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Message Sujet: Remise à niveau - Aadelrun   Remise à niveau - Aadelrun Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 23:36

Remise à Niveau de : Aadelrun

Logiciel utilisé : Photofiltre 7

Création sur l'image donnée


Bases:


Créations libres
4 minimum et 5 maximum

Création libre n°1


Bases:


Création libre n°2


Bases:


Création libre n°3


Bases:


Création libre n°4


Bases:


Création libre n°5


Bases:




Codage par Louchita


Dernière édition par Aadelrun le Dim 28 Mai 2017, 18:17, édité 1 fois


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Aadelrun   Remise à niveau - Aadelrun Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 18:40

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, des noteurs et des membres de niveau supérieur ou égal à Cerise viendront t'indiquer ton niveau !


Bon courage !

Codage par Louchita


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Aadelrun   Remise à niveau - Aadelrun Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 18:17

Voilà, j'ai fini ! ^^


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Aadelrun   Remise à niveau - Aadelrun Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 16:47

Bonjour,

Création imposée :
Bravo sa n'a pas du être facile de travailler sur un réel. Tu as eu une bonne idée en mettant ton fond rose, car il diminue l'opacité derriere la chanteuse, ce qui la met en valeur. Par contre les petits points blancs sa ne va pas du tout, tu aurais du essayer de trouver un png avec des gouttes d'eau par exemple vu que derrière il y a une cascade. Il ne faut pas hésiter à gommer les points blanc aussi car il y en a beaucoup trop. Je pense tu aurais du prendre ceux sui sont tout en haut les points vert rouge jaune, et dupliquer plusieurs pour recouvrir un maximum l'image. De plus la partie bas gauche fait vide, tu aurais pu ajouter un png fleurs pour aller avec la fleur du côté droit. Quand a la police d'écriture tu n'aurais pas du changer pour mettre le Strong car elle est trop imposante.

Création libre 1 :
C'est vraiment très harmonieux. Cependant elle fait très vide. On a deux élèments ton render et ta fleurs, il aurait fallut peut etre ajouter autre chose comme une police d'écriture ou un autre render ou des pngs fleurs pour aller dans ton optique. Tu as fait un cadre original mais la couleur ne va pas trop avec le reste de ta création, tu aurais du jouer avec l'option de fusion ou prendre la pipette pour choisir une couleur de ta création.

Création libre 2 :
C'est vraiment sympathique comme création mais tu aurais pu pousser beaucoup plus loin l'idée. Ton fond d'abord tu l'as inversé pour mettre le meuble avec les squelettes à gauche au lieu qu'il soit à droite et que la fumée aille sur voldemort. J'aurai pousser plus loins en formant un meuble entier de crane de squelette tu aurais pu les coller ensemble. J'aurai pris aussi la fumée pour la mettre sur voldemort qu'on est un effet brouillard. Ta création fait vide dans le coup, tu as voldemort d'une côté et les cranes de l'autres. Il aurait fallut centrer Voldemort mettre des cranes des 2 côtés. Ensuite les taches marrons sa ne va pas du tout, on dirait qu'il crache. De plus il y en a trop n'hésite pas à gommer. Par contre le dernier stock que tu as utilisé ne va pas au niveau des couleurs sur le front de Voldemort il y a du jaune et sa me choque un peu, je pense tu aurais du gommer ou baisser l'opacité. Jolie cadre original mais tu devrais enregistré en png tes créations tu gagnerais en esthétisme.

Création libre 3 :
Je ne suis pas fan du tout. Sa ne fait pas très travailler mais juste 2 chats poser l'un sur l'autre. En plus il y a cette teinte rose sur le chat blanc et celle orange sur le 2eme chat qui me gêne énormément. Tu aurais du travailler sur une création en noir et blanc. On voit bien que tu n'as pas découper autour du chat blanc car on voit le fond violet. La police d'écriture est trop étirée fait attention.

Création libre 4 :
Même si elle est harmonieuse on reste sur une superposition d'élèment sans travail. Tu as mis ton fond avec le feu puis ta citrouilles et les petites gouttes que tu as changer l'option de fusion. Si tu voulais aller plus loin n'hésite pas à utiliser les courbes de transfert en dégradés et jouer avec luminosité et contraste. J'aurai mis une luminosité sur la tête de la citrouille pour qu'elle soit plus voyante et plus effrayante surtout.

Création libre 5
C'est vraiment harmonieux. Mais toujours le même soucis il ne faut pas hésiter à gommer se qui gêne surtout les différents éclaires sur le loup que tu aurais pu effacer. Tu aurais du diminuer la luminostié pour que les parties blanches ne fasse pas trop "flashy". Elle ressorte trop par rapport au reste de l'image. Par contre le cadre blanc sa colle pas trop hésite pas à prendre la pipette pour choisir une couleur sur la création (sur le loup par exemple). La police d'écriture est bien mais je suis pas une experte.

Je dirais petite orange, tu commence à utiliser les modes de fusion mais les ressources utilisé desfois ne sont pas approprié. Il ne faut pas hésiter à gommer se qui gêne et a utilisé les différentes outils de ton logiciel (courbes de transfert en dégradé / teinte et saturation / luminosité et contraste ...) Tu verras, tes créations seront bien plus belles


Sygea
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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Aadelrun   Remise à niveau - Aadelrun Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 14:24

Tu peux prendre 7 points pour ta team Lady !


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Aadelrun   Remise à niveau - Aadelrun Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 15:41

Merci pour ta réponse Lady ! C'est vrai qu j'ai beaucoup de mal avec la typographie, alors en général j'évite d'en mettre pour pas gâcher, pour ça que certaine sont vide... ^^' Pour le cadre de la création libre 1, j'ai pris la couleur des yeux du personnage, comme c'est une couleur minoritaire j'ai voulu faire ressortir les yeux en reprenant la couleur, mais je crois que c'est loupé du coup xD

Merci pour tes conseils en tout cas !^^


YûkiSaya
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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Aadelrun   Remise à niveau - Aadelrun Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 19:04

Coucou. Je vais pencher pour petite Orange également : tes créations sont esthétiques et on voit que tu commences à explorer ton logiciel, mais cela reste timide ou assez maladroit.

Création imposée. Pour commencer, tu as rajouté des petites lumières de couleur : pourquoi pas. Le problème est que celle-ci aplatissent encore plus ta création, et sont assez mal agencées : elles sont concentrées uniquement sur le bas de ta création et sont trop présentes. N’hésite pas à gommer certaines zones comme son visage dans un soucis de propreté. Certaines tranches comme les lueurs orange qui sont flou contrairement aux autres. Essaye de plus jouer sur les plans et de les répartir, en floutant celle du fond pour donner un peu de profondeur. Ensuite, l’idée des rayons lumineux est intéressante mais n’est pas poussée. Ils ne génèrent pas de lumière, ce qui aurait pu être intéressant pour concentrer la lumière sur elle & donc l’œil et se fond trop à mon gout, on l’oublie. Coté typographie on sent que tu as essayé de la travailler et de faire suivre le mouvement de sa tête aux lignes, fais attention à la pixellisation sur ses cheveux au fond. Enfin, il y a un problème de vide, elle manque encore de travail et d’approfondissement. Pour suivre le thème de la jungle tu aurais pu rajouter des branches, des animaux tropicaux ou des textures qui se fondent dans le style. Fais attention à tes réglages : la couleur des bras devient vraiment trop clair par rapport à son teint, c’est étrange et la jointure devient jaune assez sale.  

Création libre 1. Je n’ai pas énormément de chose à dire sur celle-ci, les couleurs sont harmonieuses, les textures du fond se fondent bien entre elles. Le premier conseil que je pourrais te donner est de revoir tes réglages et notamment la luminosité, elle est déjà assez plate et elle manque de contraste (trop de lumière tue la lumière) : ce que je te conseille de faire est également de choisir les zones que tu veux illuminer pour mettre en valeur tes éléments, et assombrir un peu le reste. Comme la première elle est vraiment vide et ton render ne se détache pas mal du reste, le fond c’est bien mais il faut aussi le travailler pour qu’il fasse partie intégrante de ta création. Il faut que tu réussisses à leur créer un univers propre, donc je te conseille de consulter des tutoriels pour trouver de nouvelles ressources et toi de ton coté tenter. Il faut que l’espace arrive à être comblé sans tomber dans l’excès, ce n’est pas toujours évident mais ça viendra.

Création libre 2. La plus réussie du lot pour moi ! On ressent une vraie ambiance dans cette création, c’est ce qu’il faut que tu arrives à ressortir dans toutes, grâce aux ressources & aux réglages. Le cadre est esthétique, le fond est top bien qu’un peu vide derrière lui. Lady a tout dit : essayes d’avoir la main plus légère sur la texture marron et de reprendre plutôt une couleur de ton fond (style gris ou noir) & attention à la texture appliquée qui le jaunit un peu trop. Pour suivre l’ambiance j’aurai enlevé les lueurs aussi qui surchargent son visage et n’apportent pas grand-chose et à la place continuer la brume du fond & jouer en lui faisant une aura.

Création libre 3. Une jolie petite création (bien que je ne sois pas fan du vert kaki) les couleurs sont sobres et la touche de couleur va bien avec l’ensemble. La bande pour la typographie est cependant trop grosse. La encore un peu trop aplati dû aux réglages (trop lumineuse + manque de contraste) & vide (tu aurais pu travailler un peu plus ton fond). Sinon le principal problème est la découpe des poils, très plate pour le chat en premier plan (tu as des tutoriels pour, c’est vraiment pénible à faire mais ça vaut le coup de s’entraîner).

Création libre 4. Bravo pour avoir joué avec le champ. La texture de fond s’harmonise bien avec la citrouille, par contre la encore on reste dans du sommaire, sans réel travail de fond. J’ai du mal à comprendre ce que viennent faire les petits triangles en bas à droite ? Le cadre casse le mouvement, il aurait mieux valu le mettre dans l’autre sens pour conserver le sens longitudinal.

Enfin pour la dernière création je n’ai pas grand-chose à dire. Les réglages sont beaucoup plus harmonieux et agréables à l’œil, mais la texture dans ses pattes attire trop l’œil. La police est harmonieuse, mais son placement n’est pas optimal : elle se perd dans l’image. Comme l’a dit Erria, fait attention aux bouts de texture qui sont superflus.

Donc en conclusion, revoies certains de tes réglages, essayes de vraiment aller plus loin dans tes idées en utilisant plus de ressources. Il faut réussir à créer des univers propres à tes créations et à les rendre moins basique, dans l’idée ou dans les finitions. Essayes aussi de changer de format pour t'obliger à manipuler l'espace, ici tu n'as présenté que des petits formats. Pour t'aider tu peux toujours consulter des tutoriels pour apprendre de nouvelles techniques et obtenir de nouvelles ressources. Bon courage !


Sygea
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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Aadelrun   Remise à niveau - Aadelrun Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 12:18

Je suis majoritairement d'accord avec tout ce qui a été dit ! Essaye de t'ouvrir à de plus grands formats que l'avatar, d'une part parce que c'est plus difficile d'évaluer un niveau sur un avatar, et d'autre part pour t'ouvrir à des compositions plus élaborées que l'avatar ne permet pas toujours, comme on le voit sur tes formats signatures ici qui sont très timides ! Tu verras qu'en revenant vers un format avatar d'ailleurs, tu auras encore plus d'idées et tu pourras nous en faire des tueries Sisi
Ne te sens pas obligée non plus de mettre un cadre à toutes tes créations, il peut ne rien apporter voire dénaturer une création. N'hésite pas à plus travailler sur les calques au dessus de ton render pour travailler le fond, ça va l'aider à mieux s'incruster. Tu pourras ensuite affiner cette incrustation à l'aide de la gomme par exemple sur des 'points d'ancrage' c'est à dire des endroits de ton personnage qui sont plus "au fond de la création". A l'inverse, il faut éviter de gommer ou d'empiéter sur les endroits d'un personnage qui ressortent, sinon ça aplatit ta création !
Essaye de te faire un grand stock de ressources bien diversifiés (notre stock de ressources est mis à jour d'ailleurs Cool ) pour pouvoir faire des créations plus uniques dans leur genre et qui respectent mieux leur thème principal !

Malgré le fait que tu aies encore pas mal de choses à apprendre, tu avances petit à petit et je suis donc favorable à un passage à l'orange également ! Sisi
Je vais t'attribuer ton rang, on pourra archiver quand tu auras vu :3

- 9 points + 1 points noteur pour ta team YukiSaya & 3 points pour moi :3


Aadelrun
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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Aadelrun   Remise à niveau - Aadelrun Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 19:10

D'accord, merci beaucoup pour vos analyses ! o/ Je vais prendre vos remarques en considérations, merci encore :3


Liiloux
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Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Aadelrun   Remise à niveau - Aadelrun Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 19:46

J'archive Smile

Félicitation pour ton rang ^^


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Aadelrun   Remise à niveau - Aadelrun Icon_minitime

 

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