Invité
Contact et infos
| Sujet: Petite cerise... Sam 07 Avr 2012, 22:25 | |
| Examen - CeriseCréation sur un paysage (forme originale obligatoire) :- Spoiler:
Bases :- Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : J'aime bien le paysage, mais j'aime pas trop le cadre, il est ratée! :/ En plus j'ai pas réussi ma transparence... Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :- Spoiler:
Bases : - Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : La fondu est pas bien faite, j'aime que les textures & la typo... Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
- Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je trouve qu'elle est simple... Je savais pas ce que je voulais faire au début, mais quand j'ai mis le texte je voulais faire croire que le chien rêvais des oiseaux! ^^' Création libre :- Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Simple, j'aime pas trop... J'aime que la typo même si elle reste très simple! ^^'
Dernière édition par O'conor le Dim 08 Avr 2012, 11:20, édité 1 fois |
|
Shinzuneko
Messages : 1196 Date d'inscription : 11/02/2012 Âge : 24 Logiciel graphique : Toshop CS5 White Rabbit, Tofiltre Studio X & Gimp 2.6 ;3
Contact et infos
| |
Asuka
Messages : 9906 Date d'inscription : 20/04/2011 Âge : 26 Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)
Contact et infos
| |
Asuka
Messages : 9906 Date d'inscription : 20/04/2011 Âge : 26 Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)
Contact et infos
| Sujet: Re: Petite cerise... Dim 08 Avr 2012, 11:56 | |
| Super ;D Je commence sûrement cet après midi ;D Sachant qu'il faut que je note une autre personne juste avant toi ;D |
|
Invité
Contact et infos
| |
Asuka
Contact et infos
| Sujet: Re: Petite cerise... Lun 09 Avr 2012, 12:20 | |
| Examen O'conor (Orange > Cerise)
> Création sur un paysage< > Forme originale obligatoire <
Barème : Technique(s) de la création > 1,5/3 Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 1/2 Esthétique > 1,5/2,5 Typographie > 1/2 Cadre > 0,5/2 Travail du fond > 2/2,5 Harmonisation de l'ensemble > 2/2 D'un coup d'œil/Aspect > 1/2 Autre(s)/Détails > 1/2 Total > 11,5/20 - Spoiler:
Points positifs > Le super point positif de ta création c'est sans aucun doute cette belle harmonisation des couleurs qui représentent bien le couché du soleil dans des tons orangés, jaunes. Superbe ! Maintenant, je pense que soit tu aurais pu la rendre plus pâle pour montrer la douceur soit la contraster ! Là c'est entre les deux et ce n'est pas adapté à mon goût ! Ta typographie est en accord avec le reste dans une belle police, moi à ta place je l'aurais placé sur l'eau centrée et pourquoi pas avec une bande blanche dessous et des brushes ! Là elle est un peu trop simple pour une cerise. Et je me demande même si le sous-texte n'est pas de trop ! Points négatifs > Ton cadre, je dirais qu'il n'est pas assez remplis. On dirait qu'il est fait à moitié presque Oo En revanche, ça peut faire un effet de douceur de légèreté et c'est donc en accord avec l'ambiance de la création. Ensuite, que tu places ta typographie en haut ou en bas, il aura toujours du vide, je t'aurais conseiller de faire un format plus petit et de recadrer partiellement aux extrémités ! Les textures que tu as utilisé apportent de la complexité, juste ce qu'il faut. A ce niveau là, rien à redire. Disons maintenant que ce n'est pas très esthétique. La typo est vraiment simple pour Cerise. Points à améliorer > Il faut que tu t'améliores en typographie et que tu utilises plus des photomasques lorsque tu ne penses pas savoir faire un cadre qui irait avec ta création ! Conclusion >11,5/20, pour moi ce n'est pas suffisant pour passer Cerise.
> Création sur une chanson < > Fondu obligatoire <
Barème : Technique(s) de la création > 1/3 Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après)/Fondu > 0,5/2 Esthétique > 1,5/2,5 Typographie > 0,5/2 Cadre > 1/2 Travail du fond > 1/2,5 Harmonisation de l'ensemble > 2/2 D'un coup d'œil/Aspect > 1/2 Autre(s)/Détails > 0,5/2 Total > 9/20 - Spoiler:
Points positifs > Encore une fois, c'est vraiment l'harmonisation qui te sauve ! Ton cadre simple est en accord, mais c'est un peu trop simple pour moi. La typographie c'est pareil, en accord mais trop simple. Je l'aurais placé en bas au milieu des deux dans un autre effet que celui ci ! Les textures sont bien utilisées mais ne suffise pas à rendre la création plus esthétique. Points négatifs > Le fondu est raté, là dessus, je crois que tout le monde est d'accord. Ça fait comme une coupure légèrement floutée même ! Et non pas un fondu, là j'ai peut être des doutes. Ensuite, cadre/typographie trop simple. Et je pense que ta création manque nettement de luminosité. Elle est trop sombre ! Points à améliorer > Je pense qu'il faut que tu t'entraînes aux fondus et que tu essaies d'améliorer tes techniques pour éclaircir tes créations ! Revois aussi les cadres et les typographies. Conclusion > 9/20, pour moi ça ne mérite pas plus et ce n'est malheureusement pas du niveau Cerise.
> Création sur l'image imposée < > Brushe obligatoire <
Barème : Technique(s) de la création > 1/3 Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 1/2 Esthétique > 1,5/2,5 Typographie > 1/2 Cadre > 0,5/2 Travail du fond > 2/2,5 Harmonisation de l'ensemble > 1,5/2 D'un coup d'œil/Aspect > 1/2 Autre(s)/Détails > 0,5/2 Total > 10/20 - Spoiler:
Points positifs > Pareil, tu as su me montrer que tu savais utilisé des textures/C4D en accord avec ton image pour avoir une harmonisation toujours parfaite ! Tu le maîtrises ! Maintenant, je t'avoue que l'image n'était pas simple. Et je pense que tu t'en ai plutôt pas mal sortie. Malgré tout, le C4D texte est beaucoup trop gros et en plus il aurait du être gommé sur le chien ! La typographie n'est pas bien placé mais néanmoins ce coup si elle m'a l'air plus travaillée. Je l'aurais placé en bas, centrée. Ton cadre en encore une fois trop simple, ça fait déjà sur deux créations que tu en fais des comme ça : 1 pixel + couleur. Varies un peu. Mais certes, il s'accorde. Points négatifs > La création est encore une fois beaucoup trop sombre. Une source de lumière aurait du être placé pour accentuer l'esprit rêveur. Après, je crois que j'ai tout dit dans la partie supérieure. Points à améliorer > Le placement de la typographie, les cadres et la luminosité sont à améliorer sur cette création. Conclusion > 10/20, pour moi ce n'est pas Cerise. Il y a vraiment des points essentiels qui doivent être maîtrisés pour ce niveau, or tu ne les as pas acquis, ou du moins tu ne les montres pas, dommage.
> Création libre <
Barème : Technique(s) de la création > 2/3 Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 1,5/2 Esthétique > 2/2,5 Typographie > 1,5/2 Cadre > 1/2 Travail du fond > 2/2,5 Harmonisation de l'ensemble > 2/2 D'un coup d'œil/Aspect > 1,5/2 Autre(s)/Détails > 1/2 Total > 14,5/20 - Spoiler:
Points positifs > C'est déjà beaucoup mieux que celles d'avant ! Harmonisation présente, ton fond est bien réalisé, le render bien placé, je regrette qu'il ne soit pas incruster. La typographie est simple mais efficace et en accord. Moi j'aime bien ! Elle aurait du être plus descendue je pense. Le cadre, simple et toujours dans les mêmes techniques que plus haut, varies. Pour ce qui est de l'esthétique, j'aime bien, elle est agréable à regarder, c'est bien ! Elle est lumineuse, ça me va ! Points négatifs > L'incrustation, hélas, je crois bien que c'est le seul gros défaut de cette création. Le render n'est pas incruster ! C'est dommage, ça nous aurait fais une superbe création ! Tu aurais pu gagner plus de points dans l'incrustation et l'esthétique, parce que là du coup, ça fait comme si il ressortait ! Points à améliorer > L'incrustation et il faut juste revoir à peine la position de la typographie. Conclusion > 14,5/20 c'est déjà beaucoup mieux, je pense que cette création peut être Cerise ;D
> Bilan final <
Ça nous fait donc, 45/80, et moi je fais monté d'un niveau lorsqu'on a 50/80. Désolé, hélas tu ne passes pas. Certaines techniques ne sont pas acquises. Les obligations qui sont dans les examens sont en général, les techniques à avoir acquises. Or les fondus, ce n'est pas encore ça, il faut que tu les travailles. Les formes originales aussi, tu sais les faire et en utiliser mais tu as du mal à les accorder. Ensuite, tu as des points comme l'incrustation, la typographie, les cadres et les réglages qui eux ne sont pas pour le moins secondaires. L'incrustation n'était pas présente dans la dernière, la luminosité manquait dans les deux du milieux et les typographie en général étaient pas mal mais mal placées. Il faut que tu travailles tout ça et on se revoit bientôt j'en suis sûre ;D
Je t'encourage à continuer sur cette voie, il ne te manque vraiment pas grand chose ;D
J'espère que tu trouveras cette notation juste et si il y a quoi que se soit que tu voudrais signaler, n'hésites pas! Je te laisse commenter, un administrateur déplacera après ;D
Bisous !
Asuka. |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Petite cerise... Lun 09 Avr 2012, 12:28 | |
| Euh , normalement j'ai encore moins de points sur la dernière [Eh oui, je suis sévère avec moi x)] car j'ai pas mis de cadre ! ^^' J'étais sur de me planter mais je croyais avoir encore moins de points que sa ! Tant pis, je vais suivre tes conseils et je retenterais la prochaine fois! |
|
Asuka
Contact et infos
| Sujet: Re: Petite cerise... Lun 09 Avr 2012, 12:29 | |
| Ah, je croyais que tu en avais mis un blanc :O Ah j'avais pas vu !
Mais ce n'est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois, tu n'es pas loin du tout ;D Bonne chance et bisous. |
|