Ichigooo !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « La galerie d'un Marin »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Marin
Orange

Marin

Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC2014

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 12:35

Bonjour :fixe:

Vous savez quoi ? J'ouvre ma petite galerie aujourd'hui , la fête au village devait être préparée mais personne ne s'y trouvait alors j'ai décidé d'un air lassé de me mettre à grapher, à partir de ce jour je me suis mis à partager mes petites créations modestes dans l'espoir de m'améliorer !


Marin
Orange

Marin

Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC2014

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 00:09

La galerie d'un Marin  1484262203-hello

Voilà ma première création ici, elle a été faite spécialement pour saluer les gens qui visiteront cette page, si ça c'est pas beau :'3.


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 15:06

Hello !

J'ajoute ta galerie au sommaire. Smile


Marin
Orange

Marin

Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC2014

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 18:42

La galerie d'un Marin  1484502070-better-sing

La galerie d'un Marin  1484502123-better

J'ai suivi un tuto pour faire cette création, j'ai appris quelques p'tites choses et de nouvelles idées d'incrustation alors ça ne m'a pas servi à rien ^-^ !


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 12:55

Galerie toujours d'actualité ? c:


Marin
Orange

Marin

Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC2014

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 22:05

Oui j'suis toujours en vie vous inquiétiez pas, je reviendrais quand j'aurais de l'inspiration et du temps ^-^ !


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 19:24

Hey,

Toujours d'actualité ?


Marin
Orange

Marin

Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC2014

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 19:37

Citation :
Hey,

Toujours d'actualité ?

Je reste et resterais toujours d'actualité è_è ! Là je suis en période de bac jusqu'au 29 juin, ça devrait être plus flexible pour faire de nouvelles choses à partir de cette date ^^ !


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 08:59

pour ne pas te renvoyer de message j'ai ajouter que tu étais en examen jusqu'au 29 juin


Marin
Orange

Marin

Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC2014

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 20:31

LadyErria a écrit:
pour ne pas te renvoyer de message j'ai ajouter que tu étais en examen jusqu'au 29 juin


Dieu merci que c'est sympathique, j'vous prépare des choses après cette date sombre ! :loutre: cherry_bounce


Marin
Orange

Marin

Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC2014

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 21:38

JE SUIS EN VIE, JE SUIS LA DANS LES VILLES DANS LES CAMPAGNES, SUR LES RESEAUX SOCIAUX !

Je remets à jour tranquillement avec cette création qui casse trois pattes à absolument personne c'est plus un test sur render qu'autre chose (+ énorme manque de créativité en plus d'être complétement épuisé ! )
La galerie d'un Marin  1498937834-fatale


Amétrine
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :
Amétrine

Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 09:40

Coucou Marin ^^

Une petite galerie en effet mais cela n'empêche pas de voir les efforts que tu fournis dans tes créations ^o^
Déjà j'aime l'énergie que tu dégages ! Tu sembles être une personne dynamique ! De plus, j'ai l'impression que tu souhaites progresser ^^. Je me trompe ?

Bref assez de bavardages, je vais commenter ta galerie et des créations. ^w^

Ce qu'on remarque au préalable est le format de tes créations. Ils sont beaucoup trop grands pour toi notamment avec "I see you" de Fatale. Pourquoi ? Sache que plus la création est grande, plus il y a d'espace à gérer. Logique n'est-ce pas ? Justement, tu ne gères pas encore l'espace; que cela soit dans ta petite signature "Better" ou encore "Hello". Je peux appuyer ses propos par le vide qui occupe 80% de ta création. C'est très flagrant dans tes créations. Il y a plusieurs façon de "combler" l'espace mais j'y reviendrai.

L'espace ne joue pas en ta faveur mais ta composition/Fond non plus. Tu sembles utiliser uniquement des textures d'un seul type. Sache que tu peux introduire d'autres éléments qui apporteront de la diversité mais aussi du volume et de la matière ! PNG et les C4D.
Je vais parler d'abord des PNG car ils seront plus à ta porté dans un premier temps. Si tu ne vois pas de quoi je parle, en voici un exemple : PNG
Tu peux en trouver de différentes formes et couleur. Ils en existent beaucoup ^^. Je te laisse aller faire la chasse Wink

Revenons à nos moutons. Ces éléments te permettront d'avoir un fond plus riche et donc moins vide.
Une autre solution est de changer ton type de textures. Un autre exemple : Texture
Vois-tu une différence ? Ces textures possèdent différent éléments. Tes fonds seront moins monotone.

La dernière solution : C4D.
Ce sont ces ressources : C4D
Ils sont soit en render ou avec un fond noir.
Comme tu peux le voir, ils sont du volume, du modelé. Ce qui les rend plus difficile à manipuler. Tu peux essayer, je ne t'en empêche pas mais cela sera difficile.



Voici les solutions pour le fond. A présent, parlons de l'incrustation.
Je vois que tu essayes la technique du gommage autour du render. Petit conseil : oubli cette technique. Elle est très bien pour débuter mais si tu souhaites aller plus loin, il faut utiliser d'autres techniques.

Sache que la gomme est un excellent outil pour faire des créations complexes. Tu la vois dans des tutoriels vidéo photomontage. Mais il faut l'utiliser à bonne escient. Pour incruster le render de cette manière, il faut oublier.
Je te conseille d'ailleurs fortement d'en regarder ^^. C'est très enrichissant et tu apprendras plein d'astuces :3

Revenons à l'incrustation. La méthode la plus simple et passer des éléments par-dessus. Pour cela soit soit plus parlant, je vais te donner un exemple :  Feel my blade
Pour incruster le render, j'ai ajouté des C4D devant lui. Le remarques-tu ? Tu peux incruster de cette manière. En mettant des éléments derrière et par-dessus le render.

Une autre solution beaucoup plus complexe que tu dois abord maîtriser sur tes créations avant de l'utiliser comme méthode d'incrustation c'est l'harmonisation.. Si tu veux un exemple concret, en voici un Deer Blue

Si tu compares avec le cerf de base, il est très très marron voir proche du rouge. Pourtant sur ma création, le cerf penche plutôt vers le bleu, comme la création d'ailleurs. C'est ainsi qu'on peut incruster, en harmonisant l'ensemble de la création.

Un autre exemple peut-être : Symphony - Lost Music

C'est une technique complexe quand on ne maîtrise pas l'harmonisation. Sais-tu d'ailleurs qu'est-ce l'harmonisation ? Comme son nom l'indique, elle consiste à harmoniser la création. Comment ? Avec les Courbes de transfert de dégradés (CDT). Je te laisse chercher des tutoriels pour savoir comment l'utiliser et comment harmoniser tes créations.
 Site de tutoriel

Je ne vais pas te parler de l'ombre et de la lumière, des différents plans dans l'espace, la perspective, la profondeur, du mouvement.
C'est encore trop tôt et tu dois d'abord maîtriser les points que j'ai cité au-dessus. Comme le moment viendra, tu pourras avoir une explication ou comme un grand, tu trouves par toi-même à travers des tutoriels ^^

J'espère que cet avis t'aura aidé ^^. Je viendrai voir tes créations pour voir tes progrès ^^.
Sache que nous avons tous commencé ainsi. Je sais que cela semble infaisable surtout avec les créations que je t'ai montré. Elles semblent réserver qu'aux meilleurs. Non pas du tout, elles sont réservées à ceux qui sont déterminés et travaillent chaque jour pour progresser. Si tu continues à avoir cette même énergie, cette même volonté. Tu progresseras rapidement. Avec un peu de patience aussi mais tu ne vois pas le temps passer, surtout si tu aimes ce que tu fais.

Bonne continuation ^o^
A bientôt j'espère Smile





Marin
Orange

Marin

Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC2014

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 22:51

Eh bah, un énorme pavé pour moi, j'suis honoré ! Sinon ça fait déjà un an que je suis dans le graphisme donc je connais les PNG et les techniques pour les dégradés (mais j'ai tendance à les oublier ça c'est un autre problème) ! J'ai en revanche vraiment horreur des C4D et des créations faites avec ces derniers ou alors dans des cas rares certaines me plaisent mais vraiment rare !

En revanche oui j'admet que j'ai énormément de soucis pour faire des belles choses avec du contenu, je dois sûrement manquer de texture et d'inspiration, je sais pas ahah ! Après pour incruster en général je mets des textures sur mon render ET/OU j'incruste le render au fond fait et du coup je gomme oui x) ! Par contre j'adore les png que tu m'as passé j'en cherchais partout des comme ça en plus *o* !

Merci énormément pour le temps que tu as du consacrer dans ton message en tout cas, ça fait réellement plaisir ^^ ! Et j'aimerais progresser ouais car parfois j'ai des idées mais j'ai pas la technique qui me permet de faire ce que je veux réellement et ça m'agace à un point c'est terrible !


Amétrine
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :
Amétrine

Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 09:23

Je suis le membre qui écrit des pavés xD. D'accord, je ne le savais pas ^^. En général, les Oranges ne connaissent pas trop les différents types de ressources. Ils les voient mais ne savent pas leur nom.

Oh je suis triste QoQ. Les C4D se sont mes bébés **. Bon après je comprends qu'on ne puisse pas les aimer. Toutefois, sache qu'ils possèdent un véritable potentiel ^^. Si tu ne parcours pas un peu des sites comme DeviantArt, je te le conseille vivement Wink. Tu peux trouver des merveilles !

De contenu et de concept. Tu sembles partir sans réel but. Que cherches-tu à créer ? Quel ressentie veux-tu donner à travers ta création ? Ce sont ce genre de questions que tu dois te poser. Par exemple tu veux créer une création avec de la couleur et de la joie, hop tu essaies de suivre cette idée. Après cela ne veut pas dire que tu ne peux pas changer en cours de création Wink

Les textures d'accord mais cela ne suffit pas, tu le vois bien dans tes créations. Celle qui marche encore est celle de Fatale mais on peut encore l'améliorer. Essaye d'incruster différemment avec par exemple les techniques que je t'ai cité ^^.
Et oublie pas gomme pour gommer les contours du render.

De rien ^^. Il y a en beaucoup sur DA mais tu dois avoir un compte pour y accéder.

Je t'en prie ^^. J'aime faire des analyses, écrire des avis quand je le peux ^^.
Je comprends totalement ta frustration ! Tu sais même encore maintenant alors que je suis Fraise, je n'arrive pas au bout de mes idées de créations. Mais ne lâche pas. Petit conseil, si c'est trop dur ou que c'est trop complexe encore, met de côté cette idée de création puis reviens dans quelque temps si tu t'en souviens encore de l'idée. Tu peux même commencer une création et ne pas la finir car tu n'y arrives pas.

Sache que tu n'es pas obligé de finir chacune de tes créations. Surtout si tu as dû mal. N'hésite pas à prendre du recul et donc du temps sur ta création ^^.


Fleur Discrète
Orange

Fleur Discrète

Féminin
Messages : 891
Date d'inscription : 01/11/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 23:01

Coucou :huhu:

Je trouve comme Amétrine que tes créations sont trop grandes. Je trouve que tu ne travaille pas assez le fond de tes créations du coup sa fais un peu vide, surtout qu'avec cette dimension tu montre bien le vide autour. Tu devrais travailler sur des choses plus petites (avatar, bannière) pour d'abord essayer de gérer l'espace et de travailler autour du render. Il faut créer un univers autour de ton render, là tu met juste quelques textures (de ce que je vois de vue, j'ai pas les ressources après :huhu:) et il faudrais travailler plus en profondeur cela.

L'incrustation, sur certaines créations elle est très bien, mais sur "I see you" ton render n'est pas du tout incruster. J'ai vu que tu avais utiliser un tuto pour "Better", c'est une très bonne idée les tutos, je te conseil d'ailleurs d'en utiliser pour justement apprendre à travailler tes fonds mais aussi en faire d'autres sur l'incrustation car il y a souvent plusieurs méthodes qui rendent mieux sur certaines créations que sur d'autres.

La typographie est aussi à revoir, mais là je peux pas trop t'aider vu que je suis nulle aussi :huhu:

Les cadres aussi, pourquoi pas en faire car je ne vois aucun cadre sur tes créations ce qui est dommage car sa apporte souvent cette touche d'originalité.

En bref, je te conseille déjà de travailler tes fonds et de faire des tutos pour les enrichir et apprendre nouvelles techniques justement. Tu verras ça va déjà changer beaucoup et donner un esprit moins "simplissime" à tes créations. Il faut vraiment créer un univers autour du render, tu vois. Puis moi quand je sais pas trop quoi prendre comme ressources pour compléter les fonds justement, je fouille dans le forum, on a de la chance d'avoir énormément de ressources que les membres propose et donc un grand choix ce qui est super.


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 14:16

Hello @Marin , galerie toujours d'actu ? c:


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017, 10:18

C'est une sympathique petite galerie.

Comme tu as déjà des commentaires détaillée, je n'ai pas à en rajouter. MDR En faite, je suis paresseuse ce soir. :D

Bonne continuation.


Marin
Orange

Marin

Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC2014

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 01:10

La galerie d'un Marin  Flore10

J'avais commencé par suivre un tuto tout tranquillement et puis je me suis perdu et j'y ais mit mes touches personnelles et... J'ai eu la flemme d'y mettre un texte ;-;


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 15:14

Hey @Marin, ta galerie est toujours d'actualité ?


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 09:14

Pas de nouvelles depuis août, j'archive ta galerie. N'hésite pas à contacter un modérateur pour la récupérer.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
La galerie d'un Marin  Empty


Message Sujet: Re: La galerie d'un Marin    La galerie d'un Marin  Icon_minitime

 

La galerie d'un Marin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma galerie!
» Galerie d'un type qui veut trouver un bon nom pour sa galerie mais qui ne trouve pas de bon nom pour sa galerie.
» | Galerie aux galets de riz. | Galerie du lapin albinos. |
» [Galerie] Ninpô : Galerie no jutsu !!
» Galerie de Lenouilletouille ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Archives-