| « Remise à niveau; NaLu »
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NaLu
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| Sujet: Remise à niveau; NaLu Jeu 29 Juin 2017, 10:25 | |
| Remise à Niveau de : NaLu Logiciel utilisé :Photoshop CS6 Création sur l'image donnée {Vous devez attendre qu'un admin, un modo ou un noteur vous la donne !} - Bases:
https://images.pexels.com/photos/220455/pexels-photo-220455.jpeg?w=1260&h=750&auto=compress&cs=tinysrgb Créations libres 4 minimum et 5 maximum Création libre n°1 - Bases:
Alors y a des brushs que je n'arrive pas a retrouver pour les branches. Ensuite pour le fond c'est un dégradé de couleur.
Le render le voici; https://2img.net/r/hpimg4/pics/326658Subirrender197289.png Création libre n°2- Bases:
Voila donc les texture et élements utilisés https://2img.net/r/hpimg4/pics/56019884834584147607.jpg https://2img.net/r/hpimg4/pics/885492Nebulapsdgold.jpg https://2img.net/r/hpimg4/pics/293507Texturegrunge1.jpg https://2img.net/r/hpimg4/pics/222063Texturegrunge2.jpg https://2img.net/r/hpimg4/pics/697609Texturegrunge3.jpg Création libre n°3- Bases:
http://orig05.deviantart.net/4fd2/f/2016/047/f/b/render_nalu_19__by_selina1999-d9s25ms.png https://2img.net/r/hpimg4/pics/904798bcedb707.gif Le reste ce n'est que de la colorisation ect Création libre n°4- Bases:
https://2img.net/r/hpimg4/pics/372972PhotoManipulationlArtFantaisielinconnu5.jpg https://2img.net/r/hpimg4/pics/368477nuage.jpg https://2img.net/r/hpimg4/pics/401318Optical8cpsdbox.jpg
Avec quelques brush neige Création libre n°5- Bases:
Entre balise img !
Dernière édition par NaLu le Mer 12 Juil 2017, 18:22, édité 4 fois |
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Wolfgang
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Jeu 29 Juin 2017, 11:28 | |
| Hello ^^
Comme dit dans le sujet du formulaire, il te faut poster au minimum 4 créations libres avant que l'on puisse te donner ton image imposée ! Un membre du staff te la fournira quand tu aura édité ton post ^^ |
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NaLu
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Rêliane
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Jeu 29 Juin 2017, 16:51 | |
| Coucou NaLu ! Allons y Merci d'avoir posté ici ♥ Il te faut réaliser une création avec cette image : Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, des noteurs et des membres de niveau supérieur ou égal à Cerise viendront t'indiquer ton niveau ! |
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Rêliane
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NaLu
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Ven 07 Juil 2017, 14:43 | |
| Bonjour ^^ Je ne l'avais pas vue D; Je vais m'y mettre dès mon retour de la Japan Expo. Veuillez m'excuser de ce retard |
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Rêliane
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NaLu
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Mar 11 Juil 2017, 15:57 | |
| Bonjour, est ce que je pourrais avoir une autre image ? Je n'arrive pas a faire quelques choses de beau et qui me plait çç |
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Rêliane
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NaLu
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Mer 12 Juil 2017, 18:24 | |
| Bonjour ^^ Voilà c'est terminé ^^ J'ai mis beaucoup de temps à trouver ce que je voulais faire et voilà le résultat. C'est mon premier graph réel çç Je suis fiere de moi ^^
J'attends vos avis ihihhi |
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Rêliane
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Sam 15 Juil 2017, 21:13 | |
| Alors je vais te donner mon avis sur ton niveau actuel,
Création imposée.
Première fois sur du réel et ... ma fois , c'est plutôt pas mal ! l'intégration au niveau du buste entre le corps du cheval et la petite fille ma l'air sans faute , l'incrustation générale dans le paysage est aussi bien menée. Le fond en lui même est travaillé , l'ambiance est tout a fait en raccord avec le style du personnage et son univers est intéressant !. J'ai juste quelques petits points a éclaircir, comme la petite planète en fond , qui a juste l'air posée la en plein milieu , ça manque d'incrustation , on voit encore le découpage du PNG , un peu dommage , c'est très peu dérangeant , mais c'est sur les petites erreurs de composition , que l'on améliore grandement son panel. Les réglages , globalement on l'air efficace et bien pensé , attention quand même a ta texture a droite , elle "éclaircie" beaucoup l'arrière du personnage et l'efface légèrement, n'oublie pas de gommer quand il le faut au bons endroits. les filtres utilisés sont intelligents ... Tout ce que j'ai a en dire actuellement , c'est une très bonne création , un petit détail également sur la typo , pense a les travailler d'avantage , ça manque un peu d'extravagante , pousse ton idée jusqu'au bout. Cette création est d'un niveau Cerise , qui plus ai , c'est la première fois sur du réel , alors chapeau.
Création Libre 1.
Création avec render ... Alors si le fond est uniquement un dégradé de couleur , ainsi que des brush pour les arbres, le tout est bien amené ! tu maîtrise très bien le pinceau ainsi que l'effet de plan distinct , Surtout au niveau des arbres , changement de couleurs pour les arbres plus lointains et pour ceux a l'apparence plus proche, c'est très bien ! Néanmoins , les réglages ici , aurait donné une meilleure immersion si ils avaient été un peu plus poussés , ca manque de luminosité. Meme si l'idée de base est un coté obscur , il faut travailler le render pour qu'il soit mise en valeur , la il a simplement l'air d'avoir été rajouté , et ça ne donne pas une impression de création terminée , ce qui est dommage au vue du travail sur le fond ! Pareil pour la typographie ,même reproche que sur ta création avec image donnée , N'hésite pas a pousser les effets sur les typos ! Ca change une création ! surtout quand tu as une ambiance comme celle ci ! Cerise également ici !
Création Libre 2.
Cette création est intéressante , tu as l'air d'être sortie de ta routine créative , c'est bien ! , ici le tout a l'air bien plus travaillé que t'es créations précédentes , surtout au niveau de la composition ! Néanmoins , tu oublies souvent de gommer , et la c'est vraiment flagrant , exemple en haut de ta création au niveau des sortes de fleurs rosaces , ou tu as posée tel quel le PNG , tu vois encore les bords rectangulaires , tu aurais pu masque de fusion > Gommer les contours pour donner une forme simpliste. Pareil en bas avec les fleurs noires , tu n'as pas assez gommé le pied du personnage , on l’aperçoit passer derrière le cadrage . Egalement sur le coté gauche de la création , il y a un sorte de ... Cadre estompé ? Tu aurais du le gommer pour éviter qu'on l’aperçoit. Ça casse un peu la légèreté du fond marbré. Dans l'ensemble , c'est une belle création , mais fait vraiment attention a ce soucis de gommage ! et aussi n'hésite pas a gérer t'es réglages pour faire en sorte que cette forte pixellisation , au centre par exemple , soit visible. Cerise.
Rien a dire sur l'avatar , fond GIF avec apposition d'un render + texte , c'est jolie , mais rien de bien intéressant a en dire niveau technique etc.
Création Libre 4.
Alors cette création , elle va être rapidement également , l'ambiance est cool , mais les techniques employées sont basiques et plutôt simple , simple gestion de textures et PNG , c'est plutôt d'un niveau Orange.
Pour en finir , tu as un bon niveau , tu as juste quelques lacunes au niveau de ta gestion incrustation et gommage , il faut impérativement que tu estompes t'es textures etc , sinon ça parait bâclé et fait a la va vite. Tu as un niveau Proche de la cerise , pour t'encourager , on va rester sur cerise , surtout grâce a ta première création sur du réel , qui a permis de départager facilement sur le choix définitif. |
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NaLu
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Sam 15 Juil 2017, 23:14 | |
| Merci infiniment pour c'est encouragement et c'est conseil. C'est vrai que de mon point de vue je ne vois pas les problèmes ect, c'est pour cela que je prend grandes notes pour l'avenir et surtout pour m'améliorer ^^ En effet c'était ma première réelle et n'ayant jamais travaillée dessus, j'ai beaucoup paniqué mais je suis contente qu'elle est plu ^^ |
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YûkiSaya
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Mer 19 Juil 2017, 14:57 | |
| Création sur Image imposée Une création bien réussie pour un premier photomontage ! La liaison enfant / corps de cheval est propre, mais l’incrustation du tout est encore timide, n’hésites pas à travailler sur tes réglages & sur tes zones d’ombre/lumière. Le paysage du fond est intéressant, mais pourrait être plus peaufiné au niveau des détails, comme la petite planète au premier plan qui ne s’incruste pas avec le reste, ou le flou à gauche de la grande planète qui fait plus gommé que fondu, c’est étrange. Côté typographie, n’hésite pas à plus utiliser des couleurs dominantes de ta création pour ne pas que ça jure. Enfin les pommes de pin lumineuses pourquoi pas, cependant il aurait fallu mieux choisir leurs emplacements, prolonger l’idée en en mettant dans le ciel (elles tombent mais on ne voit pas d’où) & être plus précise sur la lumière, on voit que ça a été rajouté et ça fait sale (pour ça tu peux simplement nettoyer à la gomme quand ça dépasse trop où changer le mode de fusion + opacité pour faire un effet plus naturel). Création libre numéro 1 Un format intéressant, qui ne t’as pas malmené. Le paysage avec les brushs d’arbre fonctionne bien, bien que comme tout brush ça manque de relief et de contraste. Comme l’a souligné Reliane, c’est très bien d’avoir pensé à varier la taille & la couleur de ceux-ci. Cependant, la couleur de ton ciel ne s’harmonise pas avec ton render & la typographie, c’est dommage. Concernant le render, je trouve que tu as effectué un travail propre pour l’incruster, que ce soit grâce au bush devant ou à la luminosité, mais il aurait fallu le pousser en harmonisant les couleurs. Des effets de typo plutôt intéressant mais trop classiques, n’hésites pas à t’aider de tutoriels pour t’inspirer et à toucher un peu à tout pour trouver une bonne typographie. Côté couleur, je trouve que le rouge n’apporte rien de spécial. Enfin, comme l’a dit Reliane, le sombre c’est vraiment bien mais il faut absolument apporter de la lumière pour donner du relief & y voir quelque chose, n’hésites pas à enluminer des zones (avec des brushs notamment.) Création libre numéro 2 Un autre style de création o/. La fusion de la texture avec le fond montagneux est plutôt bien réalisé, bien qu’avec un gommage encore plus doux la liaison aurait été meilleure, mais pourquoi avoir mis autant de luminosité sur ton côté droit ? C’est dommage car ça attire beaucoup l’œil. Concernant le personnage principal, les fleurs soulignent harmonieusement le render, c’est une bonne idée. Attention aux détails comme son pied qui devient transparent, il aurait mieux valu gommer plus précisément les zones qui entrent en contact avec son pied. Fais attention à tes choix de texture comme celle sur sa robe qui salit beaucoup. Enfin, l’ajout de couleur est une bonne idée et rajoute du peps, cependant fais attention aux zones, par exemple dans son dos mais qui est timide, c’est dommage de ne pas l’avoir prolongé un petit peu. Création libre numéro 3 Pas grand-chose à dire de mon côté non plus, l’incrustation du gif est propre & très réussie, la typographie souligne bien l’ensemble, notamment celle de Lucy Herfilia. Concernant le render je trouve dommage d’avoir fait un duplicata blanc, ça fait très mastoc. A la rigueur, pourquoi ne pas en faire un mais avec une couleur plus douce comme le rose du fond & seulement sur certains endroits, pour adoucir plus. Dommage de ne pas avoir effectué un travail d’incrustation plus poussé. Création libre numéro 4
Une ambiance très réussie. Cependant là encore, Ashe manque d’incrustation, surtout au niveau de ses couleurs, n’hésite pas à plus travailler l’harmonie de tes éléments avec tes différents réglages. Ensuite, fais là encore attention à ton choix de textures, pas toujours judicieux comme celle sur l’arc qui ne fait pas propre du tout et aplati le tout. On voit également énormément de bordures de textures, c’est bien dommage (au moins 5). La lumière de fond est une bonne idée mais trop bleu sur bleu, ce qui fait que l’on ne la distingue presque pas, et ses rayons sont beaucoup trop fort. En bref
Globalement pour moi ça sera niveau Cerise. Tu as pas mal d’idées et tu touches à tout, c’est bien. Pour la suite il faut que tu ailles plus loin dans tes idées et réfléchisse plus à ta composition : le placement des éléments, leurs tailles, leurs couleurs, etc. Revoies tes techniques d’incrustation & d’harmonisation de tes éléments pour rendre le tout plus naturel et continue à travailler tes typographies, c’est difficile et ça prend du temps mais ça vaut le coup. |
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Amétrine
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Mer 19 Juil 2017, 16:34 | |
| Je suis désolée de m'incruster de la sorte. La création avec l'image imposée a été réalisée grâce à ce tutoriel (en grande partie) Au bout de vos rêves - Tutsps
Si je ne m'abuse, le but des remises à niveau est de montrer son véritable potentiel donc sans tutoriel. Je suis désolée mais il serait judicieux de proposer une nouvelle création avec l'image imposée par respect pour les autres remises qui n'ont pas eu d'aide extérieure.
Je m'excuse encore pour cette intervention.
Dernière édition par Amétrine le Mer 19 Juil 2017, 17:00, édité 1 fois |
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Rêliane
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Mer 19 Juil 2017, 16:40 | |
| Ha ... C'est embêtant ca ... On voit bien la différence de niveau pourtant ... Va falloir refaire ta création imposée Nalu ... |
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NaLu
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Mer 19 Juil 2017, 18:18 | |
| Je vais en refaire une mais sa prendra un peu de temps. Je trouve cela dommage car les tutos sont la pour faire apprendre aux gens et malgré que cela soit suivit de ce tuto, ont voit bien la différence de niveau ainsi que mon propre style dedans. Mais je peux comprendre par rapport aux autres. Je vais donc essayer de trouver une nouvelle idée...Même si je le sens pas trop xD
Mais merci pour les remarques et les compliments ainsi que les conseils que tu m'a donnée YukiSaya ^^ Je garde en tête tout ceci et je suis contente que malgré tout mon niveau actuel valent Cerise ^^ |
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Amétrine
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Mer 19 Juil 2017, 18:32 | |
| Les tutoriels sont utiles pour apprendre en effet mais ils ne doivent pas être suivi aveuglement. Le plus important est de prendre tes nouvelles connaissances et les appliqués dans une autre création (d'une ambience différente par exemple). Nous sommes tous passés par là : suivre des tutoriels pas à pas. Sache que les astuces et techniques que tu as appris (notamment la gomme - masque de fusion dans ce tutoriel), tu pourras les utiliser dans beaucoup de tes créations. Ces astuces/techniques peuvent pratiquement s'appliquer chaque création et prochaines que tu ferras. Oui on voit bien la différence car il y a des techniques plutôt complexe dans le tutoriel et certaines étapes ne t'ont pas intéressé mais le fond reste globalement celui du tutoriel. Ce que je reprochais n'était pas que tu as repris des techniques, c'est normal mais que tu les as utilisé pour réaliser un fond presque copie conforme au tutoriel. C'est excellent que tu regardes des tutoriels et que tu les fasses, tu progresseras rapidement ainsi crois moi. Je te conseille même de continuer sur cette voie. Ne t'arrête pas de regarder, chercher et apprendre. Je ne voulais pas te mettre des bâtons dans les roues, bien au contraire. Simplement comme tu l'as compris, ce sera déloyale envers les précédents et prochains remises. Bonne continuation. Garde cette curiosité, c'est vraiment une bonne chose Bon courage pour ta remise ! |
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NaLu
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Jeu 20 Juil 2017, 15:38 | |
| Bonjour ^^ Après une longue discution avec moi-même et moult essayage de fond photomontagé et composition toute aussi farfelus les unes que les autres, Voilà donc ma proposition pour remplacer. Aimant le style utilisé dans l'ancienne, j'ai gardé le principe de la colline du bas et j'ai finalement opté pour un décor plus nocturne pour m’entraîner à l'incrustation et dégradé de couleurs. Malheureusement comme je ne travail toujours pas sur du réel, je ne sais pas si cela convient çç Mais je me suis bien amusé à le faire et j'ai essayé de suivre les conseils de chacun du mieux que j'ai pu ^^ J'ai utilisé des techniques de l'ancienne version, mais aussi des nouvelles que j'ai appris en suivant moult tutoriel (même si ce n'est pas parfait) Vos conseils m'ont beaucoup aidé et j'espère ne pas décevoir le rang que vous m'aviez attribués çç |
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Sygea
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NaLu
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YûkiSaya
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Mar 08 Aoû 2017, 20:52 | |
| Personnellement je maintiens mon avis Cerise. J'aime beaucoup cette 2ème version, plus aboutit que la première, et tu as su prendre en compte les remarques pour améliorer la création. Même si elle ressemble à l'ancienne elle reste personnelle donc je ne vois pas pourquoi ça poserait problème o/ Rapidement concernant la création, n'hésites pas à aussi jouer sur la luminosité de l'environnement et pas seulement sur ton render : ça va l'incruster encore mieux et lui donner du relief, ça permettra également au tout d'être cohérent. |
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Rêliane
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Mar 08 Aoû 2017, 21:17 | |
| Pas besoin d'analyse supplémentaire , je pense que le niveau Cerise suffit ici , tu as eu quelques aides grace aux nombreux conseils de nos analyses , ca a été bénéfique .
Cerise |
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NaLu
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| Sujet: Re: Remise à niveau; NaLu Mar 08 Aoû 2017, 22:57 | |
| Merci infiniment à vous tous pour vos conseils qui m'ont été très utile ^^ J'espère m'améliorer encore plus à vos cotés ^^ |
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Sygea
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YûkiSaya
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