Ichigooo !

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 


 « Remise à niveau - Keiiko »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Keiiko
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Keiiko

Féminin
Messages : 194
Date d'inscription : 23/07/2016
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC 2017

Contact et infos
Remise à niveau - Keiiko Empty


Message Sujet: Remise à niveau - Keiiko   Remise à niveau - Keiiko Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 13:45

Bonjours tout le monde.

Aujourd'hui, je viens faire une petite remise à niveau. Ce topic, si il n'est pas concluant sur le niveau supérieure me permettra de vraiment, suite à vos avis et conseil de me focaliser sur ce que je peux améliorer.

Remise à Niveau de : REPONSE

Logiciel utilisé : Photoshop CC (2017)

Création sur l'image donnée
{Vous devez attendre qu'un admin, un modo ou un noteur vous la donne !}


Bases:


Créations libres
4 minimum et 5 maximum

Création libre n°1


Bases:


Création libre n°2


Bases:


Création libre n°3


Bases:


Création libre n°4


Bases:





Codage par Louchita


Dernière édition par Keiiko le Mer 28 Juin 2017, 18:04, édité 1 fois


Rêliane
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Rêliane

Messages : 497
Date d'inscription : 13/08/2016
Âge : 30

Contact et infos
Remise à niveau - Keiiko Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Keiiko   Remise à niveau - Keiiko Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 14:14

Coucou Keiiko !

Merci d'avoir posté ici ♥


    Il te faut réaliser une création avec cette image :
   


   
Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, des noteurs et des membres de niveau supérieur ou égal à Cerise viendront t'indiquer ton niveau !


   
Bon courage !
   

   
Codage par Louchita
   


Keiiko
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Keiiko

Féminin
Messages : 194
Date d'inscription : 23/07/2016
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC 2017

Contact et infos
Remise à niveau - Keiiko Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Keiiko   Remise à niveau - Keiiko Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 16:46

Rêliane a écrit:
Coucou Keiiko !

Merci d'avoir posté ici ♥


    Il te faut réaliser une création avec cette image :
   


   
Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, des noteurs et des membres de niveau supérieur ou égal à Cerise viendront t'indiquer ton niveau !


   
Bon courage !
   

   
Codage par Louchita
   

L'image ne m'inspire pas du tout. Je veux donc bien une autre image


Rêliane
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Rêliane

Messages : 497
Date d'inscription : 13/08/2016
Âge : 30

Contact et infos
Remise à niveau - Keiiko Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Keiiko   Remise à niveau - Keiiko Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 17:00

Coucou Keiiko !

Merci d'avoir posté ici ♥


    Il te faut réaliser une création avec cette image :
   


   
Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, des noteurs et des membres de niveau supérieur ou égal à Cerise viendront t'indiquer ton niveau !


   
Bon courage !
   

   
Codage par Louchita
   


Keiiko
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Keiiko

Féminin
Messages : 194
Date d'inscription : 23/07/2016
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC 2017

Contact et infos
Remise à niveau - Keiiko Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Keiiko   Remise à niveau - Keiiko Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 18:05

Rêliane a écrit:
Coucou Keiiko !

Merci d'avoir posté ici ♥


    Il te faut réaliser une création avec cette image :
   


   
Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, des noteurs et des membres de niveau supérieur ou égal à Cerise viendront t'indiquer ton niveau !


   
Bon courage !
   

   
Codage par Louchita
   

Merci. Voilà, c'est fait.


Rêliane
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Rêliane

Messages : 497
Date d'inscription : 13/08/2016
Âge : 30

Contact et infos
Remise à niveau - Keiiko Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Keiiko   Remise à niveau - Keiiko Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 20:10

Super je m'occupe de ta notation je reviendrai la poster bientôt o!


Ines-
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ines-

Féminin
Messages : 548
Date d'inscription : 17/05/2017
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Remise à niveau - Keiiko Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Keiiko   Remise à niveau - Keiiko Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 18:54

Salut Keiiko, félicitations à toi d'avoir posté ta remise à niveau ^^ Malheureusement pour moi tu restes de niveau orange je suis désolée, après je laisserai les autres trancher.

Création sur l'image imposée
C'est dommage que tu n'aies pas essayé de grapher sur la première image on aurait pu voir ce que tu peux faire sur un autre style mais bon, là tu as une image qui correspond plus à ce que tu fais. Je ne comprends pas trop pourquoi avoir fait un si petite format? L'image est très belle entière, les couleurs de la tenue auraient pu être mises en valeur. Là je trouve que la création et l'image ne vont pas ensemble. Je m'explique, ton image est plutôt dans les tons rouge et blanc, et là tu mets la tête sur un fond bleu et noir ^^ C'est dommage car ça ne met pas en valeur le personnage, peut-être qu'une création format LP avec des couleurs correspondantes à l'image auraient été mieux. Même si l'image ne t'inspirait toujours pas, il ne faut pas choisir les ressources "au hasard" ce qu'on a l'impression que tu as fait avec le fond de cet icône un peu fouilli, on ne sait pas trop ce que ça représente et quel rapport il y a avec le personnage.

Création libre n°1
C'est mieux mais pour moi ça ne te fait pas passer niveau cerise pour autant. Le fond est mieux choisi et travaillé que la création précédente, mais ça manque de finitions, de réglages (Photoshop en offre pourtant beaucoup) ou bien de détails d'éclairage pour donner de la profondeur, en mettant en valeur les personnages et en assombrissant les côtés. De plus je ne suis personnellement pas fan de l'effet d'incrustation du render, on dirait que ça lui baisse sa qualité et ça le rend flou. Pour donner un effet de flou tu aurais pu par exemple le dupliquer, et sur le calque du dessous appliquer un flou directionnel et jouer avec les modes, tu vois ce que je veux dire? :p Pour moi ça ne fait toujours pas niveau Cerise, désolée. :/

Création libre n°2
Là il y a vraiment une meilleure harmonie générale de la création. De plus l'ambiance colle bien avec le render, c'est une bonne idée d'avoir mis des bulles etc. Mais encore une fois ta création manque de finitions pour créer une meilleure proximité entre les couleurs du fond et du render, et le render manque aussi d'incrustation, il fait posé. ^^

Création libre n°3
Enfin une typo! :p Là niveau réglages c'est beaucoup mieux, on voit que tu as essayé de modifier un peu la couleur générale du render, et il est mis en valeur grâce à l'assombrissement des côtés. Par contre ne suis pas fan de la lueur externe sur un render en général, je trouve que ça ne fait pas naturel sur une création, ça fait vraiment rajout artificiel. xD La typo est simple mais je pense que c'est bien pour une création de ce genre, et le texte rappelle bien Gohan ^^

Création libre n°4
On voit que tu commences à avoir de la technique avec le détourage c'est très bien ! Pareil pour le cadre personnalisé c'est très bien aussi. C'est dommage que la typo soit exactement la même que la précédente, que ce soit niveau police et niveau réglages alors que tant de polices existent ^^ (se sont rompus* d'ailleurs :p) Par contre la couleur ressemble trop à celle du fond donc niveau lisibilité c'est pas le top. Les ressources choisies sont bien par rapport au render, tu as rappelé la couronne  de fleurs c'est très bien. Ca reste tout de même simple et ça manque d'harmonisation générale avec des réglages :3 Et je ne suis pas fan du contour non plus, surtout que là tu travailles sur du réel donc le contour est d'autant moins bien choisi.

En conclusion, pour moi tu restes Orange mais on voit quelques progrès au niveau choix des ressources et ambiance générale (sauf pour la création sur image imposée). Je pense qu'il faut que tu travailles les réglages de tes créations pour harmoniser le tout, mettre en avant certains éléments et dévaloriser d'autres éléments pour créer une sorte de profondeur, et je pense que tu dois également travailler l'incrustation de tes personnages. Et même si tes fonds sont raccords avec tes renders, je trouve tes créations trop simplistes mais ça c'est un avis personnel. Bonne continuation à toi, j'espère que tu ne prendras pas mal mon avis ♥


Rêliane
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Rêliane

Messages : 497
Date d'inscription : 13/08/2016
Âge : 30

Contact et infos
Remise à niveau - Keiiko Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Keiiko   Remise à niveau - Keiiko Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 07:51

Me revoila ! Très bonne analyse globale de Ines , merci a toi !
Je reste sur le même avis pour ton niveau actuel , tu es bien Orange, je suis désolé d'avance Keiiko , je vais sembler Cru sur mes explications , mais je souhaite que tu comprennes bien ou tu pêches niveau progression , donc lis attentivement et prend ces critiques comme des "conseils" et non comme un bâchage volontaire.

Image Imposée

Tu te doutes bien que la première image que je t'avais donné , n'a pas été choisie au hasard , Tu as ce "défaut" de n'utiliser que très peu le render a disposition et de ne travailler qu'uniquement le fond ! , la deuxième image imposée a très bien illustré la chose.
J'ai souhaité que tu utilise plutôt l'ambiance général de l'image et non seulement fixé ton travail sur le fond.
Avec l'effet de brush déjà présent sur l'image imposée , tu aurais pu travailler l'ensemble et gérer les couleurs prononcées de celle ci.
Ici , c'est un peu dommage de n'avoir pris que le visage et de l'avoir noyé dans un assemblage de texture.
L'idée est bonne , mais le travail de composition manque de finesse , les réglages ont l'air très peu présent et la finition n'est pas du tout travaillé.
Le défaut premier d'un niveau Orange , c'est la finition et les réglages , c'est long a assimilé , mais n'hésite pas a poser des questions la dessus , je peux t'aider a ce niveau.

Création Numéro 1

Pareil , Fond travaillé , textures et assemblage correcte , mais manque de finition , les couleurs dominantes monochromatique ici ne sont pas exploitées , c'est bien dommage , le fond même si travaillé n'est pas en raccord avec l'ensemble du trio.
Après c'est un render très peu facile a travailler , niveau incrustation , tu aurais du jouer avec les textures , comme le triangle par exemple , en superposant , un personnage devant , l'autre "caché" légèrement par celui ci , cela permettait un plus grande aisance niveau ambiance et aurait pu permettre d'atténuer cet effet de flou objectif.
C'est un simple conseil d'incrustation , mais il est très basique et fonctionne dans 99% des cas.
Niveau Orange sur celle ci.

Création Numéro 2

Comme précédemment , du full textures sans finition et réglages , ça manque de profondeur et de gestion de l'espace. Tu n'utilises pas des renders facile a harmoniser Razz .
Après , tes choix de textures sont judicieuses et tout a fait en adéquation avec l'ambiance du render . Il reste toujours ce problème d'incrustation et de finition , c'est un peu dommage .

Je ne vais pas m'étaler plus sur les deux dernières , car leurs cas sont très similaires au reste , même sur la typographie , mais je ne vais pas m'étaler sur ce point , la typographie est a elle seule un casse tête sans nom , peut importe le niveau , c'est a toi d'apprendre de nouvelles techniques la dessus et seul ton imagination et ta créativité peut en résoudre l'impact qu'elle apporte a ta création.
Sache qu'une typo travailler peut nettement améliorer la globalité d'une création , elle n'est pas a choisir a la fin , mais bien en pleine composition.

Pour finir , dans l'ensemble , tu sembles maîtriser les bases d'une composition saine et structuré , seulement , tu manques d'expérience sur les finitions et la technique. Tu devrais t'écarter un peu des renders , ça n'aide pas a la progression étant donné que celle ci t'impose une gestuelle ou des couleurs , la qualité est souvent peu intéressante et gâche la créativité (en général)
Essaie les stocks , ou le réel avec différents personnages , cela t'imposera de gérer les flous de profondeur , les couleurs et donc les réglages , sort de ta zone de confort et ton style habituel , tu verras que la progression est décuplé !

Sur ceux , n'hésite pas a me Mp , si tu souhaites en apprendre plus sur les types de réglages et finition que l'on peut ajouter a n'importe quelle création , c'est avec grand plaisir que je t’aiguillerai !

Niveau Orange.


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Remise à niveau - Keiiko Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Keiiko   Remise à niveau - Keiiko Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 11:33

Coucou, ça sera donc Orange pour moi aussi.
Création sur Image Imposée


Comme dit précédemment, fais attention au choix du format et aux lignes. La création de base était longiligne, il aurait fallu que tu conserves une création en longueur plutôt que carré qui va l’aplatir. Ensuite, il faut que tu fasses attention à ton choix de ressources et à sa superposition : certains endroits font Sali comme à gauche, tandis que d’autres ne s’harmonisent pas comme le rouge et blanc du côté droit. En bref, il faut que tu travailles ton incrustation et surtout ton harmonisation des couleurs grâce aux réglages globaux mais aussi centré sur un élément précis.

Création libre 1


Une jolie création, plus harmonieuse au niveau des couleurs et du format. L’idée du triangle avec tes personnages est très intéressante, mais là encore tu te concentres sur le fond au lieu de jouer avec les plans. Par exemple, tu aurais pu rajouter des png autour d’eux pour accentuer le volume qu’essaies de donner le triangle. Fais attention à certaines ressources comme l’espèce de halo blanc derrière le personnage de gauche, qui attire l’œil et est assez sale. Enfin, attention à tes réglages notamment sur les personnages qui donne un effet très bizarre

Création libre 2


Une création qui retombe dans l’Orange. Ici, les textures de fond sont trop présentes et remplissent l’espace plus qu’autre chose, ce qui fait très fouillis. Je te conseille de commencer par télécharger de « vraies » textures dans des packs sur DA qui te permettront de faire des choses plus soignées, mais aussi de commencer te limiter par quelques-unes pour bien choisir le placement. Là encore, il faut que tu exploites ton render en lui rajoutant un univers : par exemple trouver des feuilles comme sur son blouson, rajouter des lampes pour faire une ambiance tamisée etc o/. Pour ça rien de mieux que le stock ceci-dit. Sinon il faut là encore pousser tes réglages et revoir l’incrustation / harmonisation.

Création libre 3 & 4

Dans les deux créations tu as choisis de mettre des effets au render, pourquoi pas, mais ça va te rendre la tâche d’incrustation encore plus difficile, c’est pourquoi je te conseillerais de pousser les lueurs pour en faire quelque chose (du feu ou un truc du style) & pour la madame de ne faire ça qu’avec un côté. La 3ème souffre du vide et de textures pas forcement en adéquation comme le texte, fais attention à son bras il ne devrait pas passer dessus & d’une mauvaise répartition de celles-ci (la texture de lumière aurait dû se trouver près de lui par exemple, pour centrer le regard o/). La typographie est mignonne et la couleur se marie bien mais il y a une incohérence. Ton personnage est assez énervé alors que l’ambiance est toute douce autour, c’est étrange xD

Pour la 4 du coup un meilleur choix de textures & d’harmonisation des couleurs, le cadre est sympathique mais elle est aussi vide. Comme l’a dit Ines, fais attention à la couleur pour la faire ressortir, elle se fond trop avec le reste.

En bref

Donc comme les autres, pour moi tu es encore dans du niveau Orange. Il faut que tu travailles absolument ton incrustation et ton harmonisation, ça te permettra de faire des créations plus esthétiques. Puis, essaies de varier tes ressources (en rajoutant des png pour donner du volume par exemple) et de mieux choisir quelles ressources tu vas utiliser. Enfin, essaies de te focaliser sur les points que tu veux mettre en valeur pour finaliser ta création.


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Remise à niveau - Keiiko Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Keiiko   Remise à niveau - Keiiko Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 16:15

5 + 2 points noteur pour ta team @Rêliane
5 + 2 points noteur également pour la tienne @YûkiSaya
Et 7 points pour ta team @Ines- !

Quant à moi je viens surtout clore en disant que je suis du même avis que mes voisins du dessus qui t'ont déjà bien détaillé tout ça. N'hésite pas à travailler plus souvent comme ta création libre n°2 et la création imposée, c'est à dire surtout sur les calques au dessus de ton render, ça aide un peu pour l'incrustation. Tu peux compléter en gommant ou estompant légèrement les contours de ton personnage pour peaufiner l'incrustation et aider un peu au relief; par exemple pour cette création: http://prntscr.com/fq19hp
le fait de gommer là où c'est surligné en jaune permet de fondre ces zones avec le fond et de laisser ressortir le genou et le reste du personnage qui sont un peu en relief. C'est pas très difficile et ça aide pas mal !

Pour les typographies essaye de faire en sorte qu'elles ne se ressemblent pas autant, privilégies peut-être moins les effets et concentre-toi sur le placement et la couleur de ton texte, puis la police. Tu peux faire le plein de polices différentes sur Dafont ou chercher sur différents forums lesquelles sont le plus souvent utilisées pour commencer !
Ensuite juste pour les effets, essaye de bien les doser. Pour la création libre n°1 ça perturbe plus que ça n'apporte quelque chose d'intéressant à ta création, par exemple !

Voilà ! Bonne continuation, préviens-nous quand tu auras vu tous les messages pour que l'on puisse archiver @Keiiko
Les autres n'oubliez pas de prendre vos points!


Keiiko
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Keiiko

Féminin
Messages : 194
Date d'inscription : 23/07/2016
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC 2017

Contact et infos
Remise à niveau - Keiiko Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Keiiko   Remise à niveau - Keiiko Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 08:54

Vous pouvez archiver.

Je vous remercie aussi de vos conseils. La prochaine fois que je ferai à nouveau une mise à niveau, j'espère vous étonner Smile.


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Remise à niveau - Keiiko Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Keiiko   Remise à niveau - Keiiko Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 18:40

J'archive donc, j'ai hâte de voir ce que tu nous présenteras la prochaine fois, Keiiko c:

Merci à ceux qui ont noté, n'oubliez pas vos points !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Remise à niveau - Keiiko Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Keiiko   Remise à niveau - Keiiko Icon_minitime

 

Remise à niveau - Keiiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remise à niveau - Doc
» Remise à niveau Yuuki
» Remise a niveau : Eurys !
» Remise à niveau | Celtyndir
» Remise à niveau - Tinnwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Accueil :: Bienvenue aux nouveaux :: Remises à niveau :: Archives-