Globalement c'est bien fait, n'hésite pas à recadrer sur la droite pour garder un ensemble symétrique
Du coup je te propose de t'entraîner un peu au détourage, c'est toujours utile ! N'hésite pas à tester le tuto sur le détourage à la plume, c'est un outil très efficace et rapide avec un peu d'expérience.
Détourage :
Choisir une image à détourer pour un photomontage peut s’avérer ardu. Généralement, on s’intéresse aux images suivantes :
- Images avec un personnage/animal non coupé : avoir un sujet entier permet de garder plus de libertés sur son placement dans l’image. De même, on préfère éviter d’avoir un sujet à moitié flou (sur les photos macro, par exemple).
- Images avec un éclairage globalement neutre : des éclairages particuliers (contre-jour, source de lumière forte) sont également difficiles à manipuler.
Voici quelques images à détourer, rangées par ordre de difficulté croissant : choisis-en quelques-unes (une ou deux maximum, ça devient rapidement ennuyeux) et poste le résultat avec quelques indications sur les outils que tu as utilisés ainsi que le temps passé dessus.
https://pixabay.com/fr/aigle-oiseau-oiseau-de-proie-cher-1753002/
https://pixabay.com/fr/mod%C3%A8le-erotica-grace-tendresse-1246488/
https://pixabay.com/fr/lion-m%C3%A2le-indien-pr%C3%A9dateur-cat-1972771/
https://pixabay.com/fr/cerf-nature-cerfs-mammif%C3%A8res-1764608/
https://pixabay.com/fr/abbaye-de-whitby-ruines-l-histoire-1596662/
https://pixabay.com/fr/arbre-bleu-ciel-164915/
https://pixabay.com/fr/cat-chat-blanc-blanc-2213352/
Quelques indications sur les différents outils de détourage :
- L’outil de baguette magique ou sélection rapide est utile quand l’arrière-plan est relativement uni, et quand le sujet se détache bien de l’arrière-plan. Très rapide, cet outil nécessite quand même parfois quelques ajustements à la gomme pour éviter des pixels vagabonds.
- L’outil plume est plus intéressant à utiliser : bien qu’un peu plus long, il permet d’ajuster précisément les contours et donc de bien maîtriser le détourage. Il est cependant beaucoup plus difficile à utiliser pour des objets compliqués (fourrure notamment).
- Pour ces derniers, une méthode consiste à utiliser des brushs (brush herbe de photoshop par exemple) pour gommer les bords du sujet et donner plus de réalisme au détourage. Dans un fond uni, l’outil d’amélioration des contours peut également faire des merveilles ( http://www.tutsps.com/post/2010/05/22/le-detourage-parfait-des-cheveux-avec-photoshop-cs5/ ).