Ichigooo !

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

Partagez
 


 « [DDM Juin] Cameras dans les taxis ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
[DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Empty


Message Sujet: [DDM Juin] Cameras dans les taxis !   [DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 18:30

Coucou ! Coeur

Dans ce nouveau débat j'aimerais savoir votre avis sur les cameras et les microphones dans les taxis ? Est-ce correct ou pas ? Cela vous fait-il peur ? Partager votre ressentis ♥️


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 60
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Empty


Message Sujet: Re: [DDM Juin] Cameras dans les taxis !   [DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 00:02

Je trouve ça carrément flippant et pas de très grande utilité.
En tout cas dans mon pays nous n'avons pas ça.


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
[DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Empty


Message Sujet: Re: [DDM Juin] Cameras dans les taxis !   [DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 11:01

Oui c'est clair que ça fait peur, ça donne pas vraiment envie de monter dans un taxis :/


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
[DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Empty


Message Sujet: Re: [DDM Juin] Cameras dans les taxis !   [DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 11:09

Je ne savais pas qu'il y en avait '-' En même temps, je prends rarement un taxi. En tout cas, je pense que si je l'avais su la dernière fois, j'aurais été très mal à l'aise. C'est comme quand il y a des caméras de sécurité, j'ai beau savoir que souvent personne ne regarde derrière, je me sens pas très bien et je leur jette souvent des regards.


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
[DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Empty


Message Sujet: Re: [DDM Juin] Cameras dans les taxis !   [DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 10:55

Je n'étais même pas au courant qu'il y en avait. :')
Après ce n'est peut-être pas le cas en Belgique, je n'en sais rien.

Mais en tout cas oui, ça ne donne pas vraiment envie de prendre un taxi pour le coup.
Et comme l'a dit Shu, difficile d'en voir l'utilité. eê


Invité

Anonymous


Contact et infos
[DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Empty


Message Sujet: Re: [DDM Juin] Cameras dans les taxis !   [DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 13:25

bah cest utile pour le chauffeur, si jamais il se fait agresser ou quoi parce que ca arrive TRES souvent qu'ils se fassent racketter pour leur recette du jour! puis meme pour nous au moins si le chauffeur fait un truc chelou c enregistre et filme ^^ ca me choque pas plus que ca yen a bien dans les bus ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
[DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Empty


Message Sujet: Re: [DDM Juin] Cameras dans les taxis !   [DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 13:49

Je rejoins l'avis de Bjrmatou, il n'est pas facile de nos jours surtout la nuit quand la majorité de tes clients sont bourrés d'exercer ce métier. Je pense que pour des raisons d'assurance, de protection juridique (preuve en cas de conflit) la caméra peut être importante. Après tout ce n'est pas si choquant nous sommes bien filmés dans les transports en commun également! Par contre ce qui est nécessaire d'un point de vu juridique et éthique c'est de prévenir le client qu'il est filmé. De toute façon s'il ne le fait pas sa preuve sera irrecevable donc autant ne rien filmer..


Lilium
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Comme je ne sais pas quoi dire, hé bah, je souis ouné Toumata Bleue qui aime le Mikayuu.
Famille et relations : La Titan's family, rainbow family, et MangaPOWAAA ! Les meilleures des familles. Mais aussi mes gourmands, le staff tout entier, et toi qui lis ceci, jitém. ♥
avatar

Masculin
Messages : 933
Date d'inscription : 26/01/2016
Âge : 22
Logiciel graphique : photoshop cs6

Contact et infos
[DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Empty


Message Sujet: Re: [DDM Juin] Cameras dans les taxis !   [DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 16:22

Hum, personnellement si il y en a dans les transports communs, c'est presque sur d'en voir dans les taxis (ou non), enfin perso je n'ai pas le souvenirs d'en avoir pris récemment, alors ça ne me perturbe pas de trop, mais j'trouve ça flippant tout de même, bon après, on a probablement rien à se reprocher et comme dit plus haut ça peut peut être s'avérer utile, genre comme dis, la nuit, au cas où le chauffeur fait un truc chelou.Hap (vous m'comprenez) ou nous même. Après je le redis, si on a rien à se reprocher alors pas d'inquiétude.


Alileanya
Banane


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement animatrice
Décris-toi : //
Famille et relations : //
avatar

Masculin
Messages : 591
Date d'inscription : 05/07/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : /

Contact et infos
[DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Empty


Message Sujet: Re: [DDM Juin] Cameras dans les taxis !   [DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 17:42

j'apprends des trucs, j'igonrais totalement qu'il y en avait... après c'est vrai que le taxi retse un moyen de transport "en commun" un peu particulier et que donc ça me parait normal qu'il y ait un minimum de sécurité... de là ça... Franchement, je suis partagée.
Les atxis sont dans des compagnies de taxis comme les trmas, bus etc ont leurs propres compagnies... au final, c'est pas si étrange que ça !


liargame
Cerise

liargame

Messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2016
Âge : 26

Contact et infos
[DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Empty


Message Sujet: Re: [DDM Juin] Cameras dans les taxis !   [DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 18:14

Ca ne m'étonne pas, ni me met particulièrement mal à l'aise. L'usage des caméras dans le taxi est uniquement professionnel et sécuritaire. Comme dans tout autre transport en commun, ou même dans les magasins. A partir du moment où t'es en contact avec des clients extérieurs qui peuvent potentiellement te porter atteinte, autant avoir des preuves à n'importe quel risque. J'aurai tendance à accepter ça.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Empty


Message Sujet: Re: [DDM Juin] Cameras dans les taxis !   [DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 20:11

Yo. Merci Bibi pour l'idée du débat. Rire
En fait ce sujet, je l'ai traité en cours d'anglais car tatatatam, l'Angleterre s'avère être le pays le plus surveillé d'Europe.
Le projet des CCTV dans les taxis a été mis en place à Oxford il me semble (j'ai fait une CO là-dessus ok).

Dans les taxis d'Oxford ont été installés des caméras et des microphones.
Les passagers sont donc à la fois observés et écoutés (un peu flippant non ?).

Évidemment ça fait des pas contents et ça se comprend, c'est une atteinte à la vie privée.
Mais c'est sûr que ça peut renforcer la sécurité du chauffeur + du passager.
Du coup les avis sont assez partagés. /o

Moi personnellement ça ne me dérangerait pas ; enfin c'est pas comme si j'étalais ma vie à l'arrière d'un taxi déjà que dans un bus je suis plus à écouter de la musique. Rire


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
[DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Empty


Message Sujet: Re: [DDM Juin] Cameras dans les taxis !   [DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 10:59

voulez vous garder ce sujet?


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Empty


Message Sujet: Re: [DDM Juin] Cameras dans les taxis !   [DDM Juin] Cameras dans les taxis ! Icon_minitime

 

[DDM Juin] Cameras dans les taxis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Potaoes est dans l'eau, je répète, elle est dans l'eau. Terminé.
» [DDM] Juin - Dossier Tabou
» QDM 1 _ Juin : Cocktail Graph
» Thème Juin/Juillet
» Concours thème Juin/Juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Débats & Autres-