Ichigooo !

-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 


 « [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Rêliane
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Rêliane

Messages : 497
Date d'inscription : 13/08/2016
Âge : 31

Contact et infos
[Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Empty


Message Sujet: [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action   [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 09:44

LES BASES DU LOW POLYGON




Bonjour a tous , aujourd'hui , je vais tenter de vous aider techniquement sur un début de technique : Le Low Polygon.

ATTENTION : Je tiens a préciser que les Images exemples sont en 4K donc lourd au chargement.

Qu'est ce dont ? voila quelques exemples :

[Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Cd807b09ee22d9fde6feea7968095122-d7euwja
[Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Low_polygon_animals___harimau_malaya_by_mietony-d88qkry





Ca vous tente plus maintenant ? vous vous êtes déja demandé comment fesait il ? Aucun soucis , je vais tenter de vous donner une astuce vous permettant de gagner du temps et de la pratique !

Oui c'est beau je sais ! , alors allons y !


Commencons










Ouvrez votre stock choisi , c'est un bon début !

Ensuite vérifier que votre onglet "action" soit bien activé , si ce n'est point le cas , il vous suffit d'aller sur : Fenêtre > Actions.

Ceci fait , il vous suffit maintenant de procéder comme suivant :

1 - Nouvel Ensemble - Recording:

Il vous suffit de cliquer sur le petit dossier situé en bas a droit de votre onglet "action" , et de le nommer comme tel "record Poly" Ou tout autre nom , c'est a votre bon vouloir !

Ensuite , le dossier créer , il va vous falloir créer une macro , pourquoi me diriez vous ? Tout simplement pour permettre de gagner du temps sur les nombreux et interminables Polygones que vous devrez exécuter a la main. Vous allez vite comprendre !

Poursuivons , il suffit de procèder comme cela :

2 - Macro Shift + F2:

Il faut tout d'abord renommer cette action , Macro Shift + F2 (ce titre vous permet de mémoriser la futur commande) et de compléter comme sur l'exemple , c'est a dire : touche de fonction = F2 , cocher Majuscule et c'est tout ! on appuie sur Enregistré !

Maintenant , vous devriez en être ici :

3 - Stopper le Record + Onglet Action représenté:

Il va falloir arrêter le Record en cliquant sur le petit Carré en bas a gauche , si celui ci est grisé , c'est a dire impossible de cliquer dessus , cela veut dire que le record est déjà arrêté , donc on peut passer a la suite !

A présent , il va falloir créer un nouveau Calque !

4 - Créer un Nouveau Calque :

Ceci fait , restez sur le nouveau calque crée , puis selectionner l'outil polygone , puis tracer un polygone la ou vous souhaitez sur votre support , exemple ici :

5 - Créer un Polygone avec l'outil adéquat:

C'est a partir de ce moment , qu'il va falloir être très attentif ! , si vous loupez une étape , ou ricocher sur un outil , vous allez devoir tout recommencer ! ca serait bien dommage ...
Donc Maintenant , retournez sur votre onglet Action , puis lancer le record , il faut cliquer sur Le rond Grise en bas a droit de cet onglet , comme présenté ici :

6 - Lancement du Record Action:

Cette étape passée , revenez sur vos calques et cliquer sur votre Calque "Arrière plan" ou "BackGround" Si votre PS est en Anglais , comme ceci , si vous faites attention a votre onglet Action , l'action que vous venez d'effectuer vient d’apparaître ! vous commencer a comprendre l'utilité de ce macro ? Smile

7 - Après avoir lancé le Record - Cliquer sur votre Arrière plan:


Maintenant ! attention restez attentif ! Faites Ctrl + J , un nouveau calque apparait , puis renommé le en "Polygone" comme l'exemple ci dessous :

8 - Ctrl + J Nouveau Calque + renommer en Polygone:

Par la suite , il vous suffit de faire CTRL + Clique sur le fameux Calque "polygone" pour le reselectionner , normalement , le polygone tracé au début doit apparaître en surlignage , comme une sélection basique quoi ^^

9 - Ctrl + Clique Souris Calque Polygone Pour Selectionner:

Par la suite , toujours sur votre calque Polygone , faites Filtre > Flou > Moyenne !

10 - Filtre > Flou > Moyenne:

Arrivé a ce point , il vous suffit de double clique sur le calque nommé "polygone" pour faire apparaitre le Menu Option de celui ci !
Il vous suffit de cliquer sur l'onglet Contour > 1 PX > Couleur Noir > Intérieur !

11 - Double Clique "Polygone" - Contour>1Pixel>Noir>Intérieur:

C'est plutot simple non ? :3

Ensuite , Faites CTRL + D pour déselectionner ce fameux Calque Polygone !

12 - Ctrl + D Pour désélectionner rapidement:

Maintenant vous pouvez enfin ârreter le Record de l'onglet Action , il vous simplement de cliquer sur le petit Carré en bas a gauche de cet onglet!

13 - Arrêter le Record:


Le vif du sujet : Le Low Polygon










Maintenant nous passons au sujet même , le Low Polygon , comment procéder et s'aider du nouveau Macro configuré , allons y !

Alors , reprenez votre outil Polygone et faites un nouveau a coté du premier

14 - Créer un Nouveau Polygone avec l'outil adéquat:

, ceci fait , faites Shift + F2 , normalement le résultat doit être similaire au premier Polygone tracé , comme ceci :

15 - Utilisation du Macro configuré - Shift + F2:

Voila ! maintenant , je ne vais pas finir la création par manque de temps , mais une astuce une fois vos nombreux Polygones tracés , pour enlever ce contour Noir qui géne le rendu final ! , au lieu de s'embêter a Enlever tout un par un , il vous suffit de cliquer sur : Calque > Style de Calque > Masquer tout les effets , comme ceci :

16 - Astuce Bonus - Masquer tout les effets Calques - Contours Noirs:

Ce qui donne au final ceci :

17 - Finalité de l'exemple:

Voila le tuto est terminé ! cette astuce de Macro ne s'applique pas uniquement a cette technique du Polygone , mais a bien de nombreuses utilisations !

Si ce tuto vous a plus , un petit merci me ferait trèèès plaisir ! , j'espére vous avoir aidé , et n'hésitez pas si vous avez de plus amples questions lemon_dance


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
[Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Empty


Message Sujet: Re: [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action   [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 10:34

Tu peux prendre 7 points pour ta team ^^


Thillanne
Orange

Thillanne

Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop, Photofiltre, un peu Gimp

Contact et infos
https://www.facebook.com/pages/Melle-Loom/350168921799376
[Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Empty


Message Sujet: Re: [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action   [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 15:30

Merci beaucoup pour ce tuto , c'est un effet que je veux faire depuis très longtemps Smile
J'ai une petite question ( surement bete d'ailleurs ^^) pour faire l'effet un peut plus réaliste comme sur le deuxième exemple , tu as fait comment ?
Merci d'avance pour ta réponse Smile


Rêliane
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Rêliane

Messages : 497
Date d'inscription : 13/08/2016
Âge : 31

Contact et infos
[Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Empty


Message Sujet: Re: [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action   [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 21:01

Merci pour les points Smile

Aucune question n'est bête ^^ , Enfaîtes , il te suffit de créer t'es polygones de tailles différentes , mais collé entre eux (pas comme sur mon exemple de fin) et de faire en sortes que t'es polygones soit en adéquation avec les lignes du personnage ou entité , tu vois ce que je veux dire ?

Comme sur le tigre , les dents par exemple , faire attention de créer un polygone pour l'ombre interieur et la dent extérieur. Les couleurs vont s'adapter automatiquement grace au flou

Voila j'espère t'avoir aidé ! ne t'inquiètes pas , il faut un peu de pratique avant d'arriver a un résultat convaincant Wink


Thillanne
Orange

Thillanne

Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop, Photofiltre, un peu Gimp

Contact et infos
https://www.facebook.com/pages/Melle-Loom/350168921799376
[Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Empty


Message Sujet: Re: [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action   [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 21:19

Merci pour tes explications j'ai compris le principe Smile
Je vais m'entrainer maintenant Smile


Kidipet
Orange

Kidipet

Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2016
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
[Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Empty


Message Sujet: Re: [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action   [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 10:08

Merci pour ton tuto je recherchais un tuto sur ce style !


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
[Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Empty


Message Sujet: Re: [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action   [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 10:11

J'avais déjà vu des créations de ce style et je me demandais s'il fallait vraiment tout faire polygone par polygone ahah.
Mais l'astuce du Macro est sympa, je ne connaissais pas ! Coeur


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Empty


Message Sujet: Re: [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action   [Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action Icon_minitime

 

[Technique Style] Les bases du Low Polygon + Macro Action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Technique] All Incrustation
» Technique de dispersion
» Harmonisation technique basique
» [Banane et +] Technique du Smudge
» [Technique] L'outil vectoriel (plume)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Tutoriels et cours :: Techniques-