Invité
Contact et infos
| Sujet: Etre ou ne pas être une cerise..? Tel est la question. (Noté, à déplacer) Jeu 05 Avr 2012, 21:34 | |
| Examen - CeriseCréation sur un paysage (forme originale obligatoire) :Bases :- Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :Je l'a trouve bien.. J'aime bien l'effet du fond on dirait une forêt qui s'assombrit de plus en plus.. *-* Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :Bases :- Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :Et bien.. C'est ma première fondu. Je dirai qu'elle est juste bien. Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :Bases :- Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :Je l'aime bien celle-là même si j'était pas très -très- inspirée. J'ai quand même réussi à faire quelque chose avec. Création libre :Bases :- Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :C'est ma préférée, j'aime bien le sablier et la typo aussi. *-*
Dernière édition par Heiluna le Ven 13 Avr 2012, 19:31, édité 15 fois |
|
Tchii
Messages : 735 Date d'inscription : 08/08/2011 Âge : 25 Logiciel graphique : Le Dieu des logiciels, Photoshop CS6
Contact et infos
| |
Tchii
Messages : 735 Date d'inscription : 08/08/2011 Âge : 25 Logiciel graphique : Le Dieu des logiciels, Photoshop CS6
Contact et infos
| Sujet: Re: Etre ou ne pas être une cerise..? Tel est la question. (Noté, à déplacer) Ven 13 Avr 2012, 18:50 | |
| Examen-CeriseHello! Bienvenue dans ta notation! Tu vas voir si tu passe, ou pas en tant que Cerise!Sur ce, bonne lecture!Création sur un paysage (forme originale obligatoire)Harmonie des couleurs: 2/2 Typo: 2,5/4 Incrustation: 3,5/5 Originalité: 0,25/1 Cadre: 3/4 Fond: 2/3 Respect des consignes: 1/1 Total: 14,75/20Les couleurs s'harmonisent bien, les tons de bleus sont jolis!Pour la typo, tu aurais pût faire mieux qu'une simple lueur pour le texte et le sous-texte. Va voir le tuto de Sweety pour les typos sur photofiltre et photoshop, ça t'aidera. Tu aurais dût aussi le décaler car il y a un bout de texte sur une branche. Le point positif est que tu as mis le texte assez gros pour combler le vide!Pour l'incrustation, c'est trop incrusté à gauche, on ne voit pas assez la « forêt » comme tu l'appelles. Pour éviter ça, gomme un peu plus les textures!Pour l'originalité, je mets toujours un minimum de 0,25 car chacun son style, ce qui va te paraître original ne le sera pas forcement pour moi, donc tu as le minimum parce qu'il n'y a pas de choses originales à mon goût.Tu as fais l'effort de faire un cadre original malgré ton logiciel, mais c'est dans la consigne alors je ne regarde pas ça. Ton cadre est pas mal, mais trop, comment dire... Trop flou sur les bords on dirais que tu a gommé un photomasque. Tu aurais dût prendre le photomasque que tu as mis dans tes bases (d'ailleur je ne vois pas où il est).Ton fond est bien, mais il ne laisse pas assez paraître le paysage, comme dis plus haut, gomme tes textures! C'est bien, consigne respectée même si pour moi ce n'était pas trop un paysage au fond.Point de vue global: Bonne création, tu commence bien ^^ Suis bien mes conseils pour t'améliorer surtout. Continue comme ça.Création sur une chanson (Fondu obligatoire)Harmonie des couleurs: 1,5/2 Typo: 3/4 Incrustation: 4,5/5 Originalité: 0,25/1 Cadre: 2/4 Fond: 1,5/3 Respect des consignes: 1/1 Total: 13,75/20Les couleurs sont harmonieuses mais il y a un truc qui cloche... Je ne sais pas trop quoi, enfin plutôt je ne sais pas comment l'expliquer.La typo est légèrement mieux que la précédente mais ne vaut pas plus. J'aime bien la petite lueur qui s'en dégage Mais ta typo est trop floue en bas et ça pixélise trop en haut. Essaye de perfectionner ça, et évite de faire trop souvent le même type de typo... Essaye les dégradés, les contours... Ta technique se perfectionnera! Niveau incrustation, je vais rien dire car c'est un fondu, et que quand on fait un fondu, il ne faut pas incruster. Mais je t'ai retiré des points car a mon goût le fondu n'est pas très bien fait : il ne se voit pas. Mais ce n'est pas de ta faute car le fond de tes stock sont trop clairs et du coup on ne voit pas le fondu. Prend des stock avec les fonds en couleurs (les deux doivent être identiques)!Toujours l'originalité au minimum, là part contre je n'ai pas de conseil à te donner.Pour ton cadre, je suis assez déçue, il est trop épais, et il n'est pas de même largeur d'un côté que son côté opposé. Et la couleur noire T^T t'aurais dût prendre une autre couleur, comme du gris par exemple.Ton fond est comment dire... Bizarre... ^^'' Le gris ne s'accorde pas avec Shy'm. J'aurais plus vu un fond bleu foncé avec un dégradé jusqu'au bleu clair. Mais avec le fond que je vient de dire, tu devrais mettre un cadre bleu foncé alors.Je ne dis pas que ton fondu n'est pas bien fait, mais on ne dirait pas qu'il soit présent. Heureusement que j'ai vu tes bases, sinon je t'aurais mis zéro. :/ Comme dis plus haut, prend des stock de même couleur, plus foncé et de préférence avec des couleur. Au pire tu recolorie. Cela dit, consigne respectée.Point de vue global: Bonne création mais assez déçue sur le cadre vraiment très simple et pas accordé. Néanmoins tu t'en sors bien.Création sur l'image donnée (brush obligatoire)Harmonie des couleurs: 1,75/2 Typo: 2,5/4 Incrustation: 4/5 Originalité: 0,5/1 Cadre: 1,5/4 Fond: 2/3 Respect des consignes: 1/1 Total: 13,25/20 Les couleurs sont harmonieuses entres elles, mais le hic c'est qu'elles ne sont pas accordées aux cheveux de N. Néanmoins on voit que tu a voulu faire des tâche vertes foncé pour rappeler sa chevelure, tu aurais dût en faire plus. Niveau typographie, encore la même, la seule chose qui change c'est la couleur. Mais je ne note pas ça Je trouve que le « POKEMON! » en haut a gauche fais tâche. J'aime bien le « Ne m'oublie pas », mais j'aurais plus vu une couleur plus rosée, la lueur n'est pas superbe, à ta place j'aurais fais un contour d'un pixel blanc et un dégradé orange très clair/rose.L'incrustation est mieux, c'est juste dommage que ce soit un gommage avec une brosse a bords flou pour le faire. Il faut toujours dupliquer le calque, smudger celui du dessous et gommer comme tu as fais pour celui du dessus.Pour l'originalité, je t'ai mis 0,5 car c'est un peu plus original que tes autres créa's, du point de vue où à ta place je n'aurais pas penser à prendre le stock dans ce contexte là.Ton caaaadre!!! Je suis désolée de te dire ça, mais ON NE FAIT PAS DES CADRES AUSSI EPAIS! C'est un conseil ne le prend pas mal! Si tu veux vraiment en faire des épais, fais en de cinq pixels, pas plus. Et un cadre comme ça, ne va pas avec le contexte de la créa. Fais en un original, avec des fleurs et des cœurs, ce serait mieux.Le fond est très joli! Dommage qu'il ne soit pas vraiment accordé avec la chevelure de N. A ta place, j'aurais fais comme un paysage: Le bas, comme de l'herbe et le haut je l'aurais laisser tel quel.Tu as bien respecté les consignes, tu as utilisé un brush scintillant autour des personnages de l'image que t'a donné Sweety.Point de vue global: Très jolie créa, magnifique fond bien coloré. Tu n'as que deux points négatifs: le fond mal accordé avec les cheveux de N et le cadre beaucoup trop épais.Création libreHarmonie des couleurs: 2/2 Typo: 3,25/4 Incrustation: 3,25/5 Originalité: 0,75/1 Cadre: 3/4 Fond: 2,5/3 Respect des consignes: 1/1 Total: 15,75/20 Tes couleurs sont très harmonieuses, mais tu aurais dût, pour que l'harmonie soit parfaite, recolorier la robe de la fille blonde en bleu. Ta typo est très belle! J'aime beaucoup les kanjis, et la typo adaptée pour le genre des deux filles.L'incrustation est bien, a part ça, je redirais exactement la même chose qu'au dessus. Ton cadre est plus original que les autres grâce aux kanjis et aux yin&yang que tu as ajouté, alors je te mets 0,75.Comme dit plus haut j'adore ton cadre! Il est très jolis, dommage que ce soit aussi épais, il aurais fallut le faire plus fin. La couleur s'accorde bien, bravo!Ton fond s'harmonise très bien, bravo! Continues comme ça!Tu as bien respecté les consignes, normal en même temps! XDPoint de vue global: Magnifique créa digne d'une belle Cerise Commentaires et conseils: Tu fais trop souvent le même type de cadre et de typo. Essaie de voir des tuto ou d'en parler a un prof. Va voir le tuto pour Photoshop et Photofiltre de Sweety pour varier tes typos. J'ai remarqué que tu ne recolorisais pas tes images quand il y en avait besoin. Il faut que tu mette un calque au dessus de ce que tu veux recoloriser et avec un brush à bords flou, tu colories à peu près ce que tu veux recoloriser et tu change le mode de calque jusqu'à ce que ça te plaise.Résultats:Note: 57,5/80 = 14,37/20Pour réussir a passer Cerise il te faut 60% de réussite.14,37/20 = 71,85%Bravo! Tu passe Cerise! Continues comme ça et tu t'amélioreras! Bien sur applique mes conseils, ça t'aidera. |
|