer, par exemple le beach-volley, rien de mieux pendant les vacances d'été que de se défouler sur la plage avec du beach-volley ! Il existe également des championnats, le beach-volley est un sport olympique depuis 1996.

Ce que j'aime au volley, c'est que c'est un sport d'équipe et qu'on doit compter les uns sur les autres, j'adore. ** Et puis c'est toujours sympa de jouer au volley entre amis, on se défoule et on rigole bien. (: Un sport que je conseille, autant en sport pro' que pour s'amuser. ♥️

J'espère que la présentation de ce sport vous aura plu et que je vous donne l'envie d’y jouer ! (:

- Asami, Journaliste -


« Youtubeur du mois »

Bonjour mes chers petits fruits, bienvenue dans le Youtuber du mois! Qui sera au centre de notre attention ce mois-ci? C’est une bien bonne question! Et bien ce mois-ci, parlons de la merveilleuse… que dis-je, la superbe Natoo !

Cocktail News n°37 CasifT1W0AAdmTg


Natoo, anciennement connue sous le nom “Natoo Ludique” est une podcasteuse, de son vrai nom Nathalie Odzierejko.
C’est une femme âgée de 31 ans, comme quoi oui! Les filles ont leurs places dans la Youtube Zone! (Oui je sais, on a jamais dit le contraire.)
Elle fait partie du Studio Bagel et du Latte Chaud. Qui n’a donc pas entendu parler d’elle ?
On peut dire que sa vie à beaucoup changé; elle est passée de policière à youtubeuse !
Suivons un peu son parcours, conjointe de Kemar, Natoo possède deux chiens, Kitty et Lola, deux demoiselles toutes mignonnes. (Je fonds, m’voyez.)
Elle continue sa route en beauté, et réalise un doublage de film, Bob l’éponge: un héros sort de l’eau ! Elle joue… Une mouette ! Oui, une mouette, c’est déjà bien non ?
Mais elle ne s’arrête pas là, c’est le 9 Avril 2015 que la youtubeuse sort un livre du nom de “Icônne - le livre qui se prend pour un magazine”, auquel elle a mis un point final neuf mois après le début de sa rédaction. Le livre comporte des scènes gags, Natoo avouera qu’elle y fait dans cela une “critique” de la presse féminine et y adressera même un mot à la fin. Pour les plus chanceux, des dédicaces ont eu lieu un peu partout!
Elle continue toujours sur sa lancée, et sort maintenant une belle marque de bijoux qui pète les yeux tellement c’est magnifique. Voici le lien pour les intéressés: http://www.joyaumagique.fr/
Non non non, je ne fais pas de pub ! Bref, c’est trop joli, soyez d’accord.

Cocktail News n°37 2048x1536-fit_natoo-lance-collection-bijoux-accessoires-mode-baptisee-joyau-magique

Sa première vidéo “Confession intime TF1 Bernard et Maryse” a vu le jour le 10 mars 2011, et à l’heure actuelle, sa dernière vidéo est "Joyau Magique by Natoo ( ma marque de bijoux! )"
A l’heure où je vous parle elle a 2 484 437 abonnés, et ce nombre ne cesse d’augmenter !

Et comme on est jamais trop fou, elle ouvre une nouvelle chaîne “Le petit monde d’Eglandine” où elle devient la Youtubeuse beauté! Enfin… Disons plutôt.. Un essai de Youtubeuse Beauté? A vous de juger, ça se passe juste ici !



Et voilà, je crains que nous n’arrivions à la fin de ce merveilleux article, je vous conseille en tout cas d’aller voir ses vidéos en cliquant sur la petite licorne juste là !
Cocktail News n°37 Photo

Sur ce mes petits fruits, que le pouvoir des licornes soit avec vous !





- Suzuya, Journaliste-


« Et si on s'évadait ? »

Bonjour et bienvenue dans "Et si on s'évadait ?" !

Pour ce numéro, je vous emmène… *roulement de tambour* en Islande ! Attachez bien vos doudounes, on y va !

Cocktail News n°37 Vatnajokull

Notre destination est Vatnajökull (rassurez-vous, je n'arrive pas à prononcer non plus x)). Vatnajökull est la plus grande calotte glaciaire d'Islande. C'est le deuxième glacier le plus volumineux d'Europe après la calotte glaciaire de l'île Severny et le deuxième le plus vaste d'Europe après l'Austfonna. Elle est situé au Sud-Est de l'Islande et fait partie du grand parc naturel.  Le parc naturel du Vatnajökull propose une immense variété d'excursions, tous niveaux confondus. Vous pourrez choisir une marche tranquille de 2-3h à travers les plus beaux paysages du massif glaciaire. Les plus courageux partiront quant à eux pour une randonnée sportive de 10-15h sur les névés, jusqu'au pic Hvannadalshnúkur. (Essayez voir de prononcer pour voir. Cool ) La beauté sauvage du lieu permettent de profiter d'une multitude d'activités en plein air : kayac, équitation, pêche, vélo, safari en jeep ou en motoneige, chiens de traineaux, etc.

D'une superficie de 8 300 km2, soit plus de 95 % de celle de la Corse, le Vatnajökull couvre 8 % de la superficie de l'Islande. Son épaisseur maximale est d'environ 1 000 mètres. Vous imaginez ? 1 000 mètres de glace 0: !
Le glacier recouvre plusieurs volcans actifs, qui sont à l'origine de la formation de nombreux lacs sous-glaciaires, grande particularité du lieu.  Lorsque les volcans se réveillent, ils déclenchent une série d'explosions phréatiques sous la glace. Face à une telle pression une partie du glacier cède.

Cocktail News n°37 76622_1600x1200-wallpaper-cb1419267112

En islandais, Vatnajökull signifie « glacier des lacs » et s'est appelé dans le passé Klofajökull car il était divisé en deux autrefois.

Personnellement j'irais volontiers même en étant une grande frileuse, et puis c'est tellement magnifique, comment ne pas vouloir y aller, pour profiter des paysages, de l'air pur, se reposer, je propose qu'on face une sortie spécial CG là-bas . . . Bon d'accord, je sors Rire

Bref, j'espère que cet article vous a plu et que je vous ai fait rêver le temps de quelques lignes ♥️

- Asami, Journaliste -

L'équipe des Journalistes


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Cocktail News n°37 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°37   Cocktail News n°37 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 22:46

« Crédits »

« L'équipe des Journalistes »



Pseudo : Asami
Prénom : //
Âge : 19 ans.
Fruit préféré : Fraise.
Passions/Loisirs : Dessin/Graphisme/manga.
Études/métier envisagé : Illustratrice ou mangaka :3
Lama ou vache? : Lama of course.
Es-tu humain? : Je suis un lama ♥️


Pseudo : Zexal-Love (ou Sera actuellement)
Prénom :  Juste Moune suffit :huhu:
Âge : 16 17 ans
Fruit préféré : J'aime tout mais surtout les fraises
Passions/Loisirs :  Dessiner, grapher, passer du temps a l'ordi :3
Études/métier envisagé : Quelque chose dans le domaine de l'art
Lama ou vache? : Euh Lama parce qu'il est smiley lama qui sont trop choux ^^
Es-tu humain? : Pas vraiment, je suis une tortue ninja en fait :D Et un requin aussi ^^



Pseudo : Yuuki
Prénom : Anna.. belle
Âge : La compagne d'Asami ne dévoile pas cette information
Fruit préféré : Framboise
Passions/Loisirs : Grapher, dessiner, coder et manger !
Études/métier envisagé : Médecin.. je cherche en ce moment.
Lama ou vache? : Lama, sinon je trahirais ma femme.
Es-tu humain? : Je te laisse deviner  Hap  Hap




Pseudo : Kotsuki Saito
Prénom : Chloé (comme le parfum ewe)
Âge : 17 bougies du Printemps c:
Fruit préféré : Cerise et melon (les ovales là) o/
Passions/Loisirs : Lecture, Graphisme et Musique C:
Études/métier envisagé : Dans le domaine scientifique, sûrement médical :3
Lama ou vache? : Lama, car Eole est mon Lama-senpai c:
Es-tu humain? : Je suis un Panda, je suis sale et je sens mauvais, je passe mes journées à manger et dormir :x



Pseudo : Chew'


Pseudo :Fantôma
Prénom :  Juste Tomate.
Âge :  Une inspectrice ne dévoile pas son âge.
Fruit préféré : Les fruits rouges, les fruits du démon aussi. 8D
Passions/Loisirs :  Dessiner, le graphisme, le codage, l'écriture...
Études/métier envisagé : Mangaka très sûrement.
Lama ou vache? : Lama sisi.
Es-tu humain? : Peut être...



Pseudo : Pomme d'Amour
Prénom : Elisa
Âge : 16 ans



Pseudo : Sayuri
Prénom : Chaton
Âge : 15 ans.
Fruit préféré : mangue, abricot et pêche.
Passions/Loisirs : graphisme, dessin, lecture et écriture.
Études/métier envisagé : études pharmaceutiques.
Lama ou vache? : Lama of course.
Es-tu humain? : Nope, un chaton.

- Sera, Administratrice -

L'équipe des Journalistes


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Cocktail News n°37 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°37   Cocktail News n°37 Icon_minitime

 

Cocktail News n°37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cocktail News n°4 !
» Cocktail's News n°2
» Cocktail News n°13
» Cocktail News 27
» Cocktail News n°34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-